Le régime ne fonctionne pas pour moi???

Coaching
Règles du forum
Comme à l'Entrée cet espace est le votre, vous pouvez y poser toutes vos questions, vous aurez ainsi plus facilement un suivi.
Répondre
Avatar du membre
Melhaya
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 05 déc. 2013, 10:39
Enquête de référencement : internet - association du Dr SEIGNALET
Citation : L'espoir est comme un phare.Il n'arrête pas la tourmente mais guide toujours dans la bonne direction

Le régime ne fonctionne pas pour moi???

Message par Melhaya »

Diagnostique medical qui vous amène à tenter le régime de Jean Seignalet :
Rappel : effets secondaires graves suite à un antibio qui a aussi déclenché un lupus - aucun traitement allopathique (explication dans ma présentation)

Bonjour à tous !

Tout est dans le titre... voilà 3.5 mois que je fais le régime et je ne constate toujours AUCUN changement, je dirais même au contraire.
Ma chute de cheveux est de plus en plus abondante (il doit me rester 1/3 sur la tête et encore... je commence vraiment à avoir peur et dois même utiliser un bonnet pour sortir).
Je dois dire que durant ces mois j'ai fait (4 ou 5 fois) des petites entorses au régime (invitation - pas facile).
Beaucoup de témoignages disent avoir des résultats déjà au bout de 3 semaines... moi rien!!!
Du coup je suis encore plus strict sur ce que je mange (il ne reste plus grand chose) car j'ai peur de faire des erreurs involontaires.
Je mange beaucoup de noix mais comment savoir si c'est mauvais pour moi par ex?
Mon naturopathe me demande aussi de favoriser la nourriture alcalinisante (un certain temps au moins dans mon cas) donc encore mois de choix.

Une autre petite question pour les experts en supplément : Mon naturopathe (j'ai confiance en lui il me semble compétent mais j'ai très peur de faire quelque chose de travers) m'a prescrit du Green Magma... j'ai lu sur internet du pour et du contre par rapport la maladie auto immune puisque cela stimule le système immunitaire. Qu'en pensez-vous?

Merci de me donner votre avis.


Melhaya
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Le régime ne fonctionne pas pour moi???

Message par marya »

Melhaya a écrit :(il ne reste plus grand chose)
Pour moi c'est là que le bât blesse, tu dois être carencée.
Il y a tant de choix dans cette alimentation.
Perso j'en arrive à ne plus prendre de compléments ou presque.
Pourquoi ne donnes-tu pas tes menus ? tu trouveras certainement
ce qui ne va pas.
la quantité ne remplace pas la qualité.
Melhaya a écrit :Je mange beaucoup de noix
en ce qui me concerne, les fruits secs en grosse quantité me font trés mal aux intestins.
n'abandonne pas. bon courage smileys 8


Profil Supprimé

Re: Le régime ne fonctionne pas pour moi???

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir Melhaya :ange:

Trois mois de régime (fusse 3.5 mois) c'est peu Melhaya. Si tu lis bien les témoignages de l'Appart', tu constateras que pour certaines pathologies (dont les pathologies auto-immunes) les résultats sont souvent nets après plus d'une année, voire trois années dans certains cas.
Alors n'attends pas chaque jour un miracle. En t'intimant l'ordre de "guérir vite" tu provoques un stress à ton corps qui ralentit encore ta progression.

Je comprends bien que tu sois impatiente, ne crois pas que nous ne soyons pas passés par cette "phase" les uns et les autres, cependant il serait positif que tu te fixes un objectif "à terme", un an par exemple, avant de faire un bilan.

La perte de tes cheveux est en effet un fort facteur de stress, je comprends tout à fait que cela t'effraye. J'ai fait quelques recherches et il s'avère que la perte des cheveux est un des effets du Lupus dont tu souffres, donc avec le traitement alimentaire que tu as entrepris, tu mets toutes les chances de ton côté pour enrayer cette maladie et ses effets.

