influenzinum thymuline Aïee!

nutralia
Répondre
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

influenzinum thymuline Aïee!

Message par nananina »

AÏE !! :/ Je viens de comprendre pourquoi mon état s'était dégradé ces derniers mois, la faute a un traitement de prévention de la grippe par thymuline et influenzinum, mon médecin homéopathe vient de me dire que c'est contre-indiqué dans les pathologies auto-immunes :nonon: , cela dit je ne savais pas encore que j'étais malade...Apparemment même l'oscillococcinum serait déconseillé! Vous étiez au courant ? :aille2: Et idem pour mes enfants, hérédité oblige !


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Avatar du membre
thilmimi
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:55
Enquête de référencement : forum de spondylarthrite
Citation : La patience est un arbre dont la racine est amère mais les fruits sont délicieux

Re: influenzinum thymuline Aïee!

Message par thilmimi »

Moi je n'étais pas au courant, mais ça me rapelle quelque chose.
l'année dernière , je ne voulais pas me faire vacciner, et suite à des conseils entre nous au boulot j'ai fais un traitement préventif contre la grippe avec thymuline et influenzinum, j'étais malade pratiquement dès le début, petite infection ORL , mal dans les articulations. J'ai arreté au bout de deux semaines et tout est rentrée dans l'ordre. Je n'ai pas fait la même chose cette année de peur de faire la même réaction, je prend plutôt Echinacéa et extrait de pépin de pamplemeousse depuis plusieurs semaines, qu'en pensez vous?( quand on entend que l'homéopathie c'est placébo!!!)
Moi je pense que nous sommes plutôt immuno réactif, qu'immunodépressif ,:hehe: car notre organisme réagit tellement vite qu'il réagit contre nous.
:hopital:
Bonne soirée
Thilmimi


Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: influenzinum thymuline Aïee!

Message par nananina »

Eh oui, suis bien d'accord avec toi, nous sommes des hyper-sensibles! Pour l'échinacée je cite :pausecaffé: :
La Commission E, l’ESCOP et l’OMS recommandent d'éviter l'échinacée en cas de maladie systémique comme le sida et la tuberculose, et de maladies auto-immunes (sclérose en plaques, collagénose, lupus, etc.) à cause de l'effet possible de la plante sur le système immunitaire.

Cette recommandation ne repose pas sur des résultats d'études, mais sur l'extrapolation théorique suivante : les personnes atteintes de ces maladies ayant un système immunitaire suractivé ne devraient pas s'exposer à une substance immunostimulante comme l'échinacée. Cependant, selon le pharmacien Jean-Yves Dionne, ces contre-indications sont remises en question par plusieurs auteurs dont Kerry Bone, directeur du collège de phytothérapie d'Australie.

En se basant sur les plus récentes analyses des principes actifs et de la biodisponibilité de l'échinacée, M. Bone considère que non seulement les limitations indiquées dans les monographies de la Commission E ne sont pas justifiées, mais que, de plus, les personnes atteintes de maladies auto-immunes telles l'arthrite et le lupus pourraient bénéficier de l'effet normalisateur de l'échinacée. D'après Kerry Bone et Marc Blumenthal (directeur de l'American Botanical Council), l'usage de l'échinacée ne serait pas contre-indiqué en cas d'infection au VIH. Cependant, il est important que les patients comprennent que cette plante ne traite pas le VIH31.

Source pour plus d'infos :

http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... hinacee_ps" onclick="window.open(this.href);return false;

Comme tu peux le voire le sujet est très controversé :-| , bon en ce qui me concerne je me rabats sur le Goji pour l'instant, et surtout les huiles essentielles, je me suis renseignée sur le forum du labo Pranarom, le Pranaforce ne serait pas contre-indiqué mais avec les huiles essentielles il faut toujours être prudent ...Bonne soirée
Modifié en dernier par manon le 05 déc. 2009, 13:56, modifié 1 fois.
Raison : C'est plus visible comme cela. Bisous Manon


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: influenzinum thymuline Aïee!

