La maladie, message du corps?

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
fiddler
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 26 mars 2010, 17:35
Enquête de référencement : google
Localisation : Rennes

La maladie, message du corps?

Message par fiddler »

Bonjour,
Je suis en ce moment sur la lecture d'un livre écrit par Daniel Dufour, "tremblements intérieurs",
" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.decitre.fr/livres/Les-trembl ... 2761917834" onclick="window.open(this.href);return false;

...envisageant la médecine sous un autre angle, avec comme base le possible "pourquoi" de la maladie (en tout cas de beaucoup de maladies dont on ne connaît toujours pas la cause ni les traitements).

Je lance cette petite question (qui en fait me semble énorme), car depuis que je suis régulièrement confronté à notre médecine pour une ma maladie, je me rends compte
1)- des avis contradictoires que l'on peut rencontrer au sein même d'une seule spécialité,
2)- de la fermeture à double tour d'une grande majorité de médecins aux bases de toutes les médecines ou thérapies "non scientifiquement prouvées selon les règles du protocole", quitte à nier l'expérience de ceux pour qui elles marchent bel et bien, et surtout souvent prêts à tout y compris la plus mauvaise foi pour rester la seule référence absolue,
3)- que cette médecine qui est la nôtre en vient aujourd'hui à ravaler la PERSONNE qui vient consulter, personne vivante donc, avec un environnement, des angoisses souvent à en exploser, au rang de simple "donnée" organique à traiter. Peut-être par manque de temps ou autre chose, je ne sais pas... en tout cas comment prétendre guérir une personne en ne la voyant qu'à moitié?

Nous sommes aussi en occident dans une conception de la maladie subie, qu'il faut "vaincre" comme une entité quasi réelle, et il ne nous viendrait jamais à l'esprit (ce n'est pas notre culture) le simple concept que notre corps essaie peut-être de nous dire quelque chose au travers d'elle.
Combien de maladies des plus graves se sont-elles résorbées d'elles-mêmes, "inexplicablement", à la prise de conscience d'un déni, au lâchage d'une colère trop longtemps enfouie, etc, etc... je crois tout à fait que notre corps peut tirer la sonnette d'alarme lorsque l'on se trahit soi même ou lorsqu'on se perd, et la maladie peut en être l'expression.

C'est drôle car c'est là un concept qui remettrait même à sa juste place notre sacré régime, c'est à dire comme un accompagnement du vrai traitement: vivre ses émotions sans culpabilités ni honte afin de ne pas transformer notre corps en bombe à retardement; se débarrasser dès aujourd'hui de ce que nous savons enterré en nous et à quoi nous n'osons pas nous attaquer, faire un bon ménage, quoi!).

Alors voilà, j'aimerais savoir ce que les gens en pensent ici...


____________________________________________________________________________________
- Colite inflammatoire ind. depuis fin 2008 mais c'est pas grave. - :pascontent2:
coline
Colocataire
Colocataire
Messages : 52
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:40
Enquête de référencement : la spasmo...et le r"gime Seignalet
Citation : vivre l'instant présent1uBAUW8

Re: La maladie, message du corps?

Message par coline »

Je me hasarde à te répondre, bien que je ne connaisse ni ce livre, ni son auteur!!

Je sais que pour moi, une contrarièté, un conflit, si minime soit-il, un projet qui me poussera vers l'inconnu....Bref ! Le moindre petit ( ou gros ) grain de sable, peut m'amener à me trouver soudain dans un "mal être" incontrolable parfois !
Il y a une semaine, j'ai dû aller faire vérifier ma tension,suite à une mauvaise nouvelle...quelques semaines avant, j'avais eu des vertiges insuportables, obligée de m'allonger, après un malentendu avec une de mes connaissances.
...et je n'ose pas allonger la liste ! ! !

j'ai soulevé il y a quelques mois le sujet "Fibromyalgie et psychothérapie" réponse paisible de certains, plus houleuses de la part d'autres..

