Allergie au streptocoque A et rhumatisme

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Allergie au streptocoque A et rhumatisme

Message par mirzoune »

Bonjour à tous,
J'espère que je poste dans le bon forum et sinon, toutes mes excuses aux administrateurs.
Alors voilà, je fais appel à vos conseils précieux car j'ai eu récemment une "intuition" dont j'aimerais vous parler:

Depuis longtemps, je suis asthmatique. Les tests allergologiques ont révélé une allergie au streptocoque A. Les tests cutanés sont positifs mais pas les tests sanguins car je n'ai pas suffisamment d'anticorps (hypo immuno gamma globulinémie).
Pendant des années j'ai été désensibilisée avec des allergènes produits par l'institut Pasteur.
Un jour, ces allergènes ont cessé d'être produits (l'allergie au streptocoque A ayant miraculeusement disparu :mdr3: )
Mon allergologue a prescrit du Ribomunil en injections, qui contenait du streptocoque, et j'ai continué ainsi pendant quelques années.
Plus tard, tous les immunostimulants, dont le Ribomunil, ont été retirés du marché pour cause d'inefficacité, re :mdr3:

Aujourd'hui, je m'en sors avec du Bion3 qui donne d'assez bons résultats et je prie pour ne pas choper une crève qui se propagerait en quelques heures à toute la sphère ORL et se transformerait rapidement en Bronchite (je suis enseignante, donc très exposée aux infections dues à ce streptocoque A). Si ça tourne mal, c'est Antibio, Ventoline et Bécotide...

Sauf que, depuis avril, je souffre d'une sacro iliite (sans HLA B27) ce qui a fait que depuis, on (c'est-à-dire mon rhumato à l'hôpital) ne cesse de me dire, soit que c'est une SPA, soit que c'est une discopathie dégénérative invalidante.

Hospitalisée en janvier pour un bon contrôle technique, les analyses disent qu'il n'y a pas de facteur inflammatoire mais parallèlement, confirment l'hypo immuno gamma globulinémie.
L'IRM confirme la sacro iliite et le rhumatime inflammatoire chronique (contrairement aux analyses sanguines) qu'attestent les remaniements graisseux.
Conclusion des médecins: discopathie dégénérative invalidante. L'inflammation des sacro iliaques n'est que l'irradiation de l'inflammation des lombaires. Bref, pas de SPA, contrairment au dernier diagnostic.
Je vais devoir re-changer ma signature pour la 3è fois :hhihi:
Mais je ne vous cache pas que je n'ai plus vraiment confiance...

Par ailleurs, j'ai lu qu'une infection à streptocoque A, comme une angine, par exemple, pouvait évoluer en rhumatisme inflammatoire chronique. d'où mon message de ce jour...

Alors, aujourd'hui, je me pose pas mal de questions:
- est-il possible que mon taux d'anticorps faiblard puisse masquer l'inflammation dans les analyses sanguines?
- cette sacro iliite dont je souffre depuis avril et qui résiste aux AINS, pourrait-elle être la conséquence d'une angine, par exemple, et de mon allergie au streptocoque A? (je ne me souviens plus si j'ai été malade avant ce mois d'avril)
- est-il judicieux de revoir mon allergologue qui s'y connaît certainement mieux en désordres immunitaires que mon rhumatologue?

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils
Et je continue Seignalet à fond!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Allergie au streptocoque A et rhumatisme

Message par mirzoune »

Ce document, téléchargé sur le site Kousmine, tendrait à étayer mon hypothèse...
Doc_Kousmine.pdf_04,02,02.pdf
(229.52 Kio) Téléchargé 450 fois


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Allergie au streptocoque A et rhumatisme

Message par coco74 »

je n'ai pas de réponse... des avis de pros ???


