Optimiser une hypothyroïdie

nutralia
Répondre
Avatar du membre
Asaii
Colocataire
Colocataire
Messages : 179
Enregistré le : 09 juil. 2013, 16:34
Enquête de référencement : Amené ici par RECHERCHE PERSO
Citation : La rhétorique est l'arme des érudits, l'insulte est l'arme des résiduts
Contact :

Re: Optimiser une hypothyroïdie

Message par Asaii »

Dernier message de la page précédente :

Je n'avais pas vu ce topic, il est excellent.
Moi j'ai un souci sur la thyroïde qui est mal compris. Le médecin me dit soit on enlève tout, soit vous supportez, mais on ne peut pas se hasarder à traiter.


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Optimiser une hypothyroïdie

Message par kate »

[code] Pas assez de protéines dans l'alimentation.
Vos hormones thyroïdiennes sont issues de la combinaison de l'iode et l'acide aminé tyrosine. Si votre alimentation est pauvre en protéines, une quantité suffisante de la tyrosine ne sera pas disponible pour la synthèse des hormones thyroïdiennes.
Astuce : Ajouter de la gélatine faite maison[/code][/color]


Bonjour Nestor
merci pour ce sujet bien détaillé.
mon problème dans le sang tout est normal pour la thyroïde.
donc pas de traitement médical.
j'ai un ganglion depuis plus de 15 ans sur la thyroïde.
qui est de la taille du noix.
je prends de la tyrosine depuis le début de juillet 2014
avec toutes les vitamines.
je ne manges plus ni poissons , ni viandes 2oeufs par
semaines depuis juillets 2014 .
pas plus fatiguée.
ma question quel est le rôle de la gélatine pour
pour la thyroïde ....?
https://www.forum-thyroide.net/index.ht ... 24027.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.eurekasante.fr/medicaments/v ... HYROX.html" onclick="window.open(this.href);return false;

est ce que la fatigue vient de ce ganglions sur
la thyroïde....? :D






anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Optimiser une hypothyroïdie

Message par anonyme12 »

Quel est le rôle de la gélatine pour la thyroïde ....?
La gélatine du bouillon de poule, c’est surtout 2 acides aminés : glycine et proline. Il faut donc s’informer sur leurs rôles respectifs. Ce sont 2 acides aminés dits conditionnellement essentiels. C’est-à-dire que dans un cas de figure particulier, nous avons un besoin accru et vital, surtout de glycine.

Ces 2 acides aminés sont importants dans la formation du collagène. La glycine contribue pour un tiers du total des acides aminés. Mais il est assez fragile … Il est aussi sur-utilisé en cas de détoxination, combiné à l’acide benzoïque.
En cas de manque d’acide benzoïque (trouvés dans les canneberges, les pruneaux et les prunes), l’enzyme glutathion peroxydase a du mal à remplir sa mission (phase 2 détox).

Un autre acide aminé qui est bien représenté est la proline. Ensemble, avec l’hydroxyproline, ils concourent à former des fibres / tissus résistants et flexibles
La glycine favorise aussi la digestion en stimulant la sécrétion d'acide gastrique.
La glycine joue également un rôle essentiel dans la guérison des plaies. Lorsque le corps a besoin de glycine pour réparer un tissu, il ne peut probablement pas le faire tout de suite et doit obtenir de la glycine supplémentaire provenant de l'alimentation. Pour répondre aux nombreuses et diverses exigences métaboliques, la glycine doit être facilement accessible. Une restriction prolongée en soufre alimentaire (No) et/ou en apport de glycine (et d'autres acides aminés alimentaires) limiterait probablement la capacité des tissus à former la créatine, des porphyrines et du glutathion.
C'est donc une influence indirecte ...
Source : Why broth is beautiful
http://www.westonaprice.org/health-topi ... d-gelatin/" onclick="window.open(this.href);return false;

Est-ce que la fatigue vient de ce ganglion sur la thyroïde....?
Si c’est un nodule colloïdal, cela peut entrainer une faiblesse musculaire mais cela doit être confirmé par un autre symptôme, comme la difficulté à ingérer un aliment, un changement dans la voix, mal au cou, …
http://my.clevelandclinic.org/disorders ... dules.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
Difficile à dire ainsi. Je n'ai pas non plus une "pratique" suffisante pour avoir un avis éclairé sur ce dernier point.
Seul le médecin traitant, qui a un aperçu global, pourrait le dire.
:soleil11:


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Optimiser une hypothyroïdie

Message par kate »

Merci Nestor
je vais encore relire pour comprendre chaque mot ..
que tu me dis et dire quoi...
bonne soirée Nestor

http://thyroide.comprendrechoisir.com/c ... hyroidiens" onclick="window.open(this.href);return false;


breizh
Colocataire
Colocataire
Messages : 301
Enregistré le : 15 avr. 2014, 15:47
Enquête de référencement : Mme Lagace
Localisation : brest

