jean-luc Delarue

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

jean-luc Delarue

Message par flöchen »

:hello:
je ne sais pas ce que vous en pensez mais en voilà un que le stress a tué, un an après le début de ses ennuis, le voilà mort d'un cancer de l'estomac !
il a dû se voir mourir lui !
perso, je l'aimais beaucoup dans "ça se discute", j'étais accro, mon mari était jaloux :mrgreen:
c'est vrai, qu'il écoutait les autres, du moins dans ses émissions et ça , c'est une qualité rare aujourd'hui...à part à l'appart ! :gros bisous: :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
domi31
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 28 sept. 2011, 10:10
Enquête de référencement : internaute

Re: jean-luc Delarue

Message par domi31 »

Je pense exactement comme toi, je regardais bien toute une histoire, sa gentillesse, son écoute, il était compatissant.
J'ai de la peine.


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: jean-luc Delarue

Message par coco74 »

idem


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: jean-luc Delarue

Message par chriseli2 »

Coucou,
Je pense exactement comme toi,
Donc comme Flo
Mais pour ma part, à un détail près
en voilà un que le stress a tué,
la cocaïne qu'il a pris n'a pas dû lui faire beaucoup de bien je pense
:hello: :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: jean-luc Delarue

Message par Xena »

bonsoir,
peut être se droguait t'il parce qu'il avait déjà mal ? je sais cela n'excuse rien mais c'est une eventualité à laquelle j'ai pensé..
bis
xena


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Distefano51
Colocataire
Colocataire
Messages : 140
Enregistré le : 05 févr. 2017, 19:00
Enquête de référencement : recherche sujet

Re: jean-luc Delarue

Message par Distefano51 »

Bonjour!

Il semble que niveau coke et alcool, cela soit "du" au stress intense de gestion de sa société de prod, un travail de dingue etc. Il y a eu une emission sur lui, sur sa fin, il etait dit qu'il en etait a une bouteille de whisky par jour et 30 g de coke par semaine. Quand on arrive à un tel niveau de succès (je parle de ses emissions, je ne fais pas de l'ironie sur sa consommation, je précise!) soit on monte soit on chute, on ne peut pas se contenter de "stagner", car d'autres aux dents longues poussent pour prendre les places (qui sont limitées), donc voilà le sale résultat. Très triste que le monde du pouvoir...


Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: jean-luc Delarue

Message par Aioly »

En énergétique c'est typiquement une personne en excès d'humidité, créatif, bon relationnel, mais très anxieux --> ulcère puis cancer de l'estomac.
Recherche à calmer son anxiété dans la drogue, l'alcool ou par un excès d'activité. Un autre cas typique: Bernard Tapie.


JJ
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: jean-luc Delarue

Message par manon »

Bonjour à tous

On ne peut pas généraliser , j'ai le cas de quelqu'un de très proche emporté aussi par un cancer de l'estomac foudroyant ( trois mois ) qui a toujours vécu au pays des Bisounours , sa vie était paisible , il était gentil , tranquille , jamais stressé ni angoissé , toujours souriant..Pas de démons intérieurs .. Pas de gros besoins , laissant un héritage conséquent ..
Nourriture saine , pas d'alcool , pas de maladie déclarée avant .. Un autre toujours proche , décédé d'un cancer des poumons qui n'avait jamais fumé , qui ne buvait pas non plus ...Entouré par sa famille et n'étant pas non plus dans le besoin ..
je ne voudrais pas que l'on pense que l'on mérite son cancer .
Qui d'ailleurs ne connait pas non plus des personnes ayant fumé toute leur vie
et qui sont encore vivantes à plus de 90 ans ?


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: jean-luc Delarue

Message par PatrickS »

Bonjour,
Distefano51 a écrit :Bonjour!
Il semble que niveau coke et alcool, cela soit "du" au stress intense de gestion de sa société de prod, un travail de dingue etc.
Je ne parlerai pas de drogue, mais de l'alcool (problème que je connais très bien).
L'alcool, on en est dépendant depuis sa naissance (si on possède le mauvais gène). On ne deviens PAS dépendant.
La seule chose qu'on fait, c'est de trouver des excuses pour cette consommation, dans son cas le stress.
Moi, mes "raisons" de boire, même en ayant disparues au fur et à mesure, ne m'ont pas fait arrêter cet alcool. C'est uniquement quand j'ai compris (et accepté) que c'était une maladie et que l'alcool était la cause de mes autres problèmes, que j'en suis sorti (depuis 26 ans).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Distefano51
Colocataire
Colocataire
Messages : 140
Enregistré le : 05 févr. 2017, 19:00
Enquête de référencement : recherche sujet

Re: jean-luc Delarue

Message par Distefano51 »

Oui, enfin moi, je suis plus partagé sur le trip "gene de' ", théories tres américaines, tout comme à une epoque ils pretendaient que'il y avait le gene du crime, de l'homosexualité ou la bosse des maths...
De toute façon, même si prédispositions, ce n'est jamais que l'inné, l'acquis reste la deuxième moitié du "problème". Enfin bref, tant mieux si tu as pu bien clamer le truc, bravo Patrick!!


