conjonctivite virale : soigner sans antibio ?

nutralia
Répondre
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

conjonctivite virale : soigner sans antibio ?

Message par Trixie »

Salut
on a une petite tuile aujourd'hui :
les hommes ont chacun un oeil gonflé, rouge, avec des sécrétions jaunes. Mon mari me dit qu'il y avait une mouflette pleine de conjonctivite dans sa classe, et je suis certaine que c'est ce qu'ils ont. La pharmacienne idem, elle a vu déjà deux autres cas aujourd'hui.
J'ai pris une solution à l'acide borique pour l'irritation et le nettoyage (acide borique, c'est pas un peu berk déjà ?)
et une solution antiseptique. Mais rien ne va vraiment attaquer le virus.
on chéri ne prend pas la chose très au sérieux (ça va être cool s'il refile ça à tous ses élèves lundi ! grrrrr) et n'est pas prêt à aller chez un médecin avec le petit. En outre on sait pertinemment qu'il ne risque pas de nous prescrire autre chose que des antibios, ce qui ne nous plaît pas trop. (Quand j'y pense, ça fait des lustres qu'on n'en prend plus. )
Bref, il va falloir trouver d'autres moyens d'attaquer le virus.
J'ai forcé mon mari à boire deux ampoules de granions de zinc, et ce soir je lui filerai une gélule d'huile de foie de morue avec du rétinol dedans, puis après le repas une bonne dose de vitamine c. Pour le petit ça va être dur de lui faire avaler la même chose... Je ne sais pas comment agir autrement. Si vous avez des idées, surtout n'hésitez pas à m'en faire part !


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: conjonctivite virale : soigner sans antibio ?

Message par Pierre C. »

Trixie a écrit :Mais rien ne va vraiment attaquer le virus.
Non, et certainement pas des antibiotiques qui ne s'attaquent qu'aux bactéries !

On nous prescrit parfois des antibiotiques "dans le doute" où ce ne soit pas viral, mais c'est bien ça le drame : d'avaler des saloperies "dans le doute", et tant pis pour les dégâts collatéraux, tant pis pour les bactéries qui deviennent résistantes, etc. :faché2:
Quand la vie d'un patient est en jeu, bien sûr, mais là...
Si vous avez des idées, surtout n'hésitez pas à m'en faire part !
Je laisse les autres te conseiller, car ma politique c'est de ne rien faire, ça va passer tout seul : laisser notre organisme faire son boulot, il sait bien mieux que nous comment ça marche, et les trois quarts du temps on le gène plus qu'autre chose en voulant intervenir. :mdr3:
Pendant une phase de maladie, le meilleur moyen d'aider notre organisme sans se tromper, c'est de se reposer et d'adopter une alimentation plus saine et parcimonieuse que jamais.

Le reste du temps, notre boulot à nous c'est de lui fournir ce dont il a besoin pour qu'il fonctionne au mieux (alimentation équilibrée et hypotoxique, vitamines, etc.).


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: conjonctivite virale : soigner sans antibio ?

Message par talia67 »

hello trixie,

perso, je ne ferais que laver les yeux au dacryosérum 3 à 5 fois par jour pendant quelques jours, genre 5 jours.
plus ce que tu fais déjà : mais perso, c' est :
vit c et nigari : 3 fois par jour pendant quelques jours puis en dégressif
et granions de zinc 2 fois par jour pendant 5 jours.

là, toujours encore perso, je précise, si vraiment, il reste quelque chose de louche après les 5 jours, je consulte.

mais tu sais, souvent les docs disent qu' ils différencient une conjonctivite virale d' une bactérienne à la présence importance d' amas "purulents".. du jaune quoi. donc... dans le doute, je préfère m' abstenir de tout conseil, moi aussi... tu sais, il s' agit des yeux, là donc.... à prendre au sérieux, quand même....

tu nous diras pour la suite de l' épisode ?

à plus trixie :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: conjonctivite virale : soigner sans antibio ?

Message par Trixie »

Ok et merci pour vos messages, je suis déjà bien rassurée (la conjonctivite je ne connais vraiment pas alors je n'avais pas du tout d'assurance pour soigner ça "alternativement").
On a lavé les yeux de chacun, et commencé les vitamines. Mon mari fait la même chose que toi, Pierre, mais c'est vrai qu'en ce moment il travaille beaucoup, et il stresse aussi, car il va être inspecté. Je vais l'exhorter à se coucher plus tôt ce soir.
Je vais peut-être aussi leur faire manger que du cru ? (dur pour le petit qui aime tant la soupe).
Talia, quand effectivement ça sécrète des paquets jaunes, c'est viral alors ?
Merci, je vous dirai la suite des événements.


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: conjonctivite virale : soigner sans antibio ?

Message par talia67 »

hello trixie,

non, justement pas, trixie. les médecins que je connais ont tendance à dire l' inverse :
de "nombreux paquets jaunes et plutôt mouillés ", c' est plutôt bactérien.
alors qu'
" un peu d' amas jaune pâle et secs, mais vraiment peu diffus," en plus d' un écoulement de larmes par flots clairs : c' est plutôt viral.

cela dit, ils parlent d' un autre détail non inintéressant pour différencier la conjonctivite virale de la bactérienne : c' est la "promiscuité".

c' est à dire pour un groupe de personnes atteints dans la même période de conjonctivite :

y a t il contac direct entre les personnes ? les mains, les bisous, l' échange de serviettes éponges, vêtements ? .... plutôt bactérien donc concerne plus les familles

y a t il des contacts moindres, éloignés, pas d' échanges de linge ?... plutôt viral donc concerne plus les collectivités

donc trixie, à toi de voir si tu tentes quelques jours une approche alternative ou si tu vois un doc pour diagnostic et traitement allopathique. toi seule peut prendre la décision.

perso, la mienne je l' avais déjà prise dans la même situation...

bisous trixie :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: conjonctivite virale : soigner sans antibio ?

