rechute + besoin de pleurer un petit peu

Répondre
elizzz
Colocataire
Colocataire
Messages : 24
Enregistré le : 12 févr. 2018, 20:37
Enquête de référencement : Amené ici par

rechute + besoin de pleurer un petit peu

Message par elizzz »

Mon traitement est trop fort, j'ai beaucoup de herx
Généralement je les gère, mais là, ca fait depuis mardi passé que je recommence à perdre la tête.

Quand je perds toutes mes affaires, que je retrouve mon médicament dans les toilettes, ma clé du boulot dans ma chaussure, et mon maillot de bain dans mon sac à main (!), c'est pas grave, on en rit avec les collègues, ahahah m'enfin Elise

Quand j'oublie quel jour on est, et que je n'ai aucune idée du mois dans lequel on se trouve, c'est pas grave, mon chéri me le note sur la main chaque matin, avec des coeurs sur les i, c'est discret c'est mignon, ca fait sourire

Quand j'oublie la clé sur le contact et que je claque la porte de ma voiture, c'est pas grave, je laisse mon coffre toujours ouvert depuis que... ca m'est arrivé tellement souvent avant, ouf!

Quand j'oublie d'aller travailler lundi, c'est pas grave, il y a grève des transports dans ma région, de toute façon tous mes rendez-vous avaient été annulés, quel bol, quand même!

Mais quand je gare ma voiture quelque part pour prendre le bus, que je note mentalement le nom de la rue, le nom de l'arrêt du bus, le numéro du bus, et qu'ensuite j'oublie le tout. Je ne rigole plus. Plus du tout.
Je passe 40 minutes à arpenter les rues, dans le noir.
Où est ma voiture?

Je viens de rentrer.
Et c'est dur.
Trop dur


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: rechute + besoin de pleurer un petit peu

Message par manon »

Bonsoir Elizzz

Sur le coup , on est impuissant pour t'aider réellement en dehors de compatir, car perdre la tête quand on ne l'a plus , ce n'est grave que pour les autres , toi en revanche tu en as conscience , bizarre tu m'as fait penser au Petit Poucet qui avait utilisé de la mie de pain pour retrouver leur chemin à ses frères et lui , qui finalement s'était faite manger par les oiseaux avant qu'il ne songe aux petits cailloux pour la fois d'après , je te souhaite de pouvoir les semer ces petits cailloux et de même les transformer en briques
Tu devrais tenter un jeune intermittent ou te faire des soupes avec des légumes bio et t'en contenter , le temps de complètement détoxifier ton organisme , au minium bois beaucoup d'eau et varie les marques ..

Sèche tes larmes , tu parais beaucoup entourée mais tu sais ici tu as trouvé un lieu accueillant qui comprend
:smac:


lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: rechute + besoin de pleurer un petit peu

Message par lélé31 »

Coucou je suis tellement triste de pas pouvoir t'aider
Je vais donc juste te dire que tu es forte et craquer ça veut dire que tu es humaine
:smac: :smac:


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: rechute + besoin de pleurer un petit peu

Message par Floch »

Coucou Elise,

Peut-on baisser ce traitement qui te provoque cela ?
Je ne sais pas trop comment t'aider non plus, mais dis toi que:
Quand tu ne trouveras plus tes mouchoirs, c'est pas grave, ici et à tout moment, il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter et t'en tendre un.
Plein de courage,
:smac:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: rechute + besoin de pleurer un petit peu

Message par Laurette »

Même la nuit !! :smac:
Je comprends que tu pleures, fais-le sans retenue.
Et quand tu auras séché tes larmes, dis-toi que si c’est un herxxaimer (me souviens plus de l’orthographe !) c’est bon signe...même si c’est dur à vivre.
Repose-toi sans crainte sur ton entourage si bienveillant.
Et défoule-toi ici, c’est aussi fait pour cela.
Puis-je te proposer d'écrire tes menus sur une semaine, au jour le jour ? Va dans les menus du mois.
Si quelque chose pêche, nous pourrions ainsi te le dire.
En attendant, tu es plus jeune que mes enfants, alors je te fais un gros câlin rassurant.
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: rechute + besoin de pleurer un petit peu