Je suis entièrement persuadée que mon corps réagit aux difficultés que je rencontre, et je travaille pour arriver à maitriser ces situations, certaine que le mental peut agir et m'aider dans de telles situations...


courage Fidler, c'est faisable ! ...Je ne pourrai pas te répondre dans les jours qui suivent, je pars Dimanche pour une cure ( ordinateur éteint pour 3 semaines)

coline ( fbm )


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: La maladie, message du corps?

Message par entr2o »

je vais également tenter de te donner un avis, mais ce n'est que "mon" avis :hehe:
En ce qui concerne la médecine moderne, je suis un peu plus modéré (peut etre entre deux eaux :mrgreen: ) j'ai souvent l'occasion de travailler avec des médecins, certains sont curieux de ce que je fais, d'autres font semblant de l'être et d'autres encore s'en foutent complètement mais dans ces 3 catégories, j'ai la chance de travailler avec des médecins qui font passer leurs patients avant leurs convictions

alors j'ai peut etre de la chance de travailler en campagne, ou le rebouteux et le médecin parfois se cotoient :]

Ensuite je ne dissocie pas le mental (quoique je mets en doute cette notion dans nos maux "mots") et le physique, faire un travail sur soit ne sert à rien si le physique ne peut faire une mutation car il est trop fatigué ou trop encrassé

je rejoins la notion de "mal à dit" mais je nuance en précisant qu'il ne faut pas tout interpréter via le mental, d'autant plus qu'à mes yeux le mental est souvent trompeur mais pas le corps (au du moins ses cellules) en préconisant Seignalet avec d'autres techniques (homéo, phyto, négativation électrique) et l'EFT, les résultats sont souvent au rendez vous

Alors pourquoi l'EFT ?? car elle ne fait pas intervenir le mental (ou très peu), l'EFT permet de faire accepter au corps une situation tout en restant en accord avec soi.
Je lis très très (très très très ...) souvent sur le forum des personnes qui disent, oui ça va mieux mais dès que j'ai un petit soucis c est la cata !!! et cela arrive souvent, le cas le plus flagrant a été une patiente diabétique très bien stabilisée et qui a vu sa glycémie grimper quelques jours après son licenciement.

En travaillant en EFT pendant 1/2 h sa glycémie était rentrée dans l'ordre, aujourd'hui, plus de 3 mois après son licenciement, sa glycémie est stable :super:

Voilà pourquoi ne pas tomber dans le TOUT physique ou le TOUT psy, il y a l'émotionnel qui engendre parfois de sacré coup de tonnerre, et après tout, nous ne sommes qu'émotions :coeur:

voilà tu as un point de vue, a toi de forger le tien, mais pas dans des bouquins mais sur le terrain, essaie sur toi, regarde les résultats, tu es sensible au moindre stress ???
regarde ici http://www.liberez-vous.fr" onclick="window.open(this.href);return false;, je ne vends rien, donc ça ne coute rien, tu as toutes les explications en ligne et tout cela tient sur une page :contrac: une SEULE et unique page, ça va te prendre 10 à 15 minutes au début et tu m'en diras des nouvelles :)

Concernant les allergies ou intolèrances alimentaires, là ça se complique un peu, mais j'ai vu des choses surprenantes sur des allergies importantes avec asthme, j'en parle un peu dans le livre de Catie Bertoux

y a plus qu'à :hello:


fiddler
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 26 mars 2010, 17:35
Enquête de référencement : google
Localisation : Rennes

Re: La maladie, message du corps?

Message par fiddler »

Hello entre2o,
Lorsqu'une idée vient d'un livre, il n'y a aucune raison -si elle nous plaît- de la délaisser plus que si elle avait une autre origine.
Tu as je pense tout à fait raison lorsque tu dis qu'il est illusoire de vouloir travailler sur son mental lorsque le physique ne suit plus... d'ailleurs, là n'était pas tout à fait mon propos.