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Allergie au streptocoque A et rhumatisme

Message par entr2o »

on parle également de grippe rhumatismale, donc il est à mon avis tout à fait possible d'enclencher des symtomes rhumatoides lorsque nous sommes en contact avec un virus ou une bactérie

la vraie question est pourquoi certain(e)s réagissent comme cela et d'autres ...non
On en revient à la notion de terrain et à la flore intestinale; comme bon nombre de maladies, il est important d'aider le corps en première intention et ensuite permettre au corps de retrouver ses points de repères

Je ne referais pas ici le tour des différentes raisons puisque nous en parlons largement sur le forum, mais il faut toujours penser à la candidose chronique dans un premier temps, les ML et autres substances toxiques ensuite et éventuellement lyme (quoique à ce niveau, nous sommes encore dans un questionnement classique .... pourquoi certaines personnes piquaient par une tique n'auront jamais de lyme tardive ??)

:hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Allergie au streptocoque A et rhumatisme

Message par anonyme12 »

Aujourd'hui, je m'en sors avec du Bion3 qui donne d'assez bons résultats et je prie pour ne pas choper une crève qui se propagerait en quelques heures à toute la sphère ORL et se transformerait rapidement en Bronchite
=> augmente ta dose de vit D et de magnésium.
il faut toujours penser à la candidose chronique dans un premier temps
=> fais une cure de probiotique.
Depuis longtemps, je suis asthmatique.
ampoule de sélénium en inhalation.
L'IRM confirme la sacro iliite et le rhumatime inflammatoire chronique
=> 3 g de w3, dont 70 % d'EPA + correction du régime ...
:hello:


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Allergie au streptocoque A et rhumatisme

Message par mirzoune »

Nestor345 a écrit : => augmente ta dose de vit D et de magnésium: 1à gouttes de Zyma D, ça va ou plus?
=> fais une cure de probiotique: 1 Bion3 matin et soir, c'est bon,
=> ampoule de sélénium en inhalation: Ok, je vais voir ça...
=> 3 g de w3, dont 70 % d'EPA + correction du régime ...: idem je ne connais pas, je vais faire un tour sur la barre de recherche
:hello:

Merci à vous pour vos conseils! :gros bisous:


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • rhumatisme psoriasique
    par sophieA » » dans Le dressing
    4 Réponses
    2360 Vues
    Dernier message par flöchen
  • rhumatisme psoriasique
    par eveb6 » » dans Rhumatisme psoriasique
    1 Réponses
    1800 Vues
    Dernier message par manon
  • Rhumatisme et spondylarhtrite en rémission
    par Flo_ » » dans Entrée
    8 Réponses
    1563 Vues
    Dernier message par Flo_
  • Ma chienne souffre de rhumatisme
    par Karo » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    7 Réponses
    4935 Vues
    Dernier message par Karo
  • Rhumatisme psoriasique -Metz
    par ramonix » » dans Entrée
    5 Réponses
    267 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Je me présente pr fibromyalgie, spasmophilie, rhumatisme
    par Vitaly » » dans Entrée
    14 Réponses
    1596 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Regime pour rhumatisme psoriasique
    par Calaju » » dans Entrée
    11 Réponses
    708 Vues
    Dernier message par Calaju
  • Avis sur le rhumatisme psoriasique et régime seignalet ?
    par Adile59 » » dans Entrée
    13 Réponses
    1124 Vues
    Dernier message par laisne
  • Allergie au soja
    par foxy lady » » dans La Petite Chambre
    24 Réponses
    2319 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Allergie solaire
    par blandine » » dans Le dressing
    19 Réponses
    3884 Vues
    Dernier message par yasteroide
  • Allergie au chat
    par leconjoint » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1315 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Allergie croisée (bouleau)
    par chantal7680 » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1064 Vues
    Dernier message par chantal7680
  • Allergie au soleil de ma puce
    par yin » » dans La salle de bains
    16 Réponses
    7045 Vues
    Dernier message par yin
  • Moisissures - Allergie ou intolérance ?
    par Alina » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1219 Vues
    Dernier message par petzouille

Retourner vers « La Chambre d'Amis »