Débat sur l'amour.

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
Avatar du membre
miminana
Colocataire
Colocataire
Messages : 575
Enregistré le : 23 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Midi-Pyrénées (LOT)

Débat sur l'amour.

Message par miminana »

Bonjour à tous,

Je viens simplement en passant, j'avais une alerte message.
J'ai cliqué malencontreusement (?) et j'ai lu la citation de nininana (ma presque homologue).

Citation: L'amour, c'est offrir à quelqu'un qui n'en veut pas quelque chose que l'on n'a pas.
J'en ai eu le souffle coupé.

Bien sûr que si, tout le monde a de l'amour en soi.
De l'amour à donner, avec plus ou moins d'adresse, de bonheur, de chance...
Tout le monde en a à donner, et on en crève quand on n'a plus personne à aimer (temporairement), plus personne à qui le donner.
Chacun le fait à sa façon...pas simple la vie.
On aime ...un être humain, un animal, une plante verte, un objet, une collection d'objets...que sais-je encore, mais on aime.

Chacun a de l'amour à donner...et tellement besoin d'en recevoir, même une miette.

Personnellement, j'accepte l'amour de tous ceux qui ne sauraient pas quoi en faire.

Je suis vidée d'avoir écrit tout ça.

Ce n'est pas encore la forme et les problèmes ne sont pas encore résolus.

Je ne peux pas faire beaucoup d'écran (épilepsie)

Amical bisou à ceux que je connais.

Courage à tous.
Si ce message est "déplacé" ici...déplacez-le. lol.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Débat sur l'amour.

Message par manon »

Bonjour Miminana,

C'est vrai que cela m'avait frappé.., en me disant quelle souffrance, doit révéler ce petit message..Puis je suis passée à autre chose, parce que je suis vite débordée..
Ton appel mérite vraiment que l'on s'y attarde, et je poserai d'autres autres questions à cela , méritons nous l'amour ou est que c'est l'amour qui se mérite, et aimer sans l'être en retour, est ce plus fort qu'être aimé sans aimer soi-même ! Quoi préférer ?

Tu vois j'avais juste déplacé ton message, et j'ai eu un remord de ne pas avoir répondu, alors que la nuit est encore noire, je me suis me levée pour te dire que je t'envoie plein d'amour, et cela sans détour, afin qu'à ton tour au bout de son parcours , tu puisses lui dire bonjour : Amour .

Bisous Manon :love: :coeur: :kiss2: :hug: :reconfort:

[/video]


Avatar du membre
miminana
Colocataire
Colocataire
Messages : 575
Enregistré le : 23 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Midi-Pyrénées (LOT)

Re: Débat sur l'amour.

Message par miminana »

Bonjour Manon,

J'en ai les larmes aux yeux.
Quel magnifique souhait!
Tu penses si j'y souscris!
Qu'enfin...un jour...je rencontre l'amour...Oh oui! (même si...la vie, un peu trop rude, a beaucoup tempéré (noyé?)...jusqu'à mes espérances.)

Je souhaite à chacun, chacune, la même chose.

Quel est le "mieux"?...aimer et être aimé(e).
Quand on croit que ça nous arrive, on marche sur un nuage tant c'est délicieux.
Dommage que les nuages volent haut...et que la chute soit rude...

J'imagine que le plus terrible doit être d'aimer sans l'être en retour? Jusqu'à présent, ça m'a été épargné, et ça ne me manque pas.
Mon amour a besoin d'estime, de respect, pour exister, et sans doute, de réciprocité. On est tous le "résultat" d'un vécu, chacun réagit à sa façon.

J'ai la désagréable sensation, depuis un an, d'être en marge de la vie, même pas en attente... même plus.
Sans l'amour que je porte à mes enfants et petits-enfants, je ne serais plus là.
C'est dire la force de l'amour.

Je termine sur une touche de tendresse.
En visite chez mes enfants, je dors dans un BZ, dans le bureau.
Le bébé (13 mois) ne m'a jamais vu couchée dans ce canapé: elle est couchée bien avant moi le soir, et pas dans le bureau, le matin avant que tout soit remis en place.
Un matin, très tôt, j'ai la surprise d'entendre des petits pas décidés dans le salon, à côté de la pièce où je dors. La porte (mal fermée, tant mieux) s'ouvre...et je vois ma poussinette, son doudou dans une main, s'approcher de mon lit. L'air très "important", elle s'est penchée vers moi, a posé sa tête contre la mienne très tendrement...puis est repartie du même pas décidé..."mission" accomplie.
A cause de la distance, nous nous voyons très peu. Elle ne me connaît pratiquement pas.
Toute la "maisonnée" a été émue de ce geste. Rien ne pouvait laisser deviner qu'elle savait que je dormais à cet endroit...et qu'elle voulait me manifester ...son amour?

Ce geste me fait chaud au coeur quand je vais trop mal, que la solitude est trop pesante.

