Glucosamine, chondroïtine et serrapeptase

nutralia
Répondre
Avatar du membre
Elisa76
Colocataire
Colocataire
Messages : 79
Enregistré le : 31 déc. 2013, 17:04
Enquête de référencement : Le sens de l'humus

Glucosamine, chondroïtine et serrapeptase

Message par Elisa76 »

Comme Mirzoune me l'a conseillé, je demande leur avis aux experts concernant ces 3 compléments.

J'aimerais soulager mes articulations et essayer de "dérider" celles qui sont bloquées depuis des mois voire des années.
Puis-je prendre les 3 à la fois ou plutôt séparément ? En cure ou en continu ?

Merci d'avance :merci:


Rhumatisme psoriasique depuis 2007, diagnostiqué début 2012
Arthrose cervicale C5-C6, lordose lombaire, discopathie L5-S1

Seignalet depuis le 5 janvier 2014
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Glucosamine, chondroïtine et serrapeptase

Message par anonyme12 »

Elisa76 a écrit : je demande leur avis aux experts concernant ces 3 compléments.
J'aimerais soulager mes articulations et essayer de "dérider" celles qui sont bloquées depuis des mois voire des années.
Puis-je prendre les 3 à la fois ou plutôt séparément ? En cure ou en continu ?
Il y a 2 niveaux de prise en charge:
1° Entretien du terrain:
Je prends une dose de G5 le matin. Je commencerais par là. Seul pdt 3 à 6 mois, afin de voir s'il est utile (manque).
=> Silicium organique.
La dose d'attaque, c'est 3 x 20 ml matin midi et soir 15' avant un repas ou à jeun.

Ensuite, je prendrais 1500 mg de sulfate de glucosamine et 1200 mg de chondroïtine (dosage habituel). En continu ou 2 x 3 mois par an.

2° Combat contre l'inflammation
La serrapetidase, est une enzyme qui a une action contre la fibrinolyse et accessoirement une action anti-inflammatoire si le produit contient des enzymes protéolytiques. A prendre en dehors des repas.
Je prends, en cure, 1 gél de Doctor's Best le soir avant le coucher et et le matin si je diffère mon petit déj, sinon je ne prends que celle du soir. 2 à 3 mois. 3 mois si fibrinolyse souhaité.
http://www.iherb.com/product-reviews/do ... /9941/?p=1" onclick="window.open(this.href);return false;

Et parallèlement, tu fais baisser le niveau inflammatoire avec un apport de substances naturelles qui agissent sur les voies Cox et Lox.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p306244" onclick="window.open(this.href);return false;


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Glucosamine, chondroïtine et serrapeptase

Message par anonyme12 »

Il n'y a pas incompatibilité à faire le tout ensemble,sauf à respecter un temps entre les prises:
lever: 20 ml de G5
Attente 15' puis 1 gel. serrapeptidase

Prise du petit déj décalé (1 H min) avec matière grasse
1 gél d'EPA (500 mg) + 1 gél Boswellie Serrata (voie Lox seulement)
1 gél de polyphénols (astaxanthine + vit E)

13H: 2 gél d'EPA (2 x 500 mg)
Si je mange du poisson gras, je supprime 1 gél d'EPA.

collation de 17 H ou repas de19H: 1 gél d'EPA + 1 gél Boswellie

NB: L'EPA (2 g) agit sur les voies lox et cox + le facteur Nf-Kb.
la boswellie agit sur la voie 5-Lox si dosage approprié.

C'est un exemple. Cela n'a pas valeur de modèle.
Voici un produit qui vous dispensera de prendre de L'EPA
http://www.supersmart.com/fr--Inflammat ... mula--0531" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Glucosamine, chondroïtine et serrapeptase

Message par mirzoune »

Avec tout ça, tu ne dis pas à Elisa ce que tu penses de la Glucosamine et de la chondroïtine...