L'idée est de reconsidérer la façon de voir la maladie elle-même. Non plus comme une malchance, mais comme un signal de ras-le-bol de notre vrai moi (pas notre mental justement), celui qui avait des aspirations qui ont été déçues, celui qui sait qu'on cherche à occulter des choses désagréables à faire ressortir, qui voit qu'on s'est perdu dans une direction qui n'est pas la nôtre.
Relation sentimentale, parentale, travail, amitié...

Toutes ces choses, même notre mental les connaît; alors il les minimise, les sort de toute possibilité d'implication dans ce qui nous arrive physiquement, et se sert de la rationalité pour ça. Moi je les vois très bien chez moi en tout cas, et je me suis longtemps dit que je pourrais vivre avec, et je savais déjà très bien quelquepart que je me mentais. En fait, j'en ai tant amassé qu'il va falloir maintenant que je les classe par ordre d'importance. Certaines sont actuelles, d'autres plus anciennes et non-digérées. Leur reconnaissance ne demande qu'un peu de franchise envers soi-même, et de courage aussi. Tout çà parcequ'il y a des choses qui en nous qui nous font peur; et si on les dévoilait, si on les libérait, on imagine une quantités de conséquences néfastes qui pourraient nous retomber sur la tête. On imagine toujours plein de choses horribles lorsqu'on ne sait pas où on va...

On a tous des fantômes dans les placards, et on pense d'ailleurs souvent à eux. Et malades ou pas, je pense qu' on peut toujours leur donner un bon coup de balai. Comment vivre sereinement, avec eux tout le temps dans un coin de la tête?


____________________________________________________________________________________
- Colite inflammatoire ind. depuis fin 2008 mais c'est pas grave. - :pascontent2:
fiddler
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 26 mars 2010, 17:35
Enquête de référencement : google
Localisation : Rennes

Re: La maladie, message du corps?

Message par fiddler »

Et puis bon, ne serait-ce que logiquement: on se représente bien qu'une accumulation de toxines puisse faire un trop plein et nous rendre malades... et alors, quid des refoulements? Je pense qu'avant d'être des machines organiques, nous sommes des êtres pétris de désirs et de rêves, mais aussi d'une dose d'amour-propre (que nous le voulions ou non). Découlant de là, les blessures et frustrations font aussi, à mon sens, d'excellentes toxines. :cote:


____________________________________________________________________________________
- Colite inflammatoire ind. depuis fin 2008 mais c'est pas grave. - :pascontent2:
Avatar du membre
Aurelie
Colocataire
Colocataire
Messages : 114
Enregistré le : 25 mai 2010, 21:52
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arreter

Re: La maladie, message du corps?

Message par Aurelie »

slt !

Je me suis posée beucoup de question quand je suis tombée malade ....je pensais que ça venait exclusivement du psy....et j'ai rencontré un naturopathe qui m'a dit que j'avais un pb au niveau du pancrés depuis ma naissance et que ça faisait 30 ans que je mangeais acide alors qu'il fallait pas....alors ça m'a rassurée quelque part de savoir que je n'etais pas completement submergée par mes emotions au point de me rendre malade. J'ai donc epuisé mon corps qui essayé de rééquilibrer tout ça....et mes anxiétés n'ont rien arrangé.
Donc, je DECIDE une reprise en main TOTALE , psy et physique, pour essayer de mettre tous les atouts de mon coté. c'est curieux mais depuis que je fais seignalet...je me sens bien mieux moralement ! :)
a++


Aurélie - 34 ans - RCH depuis 2002 - Re-Seignalet depuis le 2 Mars 2011 - régime en glucides specifiques depuis le 14/03/2011-rémission depuis mai 2011
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: La maladie, message du corps?