Je te conseille de pratiquer l'EFT pour te soutenir dans cette période difficile. Tu pourras ainsi agir directement sur cette sorte de panique que génère en toi le diagnostic du Lupus et la perte de cheveux qui en découle.
Tout ce qui augmente le stress profond augmente les symptômes en bloquant la circulation énergétique, et, à l'inverse, tout ce qui soulage le stress améliore cette circulation, et les résultats de la thérapie par conséquence.

Je te mets le lien vers l'annexe qui est la pièce dédiée à l'EFT. Tu peux poster là-bas si tu as besoin d'un accompagnement pour le démarrage. Penses-y sérieusement, d'accord?
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... sante.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Courage et confiance Melhaya, tu vis des choses très difficiles mais ce n'est qu'un passage. En plus tu es en pleine période de désencrassage, alors tiens-bon.
Gros bisous :bisou:


Avatar du membre
Melhaya
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 05 déc. 2013, 10:39
Enquête de référencement : internet - association du Dr SEIGNALET
Citation : L'espoir est comme un phare.Il n'arrête pas la tourmente mais guide toujours dans la bonne direction

Re: Le régime ne fonctionne pas pour moi???

Message par Melhaya »

Tout d'abord merci pour votre réponse. Je ne baisse pas les bras mais j'ai l'impression que cela marche pour les autres et pas pour moi ! (je sais pourtant que je dois être plus patiente :merci: )

Pour la chute de cheveux ce n'est pas une carence mais une poussée du lupus... et comme elle s'empire j'en déduis que le régime ne fonctionne pas pour moi!
Je suis sous forcapil depuis longtemps et cela ne change rien!!!

Le matin je me fais une crème budwig à ma façon (je suis une grosse mangeuse) :
- 2 bananes
- noix/noisettes/noix de coco/amande (parfois 2 ou 3 en même temps)
- huile de lin, noix ou noisette suivant les jours
(normalement j'ajoute 1/2 jus de citron et 2 kiwi mais arrêt à la demande de mon naturopathe depuis 10 jours environ)

Par ex ce midi :
Riz + lentilles

Ce soir :
Salade, tomates, saumon fumé, noix, avocat - carottes rapées

Et c'est tout car avec l'histoire de privilégier des aliments alcalinisants et éviter les aliments acidifiants il ne reste pas grand chose surtout à cette saison!


Melhaya
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Le régime ne fonctionne pas pour moi???

Message par Laurette »

Bonsoir Melhaya,
Je ne peux que corroborer ce que t'ont écrit Marya et Pierrette.
Il nous faut être patients et persévérants...avant de voir apparaître de véritables progrès.

Le stress n'est jamais bon "conseiller" ! Je crois que l'EFT et la respiration peuvent t'aider à passer ce cap difficile.
Je te propose d'aller sur http://www.youtube.com/watch?v=SKHDNhVGNBM, tu respireras 5mn devant ton ordi...et tu auras un bénéfice de sérénité pendant 3h. C'est valable, non ?! :noel:
Toute relaxation est indiquée pour nous tous...

Surtout, ne craque pas, n'abandonne pas... Et puis, on est là. :noel:
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Melhaya
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 05 déc. 2013, 10:39
Enquête de référencement : internet - association du Dr SEIGNALET
Citation : L'espoir est comme un phare.Il n'arrête pas la tourmente mais guide toujours dans la bonne direction

Re: Le régime ne fonctionne pas pour moi???

Message par Melhaya »

Bonsoir Pierrette et merci pour ta réponse.

Effectivement j'ai peur de cette maladie, mais dans mon cas ce qui me terrifie c'est le fait de ne pas pouvoir me soigner comme tout le monde. Si il m'arrive quelque chose et que l'on me donne un des médicaments qui me sont maintenant (dans ma pouasse comme par hasard ceux du lupus) interdit je retourne case départ comme il y a moins de 2 ans avec des douleurs horribles jour et nuits sans même pouvoir aller aux wc, m'occuper de mes enfants... vivre. Je sais que je suis un cas très particulier et c'est difficile à comprendre sauf pour les victimes comme moi. Un médicament qui vous laisse comme effet secondaire d'être réactive à la moindre substance c'est inimaginable mais vrai !

