Problème d'aménorrhée secondaire

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Problème d'aménorrhée secondaire

Message par coco74 »

Bonjour,

Je lance ce sujet qui me prend la tête, pour savoir si d'autres sont/ont été concernées...

Arrêt de la pilule depuis 9 mois (12 ans de pilule...la cata !), et rien... enfin si, des pertes vraiment très très légères et toutes crades depuis que mon médecin m'a prescrit Duphaston. J'ai conscience que la remise en route est souvent longue après des années de pilule, mais même avant (ado) j'avais des règles très très irrégulières, c'est d'ailleurs pour ça que le gygy m'a prescris la pilule : super... et Duphaston, j'ai pas bien confiance. Je pense me tourner vers l’Achillée Millefeuille plutôt.
Pierrrette m'avait fait tout un protocole EFT (merci !) mais que je ne pratique pas assez souvent, j'y pense pas, je repousse, peut être qu'en réalité je ne veux pas me faire du bien...

Je me pose aussi la question du soja... je vois que certains sources l'accusent de ne pas faire bon ménage avec la fertilité... j'en consomme sous forme de tamari et lait (uniquement pour les gâteaux car c'est le moins cher)

merci de m'avoir lu !
:bisou:


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Problème d'aménorrhée secondaire

Message par chocolatina »

Coucou Coco,

Je n'ai pas d'élément de réponse à te donner mais je voulais te répondre malgré tout. C'est vrai que 9 mois sans rien, c'est très long pour un retour "à la normale"... Quelle genre de pillule as-tu pris pendant ces années? Une microdosée? Autre?
Est-ce que tu sens ton corps travailler? Par exemple, on peut parfois sentir l'ovulation qui approche... et puis, il y a d'autres signes aussi qui permettent de voir où tu en es du cycle et donc savoir si ton cycle a correctement repris ou non. Tu peux toujours jeter un oeil à ça si ça t'intéresse (et si tu comprends un peu d'anglais : http://www.woomb.org/bom/lit/teach/cyclevars1.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Après, si tu peux te tourner vers d'autres médecines pour tenter de réguler ton corps/cycle, ça peut être envisagé. Je ne sais pas ce qu'en pensent d'autres colocs qui auraient eu des expériences sur la question.
Quant au soja, tu peux toujours le supprimer pendant un temps, dans le doute... le lait de riz n'est pas excessif non plus ou alors fais des salades de fruits :ange:
Bon courage à toi ! :merci:


Avatar du membre
foxy lady
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 04 févr. 2012, 14:07
Enquête de référencement : http://www.seignalet.fr/
Citation : Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Localisation : Nord
Contact :

Re: Problème d'aménorrhée secondaire

Message par foxy lady »

Bonsoir Coco,

Très mauvaise expérience avec le Duphaston, qui avait été prescrit à ma fille pour la régulariser. A l'arrêt de ce médicament, elle a été couverte d'acné sur le visage, y compris sur les joues, alors qu'elle n'était pas sujette à en avoir avant, et je ne te parle pas de son moral, en chute libre, limite dépression... Elle avait 15 ans, mais une amie adulte m'a dit avoir eu le même genre de réactions à l'arrêt de ce médicament.
Je crois qu'avec ce truc, les règles sont finalement aussi artificielles qu'avec la pilule.

A mon avis, il vaut mieux laisser le corps se remettre en route tout seul, quitte à ce que cela soit un peu long pour que les cycles se régularisent ou comme tu dis, avoir recours des plantes telles l'achillée millefeuille ou autres.

Bon courage et patience ! :bisous


Colopathie fonctionnelle (Quelques diverticules non inflammatoires) - Arthrose - Allergie très probable au soja.
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Problème d'aménorrhée secondaire

Message par coco74 »

Merci pour vos réponses.