Message par petzouille »

personnellement je ne crois pas du tout à ce positionnement de produits comme influenzinum,serum de yersin ou oscillococcinum en "prevention" ou parfois même en "vaccin homéopathique

tout simplement parceque c'est en totale opposition avec le principe de base de l'homeopathie
principe de similitude
qui suppose que si la tres petite dose agit..ce serait parceque l'individu MALADE .....est particulierement réactif

donc sur un individu en bonne sante..Logiquement ..une petite dose ne peut avoir AUCUN EFFET

en tous cas il n'a jamais été démontré une augmentation des anticorps ou des globules blancs suite au moindre traitement homeopathique
par consequent en cas de maladie auto-immune...effet nul sur la pathologie ni en bien ,ni en mal

Bonne soiree

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
titemotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 31
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Metz

Re: influenzinum thymuline Aïee!

Message par titemotte »

Juste mon témoignage

Je prend influenzinum, 1 dose par semaine, depuis 5 ans, et je n'ai pas même eu un rhume depuis.Je reconnais que je n' ai pas de fragilité particulière de ce coté là, mais j' avais toujours au moins un rhume par hiver.

Par contre, mon compagnon était malade tout l'hiver. Il passait de bronchite à angine et son médecin lui prescrivait des antibiotiques plusieurs fois dans la saison avec souvent une première prescription, suivie d'une seconde parce qu' il n' allait toujours pas mieux.
Depuis 5 ans, il n' a plus rien.

Nous prenons aussi 1 flacon de cuir-or-argent en début de saison, mais on le faisait déjà avant.

Je ne sais pas expliquer , je constate seulement.


titemotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 31
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Metz

Re: influenzinum thymuline Aïee!

Message par titemotte »

évidemment 1 dose/semaine seulement pendant la période hivernale!


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: influenzinum thymuline Aïee!

Message par dubbleace »

bonjour
idem pour chez moi je vaccine mon mari et moi depuis 3ans pour mon mari + pour moi car avant mon mari se vaccinait contre la grippe j ai quand meme reussit a lui faire oublier ce vaccin et depuis tout c est tres bien passe aucun rhum ni grippe pour lui moi je suis rarement malade de ce cote ci aussi en tout cas pas de grippe

moi je commence par une dose par semaine d influenzinum en 9ch pendant 1mois puis une dose par mois toujours en 9 et ca a marche jusque maintenant maintenant comme le dit prof. c est peut etre un placebo mais dans la tete sa marche et c est ce qui compte :amen:


Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: influenzinum thymuline Aïee!

Message par nananina »

Bonjour à tous, pour l'influenzinum il y aurait moins de risques que pour la thymuline, qui elle serait censée booster l'immunité, et qui est donc contre-indiquée dans les maladies auto-immunes! Bon moi je vais appliquer le principe du "dans le doute abstiens toi"! :nono: Mon homéopathe m'a prescrit une préparation à la place, je vous tiendrai au courant ... :hello:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: influenzinum thymuline Aïee!

Message par suzy »

Bjr, moi je suis sous traitement homéopathique depuis des années, me fait 'il du bien ? je n'en sais rien ! Par contre, j'ai pris le 14/11, une 1ère dose 9ch INFLUENZINUM, une 2ème dose le 21/11 et une 3ème dose le 28. Résultat une crise de fibro magistrale !! Je me demandais ce qu'il m'arrivait, c'est en lisant le message de nanina que j'ai réalisé. Croyez vous celà possible? Si je demande à mon homéo, il va me dire que non. Et en allant loin dans mes souvenirs, c'est vrai que je ne suis jamais bien à cette période : je prends le vaccin tous les ans !!! Je suis sur le C....l !!! 3 petits tubes ? Ce qui est sûr c'est que je ne prends pas la suite du traitement. Mais le souci dans tout çà, c'est qu'on est sûr de rien. Est-ce que c"est une période "sans" ou est ce vraiment ce vaccin ? Bien malin qui pourra répondre ! Je viens de regarder mon carnet où je marque tout et le 14/11, j'ai noté "gros vertige l'aprem"", j'avais pris la dose le matin !! Je ne sais plus que penser de cette affaire. Par contre je n'ai jamais pris de Thymuline. gros bisous. Suzy


Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: influenzinum thymuline Aïee!