Je me mets la pression car c'est vraiment ma seule chance !

Moralement c'est très très difficile.

J'ai déjà vu que tu parlais de cette méthode dans d'autres messages et je vais aller voir ton lien... il y a tellement de chose à voir et je n'ai pas beaucoup de temps avec les 3 petits :noel:

Encore merci pour ton soutien :bisou:


Melhaya
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Le régime ne fonctionne pas pour moi???

Message par mirzoune »

Coucou Melhaya!

Ne te fie pas à ceux qui affirment qu'ils vont déjà mieux au bout de 3 semaines! Ceux-là, faudrait les virer du forum (je plaisante, bien sûr)!!!
Rien de pire que de lire tous ces témoignages de réussite quand on galère au début du régime entre tentations diverses, erreurs de toutes sortes, crises de désencrassage, interrogations incessantes (je peux? Je ne peux pas? qu'est-ce que je vais bien pouvoir manger aujourd'hui? Etc...Etc...) et tout ça sans résultat.

Mais, comme on n'est pas tous pareils, qu'on n'a pas tous les mêmes maladies, qu'on ne s'est pas envoyé les mêmes médocs avant, qu'on n'a pas les mêmes trucs à éliminer, c'est normal, les délais ne sont pas les mêmes pour tous.

Alors, quand je lis "le régime ne marche pas sur moi" au bout de trois mois, je pense aux SEPiens qui doivent attendre deux ans minimum avant de commencer à progresser. Je repense à moi qui ai attendu un an. Mais je pense aussi à tous les témoignages que j'ai lus depuis que je fréquente ce forum. Et, crois-moi, j'en ai lu des paquets dans les premiers temps. Moi aussi je me demandais pourquoi ça marchait sur eux et pas sur moi. Alors, en gros, il y a...

- les optimistes: ceux qui se sentent globalement mieux (moins fatigués, meilleur sommeil, digestion améliorée) mais dont la maladie n'a pas encore régressé. Comme c'est déjà un pas en avant, ils crient au miracle.
- les pessimistes: ceux qui en sont exactement au même point que les optimistes mais qui se désespèrent, ne voyant pas leurs symptômes régresser.
- les confiants / patients: ceux qui ne voient pas grand chose mais qui, sachant qu'ils n'ont rien à perdre, continuent comme de bons élèves, améliorent le régime au fil du temps, se documentent en attendant que ça vienne.
- les pragmatiques: ceux qui observent tout, parfois même tiennent un journal et constatent objectivement tout ce qui se passe
- les papillons: ceux qui s'y mettent à fond, puis arrêtent, voient qu'ils se sentent plus mal, reprennent... Jusqu'au jour où ils s'y remettent pour de bon.
- les chanceux: quel que soit leur profil, ceux-là ont effectivement la chance de voir une bonne part de leurs symptômes régresser rapidement. Je lance un appel à tous ceux qui souhaitent se joindre à moi pour une expédition punitive!
- les tortues: ceux qui s'améliorent de façon tellement progressive qu'ils ne voient pas immédiatement qu'ils vont mieux. Mais au bout de plusieurs mois, s'ils jettent un coup d'oeil en arrière, ils se rendent compte qu'il refont des trucs qui leur étaient impossibles quelques mois plus tôt.

Si ça peut te rassurer, je n'ai rien vu avant un an. Mais je ne sais pas si c'est parce que je suis pessimiste, confiante / patiente ou tortue... Tout ce que je sais, c'est qu'après 6 mois pratiquement clouée au lit, suivis d'un an de mi-temps thérapeutique, je retravaille de nouveau à temps complet et que je n'ai aucune envie d'arrêter ce régime qui me convient très bien, qui n'est pas si difficile si on en profite pour essayer de nouvelles saveurs, me procure un réel bien-être et me donne de l'énergie.

