Coaching régime pour grossir

Coaching
Règles du forum
Comme à l'Entrée cet espace est le votre, vous pouvez y poser toutes vos questions, vous aurez ainsi plus facilement un suivi.
Répondre
Avatar du membre
Panthere
Colocataire
Colocataire
Messages : 116
Enregistré le : 01 oct. 2014, 22:44
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Yvelines

Re: Coaching régime pour grossir

Message par Panthere »

Dernier message de la page précédente :

Extrémisme ??? Je ne dis qu’un lieu commun !!!

1/ Trop d’omega 6 induit un risque d’accidents cardiaques, d’où la création du label bleu blanc cœur et des œufs colombus en Belgique. A priori, ce ne sont plus les graisses saturées qui sont incriminées (mais attendons l’avancement de la recherche sur cette question qui reste incertaine). De plus trop d’omega 6 est pro inflammatoire, or bak souffre de problèmes articulaires.

2/ Si bio => équilibre omega 6 / omega 3 favorable, pourquoi la création du label BBC ?

Ironiquement les œufs standards ont un rapport omega 6 / omega 3 meilleur que celui des œufs bio (8 contre 12.7 !!!!). Evidemment les œufs BBC présentent le meilleur rapport, à savoir 2.8. Evidemment ces chiffres sont susceptibles de légères variations.

Pour la volaille en revanche, le bio présente un mieux par rapport au standard, mais reste loin derrière le label BBC (bio (10.8), standard (15.8), BBC (3.4).
http://www.bleu-blanc-coeur.org/1/Conso ... oduits-BBC" onclick="window.open(this.href);return false;

Hors produits BBC, les graisses animales présentent un rapport omega 6 / omega 3 défavorable (4 étant la limite à ne pas dépasser, ce rapport étant vérifié dans les bêtes nourries exclusivement à l’herbe).

Mais se rabattre outrancièrement sur les graisses végétales n’est pas la solution, elles sont trop riches en acides gras polyinsaturés.

Bref, la consommation de glucides est incontournable, les matières grasses sont nécessaires mais ne peuvent pas remplacer les glucides

Qu’est ce qui compte, avoir raison ou enrichir ses connaissances en toute simplicité afin d’aider les coloc à retrouver la santé ??

Panthère


Arthrite. Ca va beaucoup mieux, mais outre gluten maïs caséine, de nombreuses intolérances persistent, causant douleurs et gonflements.
Avatar du membre
Flora
Colocataire
Colocataire
Messages : 347
Enregistré le : 24 juil. 2011, 02:32
Enquête de référencement : Site

Re: Coaching régime pour grossir

Message par Flora »

Qu’est ce qui compte, avoir raison ou enrichir ses connaissances en toute simplicité afin d’aider les coloc à retrouver la santé ??

Panthère[/quote]

Bonjour,
Partager ses connaissances en toute simplicité, voilà comment fonctionne ce forum depuis des années.
Ce qui compte tout autant, c'est le respect d'autrui.
A quoi bon chercher qui à raison, chacun a en soi une part de vérité!

Bonne continuation !


Syndrome pré menstruel, fatigue chronique, allergie au nickel.
Avatar du membre
Panthere
Colocataire
Colocataire
Messages : 116
Enregistré le : 01 oct. 2014, 22:44
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Yvelines

Re: Coaching régime pour grossir

Message par Panthere »

Je vous remercie de bien vouloir me désinscrire, je pensais que votre site était plus sérieux que cela.

Je ne souhaite pas participer à un site où on préconise à une personne extremement maigre de ne pas consommer de glucides, de s'entêter dans cette voie bien qu'elle continue à perdre du poids, et que les omega 6 ne sont pas un problème pour elle alors que justement elle présente une pathologie inflammatoire.

Cette personne n'a d'autre choix de de vous faire confiance parce qu'elle est totalement perdue sur toutes ces questions, et vous agissez de manière totalement irresponsable avec vos recommandations abracadabrantes.