Message par marya »

Pleure, pleure, petite Elise, chez moi , on dit, "tu pisseras moins" :hehe:
Tout d'abord, comme dit Laure, dis nous tes menus, ya-t-il du surmenage ?
Il y a quelques années, tout comme toi, j'oubliais ou je garais la voiture,
dans une grande surface, je ne retrouvais pas la sortie, et tant d'autres choses
au quotidien qui me pourrissait la vie.
As-tu pensé aux métaux lourds ? une chélation, te ferait du bien, peut-etre ?
As-tu des plombages dentaires ?
Dans quelle région vis-tu ?
Bonne journée et n'oublie pas de venir nous raconter tes soucis.
:bigbisous:


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: rechute + besoin de pleurer un petit peu

Message par kate »

Bonjour Eliz :hello:
un minuscule sac accroché en bandoulière ,
dans lequel tu mets , un carnet de note et bic
et note aussi dans un agenda ce que tu dois faire
le stress est une cause , donc relax , fait de la relaxation
oméga 3 pour le cerveau , noix ect


elizzz
Colocataire
Colocataire
Messages : 24
Enregistré le : 12 févr. 2018, 20:37
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: rechute + besoin de pleurer un petit peu

Message par elizzz »

Re bonjour,
Tout d'abord, un grand merci à tout le monde pour les encouragements et les calins.
je pense que j'ai surtout besoin d'un endroit où je peux dire "je perds la tête !!" sans qu'on me dise "mais noooon, t'inquiète, ca arrive à tout le monde".
Je comprends que mon entourage se veut rassurant, mais ils ont tendance à minimiser l'importance de ma détresse
J'aime beaucoup l'image du petit poucet, c'est vrai que j'ai, il y a quelques mois, mis en place toute une série d'astuces pour compenser mes oublis, mais cela faisait 3 mois que mon cerveau remarchait, alors c'est surtout ce retour en arrière qui est difficile.

C'est vrai que le stress joue beaucoup sur moi. Mon lyme s'est réveillé quand j'ai commencé un travail avec des enfants polyhandicapés. je rentrais chez moi tous les jours en pleurant. c'était insurmontable, j'ai démissionné après trois mois, mais c'était déjà trop tard.
En ce moment, j'ai beaucoup de stress au travail, je participe à beaucoup de projets, il y a beaucoup à faire. On a augmenté mon traitement également, mais je pense que c'est surtout le stress du boulot qui me ronge.

Pour l'instant, au niveau alimentation, je me "contente" (je le mets entre " " parce que déjà ca, c'est tout un art) de manger sans gluten, sans produit laitiers, pas de café pas d'alcool, mais également pas de sucre blanc (j'y suis intolérante depuis ma naissance).
Mes douleurs articulaires aux pieds et aux jambes ont énormément baissées grâce à cela, et c'est le premier endroit qui souffre lorsque je fais un petit écart.

En général le matin, je me prépare une galette avec un oeuf, du fromage de chèvre et du son d'avoine. Le midi je mange de la soupe (achetée) avec des galettes de riz et du jambon. Le soir, c'est mon homme qui régale, mais c'est vrai que nous mangeons beaucoup de pates sans gluten, de viande, de poissons, de frites faites maison (aaaargh!) et de légumes surgelés (re -argggh!)

