Salut me revoilà !

Répondre
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Salut me revoilà !

Message par Zébrou »

Dernier message de la page précédente :

ilike music a écrit : 15 juil. 2019, 21:40
clear a écrit : 15 juil. 2019, 15:56 moi je ne me suis pas trop inquiétée car il y a eu pas mal d'orages pendant ton absence ! :mdr3: (ce qui voulait dire que tu n'étais pas très loin)
:mrgreen: :mdr3:
Et je peux te dire qu'en ce moment avec ma pianiste on joue des morceaux qui déménagent !! Ne rangez pas trop vite vis parapluies :mdr1:
Un petit concert ce soir serait le bienvenue vers 22h pour arroser le jardin et rafraîchir la nuit!!! :amen:


Bernargo
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mai 2019, 21:21
Enquête de référencement : Amené ici par le Net
Citation : "Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force ni sa faiblesse ni son cœur..." (Aragon)

Re: Salut me revoilà !

Message par Bernargo »

Bonsoir à toutes et tous,

Patrick, ton propos - "Ca me fait penser à un dicton: Les enfants, c'est cinq minutes de plaisir, neuf mois d'attente et dix huit ans d'emmerdes. (pour moi, c'est depuis 36 ans que ça dure. Plutôt des soucis que des emmerdes tout de même) " me rappelle celui... d'une femme! d'une mère! - souvent entendu dans la bouche des mères que mon métier m'a fait rencontrées!; i.a. dans celle de ma mère adoptive... Celle-ci était très claire: " Dix minutes de plaisir... pour le mâle! Et puis neuf mois d'angoisse, la peine de l'accouchement (dans lequel ma mère biologique a laissé sa vie)... et puis des années et des années d'"emmerdes"!" Curieux. J'espère que tu as pu éprouver plus que cinq minutes de plaisir!

Je suis père de trois fils... Mais cela est vrai, et reste vrai: beaucoup de "soucis"...

Mais là n'est pas vraiment mon propos.

Ilike Music, dans l'annonce de ton retour, tu écris: "Kine yoga et étirements TS les jours pour gérer mes pb de dos persistants..."

Je souffre également de lombalgies persistantes, et très "emm.....tes"! Conséquence vraisemblable d'excès sportifs en tous genres!... Je cherche donc une solution - une aide... - du côté du yoga. Mais les professeurs que j'ai rencontrés... ne me convainquent pas... Ils me paraissent dénués de toute connaissance "médicale"... Et top chers! J'ai cherché" sur You Tube... Mais les leçons proposées... aux débutants... septuagénaires ("3è age!") s'adressent en réalité à des personnes beaucoup plus jeunes... Si je faisais les "exercices" proposés, j'ai la conviction que j'en sortirais avec encore plus de douleurs...

Peux-tu, toi, m'orienter?... Quels étirements pratiques-tu?

Tu peux me répondre par un message privé, si tu le souhaites. Ma&is avertis-moi...

Merci! pour ta réponse, et bien à toi,

Bernargo


Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Salut me revoilà !

Message par ilike music »

Bsr bernargo,
En ce qui me concerne j'ai la chance d'avoir de très bons cours de yoga dans une salle à 500 mètres de mon domicile
Pour le dos la position au yoga qui me fait le plus de bien est celle du chien tête en bas. Elle demande effectivement un peu de pratique avant de la faire correctement mais une fois qu'on y arrive pour moi en tout cas c'est juste le bonheur. Autre chose qui me font beaucoup de bien sont les salutations au soleil. Tu peux en faire des versions très simple accessibles même aux septuagénaires . Il n'y a pas d'âge pour commencer le yoga il n'y a pas que des petits jeunes dans mon cours loin de là et tout le monde s'en sort avec des bénéfices.
Autres posture que tu peux adopter sans aucun problème est la position de l'enfant elle étire très bien tu le dos.
Il faut gérer les douleurs dans le dos de façon globale. Les étirements ne servent à rien si on ne fait pas du renforcement musculaire en même temps parce que ce sont les muscles qui soutiennent le tout . donc des exercices de gainage sont également très profitables en plus des étirements.
Le dernier point que je peux t'indiquer est que il faut une pratique très régulière pour en retirer des bénéfices. au minimum 3 à 4 fois par semaine si tu as des douleurs chroniques mais le temps passé en vaut la chandelle les résultats son très significatifs.
Tu devrais trouver assez facilement les explications des postures dont je t'ai donné le nom sur Internet.
bon courage
:bisou:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Bernargo
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mai 2019, 21:21
Enquête de référencement : Amené ici par le Net
Citation : "Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force ni sa faiblesse ni son cœur..." (Aragon)

Re: Salut me revoilà !

Message par Bernargo »

Merci pour les conseils... Les exercices ne me sont pas inconnus, je les pratique avec prudence, y compris la salutation au soleil... simplifiée!
Bien à toi,
Bernargo


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Cc me revoilà
    par dubbleace » » dans Entrée
    12 Réponses
    146 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • me revoilà
    par clementine79 » » dans Entrée
    4 Réponses
    423 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Revoilà l'enquiquineuse...
    par PierretteCottet » » dans Premier pas en EFT
    30 Réponses
    6588 Vues
    Dernier message par michel57
  • Coucou me revoila
    par Marylin » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    986 Vues
    Dernier message par Laurette
  • coucou me revoila
    par ourson » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    1711 Vues
    Dernier message par okasan

Retourner vers « Vestibule »