:hello:


Arthrite. Ca va beaucoup mieux, mais outre gluten maïs caséine, de nombreuses intolérances persistent, causant douleurs et gonflements.
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Coaching régime pour grossir

Message par bak77390 »

Nestor345 a écrit :Bonjour,
Après réflexion, et échange d'avis avec certains modérateurs (Entre20 et Mirzoune, notamment), il est apparu qu'il n'est pas conseillé de commencer un régime GAPS en ce moment.
Je ne te le conseille donc pas. Pas maintenant car tu es trop maigre.

Tu surveilles l'équilibre acido-basique en 1er.
Tu augmentes la part des protéines et des lipides issus des aliments, comme déjà précisé auparavant, par palier, en restant à l'écoute de ton corps (...).
Tu continues à pratiquer une activité physique et tu appliques l'EFT ou la sophrologie.
Tu fais une cure de probiotiques toutes les 6 semaines pdt 10 à 15 jours.
Je conseille de ne prendre qu'une seule gélule de chlorella, et seulement au repas avec poisson ou crustacés.

Tu mets tes menus avec les quantités (détails), sur 2 jours, 2 X/ semaine. et tu rappelles ton poids et ta taille.
Les nouveaux menus; pas ceux de hier ou avant-hier; ceux qui tiennent compte du changement.
Tu précises aussi les épices utilisés (anti-candida) si approprié.
Vas voir le post de Kate si tu as oublié. Tu n'interviens pas sur ce post, stp.
Bonne continuation

PS: Tu continues à te faire suivre par un nutritionniste, et tu fais un bilan sanguin tous les 6 mois, pour combler les carences éventuelles. Tu lui dis ce que tu fais ici. C'est lui qui a le dernier mot. Je ne fais que donner un avis ;)
Nestor , j'ai bien relu a partir d'ici .

-Ok pour le régime gaps
-Activité physique , 70km de vélo semaine , 1 a 2 fois natations et yoga 1 fois . ( Je m'interesse sur l'eft sans encore m'y atteler )
-Ma cure de probiotique de deux mois c'est terminé jeudi , donc je fait une pause , et j'ai entrepris la boisson konbucha comme tu l'a vue dans un autre post avec du lactibianne dedans comme conseillé par Mirzounne .
-ok pour la chlorella , mais en période de dépose , il est judicieux d'en prendre avant et après associé a de l'ail des ours le matin .
-Pour les menus je commence cette semaines avec quantité , ingrédients ect....

Je tient a préciser a Panthere que je ne prend quasiment pas d'oméga 6 voir pas du tout , privilégie les oméga 3 bio en première pression a froid et a raison de 1 cuillère a café dans les salades ou plats , je prend oméga 3 , exactement 2.15 g ou 3g par jours d'EPA associé a un anti inflammatoire naturelle pour ma SPA


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Coaching régime pour grossir

Message par anonyme12 »

bak77390 a écrit : 1. -Ok pour le régime gaps
2.-Ma cure de probiotique de deux mois c'est terminé jeudi , donc je fait une pause , et j'ai entrepris la boisson konbucha comme tu l'a vue dans un autre post avec du lactibianne dedans comme conseillé par Mirzounne .
3.-ok pour la chlorella , mais en période de dépose , il est judicieux d'en prendre avant et après associé a de l'ail des ours le matin .
4.-Pour les menus je commence cette semaines avec quantité , ingrédients ect....
5. je prend oméga 3 , exactement 2.15 g ou 3g par jours d'EPA associé a un anti inflammatoire naturelle pour ma SPA
ok, je m'inquiétais de ne pas avoir encore de confirmation. On n'est pas à une semaine prêt. Il était normal qu'on laisse passer les retrouvailles de Chartres et ton anniv. :super:

1. Je répète pour être bien sûr qu'on s'est compris. Tu ne fais pas le régime GAPS. Mais je conseille quand même de mettre le bouillon de volaille au menu, 1 semaine sur 3 (pour éviter la monotonie).
2. Ok, tu fais une pause avec les probiotiques. Mais le kombucha peut aussi être assimilé à des probiotiques. Pas de problème, si on varie. Tu y vas mollo, en douceur car le kombucha peut accentuer l'effet détox. Contente-toi de deux fois 50 ml par jour. Pas aux repas où il y a des crudités (chélation), sauf s'il y a du jus de citron (salade). Au moins 1/4 de jus de citron.
3. Bien sûr, en période de dépose, tu reprends le protocole chlorella,juste avant et après pdt 2 à 3 jours. C'est logique.
4. Pour les menus tu indiques le poids ou la taille approximative de la viande. Idem pour le type des lipides: 1 ou 2 càs d'huile d'olive, une petite poignée de noix de macadamia ( 6 - 8 x), 3 - 4 noix, une demi-avocat, etc.
Pour la crème Budwig tu détailles au début puis, seulement les variantes (graines, noix ou pseudo-céréales, en alternance). Perso, ce serait graines ou noix.
Pour les féculents (riz ou pâtes), c'est pesé cru, si non précisé.
Tu y vas par palier. Tu restes à l'écoute de tes sensations. Tu lèves le pieds 1 jour sur deux si nécessaire. Il ya aura une période d'adaptation (lipides).
5. ok pour le dosage EPA et anti-inflammatoire. On varie aussi tous les 2 ou 3 mois (dépression du système immunitaire et accoutumance), etc.
Bonne semaine
:hello:


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Coaching régime pour grossir

Message par Pierre C. »

Panthere a écrit :1/ Trop d’omega 6 induit un risque d’accidents cardiaques, d’où la création du label bleu blanc cœur et des œufs colombus en Belgique. A priori, ce ne sont plus les graisses saturées qui sont incriminées (mais attendons l’avancement de la recherche sur cette question qui reste incertaine). De plus trop d’omega 6 est pro inflammatoire, or bak souffre de problèmes articulaires.

2/ Si bio => équilibre omega 6 / omega 3 favorable, pourquoi la création du label BBC ?
[...]
Mais se rabattre outrancièrement sur les graisses végétales n’est pas la solution, elles sont trop riches en acides gras polyinsaturés.

Bref, la consommation de glucides est incontournable, les matières grasses sont nécessaires mais ne peuvent pas remplacer les glucides
Oui, réduire les problèmes inflammatoires au seul ratio oméga-6/ oméga-3 est un extrémisme. En outre, rappelons que les oméga-6 ne sont pas la cause de l'inflammation, il ne font que favoriser cette réponse naturelle de l'organisme (souvent disproportionnée dans nos maladies) à une agression première, vraie cause de l'inflammation (exemples : le gluten, des protéines incomplètement digérées qui passent la barrière intestinale, des protéines et des lipides glyquées, dénaturés pas les sucres, etc.)

Je n'ai jamais incité Bak à une restriction drastique des glucides, mais c'est une voie qu'il semble avoir choisi de tester pour le moment et je la respecte. J'indique qu'elle est possible à suivre, mais avec l'obligation de consommer suffisamment de lipides et de produits animaux gras de qualité bio, et tant pis si cela signifie consommer un peu plus d'oméga-6, d'où mes interventions.

Pourquoi le label BBC ? C'est une évidence : pour que de grandes marques puissent profiter d'allégations santé à moindre coût, tout en relativisant voir en dénigrant à demi-mot l’intérêt du bio, beaucoup plus contraignant et permettant de réaliser beaucoup moins de marges sur le dos du consommateur.
Le Label Bleu-Blanc-Coeur est une arnaque marketing car il amalgame des producteurs avec de très bonnes pratiques (parfois même en bio), avec des producteurs qui ne font que diminuer artificiellement le taux oméga-6/oméga-3 de leurs bêtes en les gavant de graines de lin, sans se soucier des pesticides et autres saletés qui vont de retrouver dans les graisses des animaux, ni des pratiques qui détruisent actuellement nos terres. La belle affaire que les graisses animales soient gonflées aux oméga-3 si elles contiennent de multiples résidus qui sont eux, des causes premières d'inflammation !