Message par entr2o »

En effet nous faisons tous (et toutes) la même erreur, nous pensons psy ou phy :contrac: mais sommes-nous vraiment coupable ? En réalité notre éducation occidentale est faite comme ça :/

Les 10 ou 15 mn de consultation pour obtenir une ordonnance identique à votre voisin de palier existe encore mais il existe un nouveau courant d'im-patients :hehe: qui ont enfin compris que leur santé était LEUR santé et qui commencent à se prendre aussi bien physiquement que psychologiquement en main gràce à des thérapies bréves

Doucement mais surement les chose bougent même si je déplore encore l'arrivée d'une multitude de livres sur des nouvelles thérapies qui ne font que réinventer l'eau tiède et dont le seul but est d'accroitre la clientèle de leurs auteurs :nono:

mis à part certains auteurs qui trouvent de nouvelles passerelles entre des techniques anciennes, il faut raison garder afin de ne pas se perdre dans le dédale des différentes thérapies, philosophies et voire même religions

Le travail du Dr Seignalet a été d'affiner et de modifier un peu l'approche du Dr Kousmine et de Burger, qui eux mêmes avaient repris d'autres auteurs et ainsi de suite jusqu'à Hippocrate qui indiquait (déjà !!!) "que ton alimentation soit ton unique médicament"

Dans le domaine psy, hippocrate (encore lui ??) mais également Paracelse et avant Platon, parlaient déjà de la relation corps/esprit et esprit/corps

Mais nous occidentaux, sommes encore sous l'emprise de la camisole chimique et de ce bon vieux Freud qui devait être un excellent thérapeute lorsqu'il faisait de l'hypnose mais qui a un peu pété les plombs en pensant que la totalité de nos troubles psy étaient dus à notre enfance et à notre zygounette.

Notre cerveau est un magnifique ordinateur mais la totalité de notre corps est le siège de nos émotions ......... en le nourrissant bien et en libérant nos émotions avec différentes techniques nous pouvons enfin vivre ce que nous désirons vivre ..... et ça, c'est une vraie libération :super:


fiddler
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 26 mars 2010, 17:35
Enquête de référencement : google
Localisation : Rennes

Re: La maladie, message du corps?

Message par fiddler »

Tout à fait. Mais j'ai l'impression qu'on dit un peu la même chose, en fait. :mdr3:

Il va falloir un jour apprendre à mettre un frein au mental à toutes les sauces, lequel s'emballe bien trop facilement sous nos latitudes...
En fait j'espérais être bien clair lorsque je disais que ce qui m'intéresse vraiment dans cette idée, c'est qu'elle met l'accent sur ce que le conscient met de
côté, consciemment, par peur des représailles ou de l'inconnu (et c'était peut-être raté)... on n'est plus dans une histoire d'enfouissement de choses parfaitement relatives et
subjectives à un niveau abstrait, on est dans le concret et le maintenant:

" Je voulais passionnément faire ceci, par contre faire cela me mettait plutôt mal à l'aise.
Je le savais, mais je me suis jeté dans cela quand même, car ceci se faisait trop attendre, ou était trop compliqué.
Et maintenant je suis bloqué dans cela, déçu, tourmenté, malheureux, et les issues sont bloquées."

de même:

"Je voudrais lui dire çà, car je ne lui ai toujours pas pardonné et ça me ronge. Mais je n'ai pas le courage, et maintenant ça fait trop longtemps."

(Pardon pour le style " j'explique comme à un gosse de huit ans " avec les couleurs et tout, mais je veux être sûr de bien me faire comprendre).

Si j'évoque ce genre de situations particulières, c'est que je les identifie chez moi. Il y en a sûrement plein d'autres du même tonneau, à chacun d'y réfléchir.
Mais elles ne doivent pas non plus être 'extrêmement' différentes, je pense...
Au-delà de ça, c'est vrai qu'il peut aussi exister des choses plus enfouies et difficiles à repérer et à se représenter. Et effectivement, elles n'ont pas forcément trait
à notre zigounette, je suis d'accord!... ;)


____________________________________________________________________________________
- Colite inflammatoire ind. depuis fin 2008 mais c'est pas grave. - :pascontent2:
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: La maladie, message du corps?

