Coaching régime pour grossir

Coaching
Règles du forum
Comme à l'Entrée cet espace est le votre, vous pouvez y poser toutes vos questions, vous aurez ainsi plus facilement un suivi.
Répondre
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Coaching régime pour grossir

Message par anonyme12 »

Dernier message de la page précédente :

C'est en cours.
J'ai encore besoin d'une info.
Quel a été ton poids maximum jamais atteint? Bien avant 2011.
76 Kg ?


Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Coaching régime pour grossir

Message par Flo_ »

Perso je fais une grosse consomation d'huile de lin, mes w3 ils viennent de là car je prends actuellement que 400 mg par jour d'origine marine.
Dans mes salades c'est 2 càs, le goût n'est super...mais bon, la santé d'abord :).

Il faudra toutefois t'assurer que tu transformes bien cette source ALA comme l'explique Nestor là :
Nestor345 a écrit :
pascalou a écrit :D'accord, mais ce que je voulais dire, en fait, c'est si on peut se passer totalement d'omega 3 d'origine animale? :merci:
Tu ne peux pas te passer de DHA & d'EPA (en théorie car l'organisme peut contourner le problème*).
Si tu convertis bien l'ALA en EPA, puis DHA (+/ 10 %), ça passera ...

* avec Mead acid, à condition de ne pas avoir la voie barrée par les oméga-6 (enzymes protéases inhibées)
http://raypeat.com/articles/articles/un ... fats.shtml" onclick="window.open(this.href);return false; (en anglais)
Les 10 % Nestor peux-tu préciser ? est-ce que ça veux dire que seulement 10 % de ALA deviennent des DHA ?


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Avatar du membre
Eric44
Colocataire
Colocataire
Messages : 104
Enregistré le : 26 janv. 2014, 14:28
Enquête de référencement : google

Re: Coaching régime pour grossir

Message par Eric44 »

Flo_ a écrit :Perso je fais une grosse consomation d'huile de lin, mes w3 ils viennent de là car je prends actuellement que 400 mg par jour d'origine marine.
Dans mes salades c'est 2 càs, le goût n'est super...mais bon, la santé d'abord :).
Tu consommes 2 cas d'huile lin par jour ? Ca fait pas beaucoup d'ALA (Une quinzaine de grammes) ?


Spondylarthrite ankylosante
Dystonie cervicale
Seignalet depuis fin septembre 2013
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Coaching régime pour grossir

Message par anonyme12 »

Flo_ a écrit : Les 10 % Nestor peux-tu préciser ? est-ce que ça veux dire que seulement 10 % de ALA deviennent des DHA ?
oui, nous convertissons +/ 15 % d'ALA en EPA et DHA, au mieux. Mais dès 40 - 45 ans, cette faculté s'amenuise / diminue, en supposant que vous ayez tous les nutriments utiles à la conversion. surtout Zn Mg B6 B3 Vit C Biotine (B8)
prostaglandines EPA métabolisme.gif
prostaglandines EPA métabolisme.gif (18.67 Kio) Vu 2974 fois


Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Coaching régime pour grossir

Message par bak77390 »

Nestor , a la sortie du lycée en 2003 je pesiat 98kg , j'ai fait un régime ou plus tôt fait attention a ce que je mangeais , plus de Mc do ect.... En 14 mois je suis tomber a 69 puis remonter a 74/75kg , sans faire de sport , et la depuis 2011 début du régime seignalet , je suis tombé a 57,5 pour 1m78 , je fait légèrement du sport . depuis 2 mois beaucoupmoins avec mmes travaux. Mais maintenant que j'ai fini , je pense reprendre doucement .


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Coaching régime pour grossir

Message par Flo_ »

Eric44 a écrit :
Flo_ a écrit :Perso je fais une grosse consomation d'huile de lin, mes w3 ils viennent de là car je prends actuellement que 400 mg par jour d'origine marine.
Dans mes salades c'est 2 càs, le goût n'est super...mais bon, la santé d'abord :).
Tu consommes 2 cas d'huile lin par jour ? Ca fait pas beaucoup d'ALA (Une quinzaine de grammes) ?
Ce qui ferait donc au total 10% de DHA soit 1.5 g (au mieux j'ai 48 ans) + 0.4 g soit environ 1.9 g par jour. Pour les compléments c'est :
- Zn 7.5 mg/j
- Mg 300 à 600 mg/j
- B6 4.2 mg/j
- B3 96 mg/j
- Vit C 1 à 3 g/j
- Biotine (B8) pas de compléments
Bon on dérive là, il faut que je demande un peu de coaching, j'ai le droit à partir d'aujourd'hui, ça fait 3 mois que je suis le forum :)

