Confinement

Répondre
Bernargo
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mai 2019, 21:21
Enquête de référencement : Amené ici par le Net
Citation : "Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force ni sa faiblesse ni son cœur..." (Aragon)

Confinement

Message par Bernargo »

Chères et chers Colocs,

Comment vivez-vous le confinement?

Par ailleurs, le régime Seignalet n'est-il pas en quelque sorte un auto-confinement?

Bien à toutes et tous,

Bernargo


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Confinement

Message par Zébrou »

Pour ma part, je suis beaucoup plus sereine depuis que mes enfants sont avec moi à la maison...et plus à droite et à gauche!!!
On a la chance d'avoir un jardin et le soleil donc on n'étouffe pas.
Par contre, je vais grossir je pense...on fait beaucoup d'ateliers cuisine et pâtisserie!!! :ange:
Un peu fatiguant de combiner télétravail, gestion du quotidien, divertir les enfants et mettre le dossard de profs multi-disciplines....mais le moral des troupes est bon.
J'évite de trop regarder les informations, surtout pas le soir!!!
En espérant tous les colocs en forme, prenez-soin de vous et de vos proches!!! :bisou:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Confinement

Message par Laurette »

Bonjour Bernargo,
Sur un plan personnel, je vis bien le confinement :)
Je suis même plus cool que d'habitude, moins prise par le temps ! J'en profite pour rattraper de menus travaux restés en stand-bye, prendre des nouvelles de ma famille et des amis et savourer les choses :)
Je précise que j'ai la grande chance de vivre à la campagne, à deux et dans une maison avec "jardin"...ce qui est bien plus facile.
En revanche, je m'inquiète pour les miens, pour tous les autres et pour l'avenir.
Quand à Seignalet, je le vis parfaitement bien depuis 8 ans !!
Le confinement me permet de cuisiner davantage histoire de nous faire plaisir !
Seignalet ne peut être bien vécu que si l'on y croit....que si l'on est prêt. À méditer...;)

Restez chez vous !:)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Confinement

Message par clear »

Moi aussi, ça va mieux depuis que nos petits-enfants sont rentrés de Madrid.
Mon petit-fils était rentré le 12 dès que son université avait fermé et leur avait demandé de rentrer chez eux s'ils le désiraient.
Sa soeur était encore en stage dans un hôpital jusqu'au 17 mais mais l'université était fermée depuis le vendredi 13.
Elle avait choisi de rester avec ses colocs pour terminer son mémoire.
Avant hier devant les images affolantes de Madrid à la télé, on a tous insisté pour la faire revenir car après les frontières terrestres, il est question de supprimer les vols. Donc elle est rentrée chez elle hier matin. Elle s'est mis en quarantaine dans sa chambre au cas où ....
On préfère la savoir malade à Bordeaux qu'à Madrid si jamais elle était porteuse.
Son père est inscrit dans la réserve sanitaire et ne devrait pas tarder à être appelé.
Pour mon mari et moi, le confinement ne nous change pas trop car nous sommes retraités depuis longtemps et comme Laurette, nous avons un grand jardin et de la place à la maison. A part le fait de ne pas me balader comme je veux et donc de ne pas pouvoir rendre visite à mes enfants et petits-enfants, le confinement ne me pose pas de problèmes.


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Confinement

Message par rochelle »