Et une question, tu penses vraiment qu'avec ton produit Supersmart on peut se passer d'EPA (ou alors pendant les périodes d'interruption) ? Perso, j'ai des doutes... Tu connais mon amour inconditionnel pour les omega 3 (et pour cause, sur moi les effets ont été très nets)! Toi-même, dans ton exemple, tu en proposes...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Glucosamine, chondroïtine et serrapeptase

Message par anonyme12 »

mirzoune a écrit :1. Avec tout ça, tu ne dis pas à Elisa ce que tu penses de la Glucosamine et de la chondroïtine...
2. Et une question, tu penses vraiment qu'avec ton produit Supersmart on peut se passer d'EPA (ou alors pendant les périodes d'interruption) ? 3. Perso, j'ai des doutes... Tu connais mon amour inconditionnel pour les omega 3 (et pour cause, sur moi les effets ont été très nets)! Toi-même, dans ton exemple, tu en proposes...
1. la glucosamine et la chondroïtine apportent les nutriments prêts à l'emploi, que l'os ne peut plus produire quand il est débordé par l'inflammation. Il en a besoin pour se reconstruire, surtout la glucosamine. Mais bon, chez moi, ça n'a pas fonctionné vraiment contre l'arthrose. J'en prends donc par cure (...).

Nutriments utiles pour les cartilages:
Si le cartilage n'est pas complètement détruit, une petite probabilité existe de le reconstruire.
Compléments impliqués pour faciliter la reconstruction:
Glucosamine + Chondroïtine + Vit C + Zinc + un peu de cuivre (comme anti-inflammatoire) et du Manganèse (cofacteur de deux enzymes importants)..
Éviter les oméga-6 et favoriser les apports en oméga-3.
Ajouter du collagène non dénaturé permettrait de diminuer la réaction auto-immune. 10 mg de collagène natif non dénaturé a été utilisé dans les études. Le soir au coucher.
Effet non garanti.

2. Je donne le produit supersmart à titre d'exemple.
Il est très bien mais il tire un peu dans toutes les directions. Je préfère faire une tournante avec 2 ou 3 substances, pourvu qu'on couvre les voies COX et LOX + Tnf.

TNF-alpha
Le TNF alpha est une substance secrétée par de nombreuses cellules de l’organisme et qui intervient de façon majeure dans les processus inflammatoires de la polyarthrite rhumatoïde ; on retrouve en effet des taux élevés de TNF alpha dans le liquide synovial de personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde. Le TNF alpha stimule la production d’enzymes qui dégradent l’os et le cartilage et active également la production de substances qui entretiennent l’inflammation.
Pour agir, le TNF alpha doit toujours se fixer sur un récepteur, lui-même porté par la cible ; les anti-TNF alpha empêchent cette fixation et peuvent ainsi « neutraliser » un des éléments de la cascade inflammatoire.
Rque : Ne pas prendre pdt une période prolongée (> 3 mois) des anti-TNF alpha, surtout en cas d’infection ou de maladie car le système immunitaire a été sous-activé (système déprimé).


3. J'essaye de diminuer les oméga-3. Voir où se situe le seuil favorable quand je prends un autre anti-inflammatoire. 1.5 g d'EPA n'a pas l'air de suffire, avec 2 gél de boswellie 100 mg de supersmart. Je suis à 2 g (1 - 2 - 1) d'EPA cure sourire.
La boswellie de nutrixeal est mieux chargée en principe actif.

Je réessayerais avec 1.5 g d'EPA + un autre produit qui couvre les voies 1 - 2 - 3


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Glucosamine, chondroïtine et serrapeptase

Message par mirzoune »

là, je comprends mieux!

Pour la glucosamine et la chondroïtine, si ça peut t'intéresser, moi non plus je ne vois pas trop l'effet, sauf si je les prends avec du MSM (d'où ma question sur ton sujet à propos des anti-inf' naturels). Par contre, je peux t'assurer que ça fonctionne super bien sur mon chat qui est très vieux et très arthrosique (prescrits par le véto). Non, je ne me permettrais pas de te comparer à mon vieux chat (Hi!Hi!) mais j'en déduis que sur lui on ne peut pas parler d'effet placebo. Sans oublier qu'avant d'être administrés aux humains, ces produits étaient destinés aux chevaux de course qu'on traite comme l'âne d'or!

En même temps, ce n'est pas parce qu'on n'en ressent pas l'effet qu'il n'existe pas. En fait il faudrait vérifier l'éventuelle reconstruction du cartilage ou au moins le ralentissement de sa destruction par des radios, mais c'est impossible à moins d'un suivi rigoureux... Donc, dans le doute, je continue par prudence...

