Je suis dans une impasse

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Je suis dans une impasse

Message par marya »

Oui, je suis un peu perdue. mon cerveau est en
stand by.
d'un côté mon beau frére arrive en fin de vie avec
un cancer de la gorge dû au tabac, mauvaise alimentation
etc.... Il est dans un état, j'en fais des cauchemars.
et de l'autre je viens de passer quelques jours avec ma fille
ses enfants, des copines et leurs enfants, UN CAUCHEMAR
30 bouteilles de boissons toutes aussi douteuses
les unes que les autres, Nutella, chips, biscuits salés,
sucrés, grillades bien brûlées, etc... etc... en quantité.
la liste est longue. j'ai pu leur faire 2 repas corrects,
tout le monde s'est régalé y compris les enfants. Je suis
rentrée chez moi, dégoutée. :pleur4: :pleur4:
Le plus grave, c'est que ces jeunes sont malades
psoriasis, les enfants ont un eczema, nez qui coule en permanence
et j'en passe.
Je suis ecoeurée, surtout pour ma fille qui adore manger chez moi
et fait n'importe quoi chez elle .
d'un âne on ne fait pas un cheval de course.
j'ai repris mes crudités et mes tisanes, le lieu de vacances
est paradisiaque, dans le thym, romarin, sauge , chêne liège
bref la vraie garrigue.
:nono:


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Je suis dans une impasse

Message par mirzoune »

Difficile de répondre à cela Marya. sinon qu'il faut penser à toi, ne pas perdre de vue tes objectifs, en espérant que la prise de conscience viendra chez ta fille, un jour ou l'autre... On dit que la meilleure éducation se fait par l'exemple. Tous ici, témoignent de leur impuissance à convaincre leur entourage. Continue dans ta voie, un jour ils se poseront des questions...

C'est un moment difficile, le cancer ça bouleverse. Je comprends ta révolte de voir, d'un côté quelqu'un mourir et de l'autre, les gens qui ferment les yeux et continuent à bouffer des saloperies. J'imagine le sentiment de révolte que cela doit générer en toi.

Mais, rappelle-toi, pour nous c'était pareil, on s'est tous moqué un jour de ceux qui mangeaient bio, macrobiotique, végétarien ou je ne sais quoi d'autre. Jusqu'à ce qu'on tombe malade et qu'on s'y mette à notre tour. Que ceux qui n'ont jamais mangé des chips trempées dans la mayo nous jettent la première pierre!

Bon courage, continue à prendre soin de toi, reste sur ta voie et ne te laisse pas bouffer par les pensées parasites...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Je suis dans une impasse

Message par manon »

Bonjour Marya

J'aurai choisi un autre titre , rien n'est bouché pour toi , tu peux circuler. :canape:
J'ai reçu ma mère pendant un mois , tous les matins il y avait une brique de lait , un quart de beurre , un pot de confiture , un camembert, baguette de pain et croissants sur la table et mes enfants en profitaient goguenards échappant ainsi à l'habitude du seul café noir et des jus de fruits
Elle est sous antibiotiques à vie pour une infection urinaire persistante, elle est passée sur la table d'opération plus d'une trentaine de fois intestins , oreilles , jambes , dos ,depuis l'enfance j'ai toujours eu peur pour sa vie mais comme elle a atteint 80 ans je me suis tue.
Mais il y a émergence de livres prônant l'alimentation comme médicaments pas plus tard que ce matin sur
France2
LE RÉGIME « ANTIRHUMATISMES »

DIFFUSÉ DANS L'ÉMISSION
DU 29/08/2013
Brigitte Fanny Cohen
SANTÉ
Présenté par Brigitte Fanny Cohen
Dans un livre à paraître aujourd’hui, le Dr Jean-Michel Cohen dresse le tableau de deux cent cinquante aliments santé.

Il propose également des conseils nutritionnels pour une alimentation « anticholestérol », pour une alimentation « antidiabète »… Et -c’est peu connu- il propose également un régime « antirhumatismes » destiné aux personnes souffrant d’arthrose, de polyarthrite rhumatoïde, de spondylarthrite, de goutte ou encore de certaines douleurs dorsales.
Ces maladies évoluent par poussées inflammatoires. La consommation d’aliments aux vertus anti-inflammatoires, couplée à la limitation de la consommation d’aliments pouvant accentuer cette inflammation, semble avoir des effets bénéfiques en termes de douleurs et de qualité de vie. A privilégier aussi des aliments riches en cuivre qui interviennent dans la protection du cartilage et des os.
L’autre versant de cette alimentation consiste à pallier les effets secondaires du traitement médical, souvent à base de cortisone : il faut notamment manger peu salé et lutter contre la rétention d’eau en s’hydratant convenablement.

