Dominique Seignalet parle de son père /kousmine

Répondre
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dominique Seignalet parle de son père /kousmine

Message par manon »

Dernier message de la page précédente :

Je suis désolée Hub mais comme je poste en ce moment avec mon iPhone il m’arrIve de faire des erreurs en général j’évite mais cacher les adresses me paraissant urgent ceci étant le silence n’est pas aussi assourdissant chez les médecins car ce sont les malades qui arrivent à les convaincre devant les résultats surprenants
Il arrive aussi qu’ils nous lisent
A très bientôt


Dr Dominique Seignalet
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 17
Enregistré le : 27 sept. 2015, 18:28
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : sans peur

Re: Dominique Seignalet parle de son père /kousmine

Message par Dr Dominique Seignalet »

hub a écrit :Bonsoir Manon,

Merci beaucoup de ton offre. Si cela intéresse l'Appart, je peux réécrire, cette fois par ordre alphabétique et sans les 35 fautes, la liste des 115 maladies dégénératives observées par Jean Seignalet, dont 91 améliorées (p. III de la 5e édition) avec la même typographie, pour une insertion plus facile dans les 5e éditions.  
Il est vrai qu'elle existe déjà en 6 pp. dans le livre du Dr Dominique Seignalet (portant aussi sur la 5e édition) : Lire, comprendre et pratiquer l'Alimentation ou la 3e médecine du DrJean Seignalet (2007), même éditeur.

Mon petit millier d'autres corrections suggérées ne concerne que l'AUDIENCE de cette bible (5e éd.) auprès des médecins.
C'est pour cela que je m'adressais finalement au Dr Dominique Seignalet.  En qualité de médecin et d'héritière avec sa sœur Anne (rencontrée à la porte de l'éditeur : il avait du retard), elle peut demander aux  éditions du ROCHER  de faire l'effort dérisoire de corriger, au besoin À MES FRAIS,  son fichier texte, ou de me le laisser corriger (pendant que je suis toujours en vie)   GRATUITEMENT  et au besoin pendant les  JOURS  FÉRIÉS, toutes choses que que je proposais aux éditeurs (sans aucune réponse).  L'a-t-elle seulement fait ?
Est-elle satisfaite du silence assourdissant qui continue de règner dans les  MILIEUX  MÉDICAUX  autour de l'œuvre géniale de son papa ?

Je revois M. François-Xavier de Guibert serrant sur son cœur la 5e édition corrigée en rouge et offerte par ma pomme (et m'indiquant le nom technique, maintenant oublié, que porte alors ce genre d'exemplaire d'un livre).
Il a préféré vendre.  Lâcheur ! Lâcheur pas de moi mais de tant de souffrants !
bonjour
j'ai connaissance aujourd'hui de votre lettre
vous parlez de corrections à faire
pouvez vous préciser lesquelles (s'il y en a 1000 ,commencez à m'en dire quelques unes )
par exemple page III de la cinquième édition ,j'arrive à la dernière page de la préface du Pr Joyeux ,pas de liste de maladies à cette page.
pour des facilités de communication ,vous pouvez m’écrire à l'adresse associationjeanseignalet@wanadoo.fr ,car je ne reçois pas tous les messages de l'appart ,je ne sais pas bien utiliser le site de l'appart et votre premier courrier date de 2013 ,je le découvre aujourd'hui.Continuez à envoyer vos messages dans le forum de l'appart et envoyez les moi en copie.Cordialement Dr Dominique Seignalet


Dr Dominique Seignalet
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 17
Enregistré le : 27 sept. 2015, 18:28
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : sans peur

Re: Dominique Seignalet parle de son père /kousmine

Message par Dr Dominique Seignalet »

692lovercraft a écrit :
hub a écrit :Bonsoir Manon,

Merci beaucoup de ton offre. Si cela intéresse l'Appart, je peux réécrire, cette fois par ordre alphabétique et sans les 35 fautes, la liste des 115 maladies dégénératives observées par Jean Seignalet, dont 91 améliorées (p. III de la 5e édition) avec la même typographie, pour une insertion plus facile dans les 5e éditions.  
Il est vrai qu'elle existe déjà en 6 pp. dans le livre du Dr Dominique Seignalet (portant aussi sur la 5e édition) : Lire, comprendre et pratiquer l'Alimentation ou la 3e médecine du DrJean Seignalet (2007), même éditeur.

Mon petit millier d'autres corrections suggérées ne concerne que l'AUDIENCE de cette bible (5e éd.) auprès des médecins.
C'est pour cela que je m'adressais finalement au Dr Dominique Seignalet.  En qualité de médecin et d'héritière avec sa sœur Anne (rencontrée à la porte de l'éditeur : il avait du retard), elle peut demander aux  éditions du ROCHER  de faire l'effort dérisoire de corriger, au besoin À MES FRAIS,  son fichier texte, ou de me le laisser corriger (pendant que je suis toujours en vie)   GRATUITEMENT  et au besoin pendant les  JOURS  FÉRIÉS, toutes choses que que je proposais aux éditeurs (sans aucune réponse).  L'a-t-elle seulement fait ?
Est-elle satisfaite du silence assourdissant qui continue de règner dans les  MILIEUX  MÉDICAUX  autour de l'œuvre géniale de son papa ?