Message par entr2o »

on dit surement la même chose :hehe: mais c'est vrai qu'il n'est pas facile de s'expliquer sur tout cela

C'est pour cela que je conseille souvent l'EFT car dans la série de tapotements qui permet une remise en route des méridiens, il suffit de rependre ta phrase :

meme si cela me met mal à l'aise, je m'aime et je m'accepte totalement

En faisant une ronde d'EFT sur le "Cela" en exprimant clairement la chose, l'EFT te permet de prendre conscience en douceur de la problèmatique mais non avec ton mental mais avec ton corps, et lorsque cela arrive, il t'apparait une sorte d'évidence

l'EFT ou les techniques bréves comme la TAT te permettent une prise de conscience par le corps, l'info celluaire remonte à ta conscience, c'est simple, rapide et non traumatisant :pompom:

Ensuite tu peux également prendre en compte le fait, que tout "travail" sur soi, occulte une chose fondamentale ..... nos mémoires inconscientes in-utéro, c'est à dire les choses que nous avons engrammé lors de notre gestation

Pour faire simple, lorsque nous étions tranquillement dans le ventre de maman, nous avons engrammé des infos comme "papa parle fort" donc plus tard un homme qui parle fort (et dans les pires des cas qui g..... comme un âne) pourra être séduisant .... et là on retrouve une multitude de femmes qui sont avec des raleurs ou parfois des hommes violents tout en sachant qu'elles n'aiment pas cela, mais elles sont attirés comme par un aimant, et si elles finissent par avoir le courage de fuir, ça sera pour mieux retomber dans le même panneau et le même scénario

Alors là on peut passer des années d'analyse alors que parfois quelques semaines ou jours d'EFT avec la phrase "même si je suis toujours attiré par le même genre de personne, je m'aime et je m'accepte totalement"

Cela peut paraitre absurde voire surréaliste mais je peux te confirmer que des changements s'opérent ...

il en est de même avec nos angoisses, nos peurs, nos craintes incompréhensibles :super:

tout cela pour revenir sur le début de ton post et pour préciser que parfois les choses que nous enterront en nous, ne nous appartiennent pas, parfois :triste1: et comment soigner notre "mal à dit" si nous n'en connaissons pas les causes profondes car elles font parti de nos mémoires familiales ??

l'EFT ou des techniques similaires permettent ce "nettoyage" inconscient, ce n'est pas comme j'ai pu le lire sur certains posts un truc intéressant (tu peux essayer quelques petits trucs comme ça pour t'aider !!!) mais une vraie technique de soins qui aujourd'hui est utilisée sur des vétérans de l'Irak afin de soigner sans revivre le trauma

je pense profondément que nouvelle ère s'ouvre sur la possibilité de nous prendre en main, et qu'il faut simplement passer à l'acte, essayer, tenter :super:

houla !!! encore une fois j'ai écrit un roman, et moi qui prone qu'il ne faut pas être dans le mental :mdr3: je ferais plus court la prochaine fois :hehe:


Avatar du membre
Aurelie
Colocataire
Colocataire
Messages : 114
Enregistré le : 25 mai 2010, 21:52
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arreter

Re: La maladie, message du corps?

Message par Aurelie »

Dis moi entr2o,

ça se rapproche un peu de l'EMDR, non ?
Auré


Aurélie - 34 ans - RCH depuis 2002 - Re-Seignalet depuis le 2 Mars 2011 - régime en glucides specifiques depuis le 14/03/2011-rémission depuis mai 2011
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: La maladie, message du corps?