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Coaching régime pour grossir

Message par bak77390 »

Nestor345 a écrit :
bak77390 a écrit : 1. -Ok pour le régime gaps
2.-Ma cure de probiotique de deux mois c'est terminé jeudi , donc je fait une pause , et j'ai entrepris la boisson konbucha comme tu l'a vue dans un autre post avec du lactibianne dedans comme conseillé par Mirzounne .
3.-ok pour la chlorella , mais en période de dépose , il est judicieux d'en prendre avant et après associé a de l'ail des ours le matin .
4.-Pour les menus je commence cette semaines avec quantité , ingrédients ect....
5. je prend oméga 3 , exactement 2.15 g ou 3g par jours d'EPA associé a un anti inflammatoire naturelle pour ma SPA
ok, je m'inquiétais de ne pas avoir encore de confirmation. On n'est pas à une semaine prêt. Il était normal qu'on laisse passer les retrouvailles de Chartres et ton anniv. :super:

1. Je répète pour être bien sûr qu'on s'est compris. Tu ne fais pas le régime GAPS. Mais je conseille quand même de mettre le bouillon de volaille au menu, 1 semaine sur 3 (pour éviter la monotonie).
2. Ok, tu fais une pause avec les probiotiques. Mais le kombucha peut aussi être assimilé à des probiotiques. Pas de problème, si on varie. Tu y vas mollo, en douceur car le kombucha peut accentuer l'effet détox. Contente-toi de deux fois 50 ml par jour. Pas aux repas où il y a des crudités (chélation), sauf s'il y a du jus de citron (salade). Au moins 1/4 de jus de citron.
3. Bien sûr, en période de dépose, tu reprends le protocole chlorella,juste avant et après pdt 2 à 3 jours. C'est logique.
4. Pour les menus tu indiques le poids ou la taille approximative de la viande. Idem pour le type des lipides: 1 ou 2 càs d'huile d'olive, une petite poignée de noix de macadamia ( 6 - 8 x), 3 - 4 noix, une demi-avocat, etc.
Pour la crème Budwig tu détailles au début puis, seulement les variantes (graines, noix ou pseudo-céréales, en alternance)
Pour les féculents (riz ou pâtes), c'est pesé cru, si non précisé. Perso, ce serait graines ou noix.
Tu y vas par palier. Tu restes à l'écoute de tes sensations. Tu lèves le pieds 1 jour sur deux si nécessaire. Il ya aura une période d'adaptation (lipides).
5. ok pour le dosage EPA et anti-inflammatoire. On varie aussi tous les 2 ou 3 mois (dépression du système immunitaire et accoutumance), etc.
Bonne semaine
:hello:
1-Non pas de régime gaps , on est ok :super: , mais je me suis apreçus que certain aliments me faisait défaut . Pour le bouillon de volaille j'en fait un par semaine et en consomme régulièrement .
2- ok pour konboucha .
3- :super:
4- :super:
5-Je fini ma boite d'oméga 3 , je fait la pause et je cherche un nouveau produit qui est bon marché et très bien dosé en EPA

Bonne semaine a toi également .


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Coaching régime pour grossir

Message par PatrickS »

Panthere a écrit : Ensuite quel est l'intêret de faire réduire sa consommation de glucides à une personne maigre ? Même s'il peut en retirer des bénéfices, c'est uniquement à court terme, tout comme le régime 100 % fruit cru.
Tout simplement car il veut combattre un candida albicans.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Coaching régime pour grossir

Message par bak77390 »

PatrickS a écrit :
Panthere a écrit : Ensuite quel est l'intêret de faire réduire sa consommation de glucides à une personne maigre ? Même s'il peut en retirer des bénéfices, c'est uniquement à court terme, tout comme le régime 100 % fruit cru.
Tout simplement car il veut combattre un candida albicans.

Patrick
merci patricKS


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Coaching régime pour grossir

Message par bak77390 »

Salut Nestor , avec les vacances de mon fils et les travaux dans mon appartement en chantier , je ne passe que en coup de vent sur l'appart , je vais te donner mes repas sur 3 jours comme tu me l'avais demandé avec les quantités , pour savoir si je suis dans les clous ou pas .

Jour type: sa ne varie quasiment jamais !