Je revois M. François-Xavier de Guibert serrant sur son cœur la 5e édition corrigée en rouge et offerte par ma pomme (et m'indiquant le nom technique, maintenant oublié, que porte alors ce genre d'exemplaire d'un livre).
Il a préféré vendre.  Lâcheur ! Lâcheur pas de moi mais de tant de souffrants !
bonjour
j'ai connaissance aujourd'hui de votre lettre
vous parlez de corrections à faire
pouvez vous préciser lesquelles (s'il y en a 1000 ,commencez à m'en dire quelques unes )
par exemple page III de la cinquième édition ,j'arrive à la dernière page de la préface du Pr Joyeux ,pas de liste de maladies à cette page.
pour des facilités de communication ,vous pouvez m’écrire à l'adresse associationjeanseignalet@wanadoo.fr ,car je ne reçois pas tous les messages de l'appart ,je ne sais pas bien utiliser le site de l'appart et votre premier courrier date de 2013 ,je le découvre aujourd'hui.Continuez à envoyer vos messages dans le forum de l'appart et envoyez les moi en copie.Cordialement Dr Dominique Seignalet
bonjour
en regardant le début de la préface du Pr Joyeux ,en page I de la 5ème édition ,je vois qu'il énumère des maladies améliorées par le régime ,la liste n'est pas exhaustive ,il ne faut pas se référer à cette liste,c'est une préface , et pour trouver les maladies concernées ,de façon plus complète et plus logique , il faut se reporter au plan de l'ouvrage.cordialement Dr Dominique Seignalet


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dominique Seignalet parle de son père /kousmine

Message par manon »

Si je peux me permettre de mémoire je ne retrouve pas lesquelles mais à l’Appart’ nous avons le cas de maladies ne figurant pas dans le livre et qui s’améliorent avec le régime, ne serait ce que ma propre pathologie , le syndrome d’Elhers Danlos


hub
Colocataire
Colocataire
Messages : 190
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:30
Enquête de référencement : firefox

Re: Dominique Seignalet parle de son père /kousmine

Message par hub »

@ Manon, 18.2, 22:49 : tu n'as fait aucune erreur.  Et;même si cela avait été, comment t'en vouloir ?
Pour le reste, peut-être, mais je reste absolument scandalisé de ce que les médecins ne lisent jamais le Seignalet (même mon adorable généraliste à qui je l'ai aussi offert) uniquement à cause (je les connais bien, tu sais, ces intellectuels.  Mon meilleur ami est prof de médecine) du millier de fautes (de détail, dont une moitié dans la biblio) si faciles à corriger.
Amitiés.


hub
Colocataire
Colocataire
Messages : 190
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:30
Enquête de référencement : firefox

Re: Dominique Seignalet parle de son père /kousmine

Message par hub »

@ votre message du 19.2.18 à 9:29

Cher Docteur,

Merci infiniment de votre message qui me procure la grande joie de mon existence en me permettant d'espérer voir déboucher mon gros travail sur la bible de votre papa.

Tout d'abord, la moitié des corrections concernent la partie bibliographique (dont j'ai dû souvent littéralement reconstituer les indications grâce à des semaines passées à la BIUM).

Avez-vous eu mon message du 18 à 20:02 à Manon, en p. 1 de notre "sujet" ?

Pour en venir au texte lui-même, voici les 18 premières lignes (sur mes 8,5 pages de 54 lignes) de relevé des fautes (purement typographiques mais rédhibitoires comme bloquant la lecture du livre avant même celle de son sommaire. Le fait qu'elles appartiennent à la préface de M. le Pr Joyeux n'y change rien) :

p. III, • ligne 7, transposer "l'irradiation des aliments" et ce qui suit [sinon c'est l'irradiation qui aurait des effets favorables sur les sportifs…]
dernier paragraphe,
•première ligne, au lieu de Hémopathies: Leucémies, lire Hémopathies, Leucémies [l'obésité n'est pas une hémopathie] ;
• ligne 7, au lieu de Syndrôme de fatigue, lire syndrome de Fatigue chronique ;
• 6 lignes avant le bas, au lieu de Sapho de fatigue, lire SAPHO ;
• 4 lignes avant le bas, au lieu de Rhinite, lire Rhinite chronique ;
• avant-dernière ligne, au lieu de Caries, Dentaires, lire Caries dentaires;
• même ligne, au lieu de Maladie de Churg et Strauss, lire maladie de Churg et Strauss ;

