tartare de daurade et mangue à l'huile de vanille

Règles du forum
Attention lire les recommandations de l'Afsa
ICI qui préconise de congeler le poisson 7 jours avant de le manger cru.
Répondre
Avatar du membre
gislhy
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Localisation : avignon

tartare de daurade et mangue à l'huile de vanille

Message par gislhy »

je n'ai pas encore essayé cette recette mais tous les avis sont unanimes : Délicieux !! Alors aux amateurs ....et je ne peux pas vous dire: Aux fourneaux ...puisque c'est cru :mdr3:
pour 4 pers:
2 daurades
1 mangue (Kent de préférence)
2 citrons verts
10 cl d'huile d'olive
1 gousse de vanille
sel
piment d'espelette


Fendre et gratter une gousse de vanille pour récupérer les graines . Les incorporer à l'huile d'olive . Mélanger .

A l'aide d'une râpe, gratter l'écorce d'un citron vert. Presser le citron. Asaisonner avec du sel et du piment .Incorporer l'huile de vanille, mélanger le tout et mettre au réfrigérateur .

A l'aide d'un économe, pelez la mangue (moi, je l'achèterai congelée). Tailler la chair en petits cubes (de 1 à 2 cms)

Demander au poissonnier de préparer le poisson (ne garder que les filets pelés) . Enlever les arêtes. Tailler les filets en petits cubes (tartare)

Mélangerla daurade, la mangue et la marinade. Mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes . Placer le tartare dans l'assiette à l'aide d'un ramequin ou d'un cercle métallique. Pour le décor, utiliser le zeste du citron vert, des pluches de basilic, quelques gouttes de marinade et du paprika .



Accompagner d'un vin blanc sec (genre Sauvignon)



Si je savais mettre le lien; cuisine.journaldesfemmes , ce serait mieux et plus joli( 'il y a la photo) mais je ne sais pas faire :hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: tartare de daurade et mangue à l'huile de vanille

Message par PatrickS »

Bonjour,

Voici la photo:
tartare-de-daurade-et-mangue-a-l-huile-de-vanille.jpg
tartare-de-daurade-et-mangue-a-l-huile-de-vanille.jpg (52.99 Kio) Vu 4949 fois
Et le lien vers la recette http://cuisine.journaldesfemmes.com/rec ... de-vanille" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: tartare de daurade et mangue à l'huile de vanille

Message par cecilie »

:miam: je salive !


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: tartare de daurade et mangue à l'huile de vanille

Message par flöchen »

:hello: Cecilie

ça doit être super bon, est-ce que l'on peut faire ça avec un autre poisson? je n'aime pas la mangue mais comme ça je veux bien essayer, j'en ai jamais vu de congelée ou bien chez toupargel peut-être...

:miam: :hello:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: tartare de daurade et mangue à l'huile de vanille

Message par chriseli2 »

Bonjour Guisly,
je l'avais déjà repéré et est dans "Mon livre" sur le site mais je ne l'ai pas encore essayé.
Flo, je pense que oui, on peut le faire avec un autre poisson
:hello: :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: tartare de daurade et mangue à l'huile de vanille

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour d'autres poissons: saumon, maquereaux... (poissons de mer, pas d'eau douce)
On peut remplacer la mangue par d'autres "fruits": pomme acidulée, ananas frais, tomates (chair uniquement), avocat, cubes d'agrumes (pamplemousse, citron vert). Laissez libre court à votre imagination.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: tartare de daurade et mangue à l'huile de vanille

Message par chriseli2 »

Merci Patrick :bisou: :bisou: :bisou:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les poissons »