Je crois, en fait, que je suis plutôt tortue car je continue à voir des améliorations au bout de deux ans. Il y a encore des hauts et des bas, mais j'arrive à gérer, en grande partie grâce au régime: quand ça ne va pas fort, je force sur le kombucha, les fruits et légumes crus, le poisson cru aussi pendant quelques jours et je repars!

Quant aux apéros au boulot, ce n'est pas grave si tu ne manges presque rien. Quand je vois des petits fours, je ne suis absolument pas tentée: je pense au gluten, aux lendemains qui déchantent comme après une soirée trop arrosée, à mon ventre qui va gonfler et que je vais devoir rentrer en public si je ne veux pas ressembler à un petit tonneau, à toutes les calories que j'évite en n'y touchant pas. Il y a toujours quelques olives sur lesquelles se rabattre et sinon, bein, on s'en fout, on n'est pas des goinfres quand-même!

Pour le lupus et tes cheveux qui tombent, il y a de grandes chances pour que les débuts (eh oui, 3 mois c'est encore le début du régime!) voient tes symptômes empirer. Malgré les apparences c'est le signe que le régime fonctionne. Fouine un peu dans les sujets qui concernent le désencrassage, ça fait du bien de lire par où les autres sont passés avant de voir les résultats venir (sans sadisme mais juste parce que ça rassure et qu'au moins on sait pourquoi on en bave).

Bon courage en tous cas et tiens-nous au courant! Que 2014 soit l'année de la rémission!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Lizzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 29 juin 2013, 04:27
Enquête de référencement : internaute

Re: Le régime ne fonctionne pas pour moi???

Message par Lizzy »

Melhaya a écrit :Tout d'abord merci pour votre réponse. Je ne baisse pas les bras mais j'ai l'impression que cela marche pour les autres et pas pour moi ! (je sais pourtant que je dois être plus patiente :merci: )

Pour la chute de cheveux ce n'est pas une carence mais une poussée du lupus... et comme elle s'empire j'en déduis que le régime ne fonctionne pas pour moi!
Je suis sous forcapil depuis longtemps et cela ne change rien!!!

Le matin je me fais une crème budwig à ma façon (je suis une grosse mangeuse) :
- 2 bananes
- noix/noisettes/noix de coco/amande (parfois 2 ou 3 en même temps)
- huile de lin, noix ou noisette suivant les jours
(normalement j'ajoute 1/2 jus de citron et 2 kiwi mais arrêt à la demande de mon naturopathe depuis 10 jours environ)

Par ex ce midi :
Riz + lentilles

Ce soir :
Salade, tomates, saumon fumé, noix, avocat - carottes rapées

Et c'est tout car avec l'histoire de privilégier des aliments alcalinisants et éviter les aliments acidifiants il ne reste pas grand chose surtout à cette saison!
Bonjour Melhaya,

Il y a quelques chose que je ne dois pas bien comprendre...

Tu dis favoriser une nourriture alcalinisante...
Le jus de citron et le kiwi sont alcalinisant, alors que les lentille et les noix sont acidifiant.

http://www.medinat.ca/?page_id=625


Avatar du membre
Melhaya
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 05 déc. 2013, 10:39
Enquête de référencement : internet - association du Dr SEIGNALET
Citation : L'espoir est comme un phare.Il n'arrête pas la tourmente mais guide toujours dans la bonne direction

Re: Le régime ne fonctionne pas pour moi???

Message par Melhaya »

Merci beaucoup Laurette je vais tester ça demain... effectivement si je peux gagner ne serait ce que 3h de bon c'est à prendre et à répétition encore mieux! Espérons que cela marche pour moi.