p. IV, • 1re ligne, au lieu de pulmonaire, Idiopathie, lire pulmonaire idiopathique ;
• ligne 2, au lieu de Maladie de Lapeyronie, lire maladie de La Peyronie ;
• ligne 5, au lieu de Maladie coeliaque, lire maladie Cœliaque ;
• ligne 8, au lieu de Infections, lire Infections ORL ;
• ligne 9, au lieu de Polychondrite, Atrophiante, lire Polychondrite atrophiante ;
• même ligne, au lieu de Wegener, lire granulomatose de Wegener ;
• même ligne, au lieu de Maladie de Berger, lire maladie de Berger ;
• ligne 10, au lieu de Syndrôme de Guillain, Barre, lire syndrome de Guillain-Barré ;
• 6 lignes avant la fin, au lieu de Vascularité A Anca, lire Vascularite à ANCA ;
• 5 lignes avant la fin, au lieu de Maladie de Horton, lire maladie de Horton ;
• 4 lignes avant la fin, au lieu de Polymyosité, lire Polymyosite ;
• 3 lignes avant la fin, au lieu de Syndrôme, lire syndrome ;
• 2 lignes avant la fin, supprimer Migraines [répétition] ;
• 1 ligne avant la fin, au lieu de oesophagien, lire œsophagien ;
• même ligne, au lieu de Syndrôme [2 occurrences], lire syndrome.

C'en est à croire que le typographe, avec une telle densité d'incongruités, cherchait avant tout à indisposer d'entrée les médecins.

En restant à votre disposition pour tout, je vous prie d'agréer, cher Docteur l'hommage de ma considération distinguée.


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Dominique Seignalet parle de son père /kousmine

Message par clear »

Quand on voit la rédaction des certificats médicaux (écrits par les médecins et non les secrétaires), on se demande si c'est vraiment les fautes que tu as relevées qui les ont rebutés. Je pense plutôt qu'ils n'ont pas eu envie de le lire au cas où ça leur aurait remis leurs études en cause !


Avatar du membre
86ghislaine
Colocataire
Colocataire
Messages : 137
Enregistré le : 11 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Poitiers

Re: Dominique Seignalet parle de son père /kousmine

Message par 86ghislaine »

Bonsoir
je suis tout à fait d' accord avec Clear : notre médecin traitant nous rappelle à chacune de ses visites : " qu' il a tout de même fait 12 ans d' étude " !!


hub
Colocataire
Colocataire
Messages : 190
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:30
Enquête de référencement : firefox

Re: Dominique Seignalet parle de son père /kousmine

Message par hub »

Bonjour Clear et Ghislaine

Tout-à fait d'accord avec vous deux.  Me suis mal exprimé, sinon incomplètement.  Les fautes ne sont évidemment qu'un prétexte pour ne pas lire, pour refuser de lire.  Et cette échappatoire, il faut absolument la leur couper.  Ils passeraient alors pour ce qu'ils sont, des obscurantistes et là, nous aurions l'occasion de reprendre la main car ils risqueront alors ce flagrant délit.  Vous pouvez me croire, je vous assure, car, vous savez, j'ai écrit et distribué des tracts toute ma vie en Centres de recherche, alors les mauvais prétextes pour refuser de réfléchir, je connais bien.

Vigoureuse ration d'amitiés à toutes deux.


Dr Dominique Seignalet
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 17
Enregistré le : 27 sept. 2015, 18:28
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : sans peur

Re: Dominique Seignalet parle de son père /kousmine

Message par Dr Dominique Seignalet »

Bonjour
Vos corrections sont à la fois très bien et très juste.
Elles concernent la 5ème édition ,et cette préface n'y est plus ,actuellement dans la 6ème édition.
je transmets ces corrections à mon frère et à ma sœur qui les transmettront à l’éditeur au cas où cette préface serait réutilisée dans une prochaine version.
Merci d'avoir fait ce travail précis et éclairé.
à bientôt pour la suite
cordialement
Dr Dominique Seignalet




hub a écrit :@ votre message du 19.2.18 à 9:29

Cher Docteur,

Merci infiniment de votre message qui me procure la grande joie de mon existence en me permettant d'espérer voir déboucher mon gros travail sur la bible de votre papa.

Tout d'abord, la moitié des corrections concernent la partie bibliographique (dont j'ai dû souvent littéralement reconstituer les indications grâce à des semaines passées à la BIUM).

Avez-vous eu mon message du 18 à 20:02 à Manon, en p. 1 de notre "sujet" ?

