Les Aliments les plus regrettés

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les Aliments les plus regrettés

Message par manon »

Dernier message de la page précédente :

Allez les colocs , j'y vais à mon tour ! Mon plus gros regret ? De pas avoir fait un énorme repas pantagruélique avant de démarrer le régime , car pour moi, il y a neuf ans
il ne s'agissait que d'un essai qui ne devait pas dépasser 10 jours , et pourtant je n'ai pas arrêté bien au contraire , aucune envie, car entre un pain au chocolat et une crise de tétanie, le choix est fait .....J'ai un garde-fou si on peut dire ....

Il y a aussi les aliments traîtres qui me clouent au lit , sans pouvoir émettre un geste ..de quatre à 15 jours comme la dinde et le poulet , et certaines pommes de terre , ainsi que les bananes ...


Alors je ne vous ferai aucune liste d'aliments regrettés , parce que mon calvaire a pris fin .....

Je n'ai qu' à repartir dans mes souvenirs , pour "adorer" ma nourriture actuelle..

Maintenant chaque matin quand j'ouvre les yeux je dis Merci ..

Rappelez vous les tartines beurrées avec de la confiture trempées dans le café au lait , vous pensiez que ce serait impossible de s'en passer, et combien tout comme moi sont capables de finir le repas de la veille ?

:bisou:


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Les Aliments les plus regrettés

Message par coco74 »

le fromaaaaaaaaaaaaage !!


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Les Aliments les plus regrettés

Message par Anonyme 7 »

Oui j'ai répondu au post de Flöchen pour la boutade que j'ai senti dans son interpellation :mdr1:

Bien sûr, je suis en tous points d'accord avec ce que dit Pierrette.

Depuis le changement d'alimentation, je n'ai plus mis les pieds dans une grande surface, je fréquente les sites bio et notamment exquidia, serenov (quand je ne peux pas me déplacer) et la biocoop du mans quand je peux m'y rendre.

En fait, rien de mon ancienne alimentation ne me manque réellement. Avant de découvrir la crème de riz j'aurais peut être dit la crème fraîche, mais là avec la crème de riz c'est génial, beaucoup plus léger.

De plus, je suis en train d'étudier possibilté de faire une brioche nouvelle version :miam: sans gluten, sans lait, sans beurre, j'ai déjà trouvé des recettes, il faut que j'expérimente...Pas tout de suite car je vais faire 3 semaines de détox compléte selon conseils de Patrick.

J'ai découvert une alimentation et des mets qui me régalent tous les jours.
Entre des douleurs à me clouer au lit du fait d'un ecart, et l'alimentation, je choisis sans réfléchir l'alimentation. Je suis trop attachée à mes petites améliorations et ne voudrais en aucun cas faire un retour en arrière

Bonne soirée à tous els colocs, j'ai retrouvé mes smileys :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:


Avatar du membre
valie
Colocataire
Colocataire
Messages : 142
Enregistré le : 21 déc. 2010, 18:37
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Bourgogne

Re: Les Aliments les plus regrettés

Message par valie »

comme patrick, qu'est ce que j'ai pu manger comme pains au chocolat ! c'était ma gourmandise , je crois que je suis "sevrée" , je résiste sans problème, sans me forcer.
par contre, le fromage "aie aie aie" , là c'est dur, je me dis que peut être un jour , je pourrais en remanger un peu de temps en temps, avec discernement bien sûr , quand les villosités de mes intestins se seront reconstituées.

Un comble, j'ai organisé un marché de produits du terroir dans ma commune , j'ai passé beaucoup de temps à chercher des producteurs (c'était un challenge pour faire revivre un peu le village, je suis membre du conseil municipal) , ce marché aura bientôt un an d'existence, mais je ne peux pas me laisser tenter par les produits du charcutier ou du fromager, ni par les patisseries alsaciennes qui ont eu un tel succès hier !! ah être élu local, quel sacerdoce :razz:


Valie
problèmes digestifs et intestinaux ( brulures, douleurs à l'estomac, aérophagie...) depuis plus d'un an, acidose sous contrôle avec le régime..... de nombreuses intolérances alimentaires enfin détectées ( gluten sauf épeautre, lait vache, maïs , levure, boeuf, canard, saumon, cerises, ananas, etc.... probablement à l'origine de ces problèmes
Avatar du membre
valie
Colocataire
Colocataire
Messages : 142
Enregistré le : 21 déc. 2010, 18:37
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Bourgogne

Re: Les Aliments les plus regrettés

Message par valie »

