E 171 dioxide de titane

Répondre
Avatar du membre
mimijazzi
Colocataire
Colocataire
Messages : 56
Enregistré le : 09 déc. 2018, 12:36
Enquête de référencement : asso, Dr Dominique Seignalet
Localisation : Cormeilles (27260)

E 171 dioxide de titane

Message par mimijazzi »

bonjour à tous.
Peut être avez -vous entendu parler de cet additif, utilisé dans l'industrie alimentaire et aussi dans l'industrie pharmaceutique : E 171.
Je souhaite apporter mon témoignage.
En effet, ma néphropathie iga (depuis 43 années) nécessite la prise de traitements dits "conservateurs".
Voici 13 ans, TAREG 80 m'a été prescrit.
A l'époque je vivais des situations de stress personnel et pro...donc l'apparition épouvantables douleurs au ventre, de reflux gastrique (nécessitant la prise d'IPP durant 13 ans ! ) et d'intenses douleurs toraxiques... puis la prise de poids (15 kgs) furent attribués à cette situation.
Voici an, une gastro-entérologue a ENFIN écouté ma plainte, proposé des examens (fibroscopie).
Pour l'anesthésie, j'ai dû interrompre ce fameux tareg.
Le soir, ô miracle, tous les symptômes avaient disparu !
J'ai 'associé cela aux bienfaits de l'anesthésie !
Dans le doute,et en savourant ces nouvelles sensations de confort dans mon corps, j'ai arrêté durant 5 jours ce traitement, avec surveillance toutes les 2 heures de ma tension.
Les symptômes ont TOTALEMENT disparu.
Au bout de 5 jours, ma tension ayant remonté à 18/10, j'ai repris le tareg et dans les 2h qui ont suivi le reflux est réapparu, dans les 4h les douleurs abdominales et toraxiques sont revenues.
J'ai essayé la molécule du tareg en sirop pédiatrique, qui ne contient pas le E 171, et les symptômes digestifs ont totalement disparu.
A ce jour, pour d'autres raisons mon traitement a été modifié.
le cardiologue a pris 15 minutes sur 1h de consultation pour trouver un traitement sans E 171. en une année j'ai reperdu 13 kgs sur les 15 gagnés, je n'ai plus jamais eu mal au ventre, ni reflux, et arrêté la prise d'IPP (type inexium, ezoméprazol...)
Soyez vigilants, exigeants, et lisez bien les notices/étiquettes. Avec l'aide de mon pharmacien et sur conseil du Dr, un signalement à l'agence du médicament a été fait en mars 2018 : aucune réaction à ce jour.
Portez vous bien, et bon WE ! :fete4:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: E 171 dioxide de titane

Message par clear »

Tu as été perspicace heureusement pour toi !
Cette salop .... de dioxyde de titane est partout surtout dans les médicaments pour blanchir les gélules ou les comprimés (on s'en fout qu'elles ne soit pas plus blanches que blanches) et maintenant l'autorisation d'utilisation a été prolongée en France alors que plein d'autres pays l'ont interdite et qu'il avait été question de l'interdire. Une fois de plus, il y a quelqu'un derrière tout ça !!!!!


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: E 171 dioxide de titane

Message par rochelle »

Je suis en colère aussi contre le refus du gouvernement d'interdiction du E171 et encore n'était t'il question que de l'interdire dans les produits alimentaires et pas dans les médicaments !
J'avais aussi un traitement depuis des années qui comportait du E171 et bien que ne ressentant aucun symptôme attribuable à cet additif, j'ai parlé à mon médecin de ma réticence avec ce médicament et elle m'a prescrit le même, version enfant, qui ne comporte pas de E171, comme il est dosé à 5mg et que le mien était du 10mg, j'en prends le double. Sur l'ordonnance elle précise que je suis allergique au E171 (ce qui n'est pas vrai) et elle ajoute "ne pas substituer". Il y a quelques années j'avais écrit au laboratoire fabricant, mais bien sûr sans réponse.


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: E 171 dioxide de titane

Message par caterina »

Merci de ton témoignage édifiant.
Ce produit est aussi présent dans le bonbons et même dans la pâtisserie "artisanale", glaçages blancs comme au-dessus du millefeuille par exemple.