Pour en venir au texte lui-même, voici les 18 premières lignes (sur mes 8,5 pages de 54 lignes) de relevé des fautes (purement typographiques mais rédhibitoires comme bloquant la lecture du livre avant même celle de son sommaire. Le fait qu'elles appartiennent à la préface de M. le Pr Joyeux n'y change rien) :

p. III, • ligne 7, transposer "l'irradiation des aliments" et ce qui suit [sinon c'est l'irradiation qui aurait des effets favorables sur les sportifs…]
dernier paragraphe,
•première ligne, au lieu de Hémopathies: Leucémies, lire Hémopathies, Leucémies [l'obésité n'est pas une hémopathie] ;
• ligne 7, au lieu de Syndrôme de fatigue, lire syndrome de Fatigue chronique ;
• 6 lignes avant le bas, au lieu de Sapho de fatigue, lire SAPHO ;
• 4 lignes avant le bas, au lieu de Rhinite, lire Rhinite chronique ;
• avant-dernière ligne, au lieu de Caries, Dentaires, lire Caries dentaires;
• même ligne, au lieu de Maladie de Churg et Strauss, lire maladie de Churg et Strauss ;

p. IV, • 1re ligne, au lieu de pulmonaire, Idiopathie, lire pulmonaire idiopathique ;
• ligne 2, au lieu de Maladie de Lapeyronie, lire maladie de La Peyronie ;
• ligne 5, au lieu de Maladie coeliaque, lire maladie Cœliaque ;
• ligne 8, au lieu de Infections, lire Infections ORL ;
• ligne 9, au lieu de Polychondrite, Atrophiante, lire Polychondrite atrophiante ;
• même ligne, au lieu de Wegener, lire granulomatose de Wegener ;
• même ligne, au lieu de Maladie de Berger, lire maladie de Berger ;
• ligne 10, au lieu de Syndrôme de Guillain, Barre, lire syndrome de Guillain-Barré ;
• 6 lignes avant la fin, au lieu de Vascularité A Anca, lire Vascularite à ANCA ;
• 5 lignes avant la fin, au lieu de Maladie de Horton, lire maladie de Horton ;
• 4 lignes avant la fin, au lieu de Polymyosité, lire Polymyosite ;
• 3 lignes avant la fin, au lieu de Syndrôme, lire syndrome ;
• 2 lignes avant la fin, supprimer Migraines [répétition] ;
• 1 ligne avant la fin, au lieu de oesophagien, lire œsophagien ;
• même ligne, au lieu de Syndrôme [2 occurrences], lire syndrome.

C'en est à croire que le typographe, avec une telle densité d'incongruités, cherchait avant tout à indisposer d'entrée les médecins.

En restant à votre disposition pour tout, je vous prie d'agréer, cher Docteur l'hommage de ma considération distinguée.


hub
Colocataire
Colocataire
Messages : 190
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:30
Enquête de référencement : firefox

Re: Dominique Seignalet parle de son père /kousmine

Message par hub »

@ votre message du 1.3.18 à 11:58

Cher Docteur,

Soyez remerciée pour vos mots aimables. Je continue donc mon petit bonhomme de chemin dans l'espoir de vous convaincre de l'utilité de mon travail, et aussi pour ceux des colocs possédant la 5e édition, pour l'audience de l'Appart et en signe d'allégeance de la part d'un kousminien.

Une transmission plus commode et rapide pourrait se faire par envoi d'un exemplaire corrigé comme celui que javais donné (à mes frais) à M. F.-X de Guibert (l'a-t-il vendu aux éditions du Rocher avec le reste ?).
Au passage, J'ai mis en rouge (ou en bleu) et entre parenthèses la grosse partie qui en subsiste (ou est apparue) dans la 6ème édition (les colocs pourront souligner en rouge). Il faudrait que la 7ème s'engage à arborer son pavillon (son n° 7) et à réintroduire quelques renseignements crus (tolérants, eux) que la 6ème avait passés à la trappe (voir le 'fil' "Nouvelle édition du Seignalet" / Vestibule / rez-de-chaussée).
D'être rassuré à ce sujet me motiverait pour participer ensuite à une correction plus complète de la 6ème.