-Matin: thé ( café rarement )+ Crème de budwig( 1 banane très mur , lait de coco , 1 càc d'huile riche en W3 , 1/2 citron , oléagineux 1 càs mixé ( noix , noisettes ect... ) , 1 pomme ou poire , 1 a deux fruits de saison en plus .)
-collaton : si il y a 1 fruit et tisane .
-Midi : -viande blanche ou poisson cru ou cuit vapeur pour le poulet , je mange minimum 160gr et pas plus de 220gr ,avec légumes vapeur lorsque je mange cuit envrion 300gr ( choux de bruxelles , haricots vert frais , petit poix , brocoli , cela dépend des envies )
- un peu de crudité en entrée
- si je mange cru sa seras que de la protéine animale avec une grosse assiète de crudité que j'assaisonne avec 1càs de vinaigre de citre citron et 1 pincé de sel , et occasionelement 1càc W3 ou beurre de coco

Jamais de dessert

Collation : 1 jus frais vert ou fruité ou alors un fruits ou 2 selon ma faim

Soir 1 sur 2: un soir sur deux je mange de la protéines animal uniquement du poisson , environ 160gr cru ou limite cuit a la vapeur , je varie avec le poisson , truite , maquereau , crudité , huites 1/2 douzaine , crevettes grise ou rose 200gr avec un potage maison 1 a deux bols avec une assiète de crudité ( concombre , tomates , fenouil , aubergines , courgettes poirreau , chou rouge ou fleur , brocoli ) qui comprend un avocat 1 jour sur 2 avec comme assaisonnement la même chose que le midi . Certain soir je rajoute 1/2 artichaux quand l'envie m'en prend .

En soirée une tisane et quand j'ai faim un fruit 1h30 après le repas .

Je boit mes 6 bouteilles de 1,5L de konboucha a ma semaine . J'en boit un verre a jeun le matin et plusieurs espacé des repas dans la journée

Je t'avoue que j'ai souvent envie de pioché dans le tiroir mangé des fruits sec ou oléagineux , par simple envie et non par faim


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Coaching régime pour grossir

Message par anonyme12 »

Rappelle-ton poids et ta taille, stp.
Je ne peux rien faire si tu n'es pas plus ordonné la prochaine fois, si tu veux que je perçoive ce qui peut clocher.
Tu me mets les menus sur les 3 prochains jours, donc à venir,avec le détail (poids ou quantité). Pas façon fourre-tout.
On n'est pas à une semaine près. Tu fais bien de préciser que tu es dans les travaux car je me demandais où tu étais passé ;)
Tu peux pré-imprimer une feuille de classeur excel pour tes menus. Tu adaptes la dernière grille
Grille vierge. Grd Tableau semaine.xls
(20.5 Kio) Téléchargé 155 fois
exemple:
jour1
-Matin: thé + Crème de budwig ( 1 banane très mur , lait de coco , 1 càc d'huile riche en W3 , 1/2 citron , oléagineux 1 càs mixé ( noix , noisettes ect... ) , 1 pomme ou poire , 1 a deux fruits de saison en plus .)
-collation : 1 fruit pomme et tisane .
-Midi : 200 gr volaille ,avec légumes vapeur +/ 300gr ( choux de bruxelles)
- un peu de crudité en entrée (laitue et 1 tomate)+ 1 càc huile d'olive ou noix.

Collation : 1 jus frais vert

Soir: poisson , environ 160gr cru ou limite cuit a la vapeur (truite)
avec un potage vert
1 a 2bols avec une assiète de crudité ( concombre , tomates , fenouil , aubergines , courgettes poirreau , chou rouge ou fleur , brocoli ) + avocat

Jour 2
matin: idem
collation: idem
midi: poisson cabillaud 200 g
avec légumes vapeur haricots vapeur et noix de ghee

collation: un fruit raisin

soir: saumon avec crudités en entrée
150 g de saumon vapeur précédé d'un mix crudités: 2 bols de mâche concombre , tomates , ...) + 1 càc d'huile de colza.
etc.


Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Coaching régime pour grossir

Message par bak77390 »

Ok Nestor , je vais faire comme tu me l'indique , merci pour la petite grille sa vas m'aider , je vais etres modèle :hello:


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Coaching régime pour grossir

Message par Pierre C. »

Tes repas sont toujours beaucoup trop pauvres en lipides.
Commence par remplacer la "cac" d'huile par une cullière à soupe, ce sera un début.
bak77390 a écrit :Je t'avoue que j'ai souvent envie de piocher dans le tiroir manger des fruits sec ou oléagineux , par simple envie et non par faim
Je t'informe que c'est bien par faim que tu es attiré par ces aliments. Précisément : pas une simple envie, mais un besoin de ton organisme en lipides. Si tu réfrènes sans cesse les besoins légitimes de ton organisme, que tu n'écoutes par les signes qu'il t'envoie, et que tu le maintiens en famine chronique de lipides, cela va mal finir.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Coaching régime pour grossir

Message par bak77390 »

jour1
-Matin: thé citroné + Crème de budwig ( 1 banane très mur , lait de coco , 1 càc d'huile de lin , 1/2 citron , 1 càs mixé ( noix ) , 1 pomme , 1 kiwi + 1 clémentine
-collation : 1 pomme
-Midi : 1 escaloppe de veau tout juste cuit vapeur de 176gr ,avec 1 assiètes de cru ( 2 endives + 10 tomates cerises + feuilles de salade + 1/ concombre ) assaisonné 1 càs d'huile de noix et 1.5 de vinaigre de cidre .
- un peu de crudité en entrée (laitue et 1 tomate)+ 1 càc huile d'olive ou noix.

Collation : 1 pomme avec infusion bouleau

Soir: 230gr de poulet rosé cuit a la vapeur + 450gr de légumes vapeur ( choux bruxelles , petit poix , haricots vert ) assaisoné de beure de coco
avec un potage vert

soirée verinne de compote maison

Dans le journée 1L de konboucha n dehors des repas

Jour 2
matin: idem
collation: idem
midi: filet de merlan 186gre cru avec huiles de noix sur mes 2 assiètes de crudités ( courgettes ,poirreaux , salade , tomates , concombre ) + 1 thé vert .
avec légumes vapeur haricots vapeur et noix de ghee

collation: 2 petites pommes et 6 noix + 1 thé

soir: 2 bol de soupe avec une grosse assiète de crudités ( aubergine , salade , tomates , concombre , fenouil et courgettes )

jour 3:

matin : idem

pas de collation

midi : 100gr de crevette déja décortiqué , 6 huitres , 1 tranche de 30gr de truites fumée bio + 1 salade de crudité idemau jour 2 avec huile de nois 1càc .

collation 3 dates avec 1 poires

soir : idem

soiréé : 1 grenade du jardin avec inusion bouleau ortie reine des prés


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Coaching régime pour grossir

Message par mirzoune »

Pierre C. a écrit :Tes repas sont toujours beaucoup trop pauvres en lipides.
Commence par remplacer la "cac" d'huile par une cullière à soupe, ce sera un début.
Complètement d'accord avec toi, Pierre! Et même deux cuillères à soupe sur une salade! BAK, tu peux largement te le permettre du moment que tu restes aux huiles omega 3 qui ne seront que bénéfiques pour ta SPA!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Coaching régime pour grossir

Message par anonyme12 »

C'est en cours.
J'ai encore besoin d'une info.
Quel a été ton poids maximum jamais atteint? Bien avant 2011.
76 Kg ?


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Comment grossir tout en suivant le régime Seignalet ?
    par laurentdedie » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1834 Vues
    Dernier message par frydek
  • Comment grossir?
    par toninature » » dans Le dressing
    14 Réponses
    2780 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Comment grossir ?
    par luc_jean » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1871 Vues
    Dernier message par Tyrosine
  • coaching Kate
    par kate » » dans Spasmophilie, tétanie.
    18 Réponses
    9940 Vues
    Dernier message par Millezieux
  • Le travail, la santé et le coaching...
    par Flo_ » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1125 Vues
    Dernier message par Flo_
  • Besoin coaching pour réalimentation
    par Flora » » dans Le living
    12 Réponses
    5022 Vues
    Dernier message par Eric44
  • Besoin de coaching (nestor?) à l'aide
    par loula » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1646 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Coaching pour alimentation GAPS et gain de vitalité
    par Flora » » dans Le dressing
    103 Réponses
    10774 Vues
    Dernier message par Flora

Retourner vers « Le lit »