L'intérêt que j'y trouve c'est l'apport energétique... en plus j'aurais tendance à maigrir encore si je limite d'avantage (pour revenir au sujet du post).
Actuellement je pèse 68 kg IMC à 22.5 et je me sens super bien, je préfère avoir avoir un peu de stock parce que par moment je ne pourrai pas manger correctement (ex. je part une semaine en Guinée Equato en déplacement professionnel...Dieu seul sait ce que vais pouvoir manger )

J'ai commandé ce produit http://fr.myprotein.com/nutrition-sport" onclick="window.open(this.href);return false; ... 30771.html
Parce que l'huile de lin en déplacement, ce n'est pas gérable ::d


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Coaching régime pour grossir

Message par mirzoune »

Tu peux compenser avec des gélules d'omega 3 de poisson en dépannage pendant tes déplacements.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Coaching régime pour grossir

Message par Laurette »

Mes enfants...mes enfants.... :hehe:
Je crois qu'on dérive un peu là ! Ce post a été ouvert par Back pour un coaching afin de reprendre du poids.
Si d'autres veulent un coaching, alors ils ouvrent un nouveau post, ce sera beaucoup plus clair. OK ? :)
Merci pour Back et ceux qui veulent l'aider. :maitre: :maitre:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Coaching régime pour grossir

Message par Flo_ »

Laurette a écrit :Mes enfants...mes enfants.... :hehe:
Je crois qu'on dérive un peu là ! Ce post a été ouvert par Back pour un coaching afin de reprendre du poids.
Si d'autres veulent un coaching, alors ils ouvrent un nouveau post, ce sera beaucoup plus clair. OK ? :)
Merci pour Back et ceux qui veulent l'aider. :maitre: :maitre:
Voilà c'est fait :ange: toutefois une partie de la conversation est sur les attentes de bak et les problèmes sont liés energies/poids


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Coaching régime pour grossir

Message par anonyme12 »

Laurette a écrit :Mes enfants...mes enfants.... :hehe:
Je crois qu'on dérive un peu là ! Ce post a été ouvert par Back pour un coaching afin de reprendre du poids.
Si d'autres veulent un coaching, alors ils ouvrent un nouveau post, ce sera beaucoup plus clair. OK ? :)
Merci pour Back et ceux qui veulent l'aider. :maitre: :maitre:
Merci de recadrer. j'avais des scrupules. 1 fois ça passe
Angry Hurlant.gif
Angry Hurlant.gif (49.23 Kio) Vu 2960 fois
on ouvre un autre post et on fait un copier / coller si "problème"
Edit: Bien; ça a été fait entretemps :super:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Coaching régime pour grossir

Message par anonyme12 »

Extrait
La répartition traditionnelle est la suivante :
L 20 % 45 g (412 K/cal)
P 40 % 206 g (825 K/cal)
G 40 % 206 g (825 K/cal).

Programme proposé : Exemple de répartition pour 2064 K/cal.
L 30 % 69 g (621 K/cal)
P 40 % 206 g (825 K/cal)
G 30 % 155 g (620 K/cal).

Répartition Journée (valeur indicative)
Petit dej : 25%
Collation : 10 % en protéines et lipides
Midi : 30%
Collation : 5 – 10 % en protéines et lipides
Soir : 25 %
Collation : 5 – 10 %

Voir fichier doc ci-joint. Enregistre-le dans "Mes Docu > Forum > Coaching
Bak 11 11 14 N1.docx
(14.75 Kio) Téléchargé 180 fois


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Coaching régime pour grossir

Message par anonyme12 »

Bak 11 11 14 N°2
Analyse des menus passés
Bak 11 11 14 N2.docx
(21.25 Kio) Téléchargé 165 fois


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Coaching régime pour grossir

Message par anonyme12 »