Pour plus de renseignements :

« Les 250 aliments santé et minceur »
Docteur Jean-Michel Cohen
Editions First

Il faut privilégier dit il les poissons riches en oméga trois saumon, harengs , maquereaux ...et les huitres..
manger des oeufs, limiter le sel , la viande , boire de l'eau et .....bannir le lait ... Ce n'est pas nouveau.. :mdr1:

http://www.france2.fr/emissions/telemat ... mes_124012" onclick="window.open(this.href);return false;



On y viendra doucement sûrement , l'Appart' y apporte sa contribution , parce que beaucoup de professionnels de la santé viennent nous lire et nos témoignages sont suffisamment probants pour que certains y consacrent une écoute.
L'intérêt d'un livre comme celui de Jean Michel Cohen c'est qu'un plus large public hors internet va y avoir accès, en plus dedans il y a un régime minceur allié à la santé car il écrit pour moins souffrir il faut aussi perdre du poids :mdr3:
C'est archi vendeur..Bravo à lui bien trouvé...

Doucement doucement on y viendra , Marya il y a 11 ans je me faisais écharper sur le net ...Je constate une évolution, tes petits enfants mangeront plus sainement un jour ..

Gros bisous à toi , et courage pour ton frère


Avatar du membre
Mart67
Colocataire
Colocataire
Messages : 61
Enregistré le : 19 août 2013, 22:59
Enquête de référencement : recherche lyme
Citation : « Béchamp avait raison, le microbe n'est rien, le terrain est tout ».

Re: Je suis dans une impasse

Message par Mart67 »

Bonjour Marya,

Il y a des jours un peu difficile. Je comprends ta réaction et tes sentiments face à des attitudes néfastes et encore trop courantes.

Mais tu es là pour changer tout ça à ton niveau et surtout sans te sentir coupable des choix de ton entourage.
Je m'explique: je reste persuadé qu'il y aura de plus en plus d'adepte d'une alimentation saine. Chacun avec nos petits moyens et surtout notre choix de changement pour une alimentation saine pour notre corps, nous faisons changer un peu les mentalités. Continues de faire tes "bons petits plats", tes tisanes et je suis certaine que ta fille va réaliser un jour que c'est bien meilleur pour sa tribut :ange: .
Je confirme la remarque de Manon concernant l'aspect "régime, perte de poids", mon fils de 14 ans y est très sensible, ce qui fait que mes petits plats deviennent une évidence pour lui. Je n'ai pas trop à le forcer c'est un gourmet,curieux qui adore gouter des nouvelles saveurs.

Garde confiance en toi et continue à régaler ton entourage
:amoureux!


43 ans, têtue, curieuse, optimiste, SEP rémittente depuis 1997 ; 12 ans d'interféron, thyroïdite auto immune diagnostiquée en 2012, malaises inexpliqués et fluctuation de la tension, méditation et hypnose depuis 2012, régime Kousmine mais pas de façon sérieuse depuis 1999, je fume depuis 1986 (pas bien!),
objectifs: arrêter de m'intoxiquer et recherche de bactéries éventuelles
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Je suis dans une impasse

Message par chocolatina »

Coucou Marya,

J'imagine l'état dans lequel tu es rentré de tes vacances : désespérée, c'est ta fille, tes petits-enfants, ça fait mal au coeur...

Tu ne peux faire qu'une chose: poursuivre ton alimentation et aller mieux et apporter ton appui à ta fille: le jour où elle viendra te demander conseil, tu seras là pour elle... Est-ce que tu as la chance d'avoir parfois tes petts-enfants à la maison? Ca peut être l'occasion de leur faire découvrir de nouveaux goûts qu'ils aimeront.

Ne désespère pas, c'est le choix actuel de ta fille, il évoluera certainement, avec le temps... Essaye de relativiser...

:gros bisous:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Je suis dans une impasse

Message par marya »

Merci à toutes,

Mes petites filles sont chez moi, toute l'année
et justement ce qui me fait enrager, c'est que chez moi
tout se passe bien, pas de rhume, d'eczema,
le bébé est né prématurée avec un RGO, je pensais qu'elle ne vivrait pas
elle a passé la première année de sa vie à l'hôpital
aujourd'hui, elle est magnifique. elle mange chez moi, du bio
du SGSL.
Pour les miens, nous allons reprendre ça à la rentrée
je pense à ces gosses de parents inconscients, accro aux boissons gazeuses
charcuteries, chocolat qui n'a que le nom et tout le reste, à toutes ces
maladies qui les guettent.
A mon actif, une petite jeune fille m'a écouté et va arrêter le coca. :ange:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Je suis dans une impasse

Message par Laurette »

Chère Marya,
On en revient toujours à l'expérience... Nous sommes humains et nous fonctionnons presque tous à la façon de St Thomas, voir et tester pour croire !
Nos parents, amis, entourage peuvent nous seriner des conseils 100 fois par jour, il n'y a que l'expérience qui nous fait changer d'avis.
C'est dommage mais c'est comme ça !
C'est vraiment rageant et triste de connaître la réponse sans pouvoir l'imprimer dans l'esprit des autres...mais...mais... A chacun son chemin, il faut presque toujours qu'il soit semé d'embûches pour ouvrir enfin les yeux...
Continue à bien nourrir tes petits lorsque tu les as, reste à l'écoute et espère que les yeux de ta fille et de ses amies s'ouvriront un jour. C'est déjà beaucoup tout ce que tu fais !!
Gros bisous !