p. 3, • lignes 7 à 10, respecter l'indentation des points 1 à 4 du A. sur le modèle du A. du bas de la page ;
lignes 12 et 13, idem : indentation 1 à 2 du point B. ;
p. 4, • en bas, respecter les indentations 5 à 2 du A., 1 à 5 du B. et 1 du C. ;
p. 5 (11), • avant-dernière ligne du chapitre 5 (4), au lieu de colon, lire côlon ;
p. 11, • au milieu, au lieu de AUTOIMMUNES, lire AUTO-IMMUNES ;
•p. 6, • 1re ligne, respecter l'indentation à l'alignement des 1 à 4 du point F. ;
p.8 (14), • ligne 1, aligner l'indentation 3 sur les suivantes (4 à 10) ;
ligne 5, rentrer le mot intestinable
ligne 5 (27), au lieu de intestinable lire intestinale ;
ligne 8, au lieu de pathogène, lire pathogénie ;
à F, 5e ligne, Durée du régime, au lieu de 181, lire 182 ;
p.9, • 1re ligne, aligner l'indentation 4 sur les suivantes (5 à 8) ;
à 9 heures, après Observation SPA 16, lire 204 au lieu de 203 ;
p. 16, 1re ligne, au lieu de connectivités, lire connectivites ;
p.10 • à 4 (11) h, en A. 1., au lieu de cliaque, lire cœliaque ;
en B., 1., (ligne 17) au lieu de Thyroïde, lire Thyroïdite ;
reporter la ligne B.3. Diabète sucré de type 1 (DS1)…………………292 en face, p. 11 sous la ligne D. 2. Narcolepsie………………291 ;
ligne 35 (14) la remplacer par la nouvelle ligne 3. Myasthénie……………………287 ;
ligne 16, remplacer Diabète sucré de type I (DSI) par Myasthénie ;
ligne 24, remplacer type I (DSI) par type 1 (DS1) et aligner l'indentation D.3. avec les 2 qui la précèdent ;
p.12, • à 10 h, point C. Arthrose, 1., au lieu de Définition, lire Présentation de la maladie ;
en dessous, au lieu de Notions générales………………362, lire Une théorie sur le mécanisme…………………364 ;
encore en dessous, au lieu de Les tendinites par encrassage, lire Résultats de la diététique ;
p.15 (21), • ligne 19 (avant-dernière), au lieu de Sapho, lire SAPHO ;
2 lignes en dessous (p.22, 1re ligne), au lieu de Sensibilité biochimique environnementale (SBE) [inconnue au bataillon], lire Hypersensibilité chimique multiple (HSCM) ;
à 9 h, (p. 22 ligne 9) C., au lieu de résultats, lire maladies ;
p.31, • lignes 11, 16, 23 à 25, 32 et 33, rétablir courageusement en gras les passages qui déplaisent tant aux pharmas, ces ennemis, finalement, de la santé publique : l'importance d'une bonne alimentation ; quatre arguments principaux ; à l'heure actuelle, la diététique n'a qu'un rôle insuffisant en thérapeutique ; indications sont limitées ; diététique demeure relativement simpliste ; traiter les symptômes ; et non les causes [il me faut l'assurance que l'imprimeur trouvera le temps de le faire sur le reste de l'ouvrage (puisque c'est probablement le logiciel de tranfert qui a pris la liberté de s'en dispenser) pour que j'accepte de travailler plus avant sur la 6ème édition].
p.24, • ligne 5 (1 p. 32), au lieu de cliaque, lire cœliaque ;
14 lignes avant le bas (ligne 28) au lieu de De cette, lire Cette ;
en dessous (ligne 29), au lieu de se détache, lire diffère de ;
p. 32lignes 19, 20, 23, 24, 28 à 30, 33, 35, 36, 38, 39, rétablir les caractères gras (si éclairants pour les colocs] : renouvellement ; l'énergie indispensable ; la vision quantitative de la nutrition doit être remplacée par une vision qualitative ; Cette cohorte de pseudo-chercheurs où voisinent les illuminés et les escrocs diffère de certains précurseurs ; Edward BACH ; Paul CARTON ; KOUSMINE, BURGER et FRADIN ; un lien entre deux faits ; une nourriture de type ancestral pour prévenir ou guérir ces affections ;
p.25 (33), • ligne 3(1), au lieu de la date, lire l'époque ;
à 9 (10) h, 2 lignes en dessous de * Kousmine, au lieu de poly-insaturés, lire pluriinsaturés [Le préfixe poly est réservé aux polymères. Ici, il s'agit au contraire de très précieux monomères…] ;
5 (5) lignes avant le bas, au lieu de on nous a , lire nous a-t-on ;
p. 28, • 15 lignes avant le bas, remplacer l'espèce de machin ß par un vrai bêta, avec une queue [la police "Symbol" (de ma boîte ?) est inactive, ce qui sera très gênant plus loin] ;
p. 33 lignes 9, 28, 31, 43, rétablir en gras pour honorer sa mémoire : les dangers de l'alimentation occidentale ; pendant de longs siècles, la médecine est restée ignorante et inefficace ; nombreuses découvertes ; la réalité est nettement moins brillante ;
p. 34, lignes 13, 14, 17, 24, 25, 29 à 31, 32, 33, 37, 39 à 43, idem pour : Certaines affections ; sont devenues beaucoup plus fréquentes ; Les maladies dégénératives sont devenues beaucoup plus répandues ; méconnaissance de la pathogénie ; de nombreuses maladies ; Nous ne savons pas prévenir ces maladies et, quand elles sont déclarées, nos thérapeutiques sont inefficaces ou insuffisamment efficaces ou trop rarement efficaces ; traitement symptomatique ; question clef ; Et une réponse plausible ; spécialisation de plus en plus étroite ; cette vision partielle, à remettre en gras ;
p. 35, lignes 18, 19, 20 et 21, idem pour : fonctions de biologiste ; activité de clinicien ; cette double culture, autrefois envisageable, est devenue aujourd'hui presque impossible ;
p. 36, lignes 11 à 13, 17, 21, 28, 29, 42 à 45, idem pour : une vision la plus globale possible ; lecture de nombreux articles médicaux ; la plupart des secteurs de la médecine ; plusieurs secteurs de la biologie ; d'un article qui va, soit renforcer, soit amplifier, soit contredire une hypothèse ; plus globale ; compréhension du mécanisme de maladies ; l'anatomie pathologique, à remettre en gras ;
p. 37, lignes 2, 4 à 6, 9, 12, 21, 23, 33, 36, 37, 44 à 46, idem pour : au delà du microscope ; périodes de réflexion ; plus de 100 maladies ; mécanisme complet du développement ; trois variétés de mécanismes ; questions majeures ; chemins les plus courts ; recruter des volontaires ; consultation initiale ; bilan clinique et biologique ; je considère comme essentiel d'exposer de façon détaillée mon opinion sur le mécanisme de l'affection et de faire comprendre pourquoi un changent nutritionnel peut transformer profondément la, à remettre en gras ;
p. 38, lignes 1, 8, 14, 16, 18, 22, 23, 32, 33, 35, 38, 40, 41, 43 et 45 idem pour : situation ; Des contrôles ont lieu tous les trois mois ; À la fin de la première année ; bilan clinique et biologique ; en cas de succès ; en cas d'échec ; décrassant ; ralentissant le vieillissement ; régime alimentaire hypotoxique ; premier succès ; polyarthrite rhumatoïde ; maladies auto-immunes ; encrassage ; affections non malignes ; élimination ; encrassage aux affections malignes, à remettre en gras ;
p. 39, lignes 36 et 38 à 40 au lieu de auto-immun, lire auto-immun (4 occurrences) ;
lignes 1, 4, 8, 13, 28, 29, 33 à 35, 37 à 39 et 44, idem pour : Première édition ; Deuxième édition ; Troisième édition ; Quatrième édition ; Cinquième édition ; facteurs génétiques ; facteurs environnementaux ; enzymes ; intestin grêle ; alimentation ancienne ; alimentation moderne ; principes d'une nourriture saine ; notions d'immunologie ; diverses maladies auto-immunes ; chimie ; physiologie cellulaire, à remettre en gras ;
p. 40,lignes 1, 6 et 7, idem pour : Maladies non malignes ; maladies liées à l'alimentationn ; états complexes, à remettre en gras ;
lignes 1 et 5, en revanche, repasser en "non-gras" pour est exposé dans le chapitre 17 et est développé dans le chapitre 24 ;
ligne 15, lire 31 au lieu de 32 ;
ligne 18, rétablir Le chapitre 32 conclut cet ouvrage. Sa première partie présente diverses réflexions d'ordre médical. Sa seconde partie élargit le débat en abordant les problèmes écologiques, médecine et écologie étant, à mon sens, souvent liées. Des solutions sont proposées ;
• ligne 23, rétablir Annexe : 25 jours de précautions alimentaires.
En consultation, et pour leur faciliter la pratique des précautions alimentaires, le docteur Seignalet remettait aux patients une sélection de menus suggérés pour 25 jours. Figurant dans la 5e édition, il nous a semblé utile de la maintenir en annexe de cette sixième édition ainsi que que quelque idées de desserts.
Pour la mise en pratique de cette alimentation, le docteur recommandait également l'ouvrage du docteur Christian Pauthe en collaboration avec J.-M. Ozanne : Alimentation crue, 400 recettes (1999), éd. F.-X. de Guibert.