Bak 11 11 14 N°3

Exemples de menus à suivre : 1m78 - 58 kg – 2064 K/cal - P 153 g

*) Petit déj
crème Budwig + 15 poudre de chanvre incorporé

*) Collation
shake avec 50 g de protéine de sarrasin + 1 banane
NB : On compense l’insuffisance de P du petit déj (P + 15 g)

*) Midi
250 g de poisson ou volaille
300 g de crudités + 1 càs d’huile (15 ml)
légumes cuits 250 g + 1 càs de beurre de coco (15 ml)

*) Collation
smoothie : 1 fruit + 50 g de poudre de sarrasin
50 g de noix

*) Soir
200 g filet poulet ou dindonneau au curry de coco (100 ml)
salade de mâche + 1 càs d’huile d’olive
1 patate douce cuite à l’eau

*) Collation
1 compote de fruit
Bak 11 11 14 N3.docx
(16.87 Kio) Téléchargé 165 fois
NB: Voir fichier pour substitut / équivalent d'aliment


Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Coaching régime pour grossir

Message par bak77390 »

Merci Nestor d'avoir répondu , j'ai survolé vite fait pour faire honneur a ton travail , je vais vraiment le regarder demain dans la matinée a tête reposé et te répondrait , en tout cas merci , j'ai bien vue et senti que je mangeais très peu , j'aurai surement des questions a te reposer :fleur1:


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Coaching régime pour grossir

Message par bak77390 »

Nestor je ne te répond que maintenant , car vraiment pas eu le temps , pour te dire , toujours en travaux , pas d'ordinateur sauf mon smartphone , pas térrible pour donner un minimum de réponse , j'ai bien lu ton post au travail et ai meme imprimer pour essayer comprendre avec le peu de connaissance que j'ai , j'ai commencer a appliquer tes conseils , et je me suis rendu compte , que je ne mangeais pas assez ou peu de quantité had oc .

Pour commencer
Les protéines : on les trouve principalement dans la viande poisson oeuf tofu ect....
Les glipes : dans les huiles ppaf et beurre , j'en consomme un peu plus qu'avant a raison d'une cuillère a soupe sur mes salade en priviligiant les W3 a cause de ma spa
Les glucides : les sucres lents qu'ont trouve principalement dans les patates céréales , legumes secs fruits .... ( je ne consomme quasiment plus de céréales et produits avec amidons ) et j'y trouve un réel bénéfice , mes rougeur au visage ont disparu , et certaine douleur de ma spa sont eteintes , je le remarque quand je consomme du riz par exemple , ma douleur au pied revient au galop ( connaissance de turfiste :craque: )
Peut etre du aussi a ma porosit" intestinale , une fois ceci réglé je pourrais peut etre recommencer les céréales , j'attend ton avis sur ce sujet , ou eventuellement tes conseils pour y palié .


J'ai commandé la protéines de chanvre fin de semaine dernière , donc j'en attend le colis en début de semaine avec impatience , et pourvoir commencer mes petit compléments au repas
Les shakes m'ont l'air très bon et vont me booster , surtout que j'ai eu un extracteur pour mon anniverssaire , donc merci les bons shake , puis je consommer que de la poudre de chanvre , car intolérant au sarasin , ou il doit peut etre existé d'autre poudre protéiner ?

J'ai imprimer ton tableu des équivalent set quantité pour permettre de varier et voir les quantité a mettre a mes repas , je suis très bon cuisto et m'y interesse de plus en plus depuis le régimes .

Concernant les repas du soir , je ne consomme rarement de la protéine animale ou alors quand c'est le cas un soir sur deux du blanc de poulet , saumon bio , truite bio , ou crustacé , car je me trouve un peu lourd pour allez me coucher , mais je fait des éfforts quand même pour pouvoir évoluer .

Donc depuis ta synthèse qui était très complete , j'ai augmenter mes part de lipides et protéines comme indiqué mais pas encore glucides a cause des céréales , car je ne sait pas trop ou les trouver , j'ai peut etre pas tout compris sur ce dernier point .

Désolé si ma réponse est brève mais je suis au travail entre 2 trains :ange: , comment veut tu qu'on procède , on fait un point toutes les 3 semaines avec repas sur 2 a 3 jours , avec poids et activités physique ? ( j'ai ralenti vélo entre 50 et 80km semaine et piscine a 2 a 3km semaines ) je fait du yoga 1h par semaines .