Mirzoune, ton message résume parfaitement la situation je n'ai pas voulu faire un roman et toi tu as osé :hpyb:
Je suis aussi dans la même catégorie que toi, pessimiste / patiente / tortue (j'adore ta façon de voir les choses :mdr3: et de si bien les résumer :super: )
Pour les "privations" je pars de très loin mais en fait j'ai tellement peur que j'arrive à ne pas craquer ! avant ça je n'ai même jamais fait 1 journée de régime!
Par contre j'ai un problème avec la nourriture... Du moment que c'est "bon" ou plutot "cuisiné" et que je mange avec réel plaisir j'ai l'impression de ne pas le faire correctement... Par ex j'ai acheté des épices et me suis aperçu après qu'un ingrédient n'était pas bon - enfin j'ai un doute (je ne suis pas une experte de la lecture des étiquettes), quand je fais un gâteau et que je me régale, j'ai l'impression de faire une erreur aussi... concentré de tomate qui pourrait me rendre des recettes bien meilleure je ne mets pas car il y a des conservateurs! Plus c'est simple et plus j'ai l'impression de suivre correctement le régime.
Et pour la période désencrassage, il ne se passe rien chez moi !!! j'ai perdu du poids (un peu logique) mais c'est tout !!! Alors c'est mauvais signe?

Lizzy,
Je ne sais pas mon naturopathe me dit le contraire et m'a même envoyé un tableau pour chacun par mail !!! (je ne sais pas si on peut joindre un doc word)
"Les légumineuses sont acides sauf si trempées la veille / germées : soja, haricots, fèves, lentilles, pois*"
"Céréales sauf si trempées la veille/germées : blé, seigle, avoine, orge et surtout les céréales raffinées (riz et pâtes blanches)"

"par rapport au régime Seignalet, privilégier les aliments alcalinisants (liste ci-jointe) et éviter les aliments acidifiants (liste ci-jointe aussi). Exemple : les agrumes et le vinaigre sont acides ; la banane ou les amandes sont alcalinisantes. Les acides vont, dans la situation présente, ralentir votre régénération et favoriser l'oxydation, l'inflammation, les douleurs. Les bases alcalines vont avoir un effet inverse"

Ce ne serait pas bon alors???


Melhaya
Avatar du membre
Lizzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 29 juin 2013, 04:27
Enquête de référencement : internaute

Re: Le régime ne fonctionne pas pour moi???

Message par Lizzy »

Melhaya a écrit :
Lizzy,
Je ne sais pas mon naturopathe me dit le contraire et m'a même envoyé un tableau pour chacun par mail !!! (je ne sais pas si on peut joindre un doc word)
"Les légumineuses sont acides sauf si trempées la veille / germées : soja, haricots, fèves, lentilles, pois*"
"Céréales sauf si trempées la veille/germées : blé, seigle, avoine, orge et surtout les céréales raffinées (riz et pâtes blanches)"

"par rapport au régime Seignalet, privilégier les aliments alcalinisants (liste ci-jointe) et éviter les aliments acidifiants (liste ci-jointe aussi). Exemple : les agrumes et le vinaigre sont acides ; la banane ou les amandes sont alcalinisantes. Les acides vont, dans la situation présente, ralentir votre régénération et favoriser l'oxydation, l'inflammation, les douleurs. Les bases alcalines vont avoir un effet inverse"

Ce ne serait pas bon alors???
Je ne sais pas pour les légumineuses...
Le citron est bien acide, mais basifiant.

J'aimerais votre avis les coloc...


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Le régime ne fonctionne pas pour moi???

Message par mirzoune »