Bonsoir :hello:
Ecoute, Bernargo, tu es gentil mais je trouve que tu es pénible, dans un sens çà me coûte de te dire çà car je pense que je vais être maudite de parler trop franchement. Mais depuis que tu es à l'appart tu tergiverses, tu penses ou proclames que c'est compliqué, m'enfin franchement y'a rien de compliqué, au lieu de voir le verre à moitié vide (ce qu'on ne doit plus manger) il vaut mieux voir le verre à moitié plein (TOUT ce que l'on peut manger)... et çà fait énormément de choses, tous les fruits, frais et secs, TOUS les légumes, les légumineuses, toutes les viandes, tous les poissons et crustacés, les riz, le sarrasin, le quinoa, le fonio et j'en oublie... y'a pas que le blé et les fromages qui existent bon sang !
Non, nous ne sommes pas confinés dans notre alimentation hypotoxique de santé, nous l'avons acceptée, choisie, car nous avons compris qu'elle était un minimum de base, SANS AUCUN EFFET SECONDAIRE NI CARENCE, vers un mieux être et même un retour à la santé.
Alors, je suis désolée, mon "coup de gueule" tombe sur toi mais concerne plusieurs colocs actuels ou passés qui sont toujours à tergiverser pour ne pas se lancer à fond. Beaucoup de colocs assidus font preuve d'une immense patience... ce n'est pas mon cas aujourd'hui. Désolée. ;) :ange:


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Bernargo
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mai 2019, 21:21
Enquête de référencement : Amené ici par le Net
Citation : "Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force ni sa faiblesse ni son cœur..." (Aragon)

Re: Confinement

Message par Bernargo »

Là, Rochelle, tu outrepasses mon intention! Et de beaucoup!!!

Le confinement qui nous est imposé, je ne le vis pas du tout comme négatif. Mais alors pas du tout! Il y a pas mal de leçons à tirer de cette pandémie! Comme je l'ai lu quelque part, ce virus se pré&sente peut-être comme le moyen de soigner notre manière de vivre, de consommer et consumer le monde, la nature, etc!

Mon rapprochement avec le régime n'avait rien de négati! Rien! Rien!!! Tu n'as pas compris l'analogie! Je le regrette!

Le régime, que je suis d'aussi près que je le peux, passe, à mes yeux, comme une manière - positive!!! - d'interroger nos manières de consommer! De retrouver un rapport sain avec la bouffe, les prés, les bois... etc. mais aussi avec autrui et avec soi-même!! Oui, bordel, comme un retour à la santé!! y compris à la santé relationnelle!!!

T'as rien compris!

Ma proposition de post n'était qu'une offre pour permettre à celles, ceux qui le désireraient, de faire part, de partager la manière dont ils vivent cette période. Histoire, aussi, d'échanger sur d'autres sujets que le gâteau ceci, cela...!!!!

Et m...e!

Je serai plus prudent à l'avenir! Et irai voir sous d'autres cieux...

Bernargo


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Confinement

Message par rochelle »

Bon alors Bernargo, je suis vraiment désolée si je t'ai mal compris. Au vu de ce que tu dis maintenant, je serais plutôt d'accord avec toi !
Perso, vivant à la campagne/petite montagne, je vis très bien le confinement (il n'existe pas pour moi qui suis dans le jardin tous les jours) ; mais j'espère (sans y croire) que cela fera réfléchir pour vivre plus près des valeurs essentielles et plus loin de la société de consommation, mais je n'y crois pas hélas, et pense que dès le lendemain du confinement (ou quasi) tout sera oublié et que cette société de marché ultra consumériste et individualiste repartira de plus belle.
J'espère vivement que tu n'iras pas "voir sous d'autres cieux" à cause de moi qui ne t'ai pas compris.
Haut les coeurs, vive la nature (y'a que çà de vrai) !
Je te prie humblement de ne pas m'en vouloir et surtout de ne pas, par ma faute en vouloir à l'appart. :amen: :soleil: :soleil-nuage:


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Confinement

Message par Framboiz »

Je me considère comme privilégiée. Je vis à la campagne, dans une maison avec jardin. Et je peux aller me promener sur les chemins alentours sans croiser grand monde. C'est un confinement bien plus facile qu'en ville. Ma 2ème fille nous a rejoints. L'aînée est restée à Paris avec son copain dans un tout petit appart. Je l'ai tous les jours au téléphone. Pour l'instant, ça se passe bien.
Mais comme Laurette je suis inquiète, pour l'avenir, pour les autres... En particuliers pour les résidents en EHPAD. Je suis bénévole dans une association (Les Blouses Roses) et tous les lundis après midi j'allais dans un EHPAD où j'animais bien modestement un atelier en unité protégée. Huguette, Collette, Francine et les autres, je ne sais pas si je les reverrai toutes... Et dans quel état...
Je pense aussi aux personnes qui travaillent dans cette maison de retraite. Elles sont admirables. C'est déjà bien difficile en temps normal, alors en ce moment...


Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Confinement

Message par Framboiz »

Bon, je ne voulais pas plomber l'ambiance. Je vais terminer sur une note plus légère. J'ai trouvé un avantage au confinement: mon mari est en télétravail, donc il bosse en sweat et pantalon de jogging: je n'ai plus de chemise à repasser ! :grouille: :grouille: :grouille:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Confinement

Message par saltarella »

C’est les joies de l’écrit Bernargo et c’etait la saint Bernargo hier 😹😹
Non sans rire je suis tout à fait d’accord avec tes propos et espère tellement que pour beaucoup de personnes ça les ramènera à l’essentiel, au fait que la vie est précieuse, les instants avec les siens.
Le confinement chez moi est vécu ainsi et on écoule les jours sans stress, je bannis trop d’info et surtout les chaînes comme BFM


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Confinement

Message par saltarella »

Et vive Rochelle aussi la sincérité de l’instant doit être énoncée et les malentendus arrivent si vite. J’avais également mal saisis les propos de Bernargo avant clarification 😉


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Confinement

Message par caribou »

Idem, j'avais mal interprété tes propos Bernardo :mrgreen: et je cherchais une manière de te répondre.....
Tes propos Rochelle ont permis de clarifier tout ceci. Merci. Quelquefois c'est utile de dire ce que l'on ressent.
Pour rebondir sur le confinement, je le vis assez bien dans la mesure où mes deux enfants sont avec nous. On s'organise on s'adapte.
Du fait de ma maladie j'ai déjà vécu de nombreuses périodes de"confinement" au fond de mon lìt bloquée dans mon corps. Le régime Seignalet que je suis depuis 5 ans me permet aujourd'hui d'être debout. Donc même si je suis confinée je me sens chanceuse.

Prenez bien soin de vous :p21


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Confinement

Message par Zébrou »

Moi j'avais tapé en touche en ne répondant qu'à la première question!!! ;)
Du coup je vais répondre à la seconde maintenant :mdr3:
Je ne vis pas le régime comme un confinement, nous pouvons toujours manger à l'extérieur et recevoir des invités...certaines fois c'est plus compliqué que d'autres!!! :hehe:
Quant au contenu de l'assiette, il a fallu exclure beaucoup de chose au départ mais finalement ça a été une grande porte ouverte à beaucoup de nouveautés!!!


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Confinement

Message par marya »

Aïe, ça s'énerve ? Pour la plupart, vous avez un jardin,
alors zen, perso, mon mari est confiné depuis 6 ans,
il est en bonne santé, mais n'aime pas sortir, il est bien entrainé.
Je ne me plains pas, l'appart est assez grand pour nous 2, mais
hier, par exemple, je suis allée faire des courses et rendre visite
à mes pépettes, à 5 minutes de chez moi, bien protégée, bien sûr.
J'ai eu la surprise de voir que ma petite fille, trés imaginative,
a mis des oeufs dans ses doudous, pour les faire couver et avoir
des poussins àla fin du confinement.
Un dessin sur le canard enchainé, qui m'a bien fait rire.
Macron dit " c'est la guerre" on lui répond,
"Oui et à la libération, on verra qui sera tondu". :bigbisous:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Confinement

Message par marya »

Idem, pour le régime, et bien je cuisine comme d'hab,
Par contre je mange moins, Petit dej vers 9h30,
repas composé de légumes +++++ moins de proteine,
vers 16h. Et le soir une salade de fruits.
Je continue le sport que je faisais depuis 2 mois en salle.
Allez courage, fuyons.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vestibule »