Re: Optimiser une hypothyroïdie

Message par breizh »

je confirme pour le lien néfaste entre soja et thyroïde .
le mois dernier ma TSH avait augmenté considérablement sans trop de raison , à part le fait que je prenais un petit verre de lait de soja le matin avec des fruits et graines diverses. Actuellement je suis en rémission d'une hyperthyroidie , arrêt de tous les traitements depuis mars dernier .
j'ai donc arrêté le soja et je l'ai remplacé par du lait de riz : et ce mois ci tout est normal (TSH en plein milieu de la norme et les hormones sont bonnes , versus pas très haut , mais bonnes quand même )

Donc , je pense que c'était lié comme je l'avais supposé grâce à vos recommandations . Merci à tous .


douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Optimiser une hypothyroïdie

Message par anonyme12 »

breizh a écrit : j'ai donc arrêté le soja et je l'ai remplacé par du lait de riz : et ce mois ci tout est normal (TSH en plein milieu de la norme et les hormones sont bonnes , versus pas très haut , mais bonnes quand même )
Donc , je pense que c'était lié comme je l'avais supposé grâce à vos recommandations . Merci à tous .
Alterne quand même avec le lait d'amande, ou coupe ton bol de lait de riz avec une càc d'huile de coco, sinon tu vas avoir un pic d'insuline (IG 70) (inflammation).


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Optimiser une hypothyroïdie

Message par kate »

bonjour Nestor et Breizh
merci de ton témoignage Breizh . j'ai supprimer
le lait de soja et les desserts au sojas.
il m'en reste dans le chocolat en tablette
que je prends de temps en temps..
il faudra que je le remplace aussi.
j'ai les symptômes d'une hypo.
sur rebellesanté
il recommande la noix de muscade
http://www.rebelle-sante.com/node/257" onclick="window.open(this.href);return false;
sur le même sujet
les bienfaits de la gélatine
http://www.kinesyne.com/les-effets-de-la-gelatine/" onclick="window.open(this.href);return false;


Les rôles clefs de la gélatine :
◾Aide à la cicatrisation, à la suppression de tumeur ainsi qu’à réduire une inflammation systémique
◾Aide à inhiber la formation de nouveaux vaisseaux sanguins, comme on peut le constater dans le cas d’une tumeur en pleine croissance
◾Selon N.R. Gotthoffer, la consommation régulière de gélatine peut aider à la digestion du lait et des produits laitiers
◾Réduit les effets cataboliques des tissus musculaires en période de stress, de jeûne ainsi qu’en perte de poids
◾Aide à la sécrétion gastrique, favorisant ainsi la digestion
◾Réduit l’inflammation des muqueuses
◾Peut augmenter les niveaux de calcium sanguins en régularisant l’hormone parathyroïde qui est inflammatoire et produit le catabolisme des os
◾Favorise la respiration cellulaire
◾Peut stimuler la production d’hormone thyroïdienne
◾Aide à guérir et à régulariser le diabète (était utilisée depuis 100 ans) en facilitant l’action de l’insuline
◾Protège contre le cancer (e.i. excès de stress, cortisol)
◾Protège les cellules et ralentit le processus du vieillissement. Elle possède des propriétés anti-œstrogéniques


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • GLA et oméga-3 - Optimiser la prise
    par kate » » dans Le dressing
    15 Réponses
    2839 Vues
    Dernier message par kate
  • Optimiser le niveau de vitamine D3
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    5 Réponses
    2377 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Suppléments : Optimiser la prise.
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    60 Réponses
    31634 Vues
    Dernier message par clear
  • Les Associations alimentaires : optimiser l'assimilation
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    49 Réponses
    12559 Vues
    Dernier message par Vita
  • Conseils pour optimiser le régime
    par Flora » » dans La grande chambre
    20 Réponses
    4779 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Hypothyroïdie et psoriasis
    par Nateila » » dans Entrée
    5 Réponses
    67 Vues
    Dernier message par Nateila
  • j'ai un nouveau pb : hypothyroïdie
    par coco74 » » dans La Chambre d'Amis
    19 Réponses
    3776 Vues
    Dernier message par coco74
  • lichen pilaire + hypothyroidie
    par natamary » » dans Entrée
    7 Réponses
    1590 Vues
    Dernier message par natamary
  • Peut-on guérir d'une hypothyroidie?
    par patricia06 » » dans Le dressing
    4 Réponses
    2041 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Nutriments utiles pour la thyroïde. Hypothyroïdie
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    11 Réponses
    6024 Vues
    Dernier message par vero

Retourner vers « L'armoire à pharmacie »