Melhaya a écrit : Par contre j'ai un problème avec la nourriture... Du moment que c'est "bon" ou plutot "cuisiné" et que je mange avec réel plaisir j'ai l'impression de ne pas le faire correctement... Par ex j'ai acheté des épices et me suis aperçu après qu'un ingrédient n'était pas bon - enfin j'ai un doute (je ne suis pas une experte de la lecture des étiquettes), quand je fais un gâteau et que je me régale, j'ai l'impression de faire une erreur aussi... concentré de tomate qui pourrait me rendre des recettes bien meilleure je ne mets pas car il y a des conservateurs!
Ouh, là, là! Arrête de te compliquer la vie! Ce n'est pas une punition, ce régime! En gros, si tu trouve ça bon, c'est que ce doit être mauvais? Fais-toi plaisir M...! Du moment que c'est sans gluten et sans lait ce n'est déjà pas mal. Ok, je suis un peu brutale mais je comprends tes peurs après ce qui t'est arrivé. Néanmoins, si ça peut te rassurer, l'action hypotoxique du régime fonctionne dès que tu élimines le gluten et les produits laitiers. Pour le reste tu affineras au fur et à mesure que tu maîtriseras le truc. Si tu te poses trop de questions, tu n'oseras plus rien manger.
Melhaya a écrit : Plus c'est simple et plus j'ai l'impression de suivre correctement le régime.
Et pour la période désencrassage, il ne se passe rien chez moi !!! j'ai perdu du poids (un peu logique) mais c'est tout !!! Alors c'est mauvais signe?
Si tes symptômes empirent, il y a de fortes chances pour que ce soit du désencrassage. Si d'autre symptômes apparaissent également. Le corps élimine par là où il est le plus fragile, donc par là où tu es le plus souvent malade habituellement.
Melhaya a écrit : "Céréales sauf si trempées la veille/germées : blé, seigle, avoine, orge et surtout les céréales raffinées (riz et pâtes blanches)"
Attention! Pas de céréales, hein! Elles contiennent du gluten comme le blé! Il te reste le riz et le sarrasin. Sans compter la quinoa, l'amarante, les légumineuses...
Melhaya a écrit : "par rapport au régime Seignalet, privilégier les aliments alcalinisants (liste ci-jointe) et éviter les aliments acidifiants (liste ci-jointe aussi).
Là, je ne maîtrise plus. Calculer tout ce que je mange, à ce point c'est trop pour moi! Je laisse la place aux spécialistes. Mais, à mon avis, à vouloir trop ingurgiter d'infos tout de suite, tu vas te perdre. Je me répète mais je pense que le mieux est de supprimer bien comme il faut lait, gluten et maïs (il y a déjà pas mal de boulot, je me fais encore avoir parfois) et tu t'attaqueras aux détails plus tard. Cela n'empêchera pas le régime de fonctionner, crois-moi.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Le régime ne fonctionne pas pour moi???

Message par Laurette »

Je rejoins Mirzoune !
No stress Melhaya...contente-toi de supprimer gluten, laitages tous animaux et maïs, c'est l'essentiel !
Ne coupe pas les cheveux en 4, ça ne sert à rien...qu'à s'affoler, et c'est justement le contraire que l'on vise ! :noel: Le reste viendra petit à petit et naturellement, tu sais...on est tous passé par là...
Régale-toi en toute bonne conscience !
Après le désencrassage (ce qui correspondrait bien à la période), tu y verras plus clair....Coooool !!!!
Confiance et persévérance...sont les deux mamelles de l'alimentation Seignalet !! :noel6:
smileys 8


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Le régime ne fonctionne pas pour moi???

Message par Le chti »

Melhaya, :fleur2:

Si tu lis mes bilans, tu constateras qu'ils sont positifs, :chimpanze: :chimpanze:

néanmoins, il faut que tu saches que : :noel20: :noel20:

- je n'ai pas retrouvé ma condition physique d'avant la SEP :merci:

- que, même en respectant l'exclusion des interdits de base (gluten et produits laitiers), si je fais des excès, je le ressens assez vite :dodo:

- cette nuit, j'ai bien dormi, les trois nuits d'avant j'ai été plusieurs fois réveillé par des douleurs à la main droite (engourdissement, articulations des doigts bloqués, douleurs à ces mêmes articulations). Suite à ces douleurs : arrêt de l'alcool, de la charcuterie, diminution du café, reprise du Qi Gong, de la respiration ventrale. :noel:

Melhaya, quand je me rappelle dans quel état j'étais avant de découvrir Seignalet et maintenant, ben ça me motive à persévérer. :super:

Et pour être très franc, j'ai conscience que la SEP est toujours présente, elle est juste en rémission et peut revenir à tout moment ; ça peut être suite à un stress mal géré ou à une agression extérieure (pollution, aliment interdit caché, intolérance alimentaire non encore décelée......)
Je considère mon corps, comme une plante d'appartement, j'en prends soin avec une bienveillante attention
:pour-Talia: :pour-Talia: :pour-Talia:

C'est si bon d'être acteur de sa santé, on a l'impression de ne plus subir sa maladie. :fleur2:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Le régime ne fonctionne pas pour moi???