Les éditeurs.

p. 47, lignes 1 et 2, au lieu de nucléïque, lire nucléique ;
p. 33 (47), 3 lignes avant le bas, au lieu de alterné , lire alternés ;
p. 34, • 2 lignes avant le bas, au lieu de désoxyribode, lire désoxyribose ;

La suite au prochain n° (le "Brouillon" de ma boîte sature). L'opérateur aussi. Pas de petites capitales ni de lettres grecques. En collant un brouillon, il ne subsiste ni gras ni souligné ni couleurs ni même d'italiques.  C'est épuisant. Il faudrait que je recommence à quart de dose.

Bien à vous.


hub
Colocataire
Colocataire
Messages : 190
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:30
Enquête de référencement : firefox

Re: Dominique Seignalet parle de son père /kousmine

Message par hub »

@ manon » 19 févr. 2018, 12:07

Bonsoir Manon,

Avec ton "Si je peux me permettre de mémoire je ne retrouve pas lesquelles mais à l’Appart’ nous avons le cas de maladies ne figurant pas dans le livre et qui s’améliorent avec le régime, ne serait ce que ma propre pathologie , le syndrome d’Elhers Danlos", tu as entièrement raison et ce pourraient être à ma connaissnce (encore bien incomplète de l'Appart) les premières contributions de l'Appart à la 7ème édition (sous forme d'un complément éventuellement sous son timbre et approuvé par les enfants du Docteur).

Bien à toi.


hub
Colocataire
Colocataire
Messages : 190
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:30
Enquête de référencement : firefox

Re: Dominique Seignalet parle de son père /kousmine

Message par hub »

@ Dr Dominique Szignalet 1.3.18 à 11:58.

Cher Docteur,

Ne transmettez peut-être pas mes premiers essais (des 24 février et 3 mars) à Monsieur votre frère et à Madame votre sœur ; ce serait abuser de leur temps.

