je ne peux plus suivre le régime

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Re: je ne peux plus suivre le régime

Message par gwenn-aelle »

Dernier message de la page précédente :

eh bien..j'ai arrêté. Je ne peux plus. je me sens plus libre, même si je mange moins varié que pendant le régime. il y a beacoup de choses que je ne peux pas avaler: légumes cuits, fromage (beurk!), viande...je ne comprends plus mon corps.. Mais la liberté est la. Incompréhensible.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: je ne peux plus suivre le régime

Message par Laurette »

Contente d'avoir de tes nouvelles, Gwenn-aelle ! :)

Si tu es dans une période où tu te sens mieux sans le régime et qu'un bon nombre d'aliments te dégoûtent...alors tu as raison, écoute ton corps et fais comme tu le sens. Nul doute que tu y reviendras un jour ! :ange:
Et l'EFT (te dirait une précieuse personne de notre connaissance), as-tu pensé à l'EFT pour t'aider à te sentir libre ?

Etrangement, hier j'ai pensé à toi...une amie me parlait d'un guérisseur (physique et spirituel) internationalement connu (et reconnu paraît-il) nommé Joao de Deus, il habite au Brésil.
Bon, ce n'est pas tout à fait à la porte du Mexique mais... En as-tu entendu parler ? Tu pourrais aller farfouiller sur le Net.
Je serais quand même tentée d'y croire !! Certaines personnes possède vraiment le don de guérison.

Je t'embrasse, n'oublie pas de nous donner des nouvelles...
:soleil11:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: je ne peux plus suivre le régime

Message par proserpine »

Bonjour Gwenn-aelle
Moi aussi, je pense comme Laurette, il faut écouter son corps.
Je ne suis pas la "précieuse personne" mais je trouve quand même que tu devrais pratiquer l'eft, c'est une aide précieuse pour être mieux avec soi-même.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Re: je ne peux plus suivre le régime

Message par gwenn-aelle »

je fais du reiki, je suis "sanadora" et je me sens beaucoup miuex aves. Demain par exemple je vais à une "sanación" , je me la suis oferte pour mon anniversaire..ici on a beaucoup de sanadores ( guérisseurs) et oui, l'aide en est précieuse!
l'EFT aussi, j'y ai recours mais plus suivre le régime..J'ai choisi autre chose pour le moment , je me sens tranquille, pas coupable comme il y a quelque temps
merci!!


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: je ne peux plus suivre le régime

Message par chocolatina »

Coucou Gwennaelle,

Tu étais déjà à l'appart quand je me suis inscrite à l'appart en 2009, je suivais ton évolution, tes créations de France, avec un intérêt particulier car tu habites dans un pays que j'affectionne tellement...
J'ai l'impression, malgré la distance, que je te connais comme une copine. Or, j'essaye d'être honnête et franche avec les gens qui m'importent donc je vais l'être avec toi, en espérant que tu ne le prendras pas mal. Si c'est le cas, je m'en excuse, ce n'est pas le but recherché...
J'avais cru comprendre que l'alimentation Seignalet (ce n'est pas un régime pour moi mais un style de vie autre, que j'ai choisi, car il me fait du bien) t'avait apporté beaucoup de bienfaits et t'avait permis de retrouver des activités pleinement satisfaisantes. Si c'est le cas, je mets en parallèle ton abandon de cette alimentation avec mon frère qui, après 8 ans d'arrêt de la cigarette, reprend la clope... J'interprète cela comme une béquille à un moment de faiblesse qu'on connaît à un moment de sa vie. Alors qu'il faudrait plutôt chercher en toi les réponses à cette envie d'abandon de choses bonnes pour toi...

Tu sais, je peux comprendre qu'on ait des envies (moi, j'ai rêvé d'un camembert coulant l'autre nuit... !! :contrac: ) après plusieurs années sans en manger mais il faudrait que tu t'interroges vraiment sur pourquoi tu as laissé tomber maintenant, après toutes ces années, pourquoi maintenant ?? Comme pour la cigarette de mon frère, qui avait fait un tel effort d'arrêter après des années à fumer, je trouve que tu mérites mieux que te faire du mal petit bout par petit bout...
Ca me paraît être un symptôme d'autre chose... Pourquoi ne pas écrire sur ça, tes sensations du moment, si l'EFT ne te parle pas?
Voilà c'est dit, j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur...

Un beso. Animo !


Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Re: je ne peux plus suivre le régime

Message par gwenn-aelle »

Comment t'en tenir rigueur si tu as raison..
seulement en attendant de trouver ce qui se passe, eh bien..je fais comme ça..Ça ne veut pas dire que je me laisse aller, c'est juste que pour le moment je ne peux pas faire plus...et je cherche , je cherche vraiment à comprendre.. La preuve c'est que je suis là..sinon j'aurais juste laissé tomber sans rien dire , ha ha!!!
Pour le moment il y a cette liberté: hier je suis allée au restaurant pour la première fois, et vraiment me dire que je pouvais prendre ce que je voulais, c'était comme une fête...
Alors..ja..J'en suis là.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: je ne peux plus suivre le régime

Message par manon »

Bonjour ma Gwen , pas de prise de tête , dans le meilleur des cas ton moral en te faisant plaisir va être au beau fixe , et tes douleurs s'atténuer , et dans le pire , tu vas rechuter et tes symptômes empirer , là tu seras fixée ..

Mange donc ce que tu veux , bien au contraire , connaissant ta pathologie, il n'y aura pas longtemps à attendre..

Perso je suis privilégiée , je réagis dans le quart d'heure , je n'ai aucune gloire à continuer le régime.. :mdr3:

J'espère que même si tu arrêtes complètement , tu ne vas pas nous laisser tomber , il y a trop de toi ici ..

:gros bisous:


Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Re: je ne peux plus suivre le régime

Message par gwenn-aelle »

L'Apart c'est plus qu'une manière de manger..C'est aussi une manière de vivre et je n'ai pas l'intention d'aller ailleurs!!!


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: je ne peux plus suivre le régime

Message par Laurette »

:amoureux!


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
melilu
Colocataire
Colocataire
Messages : 174
Enregistré le : 04 avr. 2013, 00:01
Enquête de référencement : doctissimo

Re: je ne peux plus suivre le régime

Message par melilu »

C'est juste dommage car on tombe sur tes anciens messages si motivants et tellement pleins de joie, d'amour de la vie...ça sentait l'air frais! Tiens, je te mets un copié/collé d'un très joli message de toi;

6 ans de regime
Messagepar gwenn-aelle » 02 Mai 2011, 21:42

vendredi prochain, le 6 mai, je fete mon anniversiare d'appart, de regime, et de mieux etre
alors je le mets des aujourd'hui, pour avoir le temps de le savourer

6 ans de regime..c'est pas evident: ´plusieurs " craquages" mais jamais de derapage complet. plusieurs heures de tristesse, de desespoir toujours soutenue par vous. de nombreuses decouvertes et joies partagees avec vous. de nombreux amis qui vont et viennent tout comme moi. l'appart est vivant et se trasnsforme au gres des jours, et des habitants.

merci..merci manon, et tous..merci l'appart pour la nouvelle vie que tu m'offres chaque matin
merci pour la chaleur que je recois a chaque passage
merci de laisser la porte ouverte meme si je reste longtemps sans revenir
merci d'etre ma maison bleue a san francisco
merci..
c'est dur de ne pas pouvoir transmettre l'emotion dans ma voix, ou dans mon regard.imaginez-moi, debout, grande, forte et belle, les bras leves vers le ciel.
imaginez que je reussis a vous prendre dans les bras et a dire a voix haute et claire....MERCI:


maman de 4 enfants; des jumelles de 14 ans (allaitées 1 mois), un garçon de 4 ans et demi(allaité 27 mois) et un autre de 22 mois (allaité 21 mois).
Mes 2 derniers présentent des troubles en mangeant gluten,lait animal et soja.Régime d'éviction depuis mi-mars et cela semble porter ses fruits.
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Re: je ne peux plus suivre le régime

Message par gwenn-aelle »

Ha ha..la joie de vivre est là!!!! Juste que j'ai d el'avoine au petit déjeuner!!


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • des nouvelles ..post mal à suivre
    par Xena » » dans La Chambre d'Amis
    55 Réponses
    4677 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • comment faire pour: Suivre ses messages
    par prunette » » dans Le cagibi
    14 Réponses
    6528 Vues
    Dernier message par prunette
  • 6 ans de regime
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    16 Réponses
    3509 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • 20 ans de régime!
    par PatrickS » » dans Vestibule
    14 Réponses
    2624 Vues
    Dernier message par quebec18
  • Régime et RGO
    par Zébrou » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1712 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Régime
    par Bella 42 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1852 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • regime
    par larchar » » dans Entrée
    8 Réponses
    2048 Vues
    Dernier message par marya
  • 1an de régime!
    par PequenaHada » » dans La Chambre d'Amis
    11 Réponses
    2321 Vues
    Dernier message par flöchen
  • regime
    par larchar » » dans Entrée
    4 Réponses
    1439 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • régime et régime
    par Cocoly » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1813 Vues
    Dernier message par valerie024
  • le bon régime
    par yack-yack » » dans Entrée
    5 Réponses
    1615 Vues
    Dernier message par marya
  • Régime
    par Ccerise » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1516 Vues
    Dernier message par Ccerise
  • régime ?
    par rialta » » dans La grande chambre
    19 Réponses
    806 Vues
    Dernier message par rialta

Retourner vers « La Chambre d'Amis »