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: jean-luc Delarue

Message par PatrickS »

Bien sûr que l'alcoolisme ne se déclenche qu'à partir du moment ou on commence à en consommer.


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: jean-luc Delarue

Message par Aioly »

"On ne peut pas généraliser".
Oui bien sur, mais la dominance énergétique va souvent indiquer l'organe qui va être touché quand l'organisme "disjoncte":
- humidité --> estomac, rate, pancréas
- sécheresse --> poumon, peau
- froid --> rein, vessie
- chaleur --> cœur
- difficulté d'adaptation --> foie, mais aussi yeux, sphère sexuelle qui sont sous son contrôle.
Mon cas personnel (dominance froid): j'ai bien fumé pendant 45 ans, j'aurais pu m'attendre à un cancer du poumon, mais non ma tumeur s'est déclarée sur le rein, qui au plan physiologique a toujours fonctionné parfaitement. Ma tumeur a été découverte par hasard suite à une échographie consécutive à une chute de ski, j'avais un œdème persistant. En fait cette chute m'a peut-être sauvé la vie, mais dans tous les cas elle l'a complètement changée!
L'intérêt de connaitre sa dominance et son "organe faible" permet d'en faire une surveillance particulière.


JJ
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: jean-luc Delarue

Message par manon »

Bonjour

Perso en lisant ton dernier message Aioly , j'ai dit Aie
j'ai un problème de thermorégulation du fait de ma pathologie donc je peux me choper un cancer sur n'importe quel organe
car il n'y a pas de véritable dominance et je ne dois pas être la seule
En revanche en suivant le régime Seignalet on met un peu plus de chances de notre côté
Merci pour tes indications
Bonne journée


Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: jean-luc Delarue

Message par Aioly »

Manon,
Quand l'organisme "disjoncte" il peut l'exprimer de manières très différentes. Pour le cœur par exemple, ce sera plutôt des infarctus.
Les problèmes de thermorégulation sont plutôt liés à une difficulté d'adaptation et donc le Foie en première ligne.
Mais un organe en bonne santé "physiologique" sera aussi plus fort au niveau énergétique et réciproquement. C'est pour cela qu'une alimentation hypotoxique ne peut être que bénéfique, quelque soit l'organe.
Quand on vieillit c'est encore plus compliqué de déterminer sa dominance énergétique car plusieurs organes peuvent être en insuffisance. Par exemple, en cas de Rein énergétiquement faible, on a des difficultés à s'adapter au froid. Mais au bout d'un certain temps comme l'organisme refuse un écart physiologique important entre 2 énergies opposées, on peut se retrouver en insuffisance froid et chaleur et des difficultés d'adaptation aux deux.


JJ
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9786
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: jean-luc Delarue

Message par clear »

J'aimerais bien comprendre mais j'ai du mal à suivre. J'aimerais connaître mes prédispositions mais je crains que ça ne soit pas facile !


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • jean trop grand
    par troisreins » » dans L'armoire à balais
    4 Réponses
    1584 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Dr Jean Michel Cohen
    par Fred de la Brède » » dans Vestibule
    30 Réponses
    9631 Vues
    Dernier message par Dini
  • jean-marie magnien
    par pipat » » dans Vestibule
    16 Réponses
    9810 Vues
    Dernier message par sofi19883
  • Jean-Pierre Poinsignon
    par flöchen » » dans Le dressing
    16 Réponses
    3077 Vues
    Dernier message par Xena
  • Jean Pierre Pernault
    par manon » » dans Vestibule
    4 Réponses
    301 Vues
    Dernier message par caribou
  • merci Jean Michel COHEN!!!!
    par Minomi » » dans Vestibule
    7 Réponses
    1367 Vues
    Dernier message par suzy
  • témoignage d'un patient de jean marie magnien
    par sofi19883 » » dans Sclérose en plaques
    38 Réponses
    13015 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Les « nouvelles religions alimentaires » Jean-Michel Cohen
    par leconjoint » » dans Vestibule
    14 Réponses
    2510 Vues
    Dernier message par yume
  • Suite lecture du livre Jean Marie Magnien
    par patricia59 » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1725 Vues
    Dernier message par Mideseo

Retourner vers « La Chambre d'Amis »