Message par marya »

Hello Melhaya,

N'y a-t-il pas trop de trop?
Melhaya a écrit :(je suis une grosse mangeuse) :
- 2 bananes
ça épuise les organes (foie, pancréas)
- trop de questionnements
ça fatigue le cerveau
- trop d'inquiétude ? d'impatience ?
ça fait venir les cheveux blancs(ou chute) :mdr3:
les copines t'ont donné d'excellents conseils, si tu
lis tout ça dans le calme, aprés une bonne séance d'EFT
tu devrais y voir plus clair.
Nous avons tous connus de tels moments, surtout au
début et nous voila, tjrs dans l'appart avec nos hauts
et nos bas, mais à la différence c'est que nous savons
pourquoi.
bon courage, ne désespère pas. Tu vas arriver à retrouver
un mieux-être. :gros bisous:


Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Le régime ne fonctionne pas pour moi???

Message par Zaou »

Melhaya a écrit : Le matin je me fais une crème budwig à ma façon (je suis une grosse mangeuse) :
- 2 bananes
- noix/noisettes/noix de coco/amande (parfois 2 ou 3 en même temps)
- huile de lin, noix ou noisette suivant les jours
(normalement j'ajoute 1/2 jus de citron et 2 kiwi mais arrêt à la demande de mon naturopathe depuis 10 jours environ)

Par ex ce midi :
Riz + lentilles

Ce soir :
Salade, tomates, saumon fumé, noix, avocat - carottes rapées
Ca me parait trop chargé en céréales/légumineuses et singulièrement manquer de fruits. Pour certaines personnes ils ont un effet fantastique (même les agrumes amha)!
Les céréales et légumineuses le mieux c'est encore de les faire fermenter (http://www.onnouscachetout.com/le-probl ... gumineuses" onclick="window.open(this.href);return false;), et les oléagineux il vaut mieux les faire tremper aussi (je ne sais pas si tu le fais).


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Le régime ne fonctionne pas : Pourquoi ?
    par Ashkenaz » » dans La Petite Chambre
    20 Réponses
    3356 Vues
    Dernier message par miminana
  • comment fonctionne ce site ?
    par flöchen » » dans La bibliothèque
    12 Réponses
    5418 Vues
    Dernier message par Le chti
  • régime et régime
    par Cocoly » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1804 Vues
    Dernier message par valerie024
  • le bon régime
    par yack-yack » » dans Entrée
    5 Réponses
    1599 Vues
    Dernier message par marya
  • Régime
    par Ccerise » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1507 Vues
    Dernier message par Ccerise
  • 20 ans de régime!
    par PatrickS » » dans Vestibule
    14 Réponses
    2611 Vues
    Dernier message par quebec18
  • Régime et RGO
    par Zébrou » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1701 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Régime
    par Bella 42 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1834 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • regime
    par larchar » » dans Entrée
    4 Réponses
    1432 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • 1 an de régime
    par pouet » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    2971 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • regime
    par larchar » » dans Entrée
    8 Réponses
    2037 Vues
    Dernier message par marya
  • régime ?
    par rialta » » dans La grande chambre
    19 Réponses
    786 Vues
    Dernier message par rialta
  • 1an de régime!
    par PequenaHada » » dans La Chambre d'Amis
    11 Réponses
    2312 Vues
    Dernier message par flöchen
  • 6 ans de regime
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    16 Réponses
    3491 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Colopathie et régime
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    39 Réponses
    11370 Vues
    Dernier message par Vita

Retourner vers « Le lit »