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: E 171 dioxide de titane

Message par marya »

mimijazzi a écrit : 12 janv. 2019, 14:39E 171.
Dans les dentifrices même bio


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: E 171 dioxide de titane

Message par manon »

Bonsoir à tous

Le sujet me disait bien quelque chose , c'est grâce à la fonction des titres en relation que je l'ai relu, viewtopic.php?f=15&t=11213 , on en a donc déjà parlé à l'Appart'
:smac:


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: E 171 dioxide de titane

Message par Zébrou »

Merci pour ce rappel!!!
Je traque cet additif...et j'ai appris à mes enfants à le faire!!! ;)


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: E 171 dioxide de titane

Message par clear »

l'ergyphilus + ne contient pas de dioxyde de titane

ERGYPHILUS Plus :
Formes, Présentations
Gélule : Pots de 30 (ACL 3401596471866) et de 60 (ACL 3401596471637).

Composition
Pour 1 gélule : Lactobacillus rhamnosus GG ATCC 53103 (3 milliards), Lactobacillus paracasei LMG P-21380 (1,88 milliard), Lactobacillus acidophilus DSM 21717 (0,75 milliard), Bifidobacterium bifidum DSM 22892 (0,37 milliard), fructo-oligosaccharides (FOS).

Excipients : agent de charge : amidon de pomme de terre ; antiagglomérant : stéarate de magnésium végétal ; antioxydant : acide ascorbique. Gélule : gélatine de poisson.

Sans dioxyde de titane, sans silice, sans gluten. Souches vivantes, non microencapsulées.

Conseils d'utilisation
2 gélules par jour pendant 30 jours. À renouveler si nécessaire.

2 gélules 2 fois par jour pendant 7 jours puis 2 gélules par jour pendant 15 jours, en cas d'antibiothérapie.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: E 171 dioxide de titane

Message par manon »

Sa composition a changé alors Clear car à un moment il contenait également de l’amidon de maïs 🌽
:smac:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: E 171 dioxide de titane

Message par clear »

Au moins, c'est une bonne chose !


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: E 171 dioxide de titane

Message par PatrickS »

Bonjour,

Nutergia se veux le plus "nature" possible. C'est donc normal qu'ils suppriment ce genre d'additif.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
mimijazzi
Colocataire
Colocataire
Messages : 56
Enregistré le : 09 déc. 2018, 12:36
Enquête de référencement : asso, Dr Dominique Seignalet
Localisation : Cormeilles (27260)

Re: E 171 dioxide de titane

Message par mimijazzi »

MERCI pour vos commentaires, messages et soutiens ! la parole est si importante, les témoignages permettent aussi d'avancer.En l'absence de réaction de l'agence du médicament je vais aussi contacter France Inter qui a un très bon magazine d'investigation le dimanche matin...au cas où le témoignage pourrait les intéresser dans le cadre d'un projet sur ce sujet. 13 ans de douleurs et d'incompréhension, ce fut long ! et j'espère que ce sera sans conséquences, ladite molécule poison étant mise en cause dans des risques de cancer colo-rectaux...(chez le rat). Bonne soirée, Manon, merci pour les recherches ! :super:


boulou
Colocataire
Colocataire
Messages : 56
Enregistré le : 09 sept. 2006, 00:00

Re: E 171 dioxide de titane

Message par boulou »

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur le dioxide de titane. Si nous parvenons à l'éviter pour certains compléments alimentaires, j'ai l'impression que c'est beaucoup plus difficile avec les AINS. En ce qui e concerne, malgré le suivi strict du régime Seignalet, je suis contraint de prendre un cartrex de temps en temps. Or, tous les génériques du cartrex (acéclofenac) contiennent du E171. Est-ce que certains d'entre vous prennent un AINS dépourvu de dioxide de titane?
Bonne journée.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: E 171 dioxide de titane

Message par manon »

Bonjour Boulou
Si ce n’est que l’enveloppe de la gélule qui contient du dioxyde de titane il suffit de l’ouvrir et de diluer la poudre dans un verre d’eau
:p16:


boulou
Colocataire
Colocataire
Messages : 56
Enregistré le : 09 sept. 2006, 00:00

Re: E 171 dioxide de titane

Message par boulou »

Bonjour Manon,
Merci pour ta réponse. Effectivement, tu as raison mais de nombreux AINS (comme le cartrex) sont des comprimés pelliculés. Je ne parviens pas à trouver une liste d'AINS dépourvu de dioxide de titane. Je me disais que les retours des membres du forum permettrait de débuter cette liste qui pourrait être utile à tous.
Bonne après-midi.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • implants titane
    par norge » » dans L'antichambre
    5 Réponses
    2043 Vues
    Dernier message par entr2o
  • magnesium sans titane
    par vegetal87 » » dans Le balcon
    18 Réponses
    4794 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • DIOXYDE DE TITANE : Probiotiques Ergyphilus
    par Elixir » » dans Le balcon
    22 Réponses
    8423 Vues
    Dernier message par pattismith

Retourner vers « Vestibule »