Les Aliments les plus regrettés

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Les Aliments les plus regrettés

Message par flöchen »

le chti, doudou,

un post que j'aimerais bien? c'est sur les aliments le plus regrettés, histoire de se faire un peu mal mais de partager cette souffrance avec les autres :pleur4:

pour moi, c'est le croissant, bien gros et compact, bien croustillant, bien frais et avec le goût du nappage sucré qui serre à faire briller.garni de beurre demi-sel de Noirmoutier et ses cristaux et de la confiture de fraises :pleur4:

et vous? racontez-moi tout :reconfort:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Les Aliments les plus regrettés

Message par Anonyme 7 »

J'ai toujours préféré la brioche chaude, dorée, filante quand le beurre fond dessus, j'suis ok pour le beurre aux cristaux de sel guérande Noirmoutier, j'fais pas la difficile
+ un p'tit... A vous de deviner??? :mdr3:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Les Aliments les plus regrettés

Message par PatrickS »

Faites vous du mal :hurt1: , c'est dingue le nombre de masochistes qu'on retrouves ici. Je regrettes juste que je n'ai pas commencé cette alimentation plus tôt. Certains goûts me manquent, mais je ne les regrettes pas.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Re: Les Aliments les plus regrettés

Message par Profil Supprimé »

Ben alors les amis? On s'offre une petite régression?

Je vais vous raconter... je reviens de l'Hyper truc, j'y vais une fois par an... grand bien me fasse... c'est EPOUVANTABLE! C'est du GAVAGE! Des tonnes de bouffe, emballée dans des tonnes de papier, carton, plastique etc...

Y avait des amas de paquets plein de trucs louches, des enfilades de plats préparés, des rangés de blé sous toutes ses formes, au moins cinq cents mètres de laitages dans des pots de tous gabarits, de toutes couleurs, de tous usages ... ça croulait sous le beurre trafiqué, les sauces trucs et machin. Il y avait des montagnes de brioches ramoumouses, de gâteaux plein de crème jaunâtre, verdâtre, bleuâtre, de bonbons multicolores garantis sucre industriel et colleurs de caries et de kilos superflus, et des chocolats en telle quantité que tu te demandes s'il reste un cacaotier debout!...un travée entière de pâtes et semoule et j'ai compté 68 sortes de jambon tranché, emballé, conservé avec des E200,300,450,1862; etc... à gerber je vous dis...
Avec mon p'tit caddie vide j'avais l'air d'un C...

Je suis sortie de là au bord du vomissement...
Ben non, je ne regrette rien de rien...
Quand je vais au marché et que j'achète mes huîtres, mon maquereau, mes bananes, mes carottes, mes choux et ma salade; que je choisis un morceau de viande, et que je la fais couper à la taille qui me convient, j'ai tout mon bonheur du jour.

J'ai beau me forcer... non vraiment... une petite lichette de Roquefort peut-être... et encore... je ne sais même pas...
A bien y réfléchir je ne trouve vraiment rien qui vaille que je me retrouve à quatre pattes ou affalée sur ma banquette à compter les moustiques qui passent...

Hauts les coeurs!!! Il y avait AVANT, on mangeait de tout ET on étaient malades, et il y a maintenant, on mange autrement ET on est DEBOUT...
Y A PAS PHOTO... :viva:


Avatar du membre
hypersof
Colocataire
Colocataire
Messages : 114
Enregistré le : 03 janv. 2011, 09:54
Enquête de référencement : google recherche gluten
Citation : "que ton aliment soit ton médicament"

Re: Les Aliments les plus regrettés

Message par hypersof »

waou, merci Pierrette pour ce post

j'ai salivé un instant à l'évocation des croissants/brioches, mais tu as tellement raison! je me fais à peu près les mêmes réflexions quand je vais au supermarché...
moi aussi j'aurais dit peut-être un bout de roquefort, quoique avec l'évolution de mes goûts suite au changement d'alimentation, je ne suis vraiment pas sûre que toutes ces choses me plairaient encore...et je ne regrette rien non plus!

alors à tous les colocs,
bonne continuation, et PROFITONS de l'avantage qu'on a sur les gens qui "mangent normalement"

:cerises:


Sophie, 29 ans, "diagnostic officiel": intestin irritable puis "sensibilité probable au gluten & lait" (Mars 2010)
après différentes étapes: alimentation hypotoxique (avec compléments: vit.C, D, Mag) depuis Février 2011
puis : régime pauvre en glucides
symptômes initiaux: perte de poids + gros soucis de digestion, fatigue, humeur, peau...qui s'en vont tous, doucement :)
Avatar du membre
Aurelie
Colocataire
Colocataire
Messages : 114
Enregistré le : 25 mai 2010, 21:52
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arreter

Re: Les Aliments les plus regrettés

Message par Aurelie »

Un belle tranche de pain complet avec du Comté...Arggg


Aurélie - 34 ans - RCH depuis 2002 - Re-Seignalet depuis le 2 Mars 2011 - régime en glucides specifiques depuis le 14/03/2011-rémission depuis mai 2011
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Les Aliments les plus regrettés

Message par Elixir »

Franchement a part le fromage, je ne vois pas, tout ce qui est pain/viennoiseries ca ne me manque absolument pas : avant je devais manger une tartine par SEMAINE,jamais de croissant, de pain au chocolat, de biscuits, ca m'a tj plus ou moins ecoeuré; le lait idem, là il me degouttait carrement (rien que l'odeur... :berk1: et les yaourts aussi ( a part les cremes dessert au chocolat) donc en definitive je ne regrette pas grand chose mais c'est vrai qu'un bon morceau de comté ou de camembert au calvados, c'etait à se taper le cul par terre...!! :langue3: Mais bon : au moins j'ai plus de bosse aux fesses depuis Seignalet! :hehe: ;-)


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Les Aliments les plus regrettés

Message par okasan »

j'adhère complètement à ton descriptif Pierrette !! :amen:

dernièrement je suis allée également dans une grande surface pour acheter HORS alimentation, because déménagement, et je me suis fait les mêmes reflexions !!! et quand je lorgnais dans le caddy des gens..... j'en étais malade pour eux !!

c'est bizarre, car même à mes débuts Seignalets.... je n'avais aucun de vos regrets...... trop contente de retrouver la santé et une alimentation SAINE qui ne m'empoisonnait plus !!!

mais nous sommes tous différents..... la preuve !! et ça fait la richesse de ce lieu !


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Les Aliments les plus regrettés

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je mangeais entre 2 et 5 pains au chocolat ou aux raisins par jour, alors au début, ce n'étais pas évident quand ma femme en mangeait (j'ai craqué une fois).
Depuis...... longtemps, cela ne me fait plus rien de regarder. Seul petit regret, et encore, je ne sais pas si ça me plairait encore: le choux fleur au gratin. Et j'en vois de "bonnes" choses passer en cuisine.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Les Aliments les plus regrettés

Message par cecilie »

Pizzas, spagettis et pain au chocolat et fromage....mais je ne les regrette pas, ils me font juste baver...pourtant, je n#ai jamais craque et je les prepare qd meme pour mes gosses


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Les Aliments les plus regrettés

Message par frydek »

PierretteCottet a écrit : Y A PAS PHOTO... :viva:
:amen:

100% avec toi pierrette

En plus il y a tellement de chose qu'on peut adapter à la sauce seignaletiste.
En ce moment j'ai un grosse envie d'un bon hamburger (pas ces trucs de mcdo mais je parle bien de vrais burgers). Un peu de pain maison, un steack haché pas trop cuits, quelques oignons et tomates fraiches et le tour est joué! Et ca marche pour plein d'autres trucs :)


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Les Aliments les plus regrettés

Message par flöchen »

arghhh, un petit palet breton marque roudor avec cet arrière petit goût salé trempé dans du vin rouge, c'était ma jeunesse....
juste avant de se coucher,sous la tente de camping au bord de la mer à lorient...avec le bruit de la pluie sur la toile... :super:

patrick, ton choux fleur en gratin, tu peux le faire avec un autre lait. ha oui ! il manquera le râpé bien-sûr, sinon c'est plus un gratin :/

allez haut les coeurs, pierrette ,hypersof et okosan ont bien raison, c'est sûr, je n'ai aucun doute la dessus. :bigbisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
David
Colocataire
Colocataire
Messages : 36
Enregistré le : 10 févr. 2011, 15:23
Enquête de référencement : Google
Citation : On devient vieux trop vite et sage trop tard...
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les Aliments les plus regrettés