C'est dans "Corrections au Seignalet" (dans ce même "Vestibule") que je vous propose de trouver dorénavant des sortes de modules (plus adaptés à mes difficultés de composition et de transmission) de corrections possibles.

Ils ne comprendront en effet que des suggestions de corrections : je suis à votre service et vous ne me froisserez aucunement en en barrant avant transmission à l'imprimeur.

Mon but y sera en effet de commencer à préparer, si cela vous agrée, des corrections aux réimpressions successives de la 6ème édition (facilitant une éventuelle 7ème édition) tout en rendant service dans l'immédiat à ceux dotés soit de la 5ème (corrections en noir) soit de la 6ème (suggestions en rouge, dont une grande partie, en gras, pouvant être convertie en soulignements par les colocs eux-mêmes).

Dès que l'imprimeur aura procédé aux premières corrections (F.-X de Guibert en avait acceptées quelques unes), je récapitulerai de manière cette fois j'espère exhaustive, "l'arriéré" des ''modules" déjà fournis, ce que je généraliserai à toute la 6ème édition dès qu'il aura pris, lui, devant les héritiers, l'engagement de rétablir (sur mes indications) en gras, dans toute la 6ème, les parties données en gras dans la 5ème. J'en assumerai volontiers les frais (sans m'immiscer en quoi que ce soit dans l'équipe de direction que vous formez).

Mes raisons sont les suivantes :
• honorer la mémoire de Jean Seignalet ;
• il savait tout de même ce qu'il faisait, ce révolutionnaire tranquille, cet homme réduit à la recherche en solitaire à force de s'évertuer à soulever la chape d'obscurantisme alimentaire (et autre) maintenue sur notre pays ;
• c'est effectivement la seule manière de rendre la lecture plus qu'attrayante [plus aérée, plus segmentée, moins exténuante du fait du sujet (tellement original qu'il n'est pas facile du tout]) et de grignoter progressivement l'hostilité inconsciente et viscérale des 80 % de Français ne voulant pas entendre parler du moindre changement alimentaire dussent-ils "en crever" [comme certain témoin de mariage me l'affirma (un an avant de nous laisser, effectivement, sa veuve à materner)] ;
• par souci didactique : il s'agit souvent de définitions (à qui je réserverai donc le rouge gras).

Mes hommages, Docteur.


hub
Colocataire
Colocataire
Messages : 190
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:30
Enquête de référencement : firefox

Re: Dominique Seignalet parle de son père /kousmine

Message par hub »

Cher Docteur,

Vous allez vous demander si je ne suis pas velléitaire en raison d'un nouveau virage bord sur bord devant une difficulté trop énorme et évitable.

Après avoir souqué comme un galérien pour trouver le passage Nord (par l'Appart') vers l'éditeur, je n'ai pas déniché de moyen praticable hormis celui d'utiliser simplement le bon à tirer que j'avais donné à M. F.-X. de Guibert et qu'il lui a certainement transmis.  Les demandes de corrections, toutes en rouge, vous y seraient événtuellement très faciles à annuler d'un trait de plume.

Maintenant que je connais mieux la 6ème édition, j'estime qu'il contiendra déjà les 8 dixièmes du travail à faire dessus, la seule petite difficulté que l'éditeur aura étant la différence de pagination (à peu près toutes les mini-erreurs ayant été scrupuleusement recopiées par le fichier texte). S'il ne dispose pas déjà de ce bon à tirer de 10 ans d'âge, il faudrait demander (au besoin en ma compagnie) cet objet de collection à l'éditeur précédent.

Votre papa était un autodidacte génial qui aurait dû bénéficier des mille suggestions de corrections de son vivant, comme, par exemple, le chanoine Jules Lamure pour rédiger son article Mercure dans le Pascal. Maintenant, nous devons rattraper cette carence inadmissible.  Pour sa mémoire, comme je le dis.

Une fois ces 8 dixièmes engrangés, j'entreprendrai (si Dieu me prête vie) la relecture exhaustive de la 6ème (car elle en a encore rajouté pas mal sur la 5ème). Ne riez pas : je vise maintenant le Nobel (même pour après ma mort à moi aussi) et vous ne pouvez pas, tous les trois, y aller dans ces guenilles. Si votre papa ne le décroche pas à titre posthume, c'est que tout Stockholm yoyote de la touffe.  Les gens se chargeront de le faire savoir jusqu'à obtenir satisfaction.

Si vous jetez un œil sur mes messages des 8.3 à 10:59 (/les pp. 11à 47), 12.3 à 23:09 (/la liste complète des maladies traitées) et 19.3 à 2:36 (/les pp 45 à 76, 170 à 172 et 645 à 646) dans le "sujet"  / CORRECTIONS  AU  SEIGNALET /dans ce même "Vestibule", je pense que vous pouvez maintenant vous faire une idée du sérieux de mon travail.

