Un peu de baume au coeur

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Un peu de baume au coeur

Message par Le chti »

Entre2o, :hello:

Merci pour tes messages hyper positifs, c'est vrai que nous avons en nous des ressources insoupçonnées. :pompom:

C'est vrai aussi que nous demandons aux médecins de nous procurer le même sentiment de sécurité que nos ancêtres accordaient aux sorciers. :mrgreen:

Personnellement, je fais partie de la majorité qui a besoin de se croire immortel, de croire immortel les êtres aimés qui l'entourent, de me persuader de la sécurité de mon lieu de vie et de savoir que je vis sur une planète stable qui tournera indéfiniment. :pom-pom:

Certes,la réalité globale est tout autre :
- quand je remonte dans le nord, on m'énumère la liste de ceux qui sont partis rejoindre mes grands parents et leurs amis
- quand j'écoute les informations, je prends conscience que nous évoluons sur un petit morceau de lave en fusion, où flottent quelques résidus refroidis
- ce petit morceau tourne de plus en plus lentement autour d'un énorme machin nucléaire
:hivh:

Alors je me réfugie dans ma propre réalité :
- je regarde la nouvelle vague et, c'est super motivant, c'est beau le dessin coloré d'un enfant, son sourire quand on demande si on peut l'avoir ; c'est magnifique un gazouilli de bébé........
- j'écoute le chant des oiseaux, j'admire leurs beauté, je sens le parfum des fleurs......
- je me dis que les arbres fruitiers que j'ai planté feront le bonheur d'autres enfants et petits enfants que les miens, donc je les ai pas plantés pour rien ; et puis, j'ai encore pleins d'enfants pas encore nés à connaître
:anniversaire-miam:

Et , j'en déduis le secret du bonheur : la réalité globale est nécessaire pour savourer pleinement notre propre réalité :lesbras:


Bon week-end à tous
:papillon: :coeurr: :papillon: :catd:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Un peu de baume au coeur

Message par entr2o »

eh bin euh ..... merci :inlove:

je ne m'étale jamais trop sur ce qui m'a amené à devenir thérapeute mais ...

Entendre dire à 17 ans par un toubib : dans qq années ça sera peut être le fauteuil !!! se battre contre LE diagnostic, se battre contre la pensée unique des proches, des amis, etc ...

Sans compter les malheurs traversés, Tôt ... trop tôt

Tout cela aurait du me rendre aigri, triste et pessimiste

Aujourd'hui chaque pas de plus à bientot 45 balais est ... un pas en plus, et chaque coup de main ici ou ailleurs est mon pied de nez .... à la médecine et surtout au "mal à dit" ;)

Donc un grand Merci pour ton message ... très touchant :gene2:

Et un grand merci à mes parents qui ont connu aussi leurs galères, des enfants de la guerre et de l'après-guerre, qui eux aussi, auraient du voir tout en noir et qui ont pourtant cru en eux mais surtout aux autres ....

Et encore un merci aussi à Talia qui m'a envoyé un mail trés touchant ce matin !!! ..... vous avez décidé de me faire craquer ?? hein !! :mrgreen:


Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Re: Un peu de baume au coeur

Message par peluche »

moi aussi comme le chti je croque la vie à pleines dents et je pense que la pensée positive m'aide beaucoup
je fais le tour de mon jardin j'adore
le matin les oiseaux me réveillent et je profite un maximum de la vie et je suis pleine d'énergie c'est super et grâce à vous tous bisous et bon week end orage :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :lettre: :bigbisous: :bisou: ux


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Un peu de baume au coeur

Message par PatrickS »

Bonjour,

Le chti, merci pour ce message plein de sagesse. Comme ton titre le dit, ça met du baume au coeur.
entr2o a écrit : Entendre dire à 17 ans par un toubib : dans qq années ça sera peut être le fauteuil !!! se battre contre LE diagnostic,
Moi c'est le contraire, jusqu'à mes 45 ans, je me croyais intouchable (mon plus gros pépin: appendice), jamais rien de cassé... Et là, on m'annonce la fin (c'est comme ça que je l'ai ressenti).

Maintenant que le plus gros est fait (mise en place du régime et amélioration), il va falloir que j'attaque cette fameuse pensée positive (pas évident pour un cartésien comme moi).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Un peu de baume au coeur

Message par chriseli2 »

Moi pour ma part, je vois toujours la bouteille à moitié pleine...
Donc, quand on m'a diagnostiqué la SEP (après que tout le côté droit ait été touché) je me suis dit :

chouette !!! c'est pas une tumeur au cerveau !!! même si je suis dans un fauteuil je verrai grandir ma fille (elle n'avait pas 10 ans) et ma fille aura sa maman !!!!