Message par David »

Coucou tout le monde,

Ce qui me manque le plus, c'est le vin. Même s'il est autorisé, je ne supporte plus les boissons alcoolisées depuis que j'ai mes problèmes d'équilibre. La bière me manque moins.
Sauf peut-être la bière de Chimay et son fromage si chers à entre2o... :miam:
Et comme le chocolat n'est pas recommandé pour les acouphènes je n'ose plus en manger non plus...maintenant je suis pas certain qu'un peu de chocolat noir bio le matin me fasse de tort
mais j'ai tellement peur d'aggraver mon cas.

Par contre comme le dit Pierrette ce retour à une alimentation plus basique et fraîche m'aura, quoi qu'il arrive, fait tourner la page avec cette s..... d'alimentation préparée qu'on trouve en grandes surfaces. Je regrette beaucoup plus de ne pas avoir compris tout ça plus tôt.

Bonne soirée




David - 42 ans - Apprenti Seignaletiste - Atteint de symptômes multiples depuis juin 2010
Déficit vestibulaire unilatéral
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Les Aliments les plus regrettés

Message par Trixie »

Moi je crois que c'est le fromage qui fond...
Patricks, oui, en fait c'est quoi que tu préfères dans le chou-fleur au gratin ? parce que si c'est la partie légume-sauce et pas le croustillant, tu peux te bidouiller une sauce blanche facilement avec de la crème de riz et du lait de riz. Moi aussi j'en raffole du chou comme ça. (J'adore les choux en fait)


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les Aliments les plus regrettés

Message par manon »

Allez les colocs , j'y vais à mon tour ! Mon plus gros regret ? De pas avoir fait un énorme repas pantagruélique avant de démarrer le régime , car pour moi, il y a neuf ans
il ne s'agissait que d'un essai qui ne devait pas dépasser 10 jours , et pourtant je n'ai pas arrêté bien au contraire , aucune envie, car entre un pain au chocolat et une crise de tétanie, le choix est fait .....J'ai un garde-fou si on peut dire ....

Il y a aussi les aliments traîtres qui me clouent au lit , sans pouvoir émettre un geste ..de quatre à 15 jours comme la dinde et le poulet , et certaines pommes de terre , ainsi que les bananes ...


Alors je ne vous ferai aucune liste d'aliments regrettés , parce que mon calvaire a pris fin .....

Je n'ai qu' à repartir dans mes souvenirs , pour "adorer" ma nourriture actuelle..

Maintenant chaque matin quand j'ouvre les yeux je dis Merci ..

Rappelez vous les tartines beurrées avec de la confiture trempées dans le café au lait , vous pensiez que ce serait impossible de s'en passer, et combien tout comme moi sont capables de finir le repas de la veille ?

:bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Aliments permis - aliments interdits
    par Bernargo » » dans La grande chambre
    76 Réponses
    8591 Vues
    Dernier message par Natalou
  • associations aliments
    par Gégé-53 » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1959 Vues
    Dernier message par Lavieenrose
  • Des aliments ne passent pas...
    par laures » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2410 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Alchimie des aliments.
    par biscotte » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1904 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • 6 aliments à éviter
    par PatrickS » » dans Vestibule
    1 Réponses
    2226 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Aliments à IG élevé
    par PequenaHada » » dans Le dressing
    8 Réponses
    3313 Vues
    Dernier message par talia67
  • Intolérance de 45 aliments
    par Elise0712 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    3771 Vues
    Dernier message par Elise0712
  • Aliments rassasiants?
    par patricia06 » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2488 Vues
    Dernier message par Flo_
  • Le magnésium dans les aliments
    par PierretteCottet » » dans Le balcon
    9 Réponses
    2197 Vues
    Dernier message par Dodu-de-la-plume
  • indice pral des aliments
    par valie » » dans Le dressing
    29 Réponses
    5827 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • Question nettoyage aliments
    par guitchon » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    564 Vues
    Dernier message par clear
  • SEP, Seignalet, cuisson des aliments
    par Distefano51 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    2584 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Quelques doutes sur des aliments
    par shadow29 » » dans La grande chambre
    39 Réponses
    4881 Vues
    Dernier message par clear

Retourner vers « La Chambre d'Amis »