Message par Trixie »

Non je crois que c'est viral (ça leur fait genre un paquet maxi au coin de l'oeil par demi journée) et mon mari n'est même pas sûr d'avoir touché ne serait-ce que la main de la petite, et il n'y a certainement pas eu d'échange de linge. La conjonctivite s'est déclarée pour lui ce matin dès le réveil, et pour mon fils, cet après-midi, alors que nous allions le rechercher : il y était depuis jeudi après midi. (mon mari a vu ses élèves lundi et mardi, est rentré mardi soir, a vu notre fils de mardi soir à jeudi midi) Donc je ne pense pas que c'est viral.
Honnêtement, si la contamination était bactérienne et donc causée par la proximité, j'aurais les yeux dans un sacré état...jeune ménage tout ça ^^


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: conjonctivite virale : soigner sans antibio ?

Message par talia67 »

hello

euh, trixie, j' ai pas bien saisi, là.
au début de ton dernier post, tu crois que c' est viral alors qu' avant la fin de ton post, tu ne penses pas que c' est viral.... euh ? :mdr3:

et puis tu sais, tu dis que si la contamination était bactérienne, toi aussi tu aurais les yeux dans un sacré état... euh non non non... pas du tout, même, et encore moins avec ton hygiène de vie saine que tu as :pom-pom: :pom-pom:

tu connais ceci ?

"le microbe n' est rien... le terrain est tout...."

vivivi, trixie, tu as un très bon terrain, visiblement, avec en autres une alimentation hypotoxique comme la tienne, tu ne penses pas ? donc ... cqfd ... ?

bon, en tout cas, je ne sais pas si au final tu optes pour une conjonctivite bactérienne ou plutôt virale... :mdr3: perso, à la lecture (entre les lignes... :mdr3: ) de ton post, j' opterais plus pour une virale. mais bon, je ne suis pas doc, hein ? et je ne suis pas concernée, hein ?

en tout cas, comme je le disais, perso, j' ai déjà"traité" sur moi une petite conjonctivite virale avec juste les moyens dont je te parlais à mon premier post. et impec. cela ne nécessitais donc pas chez moi une consult.

à plus trixie :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: conjonctivite virale : soigner sans antibio ?

Message par entr2o »

mercurius et argentum nitricum en 5 CH 3 granules toutes les heures et je pense que ça devrait passer

éventuellement un peu d'optrex pour nettoyer, du repos et du repos ;)


Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: conjonctivite virale : soigner sans antibio ?

Message par Trixie »

Merci entre2o.
Talia, tu sais je ne suis pas la seule à manger hypotoxique à la maison... c'est mon mari qui m'a fait découvrir Seignalet ! mais le fait est qu'en ce qui me concerne j'ai fait des écarts récemment, que je suis fatiguée, mon mari aussi, et que depuis trois semaines on se rapporte plein de cadeaux de la fac et de l'école...Alors qi j'étais partie pour avoir une conjonctivite bactérienne, je l'aurais déjà bien installée, ce qui n'est pas le cas.


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: conjonctivite virale : soigner sans antibio ?

Message par entr2o »

l'alimentation hypotoxique évite bien des désagréments mais ne protége pas de tout ;)
il suffit d'un stress, d'une fatigue et le corps dit : stop !!

il faut par moment se vider la tête car parfois on se pollue plus par ce que l'on pense, que par ce que l'on mange ;)


Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: conjonctivite virale : soigner sans antibio ?

Message par Trixie »

Alors ça je suis bien d'accord ! c'est vrai qu'on est pas gâtés de ce côté-là j'ai l'impression. Surtout mon mari.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • le coenzyme Q10 pour soigner la fibromyalgie
    par flöchen » » dans La fibromyalgie
    9 Réponses
    6312 Vues
    Dernier message par Marie Christine 33
  • si vous désirez défendre une autre façon de se soigner ...
    par entr2o » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1923 Vues
    Dernier message par entr2o
  • L'érysipèle et antibio ?
    par bak77390 » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1558 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Soigner l'arthrose et le stress avec un tout petit budget
    par Gigi1964 » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1810 Vues
    Dernier message par Gigi1964
  • Ils savent soigner Lyme les américains même pour les stars
    par entr2o » » dans la maladie de Lyme
    6 Réponses
    5683 Vues
    Dernier message par marya
  • infections urinaire et antibio
    par tinam » » dans Le dressing
    29 Réponses
    4678 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Antibio pour Lyme
    par Aurele1236 » » dans la maladie de Lyme
    8 Réponses
    4959 Vues
    Dernier message par entr2o
  • recherche antibio naturel
    par Aurelie » » dans Le dressing
    16 Réponses
    3894 Vues
    Dernier message par marya
  • Lyme et antibio : que manger ?
    par clairebt » » dans la maladie de Lyme
    7 Réponses
    1495 Vues
    Dernier message par dubbleace

Retourner vers « L'armoire à pharmacie »