Message par entr2o »

l'EFT c'est un peu d'EMDR (sans les brevets déposés) un peu de shiatsu, un peu de PNL, un peu de kinésiologie ....
Gary CRAIG a fait une synthèse de différentes techniques, en a tiré la quintessence, et ...a offert son travail

Donc l'EFT est gratuite sauf si vous désirez être suivi par un thérapeute, un peu comme le régime.


Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Re: La maladie, message du corps?

Message par gwenn-aelle »

bonjour
je viens juste de finir un livre "la enfermedad como camino" ce qui serait "la maladie comme chemin" qui pose la theorie de ce qui ne va pas dans notre coeur/esprit/ame/intelect se transpose et s'exprime par notre coprs quand nous ne savons pas le faire autrement.
je suis convaincue du fait. si j'ai mal a la gorge je cherche ce que je n'ai pas dit, et quand je trouve meme si je ne l'oralise pas, le mal disparait. si je suis constipee, je cherche ce que je veux pas laisser partir, ce qui me fait du mal mais que je garde..etc..
et je pense que si j'ai la fibro et PR c'est parce que a un moment de ma vie j'etais tellement furieuse que je ne voulais plus bouger.
ce qu'ils proposent dans le bouquin ( qui est d'ailleurs allemand) c'est de se connaitre soi-meme, de s'exprimer..de ne rien etouffer..
j'en ai parle une fois ici mais..je n'ai pas trouve d'echos, juste une reponse ironique..ja ja..
contente de voir le theme revenir


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: La maladie, message du corps?

Message par entr2o »

bonsoir

en effet, pas toujours facile d'aborder ce thème
d'un autre coté le fameux livre "dis moi où tu as mal et je te dirais pourquoi" a fait quelques dégats :hehe:
J'ai vu pas mal de personnes débarquaient avec le bouquin sous le bras me disant : voilà je sais ce que j'ai , car j'ai une douleur là, donc ....
ahhh si c'était si simple :mrgreen: , le danger réside justement dans le "jusqu'au boutisme", la voie du milieu n'est pas toujours facile à trouver

C'est pour cela que je pense qu'une bonne alimentation et un travail sur soi, donne toujours d'excellents résultats et comme nous en parlions dans ce post, le monde occidental doit toujours "trancher": noir/blanc, bien/mal, physique/psychique.

Après tout et même si cela va faire dresser des cheveux sur les têtes :mdr1: le fait de se prendre en main, de faire attention à son alimentation, bref de prendre soin de soi est aussi une forme de démarche psy, alors bien évidement on va me rétorquer "oui mais il y a des résultats scientifiques !!!"

D'accord mais certains ont d'excellents résultats avec la méthode Seignalet sans avoir de preuves formelles de leurs intolèrances !!! tout comme je n'ai pas de preuves formelles de l'efficacité de l'EFT ou toutes autres techniques de soins "parallèles"

pour certains médecins, le regime Seignalet est une blague, voire même dangereux (si si j'ai entendu ça aussi) et pour d'autres c est une panacée
L'être humain n'est pas que de la biochimie, il est émotion, passion, raison, déraison ....


une douleur du corps peut être mécanique mais aussi émotionnel, nous savons tous que nous avons en nous une partie de nos maux et qu'un choc peut enclencher un programme erroné et je te rejoins Gwenn-aelle, ta fibro est une expression d'un mal-être, bien évidement avec un physique costaud, tu n'aurais peut être pas fait de fibro, mais va savoir ...... :]


anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: La maladie, message du corps?