Message par nananina »

Hello Suzy, mon homéo m'a pourtant dit que l'influenzinum avait "des effets secondaires" je cite, je la revoies la semaine prochaine je vais lui faire passer un interrogatoire en règle ::d ! Elle m'a aussi dit que beaucoup de maladies auto-immunes apparaissaient peu après des vaccins (de grippe notamment) sans qu'une relation de cause à effet puisse être établie. Cependant en ce qui me concerne, pour le Gougerot Sjogren, la recherche fait l'hypothèse que la maladie se déclencherait à la suite de certains virus. Mes symptômes ont d'ailleurs commencé l'année dernière après une grosse grippe :civière: . Si on postule que l'influenzinum est une dose infinidecimale de charge virale de la grippe, alors sur des "hyper réactifs" comme nous cela pourrait peut-être avoir une incidence?! :]


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: influenzinum thymuline Aïee!

Message par petzouille »

A mon avis l'effet "bénéfique" observé..s'explique davantage par cuivre -or-argent
que par influenzinum..quelque soit la dilution

en fait à l'origine les dilutions de vaccins grippaux comme influenzinum etaient utilisés
soit pour "preparer" le patient à la vaccination proprement dite
soit à "detoxiquer" l'organisme..suit à une vaccination
dans ces deux applications....on reste en coherence avec le principe de l'homeopathie
mais ....quand au fil du temps,on a dérapé pour en faire un "vaccin homéopathique"
et là.;ce n'est plus très cohérent

bonne soiree

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: influenzinum thymuline Aïee!

Message par anonyme12 »

ce n'est plus très cohérent
je confirme : en prévention contre la grippe, un "vaccin homéopathique" ne sert à rien. C'est tout au plus un placebo.
Par contre en cas de pathologie, administrer un traitement homéopathique, oui, c'est "utile".
Mais ne me faites pas dire qu'on ne peut rien faire pour aider notre système immunitaire; il y a une sérieuse marge!
:ange:


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: influenzinum thymuline Aïee!

Message par petzouille »

juste pour rajouter
que le remede homéopathique est supposé etre choisi en fonction du symptôme
donc symptôme suppose "maladie"
et en phase "préventive" ..il n'y a aucun symptôme
donc positionner l'homeopathie comme préventive est un non sens
contraire à la définition même de la méthode

Bonne soiree

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: influenzinum thymuline Aïee!

Message par dubbleace »

bonjour nananina
je ne suis pas ok avec toi que le sjogren est provoque par le vaccin de grippe
il est d une part genetique et l autre part est souvent provoque par un gros stress ou la peut etre un vaccin mal supporte

mon doc ma recommander de prevenir mes enfants et petits enfants de ne pas faire faire de vaccin contre l hepatite car les genes que l on a en nous continue d evolues meme dans les generations futur et effect.la ca peut declencher la maladie qui est restee en sommeil toute ses annees il a fallu que j arrive a mon age pour qu elle se declare
mais d autres on moins de chance que moi elle se declare beaucoup plus jeune

tres bon dimanche :pompom:


Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: influenzinum thymuline Aïee!

Message par nananina »

Bonjour Dubbleace, je me suis mal exprimé un virus ne serait pas la cause de la maladie, qui est effectivement génétique (sur un gene récessif) mais son déclenchement pourrait être accéléré par un virus, c'est une des pistes de la recherche:

"Questions non résolues et commentaires :
L'étiologie du SGS n'est actuellement pas connue. L'hypothèse la plus probable fait intervenir une infection par un virus sialotrope, survenant sur un terrain génétique prédisposé. Si plusieurs virus ont été suspectés, le rôle direct d'aucun d'entre eux n'a pu être démontré. De plus les syndromes secs observés au cours de l'infection par le VIH ou associés au virus de l'hépatite C n'ont pas les mêmes caractéristiques que celles du SGS."

Extrait de :
http://www.orpha.net/data/patho/FR/2-sjogren.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Par ailleurs, je suis tombée sur ce lien qui aborde les traitements homéopathiques possibles dans les Gougerots Sjogren et qui peut intéresser certains d'entre nous :

http://pagesperso-orange.fr/aosh/Gougerot.htm" onclick="window.open(this.href);return false; :hello:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Répondre

Retourner vers « L'armoire à pharmacie »