C'est un peu la même chose avec le curcuma. Son efficacité semble avérée mais je ne la ressens pas. Pourtant je continue car, pour une fois, médecines classique et complémentaires semblent s'accorder...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Glucosamine, chondroïtine et serrapeptase

Message par anonyme12 »

mirzoune a écrit :
Pour la glucosamine et la chondroïtine, si ça peut t'intéresser, moi non plus je ne vois pas trop l'effet, sauf si je les prends avec du MSM (d'où ma question sur ton sujet à propos des anti-inf' naturels).
Qu'est-ce que tu prends comme produit? Un mix? Tu fais souvent de bonnes découvertes :super:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Glucosamine, chondroïtine et serrapeptase

Message par anonyme12 »

mirzoune a écrit :Tu connais mon amour inconditionnel pour les omega 3 (et pour cause, sur moi les effets ont été très nets)! T
ok,mais j'essaye de trouver le niveau optimum.
j'explique: l'EPA agit via la voie 3. La voie 3 calme les excès de la voie 2.
On peut donc imaginer (en théorie) diminuer les apports nécessaires en EPA, si on module les excès de la voie 2. ça reste à démontrer car l'EPA s'est monté efficace, à un dosage compris entre 2 et 3 g.
Mais c'était de l'EPA pris seul ...

Extrait:
Les acides gras Oméga 3 diminuent la production de prostaglandine E2 (PGE2) qui contribue au développement de l'arthrite en dégradant le collagène nécessaire au cartilage tapissant les articulations. La PGE2 est également une prostaglandine pro-inflammatoire qui participe à la cascade inflammatoire de l'arthrite. Un grand nombre d'études a confirmé l'utilité des Oméga 3 dans le soulagement des douleurs articulaires et des raideurs matinales. Ils permettent même, dans certains cas, de réduire ou de supprimer le besoin en AINS.
L'acide arachidonique est un précurseur de la PGE2 comme de la cytokine pro-inflammatoire L B (4). Un moyen de diminuer leurs niveaux est donc aussi d'interférer avec la production d'acide arachidonique. Ainsi, dans une étude, l'administration d'un supplément nutritionnel contenant de l'huile de poisson à des patients atteints de polyarthrite rhumatoïde a réduit de 33% leurs niveaux d'acide arachidonique (Sperling RI. et al., 1987).


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Glucosamine, chondroïtine et serrapeptase

Message par anonyme12 »

Rappel 1:
Tactique à adopter :
1° Jouer sur la modération des PG de guerre (voie 2 => PG2) :
- Contingenter / limiter l’AA (l’AA est favorisé par un excès d’oméga-6). L’AA en excès est pro-inflammatoire.
- Neutraliser l’effet des PG2 par un apport d’oméga-3, surtout l’EPA (voie 3 => PG3)
2° Contrôler et réguler les PG2 via les PG de paix (voie 1 => PG1), mais cette voie est aléatoire.

Rappel 2:
Les AGPI LC n-3 modulent la réaction inflammatoire en particulier par un mécanisme de compétition au niveau de la cyclooxygénase et de la lipoxygénase, aboutissant à une réduction de libération des métabolites pro-inflammatoires de l’acide arachidonique.

=> Donc, l'EPA contribue aussi à moduler les excès de la voie 2. Reste à déterminer un subtil équilibre, qui peut varier chez les individus.

Edit: Pour le lecteur lambda qui abouti ici au hasard d'une recherche Google:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p305885" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Inflammation - conversion des oméga-6. Prostaglandines de guerre et de paix.


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Glucosamine, chondroïtine et serrapeptase

Message par mirzoune »

Nestor345 a écrit : Qu'est-ce que tu prends comme produit? Un mix?