Message par anonyme2 »

Une expérience que je suis en train de vivre en ce moment même: après trois mois de régime + compléments où j'ai vu mes douleurs disparaître progressivement, je croyais avoir trouvé la solution définitive.
Or mon petit fils de 3 semaines a été hospitalisé samedi avec une forte fièvre dont on ne connait pas l'origine... son état s'est aggravé les deux jours suivants, puis amélioré, sans pour autant qu'on sache réellement ce qu'il a eu. D'autres auraient pleuré, se seraient lamentés, auraient perdu l'appétit ou le sommeil, moi non: j'ai assuré, je me suis occupée des autres enfants, et je n'ai laissé aucune peur émerger à la surface de ma conscience. Lorsqu'on me demandait des nouvelles, j'en parlais d'une façon très rationnelle, je trouvais même que j'en rajoutais, parce que je n'éprouvais pas l'inquiétude que la situation aurait dû provoquer. J'avais plus pitié du désaroi des parents, que peur pour le bébé.
MAIS j'ai déclenché une méga crise douloureuse, complètement inattendue et extrêmement handicapante, tout mon dos n'est que douleur, ma tête et mes jambes aussi. Je n'ai rien changé à mon régime ni à mes compléments, je n'ai réintroduit rien de ce qui m'était apparu comme nocif pour moi. J'ai bien ramassé des petits pois mais si j'ai pu en récolter maintenant, c'est bien parce que je travaille depuis trois mois dans ce jardin, sans la moindre douleur!
J'ajoute que j'ai eu plusieurs accidents dans ma vie, toujours à des moments où je vivais des situations stressantes qui ne provoquaient que peu de réactions émotionnelles en moi, et que je traitais par le mépris... et que ces accidents m'ont finalement permis de sortir, par une porte dérobée, de ladite situation stressante... mais quelle douleur physique, là où la douleur morale est restée enfouie et inexprimée...
Alors, Gwenn Aelle, d'accord avec toi!


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: La maladie, message du corps?

Message par entr2o »

"j'ai pris sur moi" .......... c'est une phrase que l'on dit souvent
on pense maitriser, mais à force de prendre sur soi, on en prend vraiment plein...... le corps !!
Tu as l'air de bien te connaitre, tente l'EFT sur ce que tu viens de vivre, sans jouer à Mme Irma je pense que tu auras vite un résultat d'autant plus que tu fais le régime
la réinformation cellulaire va se faire très très vite
:hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Méridiens du corps
    par PierretteCottet » » dans Le premier étage
    0 Réponses
    6656 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • brûlures corps
    par domi31 » » dans Entrée
    9 Réponses
    234 Vues
    Dernier message par domi31
  • J'ai une atrophie du corps calleux...
    par coco74 » » dans Sclérose en plaques
    5 Réponses
    4295 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Comprendre les maux de mon corps
    par azukena » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1589 Vues
    Dernier message par marya
  • LES POUVOIRS EXTRAORDINAIRES DU CORPS HUMAIN
    par kate » » dans La salle home vidéo
    0 Réponses
    3755 Vues
    Dernier message par kate
  • Chantilly hydratante pour le corps
    par Mary » » dans La salle de bains
    44 Réponses
    11768 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Le corps médical prend conscience
    par BERNIE13 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1265 Vues
    Dernier message par BERNIE13
  • Emission : Les pouvoirs du corps humain
    par debouille » » dans Vestibule
    22 Réponses
    3244 Vues
    Dernier message par manon
  • Notre corps aime la vérité
    par Baba77 » » dans La bibliothèque
    4 Réponses
    4212 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Quand l'esprit guérit le corps
    par coco74 » » dans Le couloir
    5 Réponses
    2340 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • Besoin de me réapproprier mon corps : des conseils ?
    par coco74 » » dans Le dressing
    26 Réponses
    2898 Vues
    Dernier message par proserpine
  • préparation de notre corps pour les fêtes
    par Anonyme1 » » dans L'armoire à pharmacie
    29 Réponses
    9578 Vues
    Dernier message par marya
  • Un 79e organe découvert dans le corps humain
    par manon » » dans Vestibule
    11 Réponses
    4356 Vues
    Dernier message par manon
  • Se réapproprier son corps par la relaxation entre autre
    par None210 » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1014 Vues
    Dernier message par None210

Retourner vers « La Chambre d'Amis »