Patrick : c'est vrai que tu as fait le plus gros, mais crois-moi, positive au maximum et tu te rendras compte très rapidement qu'il ne sert à rien de dépenser de l'énergie pour des gens qui n'en vallent pas la peine ou pour des détails... ça peut paraître difficile mais tellement apaisant... :ange:

Et comme Peluche et le chti disent, il faut apprécier les petits plaisirs de la vie : les oiseaux qui chantent, les rires des enfants, le bonheur qu'on lit dans un sourire, dans un regard... Elle est tellement courte cette vie !!!!
Et encore un grand bravo à entr2o :pompom: :pompom: :pompom:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Un peu de baume au coeur

Message par marya »

Image

Je vous admire et vous souhaite encore de beaux moments.
Vous êtes ma locomotive , vous les sépiens.
Lorsque j'ai des doutes, des moments de découragement, je pense à vous
tous et je redémarre au quart de tour.
Vous êtes extraordinaires, je me détache de + en + des gens egoïstes
qui m'entourent, des envieux, ceux qui ne voient que leur petite personne
les éternels insatisfaits.
je vous embrasse tous :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:


Avatar du membre
valie
Colocataire
Colocataire
Messages : 142
Enregistré le : 21 déc. 2010, 18:37
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Bourgogne

Re: Un peu de baume au coeur

Message par valie »

je suis comme maya, vos messages me touchent beaucoup, votre énergie intérieure est belle et grande, elle rayonne sur moi, merci :bigbisous:


Valie
problèmes digestifs et intestinaux ( brulures, douleurs à l'estomac, aérophagie...) depuis plus d'un an, acidose sous contrôle avec le régime..... de nombreuses intolérances alimentaires enfin détectées ( gluten sauf épeautre, lait vache, maïs , levure, boeuf, canard, saumon, cerises, ananas, etc.... probablement à l'origine de ces problèmes
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Un peu de baume au coeur

Message par okasan »

je vous rejoins bien sûr tous avec enthousiasme... en effet, il n'est pas forçément facile tous les jours de faire face, néanmoins si aujourd'hui je n'ai pas tout à fait réussi à tendre la main à mon prochain, demain j'essairai de faire mieux......... il y a tellement de gens qui n'ont pas ma "chance"..... même un sourire dans le métro ou le bus.. une parole gentille....... comme tu dis le Chti c'est aussi du baume au coeur de celui qui reçoit mais aussi de celui qui donne......... alors ne nous en privons pas !

comme vous, je trouve qu'en "vieillissant", je me tourne de plus en plus fréquemment vers la "beauté" quelle quel soit : la nature bien sûr, mais aussi un tableau, une ligne qui m'émeut...... bref..... il n'est pas non plus question de faire abstraction de la noirceur du monde, néanmoins je préfère regarder la fleur de lotus qui émerge du plus noir des marécages............

:bisou:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Un peu de baume au coeur

Message par coco74 »

Moi aussi je suis persuadée qu'il faut se réjouir des belles choses du quotidien (pour moi, les animaux et la nature), je rigole quand je vois les gens qui ne vivent que pour l'Iphone et facebook. Je me rends compte qu'à 25 ans je n'ai pas vraiment les mêmes préoccupations que les autres jeunes de mon âge, mes priorités sont vraiment différentes et ça c'est grâce à ma SEP !
Cultiver la pensée positive est forcément primordial, quand j'ai le bourdon mon état s'aggrave. Il faut croquer la vie comme elle vient ! Quand je fais le bilan, finalement la maladie m'a beaucoup appris ! je me suis (re)trouvée, et j'ai aussi fais un grand tri dans mes relations.


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • baume ultra riche
    par clear » » dans La salle de bains
    19 Réponses
    657 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Baume celtique au germe de blé et tendinite
    par Altaïse » » dans L'armoire à pharmacie
    3 Réponses
    1796 Vues
    Dernier message par Altaïse
  • Température à coeur
    par PatrickS » » dans Astuces en tous genres
    6 Réponses
    573 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Doctissimo coup de coeur
    par manon » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1240 Vues
    Dernier message par Laurette
  • mon coeur fait boum
    par miminana » » dans La salle de gym
    7 Réponses
    7635 Vues
    Dernier message par Xena
  • Mousseline d'avocat, coeur de palmier
    par saltarella » » dans Biscuits apéritifs, verrines
    1 Réponses
    4167 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Effet du lait/gluten sur les cheveux et le cœur
    par Bergamote » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    725 Vues
    Dernier message par kate
  • Ma région "La Sainte Baume"
    par vannades » » dans La chambre d'étudiant.
    1 Réponses
    6368 Vues
    Dernier message par Laurette

Retourner vers « La Chambre d'Amis »