J'ai deux solutions:

-soit je prends glucosamine/chondroïtin (je trouve celui de Myprotein bien dosé) + MSM poudre à diluer (1/2 cuil à café matin + soir)
http://fr.myprotein.com/nutrition-sport ... 30539.html" onclick="window.open(this.href);return false; + http://fr.myprotein.com/nutrition-sport ... 29370.html" onclick="window.open(this.href);return false;

- soit je prends le tout ensemble mais les dosages sont inférieurs, du coup on doit en prendre + et ça revient + cher. mais c'est un bon produit qui marche bien sur mon chat (je vide 1 gél dans sa gamelle)
http://fr.myprotein.com/nutrition-sport ... 30141.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Elisa76
Colocataire
Colocataire
Messages : 79
Enregistré le : 31 déc. 2013, 17:04
Enquête de référencement : Le sens de l'humus

Re: Glucosamine, chondroïtine et serrapeptase

Message par Elisa76 »

Merci à tous les 2, je vais étudier tout ça :super:


Rhumatisme psoriasique depuis 2007, diagnostiqué début 2012
Arthrose cervicale C5-C6, lordose lombaire, discopathie L5-S1

Seignalet depuis le 5 janvier 2014
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Glucosamine, chondroïtine et serrapeptase

Message par mirzoune »

T'en es où avec le Metho, Elisa? Tu le prends finalement ou non?


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Elisa76
Colocataire
Colocataire
Messages : 79
Enregistré le : 31 déc. 2013, 17:04
Enquête de référencement : Le sens de l'humus

Re: Glucosamine, chondroïtine et serrapeptase

Message par Elisa76 »

mirzoune a écrit :T'en es où avec le Metho, Elisa? Tu le prends finalement ou non?
Non j'ai décidé de ne pas le prendre, toute cette chimie me fait peur. Je prends simplement un anti-inflammatoire le soir, j'essaie de le zapper de temps en temps pour voir ce que ça donne mais pour le moment je ne peux pas m'en passer.


Rhumatisme psoriasique depuis 2007, diagnostiqué début 2012
Arthrose cervicale C5-C6, lordose lombaire, discopathie L5-S1

Seignalet depuis le 5 janvier 2014
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Glucosamine, chondroïtine et serrapeptase

Message par mirzoune »

Alors prends des Omega 3 bien dosés en EPA, en quantité suffisante pour totaliser 3 grammes d'EPA/ jour. Dans 3 mois je te promets que tu vois une très nette différence. Je ne parle pas que pour moi mais ça fonctionne également pour une amie atteinte de rhumatisme pso à qui j'ai donné le même conseil.

Ce qui m'a orientée vers les omega 3 (à l'époque je débutais dans l'alimentation Seignalet, ne connaissais rien aux compléments et ne faisais pas mon kombucha! Lol!), c'est ce post que je viens de retrouver pour toi car il m'a bien aidée à comprendre. http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 0omega%203" onclick="window.open(this.href);return false;

En complément et/ou en alternant avec les Omega 3, tu fais un choix parmi les anti-inflammatoires naturels conseillés par Nestor de façon à attaquer l'inflammation sur tous les fronts. Et tu diminues les sucres au max.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Elisa76
Colocataire
Colocataire
Messages : 79
Enregistré le : 31 déc. 2013, 17:04
Enquête de référencement : Le sens de l'humus

Re: Glucosamine, chondroïtine et serrapeptase

Message par Elisa76 »

Merci Mirzoune, je vais aller lire ce post, je t'avoue que pour le moment tout ça s'apparente à du chinois pour moi, il faut que je me penche sérieusement sur le sujet.


Rhumatisme psoriasique depuis 2007, diagnostiqué début 2012
Arthrose cervicale C5-C6, lordose lombaire, discopathie L5-S1

Seignalet depuis le 5 janvier 2014
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • sulfate de glucosamine ou glucosamine chondroitine ?
    par cocobzh » » dans Le balcon
    10 Réponses
    2025 Vues
    Dernier message par Bernargo
  • glucosamine chondroitine ?
    par marya » » dans Le balcon
    11 Réponses
    3092 Vues
    Dernier message par entr2o
  • glucosamine et chondroïtine
    par foxtrotte » » dans médicaments
    33 Réponses
    5327 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Avis sur GLUCOSAMINE CHONDROITINE MSM
    par bak77390 » » dans Le balcon
    5 Réponses
    2695 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Arthrite, arthrose, glucosamine et chondroitine
    par lililala » » dans Le dressing
    10 Réponses
    2746 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Glucosamine sulfate et arnica à base huile de tournesol bio
    par cocobzh » » dans médicaments
    7 Réponses
    1671 Vues
    Dernier message par cocobzh

Retourner vers « L'armoire à pharmacie »