Encore merci pour tout Nestor , pour info je suis en pause demain d'omega 3 pour 1 mois ( je dit sa pour lipides )


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Coaching régime pour grossir

Message par anonyme12 »

bak77390 a écrit : 1. Peut-être du aussi a ma porosité intestinale , une fois ceci réglé je pourrais peut etre recommencer les céréales , j'attend ton avis sur ce sujet ...

2. J'ai commandé la protéines de chanvre fin de semaine dernière , donc j'en attend le colis en début de semaine avec impatience , et pourvoir commencer mes petit compléments au repas
Les shakes m'ont l'air très bon et vont me booster , surtout que j'ai eu un extracteur pour mon anniverssaire , donc merci les bons shake , puis je consommer que de la poudre de chanvre , car intolérant au sarasin , ou il doit peut etre existé d'autre poudre protéiner ?

3. Concernant les repas du soir , je ne consomme rarement de la protéine animale ou alors quand c'est le cas un soir sur deux du blanc de poulet , saumon bio , truite bio , ou crustacé , car je me trouve un peu lourd pour allez me coucher , mais je fait des éfforts quand même pour pouvoir évoluer .

4.Donc depuis ta synthèse qui était très complete , j'ai augmenter mes part de lipides et protéines comme indiqué mais pas encore glucides a cause des céréales , car je ne sait pas trop ou les trouver , j'ai peut etre pas tout compris sur ce dernier point .

5. on fait un point toutes les 3 semaines avec repas sur 2 a 3 jours.
1. Oui, tu pourras réintroduire certaines pseudo-céréales ou féculents mais 1 seule fois par jour, et tous les 4 jours (2 X/semaine). Je prendrais alors du L-glutamine, à ce repas.
2. tu peux utiliser les graines de chanvre décortiqué seulement.
J'ai mis le sarrasin, pour info, car d'autres colocs lisent ce que je te réponds :frime:
Je conseille de varier quand même tous les 2 ou 3 mois pour éviter un phénomène de rejet.
Avec un hydrolysat de protéines de qualité. Attention cependant, toutes les protéines ne sont pas hydrolysées (+/ 30 %) sinon ça coûterait trop cher.
http://www.thierrysouccar.com/bien-etre ... oisson-960" onclick="window.open(this.href);return false;
=> hydrolysât de poisson

Vu la décomposition de la protéine en acides aminés, il y nettement moins de "chances" de réaction auto-immune.
Il y a aussi un hydrolysat de protéines de riz
http://www.julienvenesson.fr/quelles-pr ... -sa-sante/" onclick="window.open(this.href);return false;

3. Tu y vas par palier : un jour sur deux, tu peux manger + léger le soir. Tu dois laisser le temps à ton système digestif de s'adapter. L'estomac doit aussi se prêter au niveau du volume. Idem pour l'accoutumance aux fibres (intestins).

4. Ne cherche pas à atteindre 40 % de glucides, tu n'y arriveras pas, pas sans féculent. On oublie les quotas, si ...
IL est cependant primordial de monter progressivement les calories en bons lipides et en protéines. Les lipides vont devenir la base de ton carburant. On y va par palier, en restant à l'écoute de ton corps ;)

5. On fait le point tous les 15 jours. menus de 3 jours. Oublie le poids pour le moment. On verra dans 6 mois.
N'oublie pas de t'aérer et de te changer les idées :grouille:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Comment grossir tout en suivant le régime Seignalet ?
    par laurentdedie » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1834 Vues
    Dernier message par frydek
  • Comment grossir?
    par toninature » » dans Le dressing
    14 Réponses
    2780 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Comment grossir ?
    par luc_jean » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1871 Vues
    Dernier message par Tyrosine
  • coaching Kate
    par kate » » dans Spasmophilie, tétanie.
    18 Réponses
    9941 Vues
    Dernier message par Millezieux
  • Le travail, la santé et le coaching...
    par Flo_ » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1125 Vues
    Dernier message par Flo_
  • Besoin coaching pour réalimentation
    par Flora » » dans Le living
    12 Réponses
    5022 Vues
    Dernier message par Eric44
  • Besoin de coaching (nestor?) à l'aide
    par loula » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1646 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Coaching pour alimentation GAPS et gain de vitalité
    par Flora » » dans Le dressing
    103 Réponses
    10774 Vues
    Dernier message par Flora

Retourner vers « Le lit »