Je suis tout à fait prête à travailler mieux mon alimentation. je vais aller voir dans les menus du mois. c'est vrai que c'est une très bonne piste!
Et puis cela me permettra de concentrer mon énergie sur quelque chose, d'avoir l'impression de me battre contre toutes ces toxines horribles (même si je sais qu'elles signifient que mon traitement marche super bien, en général même je suis heureuse d'avoir mes herx, je sens que je guéris!) plutôt que de me plaindre!
a l'action!

merci à tous en tout cas, je suis remotivée pour investir cette piste des repas!

sinon je viens de Belgique, j'habite Vilvorde, en région flamande, non loin de Bruxelles (je suis près de la ville, sans y être!)

bonne journée à tous, vous êtes super <3


Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: rechute + besoin de pleurer un petit peu

Message par Dini »

Elizz :smac: :smac: :smac: :smac:
Si je peux humblement te conseiller ce serait de te concentrer sur l'essentiel dans ta vie.
Les choses, les personnes les plus importantes dans ta vie avec des pensées les plus positives qui soient. :smac:
L'alimentation que tu as choisie, c'est ton choix, prends la non pas comme une restriction mais comme un bonheur, une redécouverte du palais, ... chaque bouchée doit te donner tout le plaisir et la jouissance de la vie :smac:


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: rechute + besoin de pleurer un petit peu

Message par clear »

Elizzz, Je relève ta galette au son d'avoine et au fromage de chèvre que tu consommes le matin qui sont du gluten pour l'avoine et de la caséïne pour le fromage de chèvre.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: rechute + besoin de pleurer un petit peu

Message par Laurette »

Dini est un sage, écoute-le ! :)
Clear a raison, j’ai aussi pointé avoine et fromage de chèvre !
Nous sommes là pour t’aider à te remotiver :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: rechute + besoin de pleurer un petit peu

Message par saltarella »

Je ne redis pas ce qu’on déjà dit les colocs.
Pour les exclusions Seignalet tu as tout au Salon car sans gluten c’est pas juste le blé.

Pour le reste les proches souffrent également et pour travailler dans le social tu sais qu’il est dur pour les aidants d’aider car il y a l’affect. Ils veulent sans doute te rassurer, se rassurer.

Pour ces troubles de mémoire sais tu s’ils sont passagers ou risquent d’etre permanents. Car il y a des centres appelés UEROS ou autres ( il y en a tant!) qui accompagnent bien avec pleins de professionnels et qui pourront peut-être t’amener des outils de compensation.

N’hesites pas à venir ici c’est fait pour ça. On peut s’epancher sans craintes :smac:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
fidji77
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 22 août 2013, 22:55
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : SEIGNALET : que Dieu bénisse son nom !
Localisation : meaux

Re: rechute + besoin de pleurer un petit peu

Message par fidji77 »

bonjour,

tout d'abord, je te fais plein de bisous ! reçois ce gros câlin !

tu as écrit : " le matin, je me prépare une galette avec un oeuf, du fromage de chèvre et du son d'avoine" : DAMNATION, si je mange cela, je suis sûre de déclencher - et pas spécialement tout de suite - de très graves ténosynovites !!!
c'est à dire que ça réactive ma polyarthrite rhumatoide évolutive sévère !

j'ai craque sur une (pas deux) grosse pizza au fromage en Allemagne en juin 2017 (ambiance de vacances, musique etc...) hé bien ,j'ai eu des TAS de TRES GROS ENNUIS pendant des mois.

j'adore le fromage hein ; j'ai tellement la trouille des conséquences aujourd'hui que je n'en ai pas mangé à Noel. (du jamais vu....)

ceci dit, le stress du boulot m'a déjà fait partir du parking de la gare en laissant la porte conductrice grande ouverte ET, (cerise sur le gateau) la clef sur le contact de l'auto.......

est-ce qu'un tout petit calepin dans la poche avec crayon, t'aiderait en notant des trucs ?

tiens nous au courant. Courage. J'ai failli me suicider en 1986 à cause de la souffrance atroce que cause la PR. J'avais des prescriptions de morphine. Là, je suis privée de tout ce que j'aime mais j'ai mal "à zéro" !!!!!


elizzz
Colocataire
Colocataire
Messages : 24
Enregistré le : 12 févr. 2018, 20:37
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: rechute + besoin de pleurer un petit peu

Message par elizzz »

Bonsoir les colocs!
Voilà je reviens seulement vers vous, généralement avant de faire une rechute, j'embête tout le monde à dire "ca va pas, je sens que je fais une rechute", et puis pendant la dite rechute, je fais la boule dans mon lit.
C'était une belle rechute.
J'ai de nouveau eu des grosses douleurs aux pieds. Et à la main droite (impossible de l'utiliser, un genre de grosse tendinite qui part du pouce et remonte, à la fin, jusqu'au coude et puis jusqu'à l'épaule!). Et les pieds et les mains absoluments gélés - imossible à réchauffer même dans un bain brulant.

