Kératite

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Kératite

Message par coco74 »

Hello,

Après avoir galéré pendant 4 mois avec mes yeux secs, rouges, et fatigués, j'ai enfin eu mon RDV chez l'ophtalmo =>> diagnostic de kératite(inflammation de la cornée), causé certainement par pollen + port de lentilles. J'ai donc un traitement avec un collyre + un gel ophtalmique.
Auriez vous un remède de grand mère pour faciliter la réparation de la cornée ?

Merci à vous,
Coco


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Kératite

Message par anonyme12 »

Bonjour,
Il n'y pas vraiment de remède de sage-femme si ce n'est "gérer" le terrain :
Mettre l’œil au repos en supprimant l'agent agresseur (lentilles) et porter des lunettes pdt qques temps ...
Comme pour soigner les conjonctivites, les collyres et les pommades ophtalmiques sont choisis en fonction de la cause de la kératite. Pour que la surface de la cornée se reforme, ce qui en général est rapide, on ajoute des cicatrisants en collyres ou pommades, comme les vitamines A ou B12. Des larmes artificielles sont utiles aux yeux secs.
=> Vitamine A (dérivés) dans les caroténoïdes (fruits et légumes de couleur jaune-oranger), l'huile de foie de morue protégée de l'oxydation (De bardo), et la vitamine B 12 dans la viande
j'ajouterais la DHA pour la rétine de l'oeil (poisson), du GLA (onagre) et éviter les exposition plein soleil à midi en période de convalescence ...
Abstiens-toi d'appliquer des remèdes miracles qui n'ont pas fait leur preuve,sauf à calmer l'inflammation avec un bain oculaire ou une compresse de camomille ...
:hello:


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Kératite

Message par coco74 »

MERCI NESTOR


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Cendre
Colocataire
Colocataire
Messages : 159
Enregistré le : 04 mars 2011, 13:14
Enquête de référencement : GOOGLE
Localisation : la rochelle

Re: Kératite

Message par Cendre »

Bonjour
Ayant un Syndrome de Gougerot qui se caractérise en autre par la sécheresse des yeux, j'ai fait en avril une Kératite.
Cela fut très long à se réparer 1 mois et demi environ.
Je m'étais des larmes artificielles chaque heure même si mon oeil ne me faisait pas mal et la nuit de la Vitamine A pour cicatriser la cornée.
De plus depuis j'effectue un massage des yeux pour les lubrifier cela me fait beaucoup de bien, je l'ais trouver sur le site du 15-20, hopital référent pour les yeux en France.
http://www.docvadis.fr/quinze-vingts/pa ... brale.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Voici le lien.
Bonne journée


Sandrine
Syndrome de Gougerot Sjogren diagnostiqué en février 2011.
Biopsie glande salivaire stade 3 .SSA et SSB négatif.
Seignalet depuis le 6 mars 2011.
cristalou
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 26 janv. 2011, 08:46
Enquête de référencement : internaute
Citation : auteur et acteur de sa vie
Localisation : midi-pyrennées
Contact :

Re: Kératite

Message par cristalou »

Bonjour,
Oui il y a un remède de GRAND'MERE qui marche bien : c'est un blanc d'oeuf bio bien sur dans un petit verre ou mieux une oeillère et faire un bain d'oeil avec cela, le faire deux ou trois fois par jour.
Conseillé en naturopathie et surtout testé sur mon époux.
Bon courage et bonne journée
:bisou:


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Kératite

Message par Le chti »

Coco, :hello:

Quand j'étais petit, ma mère souffrait des yeux, une vieille Dame qui guérissait par les plantes et, qui avait déjà guéri une verrue de ma mère par le suc de chélidoine, lui a conseillé ceci : :contrac:
faire bouillir de l'eau, puis la verser dans un bol avec du cerfeuil dedans, laisser tiédir, puis utiliser cette infusion pour laver l'oeil avec une compresse.

Ca a marché pour ma mère, plus tard, notre vieux chien avait comme une peau qui lui venait sur les yeux, ma mère l'a soigné avec cette infusion, là aussi ça a marché. :pompom:

Conclusion de mon père : essaie sur ta femme, puis soigne ton chien. :mdr1:

Autre technique de mon père, promène-toi dans les rues piétonnes quand il fait chaud et, rince-toi l'oeil. :mdr3:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: Kératite

Message par pattismith »

:mdr3: vos conseils m'intéressent bien aussi!

Je souffre des yeux secs depuis très longtemps et ne peux plus porter de lentilles depuis l'âge de 23 ans environ...

Mon ophtalmo m'a posé des "clous " pour obstruer les canaux lacrymaux inférieurs il y a presque 20 ans pour améliorer mon confort, et ils sont toujours en place...

Dans cet article, ils parlent aussi des omega 6 AGL (ils conseillent l'huile de pépin de cassis), et des omega 3

http://www.aoqnet.qc.ca/upload/revue/article_47_10.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci Nestor pour le conseil pour l'huile de foie de morue, j'ai commencé à en prendre depuis deux semaines, mais je ne savais pas laquelle choisir :bisou:

edit: ah mais je vois que la De Bardo est en spray, c'est pas pratique ça non?


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Kératite

Message par flöchen »

Le chti a écrit :
Conclusion de mon père : essaie sur ta femme, puis soigne ton chien. :mdr1:

Autre technique de mon père, promène-toi dans les rues piétonnes quand il fait chaud et, rince-toi l'oeil. :mdr3:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Re: Kératite

Message par peluche »

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: si on avait pas le chti il faudrait l'inventer bonne journée
:gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :bisou: :bigbisous:


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Kératite

Message par Le chti »

Merci, :hello:

Mais, le rincage des yeux à l'infusion de cerfeuil, c'est pas une blague, essayez, vous verrez. :ange: :ange:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Chambre d'Amis »