J'ai fait tester le Duphaston à l'antenne de Lecher par ma réflexologue, l'antenne ne réagit pas du tout... donc a priori le produit ne passe pas chez moi. L'Achillée Millefeuille par contre réagit plus que bien, je pense que je vais opter pour les plantes (et ca me correspond plus au niveau de mes convictions).
chocolatina a écrit :Quelle genre de pillule as-tu pris pendant ces années? Une microdosée? Autre?
Microdosée (Diane 35)


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Problème d'aménorrhée secondaire

Message par Trixie »

Dans l'inconscient collectif il y a La pilule d'une part et d'autres part les "petits" coup de pouce hormonaux genre THS ou Duphaston...En fait en terme de perturbation c'est la même chose.
Donnez une hormone synthétique au corps, quelle qu'elle soit, et pour quelque but que ce soit (contraception, conception, thérapie) et vous diminuerez la capacité du corps à produire de lui-même cette hormone par la suite. C'est pourquoi à mon sens il n'y a pas la pilule et les adjuvants thérapeutiques ou conceptionnels mais : des hormones exogènes. Qu'on ait pis une "normale" ou une microdosée importe peu : pour éviter une grossesse une pilule contraceptive efficace doit mimer les taux de la grossesse ( anovulatoires). C'est pas des micro-doses. Tout est relatif comme disait l'autre.

coco74, si je comprends bien tu as eu à prendre la pilule dès l'âge de 14 ans. C'est fort probable qu'à cet âge là tu n'as pu avoir aucun cycle ovulatoire, ou alors très peu. Il faut quelques années pour que l'enchaînement du cycle se mette en place. Pendant toutes ces années où la pilule a imposé des ordres à ton corps, celui-ci n'a pas pu suivre sa propre évolution. Tu te retrouves donc où tu en étais avant la prise d'hormones, à ceci près qu'il faut compter avec les implications de ces hormones qui ont un peu azimuté tes petites glandes.

Bref, comment s'en sortir. Ne pas arrêter une hormone (pilule) pour en reprendre une autre (duphaston) c'est déjà bien. Ensuite tu t'es tournée de toi même vers les plantes. L'achillée millefeuille est une super plante pour équilibrer les hormones et aider le foie à les éliminer. Evite les perturbations hormonales (pas de soja, diminuer l'utilisation de plastiques etc...)
Ensuite ne pas paniquer. Comme explique Chocolatina il y a d'autres repères dans un cycle. Glaire, hauteur, texture et ouverture du col, températures basales, etc. Faire des graphiques te sera très précieux. Plutôt que les observations minimales de type Billings ou Ogino-Knauss je conseille les méthodes sympto-thermiques à indices combinés (Toni Wescler, Dr Joseph Rötzer, Milène Clichy...)
Et ce n'est pas tout. Tu peux stimuler doucement tes organes par un yoga spécifique. Je te conseille la lecture de Luna Yoga Adelheid Ohlig et encore plus la pratique. Très très bon pour tout.
Patience ! ça va revenir ! Je vais regarder dans le livre de Weshler, qui est très complet, ce qu'elle dit à propos des aménorrhées secondaires.


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Problème d'aménorrhée secondaire

Message par coco74 »

Merci beaucoup Trixie !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Problème d'aménorrhée secondaire

Message par coco74 »

Je suis un peu longue à la détente... je lis les témoignages sur des forums et je viens de capter que sous Duphaston ce sont encore des règles artificielles ! puis chez moi, c'est dur dur, elles mettent du temps à arriver et y'a pas grand chose... et en parallèle j'ai un IMC à 17,6 !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Problème d'aménorrhée secondaire

Message par Trixie »

coco74 a écrit :Merci beaucoup Trixie !

De rien.

Je suis vraiment scandalisée que les médecins n'informent pas les patientes sur ce qu'ils leur prescrivent.
Oui, sous duphaston c'est des règles "artificielles". Car ça ne régularise rien, ça impose juste un rythme qui n'est pas celui du corps. Tu prends duphaston tant de jours à partir de tel jour et après tu saignes...
(Duphaston = dydrogestérone. C'est classé dans les progestatifs.)


Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Problème d'aménorrhée secondaire

Message par Trixie »

Trixie a écrit :
coco74 a écrit :Merci beaucoup Trixie !

De rien.

Je suis vraiment scandalisée que les médecins n'informent pas les patientes sur ce qu'ils leur prescrivent.
Oui, sous duphaston c'est des règles "artificielles". Car ça ne régularise rien, ça impose juste un rythme qui n'est pas celui du corps. Tu prends duphaston tant de jours à partir de tel jour et après tu saignes...
(Duphaston = dydrogestérone. C'est classé dans les progestatifs.)
edit. Je vois que tu souffres de SeP, et je penses que tu fais bien de ne plus prendre d'hormones. Dans Amère Pilule, Ellen Grant dit que cette maladie s'est répandue deux fois plus vite chez les femmes que chez les hommes depuis les traitement hormonaux...


Noemienoemie
Colocataire
Colocataire
Messages : 41
Enregistré le : 29 sept. 2010, 22:08
Enquête de référencement : google

Re: Problème d'aménorrhée secondaire

Message par Noemienoemie »

J'ai pris la diane 35 pendant un peu moins de 3 ans (de 17 à 20 ans). Quand je l'ai arrêté je n'ai pas eu de problèmes au niveau des règles mais quelques mois après mes ovaires se sont vraiment réveillés ! Trouble prémenstruel (légère accélération du transit, jambe lourde, fatigue plus prononcée) puis les premiers jours sont assez douloureux (mais Antaldys me soulage bien) et enfin quelques boutons bien voyants avant et après les règles (raaaaaaaa :furax: ) J'ai voulu recommencer la pilule mais là ca a été pire...tout le temps nauséeuse et j'en passe. Ensuite j'ai essayé de passer a quelque chose de plus soft l'utrogestan mais là des saignements alors j’arrête comme conseillé dans la notice...et pendant une semaine nausées, courbatures,transit chamboulé. Donc, rien ne vaut le naturel ! Je vais essayer l'huile d'onagre ou de bourrache on verra bien j'en ai eu de bons échos
Et le soja c'est à oublier aussi mais je peux m’empêcher d'y avoir recours dans certaines préparations culinaires...


Intox aux ML = colopathie, intolérances alimentaires...seignalet depuis sept 2010 = génial remission a 85 %, en processus de détox = de mieux en mieux !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Effet secondaire
    par MACATI » » dans Le dressing
    5 Réponses
    4167 Vues
    Dernier message par hub
  • vitamine D effet secondaire?
    par melilu » » dans Le balcon
    5 Réponses
    1365 Vues
    Dernier message par melilu
  • Question sur un éventuel effet secondaire de la SEP
    par chocolatina » » dans Sclérose en plaques
    9 Réponses
    3597 Vues
    Dernier message par gabbatha
  • Chélation chlorella , effet secondaire
    par bak77390 » » dans L'antichambre
    6 Réponses
    4863 Vues
    Dernier message par kate
  • problème!!!
    par mc-lozach » » dans Le balcon
    6 Réponses
    1404 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Problème/Frustration ?
    par laures » » dans Le dressing
    13 Réponses
    3239 Vues
    Dernier message par karinnette
  • Problème d'incontinence
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1419 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Problème Kéfir
    par proserpine » » dans Le dressing
    5 Réponses
    2312 Vues
    Dernier message par proserpine
  • problème cicatrisation
    par foxtrotte » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1032 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Help : Problème de cheveux
    par proserpine » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2147 Vues
    Dernier message par izzaaa
  • probleme de germoir
    par maxous » » dans Le germoir Seignalet
    15 Réponses
    4927 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • EFT et problème conscience
    par monique68 » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1281 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • problème de transit
    par pattismith » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1269 Vues
    Dernier message par Shiva

Retourner vers « La Chambre d'Amis »