Lundi, rendez-vous chez mon docteur, qui m'a donné deux nouveaux médicaments et augmenté la dose d'un autre (5 gélules de +, aoutch!)
On est repassé à 2 gélules de mes capsules d'Huiles-Essentielles-qui-sont-trop-effiaces-et-donnent-des-herx-de-fou

Et...
Mercredi : j'ai demandé à mon copain s'il voulait aller au resto (finit de faire la boule dans le lit!)
Jeudi : mes mains n'étaient pas froides
Vendredi : mes pieds étaient chauds
et aujourd'hui.... je me suis demandé où était mes gants et MIRACLE! je m'en suis souvenue!!
Ah, ca, ca fait vraiment plaisir, après 3 semaines de trous de gruyère dans le cerveau!
Et je reviens vous voir, et je renvoie des sms à mes amis que j'ai de nouveau envie de voir, bref, je pense que la rechute est passée, brrrr, c'était une belle!

Et maintenant je vais être en pleine forme (enfin, quand j'aurai récupéré encore un petit peu)!

Sinon je voulais aussi dire, pour mon histoire de galette de son d'avoine- fromage de chèvre, je suis un peu tombée de ma chaise suite à vos réactions, car c'est ma naturopathe (celle-là même qui m'a initiée au régime sans gluten-sans lait) qui m'a donné la recette! Et j'ai vraiment eu des effets très bénéfiques à partir du moment où j'ai fais ce changement d'alimentation!


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: rechute + besoin de pleurer un petit peu

Message par Laurette »

L’essentielle est que tu sois sortie de cette période d’hyper réaction ! :)
Et que tu aies pu sortir de ta coquille et retrouver l'envie de Vivre !!! :bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Rire ou pleurer?
    par buranadorf » » dans Le dressing
    14 Réponses
    3723 Vues
    Dernier message par Bag
  • Peler un oignon sans pleurer
    par miminana » » dans Astuces en tous genres
    25 Réponses
    7413 Vues
    Dernier message par soaz
  • Dur, la rechute!
    par Shadow » » dans Le dressing
    30 Réponses
    3758 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Rechute ?
    par anaiiis20 » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    2278 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Rechute ?
    par Nico » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1353 Vues
    Dernier message par Nico
  • Rechute
    par Ejbsl.88 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    588 Vues
    Dernier message par sab14
  • SOS rechute
    par JBG » » dans Le dressing
    20 Réponses
    3124 Vues
    Dernier message par JBG
  • Rechute
    par saltarella » » dans La Petite Chambre
    33 Réponses
    3508 Vues
    Dernier message par Lyna
  • témoignage de rechute
    par Coconnut » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    1322 Vues
    Dernier message par Coconnut
  • Mega rechute
    par manon » » dans Vestibule
    37 Réponses
    8730 Vues
    Dernier message par manon
  • Désencrassage ou rechute?
    par Vita » » dans Le dressing
    70 Réponses
    4657 Vues
    Dernier message par Asaii
  • Rechute fibro et pso à 22 mois
    par PierretteCottet » » dans La Petite Chambre
    34 Réponses
    3528 Vues
    Dernier message par Cendre
  • Écart, rechute et jeûne
    par Gurdil » » dans Le dressing
    24 Réponses
    3307 Vues
    Dernier message par Flora
  • rechute fistule anale...
    par Xena » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1934 Vues
    Dernier message par Xena
  • Arôme de vanille = rechute
    par olivier » » dans Les ingrédients
    6 Réponses
    5009 Vues
    Dernier message par olivier

Retourner vers « Vestibule »