De mon côté, j'ai besoin que vous obteniez de l'éditeur l'engagement de rétablir les caractères gras disparus depuis la 5ème édition. Je veux bien en détailler les demandes de réapparition et (je le répète) assurer les frais entrainés, même si ce décuplement du nombre de corrections vient du laisser-aller typographique que je récuse.

Une fois cet engagement obtenu, je pourrai vous fournir, si nécessaire, un bon a tirer des 100 premières suggestions (chat échaudé par M. de Guibert craint l'eau froide) de corrections afin de vérifier si le nouvel éditeur les introduit dans son prochain tirage, auquel cas, je m'attellerai, si le bon à tirer 2008 ne lui convenait pas, à un deuxième bon à tirer des 7 autres dixièmes en attendant un troisième, enfin exhaustif (boulot également considérable étant le nombre apparemment important des nouvelles venues).

En espérant que ces projets (toujours amendables puisque je les ai moi-même déjà bouleversés à 2 reprises) auront vos faveur, je vous prie d'agréer, cher Docteur, l'hommage de ma considération distinguée.


hub
Colocataire
Colocataire
Messages : 190
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:30
Enquête de référencement : firefox

Re: Dominique Seignalet parle de son père /kousmine

Message par hub »

@ à Docteur Dominique Seignalet du 1.3.18 à 11:58

Cher Docteur,

Ça y est, contrairement à mon avis précédent (
mon ‘’post’’ du 7.3 à 11:58), vous pouvez maintenant présenter à Monsieur votre frère et à Madame votre sœur mes 5 premiers modules définitifs de suggestions-de-corrections (portant exclusivement sur la 6ème édition et couvrant ses 172 premières pages) pour la prochaine réédition : mes 5 ‘’posts’’ des 12.3 à 23:09 ; 11.4 à 16:08 ; 12.4 à 18:36 ; 13.4 à 15:28 et 14.4.18 à 7:12 à pêcher dans le ‘’Sujet’’  / CORRECTIONS AU  SEIGNALET / de ce même « Vestibule ».  À réception de leur approbation de principe (ils peuvent fort bien en biffer autant qu'ils en veulent et je pourrai fort bien en refaire des éditions expurgées en fonction de vos indications envoyées au besoin à mon adresse postale), je me remettrai au travail (que j'ai mis 1,5 mois à roder sous votre regard plein de patience) à un rythme bien plus soutenu car mieux organisé en fonction de l'Appart'.

Pendant que vous y serez, pouvez-vous recueillir leur avis sur ma proposition (
du 18.2.18 à 20:07) d’assurer éventuellement les frais de corrections ? [et au besoin leur composition (si le typographe officiel était surchargé), au besoin sur place par un séjour personnel à Monaco (s’il était seulement réticent) au besoin pendant les jours fériés (si c’était l’entrée des données qui n’avait plus un créneau de libre)].  Il faut absolument que l’éditeur comprenne que vous y tenez]  Je me réengage (7.3.14) à ce que ce soit sans m’imiscer en quoi que ce soit dans l’équipe de direction que vous formez probablement tous les trois.

Je vous prie d’agréer, cher Docteur l’hommage de ma considération distinguée.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • quand un médecin parle de Kousmine et Seignalet
    par entr2o » » dans La Chambre d'Amis
    19 Réponses
    5730 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Dominique Seignalet sur Fréquence Evasion
    par manon » » dans Vestibule
    5 Réponses
    1620 Vues
    Dernier message par caribou
  • 7  VINAIGRETTES  ÉQUILIBRÉES  KOUSMINE-SEIGNALET
    par hub » » dans Le débarras
    26 Réponses
    17544 Vues
    Dernier message par saltarella
  • on parle du régime Seignalet à RTL 06/08/14
    par entr2o » » dans Vestibule
    36 Réponses
    4707 Vues
    Dernier message par manon
  • on parle du regime Seignalet
    par pluiedete » » dans Vestibule
    5 Réponses
    2432 Vues
    Dernier message par pascalou
  • le co-fondateur nous parle de Greenpeace nous parle du CO2
    par entr2o » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    2107 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Dominique Strauss khan
    par Minomi » » dans La Chambre d'Amis
    18 Réponses
    2210 Vues
    Dernier message par dolly01
  • Le père de mes enfants m'exaspère!
    par Ingrid » » dans La cave
    17 Réponses
    8234 Vues
    Dernier message par marya
  • aloe vera & Père Zago
    par anonyme12 » » dans L'armoire à pharmacie
    23 Réponses
    12653 Vues
    Dernier message par Flo_
  • KOUSMINE  N'EST PAS  UNE  ENNEMIE, AU  CONTRAIRE
    par hub » » dans Le débarras
    2 Réponses
    3299 Vues
    Dernier message par hub
  • Méthode Kousmine et cure de vaccins
    par fiddler » » dans Le dressing
    9 Réponses
    4041 Vues
    Dernier message par petzouille
  • VIDEO PETIT RESUME DE LA METHODE KOUSMINE
    par kate » » dans Sclérose en plaques
    11 Réponses
    7655 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « Vestibule »