...Si pesante que j'envisage une autre façon de vivre, plus aussi seule.
Si quelqu'un a une expérience de ...co-habitation...ou autre idée. Je tiens à mon indépendance, mais je comprends qu'on finisse par préférer la maison de retraite à la solitude...quoique...

En tous cas, sans amour, (qui peut aussi prendre la forme d'amitié),que la vie est difficile...
Je n'avais pas envisagé la solitude si tôt...

Gros bisou Manon. :coeur: :coeur: :coeur: :bisou:


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Débat sur l'amour.

Message par dubbleace »

merci miminana pour ce temoignage poignant ca reflete vraiment la vie je ne m exprime pas aussi bien que toi malheureusement mais je comprend tres bien ce que tu peux ressentir

merci encore et te souhaite beaucoup d amour a recevoir et encore a donner :bisou:


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Débat sur l'amour.

Message par okasan »

coucou Miminana,

ne perd pas espoir.....rien n'est jamais définitif.......
aujourd'hui tu vis la solitude, c'est probablement l'expérience que tu as à vivre ici et maintenant, sur ton chemin......
l'accepter...sans regrets...t'aidera à avancer et à regarder devant toi......

et puis on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait, alors ?????

alors vis, occupe toi de toi, va vers les autres.......et la vie se chargera du reste

:lets2: :hug: :kiss2:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
miminana
Colocataire
Colocataire
Messages : 575
Enregistré le : 23 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Midi-Pyrénées (LOT)

Re: Débat sur l'amour.

Message par miminana »

Bonjour,

Merci Dubbleace.

En théorie, Okasan, tout ce que tu me dis, gentiment, est vrai...En pratique, hélàs...il en va autrement.

De quoi l'avenir sera-t-il fait? Je n'ose y penser.
Je ne le fais pas sans angoisse: seule et malade, ce n'est pas simple.
Je ne peux participer à aucune "action" collective, à cause de mon état de santé.
Heureusement, j'ai connu des moments de répis, qui m'avaient même fait croire que j'étais enfin guérie. Je mourrai optimiste, c'est déjà ça.

Je vais facilement vers les autres. Je me fais un point d'honneur à être souriante, accueillante, bienveillante...c'est, pour moi, une question de politesse élémentaire envers les autres.
Il n'empêche que, ne pouvant pas participer - à la chorale (insuffisance respiratoire et incapacité à rester debout aussi longtemps)
- aux randonnées, trop longues pour moi (quand je peux marcher)
- aux ateliers de jeux (mémoire immédiate trop défaillante)
- aux ateliers de bricolage (douleurs articulaires, maladresses dûes à la fibro, malaises dûs à la concentration et provoqués par l'épilepsie)
- aux activités caritatives, qui demandent de prévoir un planning...je ne sais jamais à l'avance si je suis en état de participer,
...Je suis très seule.
Mes enfants habitent à 600km.

A une époque, je pensais, vu mes épreuves, que l'année suivante ne pourrait être que meilleure...la réalité m'a prouvé le contraire.
Aujourd'hui, il m'arrive, je le confesse, de n'avoir pas envie de voir le lendemain.

La vie ne m'a jamais fait de cadeau.
Par contre, j'ai été "sauvée" in extrémis, et plusieurs fois, d'une mort certaine et assez épouvantable. Pourquoi? Quel est le sens de tout ça? Mystère.

Mais...il peut être cruel de laisser croire qu'en étant sympa, en allant vers les autres...tout va bien, ou mieux.
Ce n'est pas si simple, et c'est parfois bien à l'opposé.
Il n'est pas rare que les "sympas" se fassent manger par les "méchants"; que patience, compréhension, pardon...soit récompensés par de la pure méchanceté.

Si j'arrive un jour, à finir mon livre, l'histoire (vécue), montrera qu'il ne suffit pas d'être positif, gai, gentil, pour que la vie sourit...hélàs.

Mais, j'adhère tout-à-fait, à tes conseils. Quoiqu'il se passe, il faut s'efforcer de rester zen, autant que possible. Un sourire ne coûte rien et fait autant de bien, à celui qui le fait, qu'à celui qui le reçoit. Sourire donne des rides dans le "bon sens" et on est tellement plus joli(e), quand on se voit dans une glace en train de sourire plutôt qu'en train de faire la g...!

Bonne fin de journée,
Bisous :bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • AMOUR ET EAU FRAICHE
    par marya » » dans La Mezzanine
    2 Réponses
    999 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • l'amour maternel
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    14 Réponses
    1767 Vues
    Dernier message par optimiste
  • L'amour chez Intermarché
    par manon » » dans Vestibule
    5 Réponses
    1470 Vues
    Dernier message par Collette
  • Mange du poulet, mon amour
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    10 Réponses
    1357 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • L'EFT et moi... Une longue histoire d'amour en devenir !
    par JOELLETIB » » dans Vestibule
    8 Réponses
    1423 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Mon grand Amour pour son Anniversaire ce 15 décembre 2018
    par vannades » » dans L'atelier
    6 Réponses
    2435 Vues
    Dernier message par vannades

Retourner vers « La Chambre d'Amis »