PS: tu aurais dû te changer les idées en venant me voir.... :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Je suis dans une impasse

Message par keditchi »

Oui je rejoins tes pensées à 100 %.

Mais je pense qu'il faut apprendre à être un peu égoïste et garder nos secrets de jouvence pour nous !!!

Du moins le temps qu'il y ai une prise de conscience massive grâce aux médiats peut-être....on voit déjà quelques émissions pour essayer de sensibiliser les gens....et peut-être que si ces conseils viennent de quelqu'un d'autre, quelqu'un qui a autorité en matière de santé, comme un médecin, peut-être le message passera-t-il mieux.

On ne peut que patienter jusqu'à ce que malheureusement, le jour de la maladie vienne....et continuer à souffrir de les voir s'autodétruire. On préfèrerait bien sûr que cela ne concerne pas les gens qu'on aime, plutôt les autres, mais comme chacun croit que ça n'arrive qu'aux autres, le réveil est souvent difficile !

Bonne continuation à toi et courage !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
melilu
Colocataire
Colocataire
Messages : 174
Enregistré le : 04 avr. 2013, 00:01
Enquête de référencement : doctissimo

Re: Je suis dans une impasse

Message par melilu »

Ahhh, comme je te comprends...

Mon oncle est décédé il y a peu d'un cancer du foie, il avait des polypes aux intestins et il se faisait injecter du ciment dans les lombaires à cause de l'ostéoporose.
Mon père,donc son frère à des problèmes de constipations depuis toujours, des maux d'estomac récurrents, des problèmes de peau qui brûle au visage, petit il était couvert d’eczéma...je m'inquiète pour lui mais quand je me hasarde à lui parler de son alimentation (il est très gourmand!) il me répond qu'il n'a aucun soucis avec le gluten et encore moins avec le lait qui le soulage tant quand il a mal à l'estomac la nuit...il se fâche si j'insiste! Je ne peux RIEN faire, sauf attendre qu'une lueur de sagesse fasse son apparition!

Dernièrement, il m'a sorti; "si je t'écoute, je n'ai plus qu'à me mettre à brouter mon gazon...ah, je serai beau tout maigre!!!"

Pourtant, je sais que c'est quelqu'un qui peut comprendre, faut juste qu'il s'ouvre un peu

C'est dur de se sentir impuissante et d'être juste considérée comme une empêcheuse de tourner en rond!


maman de 4 enfants; des jumelles de 14 ans (allaitées 1 mois), un garçon de 4 ans et demi(allaité 27 mois) et un autre de 22 mois (allaité 21 mois).
Mes 2 derniers présentent des troubles en mangeant gluten,lait animal et soja.Régime d'éviction depuis mi-mars et cela semble porter ses fruits.
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Je suis dans une impasse

Message par marya »

melilu a écrit :considérée comme une empêcheuse de tourner en rond!
c'est exactement, ce que je ressens.
Pourtant on ne souhaiterait que le meilleur aux gens qu'on aime
Patience patience :merci: :merci:


Avatar du membre
Elizabeth
Colocataire
Colocataire
Messages : 197
Enregistré le : 10 mai 2013, 13:32
Enquête de référencement : blog Mme Lagacé

Re: Je suis dans une impasse

Message par Elizabeth »

Allo Marya

Il est difficile de constater que les autres s'empoisonnent et quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, les autres préfèrent s'intoxiquer à en mourir et à en souffrir. Tout ce qu'on peut faire, est d'avoir de la peine de les voir s'enliser dans leur misère.

À mon avis, l'important, le primordial, est que toi, tu trouves des gens avec qui échanger de tes victoires et en cela, l'Appart est excellent! :vive:

Tu sais, j'ai eu beau dire, pendant des années, à ma mère que le lait était toxique pour son ostéoporose et je n'avais aucune crédibilité à ses yeux, moi qui suis folle de nature! C'est par un grand hasard qu'une de mes tantes lui dise qu'elle a stoppé le lait pour que ma mère cesse le lait... Et depuis? Elle a beaucoup plus d'énergie!... Si je parlerais à coeur ouvert, je dirais que j'ai une tristesse terrible de constater que je n'ai aucune crédibilité à ses yeux mais je préfère voir que ma mère va mieux. J'oriente ma pensée en ce sens.

Tu vois, je suis athée. Une vraie qui n'a plus besoin de dieux pour trouver ce que je dois faire... Et c'est là où je veux faire une analogie, et dès que je confronte (même juste un peu) que croire est inutile, je suis dans le clan des détraquée... Et je comprends qu'il puisse être déstabilisant de cesser de croire... donc, je ne peux que vivre mon athéisme seule et voir les gens se faire beaucoup de mal avec leurs croyances.

Je ne peux que constater que les autres ont leurs croyances et leurs dénis. Je me concentre sur la vie que je choisis: l'alimentation est remplie de croyance et de dénis. Si je te parle de mon athéisme, c'est qu'imagine que quelqu'un que tu aimes veule orienter ta vie en t'ôtant ton dieu... Comment devrait-il s'y prendre pour t'amadouer? Tu vois où je veux en venir? :fleur1:


Répondre

Retourner vers « La Chambre d'Amis »