[quote="coco74"]le fromaaaaaaaaaaaaage !![/quote]

c'est un cri du coeur ! où je n'y connais rien ...oups coco on est au moins deux !!! et sûrement plus


Valie
problèmes digestifs et intestinaux ( brulures, douleurs à l'estomac, aérophagie...) depuis plus d'un an, acidose sous contrôle avec le régime..... de nombreuses intolérances alimentaires enfin détectées ( gluten sauf épeautre, lait vache, maïs , levure, boeuf, canard, saumon, cerises, ananas, etc.... probablement à l'origine de ces problèmes
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Les Aliments les plus regrettés

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Le choux fleur en gratin, c'était tout le plat. Maintenant, c'est principalement cru ou très peu cuit, en vinaigrette avec des oignons. Et les choux, j'adoooore (tous)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Silvy
Colocataire
Colocataire
Messages : 37
Enregistré le : 24 févr. 2011, 00:10
Enquête de référencement : guide-bio-sante.com
Localisation : Dijon

Re: Les Aliments les plus regrettés

Message par Silvy »

Trois pour le fromaaaaaage ...
Un bon morceau de pain complet avec du comté - et la fondue ... je suis jurassienne !


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Les Aliments les plus regrettés

Message par chocolatina »

Ha bon, le fromage??????!??????????

Très très bizarrement, ça ne me manque mais pas du tout !!!!! Pourtant, je suis Normande !
Je pense souvent à un ami devenu végétarien par convictions : il ne se souvenait pas le goût de la viande ou du poisson donc comment regretter quelque chose dont on ne se rappelle pas?? Je crois que c'est pareil pour moi avec le fromage. Qd je le vois, je trouve l'aspect gras et épais, pas apetissant et je me souviens comme j'avais du mal à le digérer, l'estomac lourd...

En revanche, voir mon mari manger son croissant fait maison sortant du four, imaginer le feuilleté croquer dans la bouche, j'avoue que c'est une autre histoire !


suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: Les Aliments les plus regrettés

Message par suzy »

Bsr, je viens de prendre connaissance de ce post. Très intéressant, j'ai tout lu !! et à vrai dire, je me demande ce que je regrette ? Rien du tt, plus grand chose ne me fait vraiment envie et moi aussi je regarde le caddie des gens dans les supermarchés, çà me rend malade pour eux !! C'est vrai qu'un bon morceau de pain frais accompagné d'un bon morceau de beaufort, tome ou reblochon, c'est super mais ce n'est rien à côté du fait de ne plus avoir mal !! Alors, comme pour bcp ici mon choix est fait et je ne suis pas prête d'en changer, croyez-moi. Bonne soirée. Suzy :bigbisous: :bigbisous:


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Les Aliments les plus regrettés

Message par Le chti »

Flöchen,

Je viens de prendre connaissance de ta demande, :pausecaffé: :pausecaffé:

Mes regrets, ce fut au début, une bonne petite pelforth brune après le jardinage, un petit casse-croute jambon beurre et on repart. :miam:

Mais, après quelques mois constatant que ma forme physique s'était améliorée, j'ai préféré déguster : les balades en forêt, les brocantes, la fonte.
A ce jour, c'est les balades dans les petites rues de Chartres, les courses alimentaires et les promos, un petit café (bientôt, un thé à la menthe sur les terrasses des troqués).
:neuneu: :neuneu:
Certes, si demain on me disait, tu peux manger ce que tu veux sans grossir, sans cholestérol, je me goinfrerai immédiatement ; si on me disait tu peux fumer sans problème pour ta santé, je mettrai une cloppe à chaque narine et, un cigare à la bouche. :mdr1: :mdr1:

Blague à part, à ce jour, j'ai l'impression de découvrir un nouveau monde de saveur, c'est hyper intéressant c'est passionnant et, tout simple, voici mes dernières gourmandises :
jus de citron frais + un peu d'eau + sirop de menthe glacée (meilleur qu'une Pelforth brune et je peux en boire plusieurs) :miam:
une poêle avec un peu d'huile d'olive, à feu doux, je jette des morceaux de pommes avec leur peau dedans, un peu de cannelle, du miel, ça cuit, un peu de farine de sarrasin, ça s'agglutine et, je mange (meilleur qu'un jambon beurre et plus diététique) Patricks: Patricks:

Je te laisse, ce Dimanche ; fonte - repas avec féculents - paperasserie ou ménage - puis refonte - rerepas..... :neuneu: :pour-Talia: :contrac:

Bisous

Le chti :lettre: :lettre:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
marinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 65
Enregistré le : 08 juin 2010, 15:06
Enquête de référencement : forum nutrition doctissimo
Localisation : Lyon

Re: Les Aliments les plus regrettés

Message par marinette »

Après mûre réflexion (comme quoi, on oublie vite...) :
le crottin de chavignol chaud (il nous reste la salade :mdr1: )
une assiette de pâtes fraîches au gorgonzola
un macaron / crème au beurre au café
Patricks:
Finalement, rien que de l'écrire, ça fait du bien
:lettre:


Marinette - 43 ans
Sclérodermie
Alimentation Seignalet depuis mai 2010
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Les Aliments les plus regrettés

Message par PatrickS »

Bonjour,

Hier, en passant dans le restaurant, j'ai vu le plateau de fromages. Et la j'avais envie d'un morceaux de chèvre. Envie qui n'a pas durée. Mais je crois que, souvent, c'est une sorte de flash qui ne dure pas, et ce n'est pas dur d'y résister.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
magzana
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 03 févr. 2011, 18:02
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : "La vérité est en marche et rien ne l'arrêtera..."
Localisation : Bordeaux

Re: Les Aliments les plus regrettés

Message par magzana »

....pâtes au beurre et au parmesan....chocolatines.....pain tout chaud sortant de la Boulangerie, mmmhhhh avec du fromage de brebis basque...

et des vraies crêpes au lait....et des pâtisseries (un Royal au chocolat noisettes croustillant accompagné d’un café viennois )....du pain et du Nutella qui faisaient mon goûter après le travail....

:pleur1: :pleur2: :pleur3:


Nous sommes ce que nous mangeons...Tout est dit !

...Colopathie fonctionnelle déclarée en février 2010 + Dolichocôlon avec diverticules ....Démarre le régime Seignalet progressivement depuis le 19 mars 2011... test de 6 mois pour voir l’évolution....
...
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Les Aliments les plus regrettés

Message par flöchen »

maintenant que c'est sorti magzana, que tu t'es exprimée, ça devrait aller mieux...si si... :bisou:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
magzana
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 03 févr. 2011, 18:02
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : "La vérité est en marche et rien ne l'arrêtera..."
Localisation : Bordeaux

Re: Les Aliments les plus regrettés

Message par magzana »

flöchen a écrit :maintenant que c'est sorti magzana, que tu t'es exprimée, ça devrait aller mieux...si si... :bisou:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:



C’est sûr, hi ! hi ! :galce:

Non, je ne craquerai pas ! :ange:

...je me sens déjà mieux au niveau digestif depuis le régime, que ça me donne envie de continuer ! ;-)

Bisous :bisou:


Nous sommes ce que nous mangeons...Tout est dit !

...Colopathie fonctionnelle déclarée en février 2010 + Dolichocôlon avec diverticules ....Démarre le régime Seignalet progressivement depuis le 19 mars 2011... test de 6 mois pour voir l’évolution....
...
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les Aliments les plus regrettés

Message par manon »

Je fais remonter des fois qu’il se trouve encore des maso... :mdr3:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Aliments permis - aliments interdits
    par Bernargo » » dans La grande chambre
    76 Réponses
    8591 Vues
    Dernier message par Natalou
  • associations aliments
    par Gégé-53 » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1959 Vues
    Dernier message par Lavieenrose
  • Des aliments ne passent pas...
    par laures » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2410 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Alchimie des aliments.
    par biscotte » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1904 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • 6 aliments à éviter
    par PatrickS » » dans Vestibule
    1 Réponses
    2226 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Aliments à IG élevé
    par PequenaHada » » dans Le dressing
    8 Réponses
    3313 Vues
    Dernier message par talia67
  • Intolérance de 45 aliments
    par Elise0712 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    3771 Vues
    Dernier message par Elise0712
  • Aliments rassasiants?
    par patricia06 » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2488 Vues
    Dernier message par Flo_
  • Le magnésium dans les aliments
    par PierretteCottet » » dans Le balcon
    9 Réponses
    2197 Vues
    Dernier message par Dodu-de-la-plume
  • indice pral des aliments
    par valie » » dans Le dressing
    29 Réponses
    5827 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • Question nettoyage aliments
    par guitchon » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    564 Vues
    Dernier message par clear
  • SEP, Seignalet, cuisson des aliments
    par Distefano51 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    2584 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Quelques doutes sur des aliments
    par shadow29 » » dans La grande chambre
    39 Réponses
    4881 Vues
    Dernier message par clear

Retourner vers « La Chambre d'Amis »