Emission : Les pouvoirs du corps humain

Répondre
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Emission : Les pouvoirs du corps humain

Message par saltarella »

Dernier message de la page précédente :

Merci pour le lien je regarderai. On voit tout de même de plus en plus d'émission qui en parle même si ce n'est pas aussi développé qu'on le voudrait.
Proserpine bien sur que tu as ta place et tu ne plombe pas l'ambiance, si tu veux développer dans ton bilan tu le peux et nous sommes là pour encourager et soutenir et surtout dans les mauvaises passes, ne garde pas tout ça pour toi :bisou:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Emission : Les pouvoirs du corps humain

Message par PatrickS »

Ipomée a écrit :Proserpine
Est-ce que tu prends des suppléments d'omega 3 et ou d'huile d'onagre, ? Pas en même temps bien sur comme le conseille Nestor.
A mes débuts, je consommais uniquement de l'huile d'onagre, puis j'ai rajouté de l'huile de foie de morue.......... en même temps que l'huile d'onagre et je vais mieux. Je crois qu'il faut nuancer: si on prends beaucoup d'oméga 6, ils peuvent nuire à l'absorbsion des oméga 3, mais avec notre alimentation, cela n'est pas aussi "mauvais".

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Emission : Les pouvoirs du corps humain

Message par proserpine »

Ipomée, merci pour le lien, je lirai plus tard.
Je sais pour l'huile d'onagre : 1 seul effet secondaire... et, naturellement, je l'ai !

Je suis bien consciente que Seignalet, c'est une base et qu'il y a encore plein de pistes à explorer. Je m'y emploie mais c'est long et, parfois, je perds courage...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9820
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Emission : Les pouvoirs du corps humain

Message par clear »

Je vous fais un copier/coller de ce que je viens de lire sur LA NUTRITION.FR, de Thierry Souccar, au sujet de l'émission sur les statines du 6 octobre.
Je ne savais pas à quel endroit vous en faire "profiter" donc je me suis servie de ce post :

" Conflits d’intérêt cachés à la télévision : une députée veut que la loi soit respectée
La députée Michèle Rivasi épingle France 5 et l’émission Enquête de santé qui avait invité des médecins liés aux fabricants de statines sans en informer les spectateurs.

Qu’il s’agisse des produits laitiers, du gluten, du cholestérol et des statines, des vaccins, bref de tous les sujets de santé controversé aujourd’hui, on assiste à un défilé dans les médias de médecins «experts » dont la plupart sont liés à l’industrie agroalimentaire ou pharmaceutique. C’est précisément cette proximité avec des groupes puissants qui leur garantit, via les services de communication et les agences conseil, l'accès à des médias à forte audience. Le problème, c’est que le grand public n’est jamais tenu au courant des relations étroites qu’ils entretiennent avec l’industrie.

Un exemple récent nous est donné par l’émission Enquête de santé du 6 octobre consacrée au cholestérol. Dans un article précédant la diffusion de l’émission, j’avais indiqué les liens d’intérêt de deux experts invités sur le plateau du direct, et mis en garde contre le discours pro-statines qu’ils tiendraient. Ça n’a pas loupé. On a eu droit à une distorsion grossière des données scientifiques tout entière dirigée vers un seul message : braves gens, prenez vos statines et dormez bien.
Signez La pétition du Dr Michel de Lorgeril qui demande un audit indépendant sur les statines

Cela ne serait pas si grave si les liens d’intérêt relevé dans mon article avaient été communiqués aux téléspectateurs car alors ils auraient pu faire la part des choses. Mais voilà : comme d’habitude, ce détail a été passé sous silence aussi bien par les intéressés eux-mêmes que par les animateurs de l’émission comme l’a souligné un article de l’association Formindep.

La chose n’a pas échappé à la pugnace députée européenne Michèle Rivasi qui vient d’écrire à la présidente de France Télévisions pour lui rappeler que les règles de droit doivent être respectées. En l'occurence, l’article 26 de la loi dite Kouchner du 26 février 2002 stipule que : «les membres des professions médicales qui ont des liens avec des entreprises et établissements produisant ou exploitant des produits de santé ou des organismes de conseil intervenant sur ces produits sont tenus de les faire connaître au public lorsqu’ils s’expriment lors d’une manifestation publique ou dans la presse écrite ou audiovisuelle sur de tels produits. (…) Les manquements aux règles mentionnées à l’alinéa ci-dessus sont punis de sanctions prononcées par l’ordre professionnel compétent.»

L’ordre des médecins qui a été bien prompt à sanctionner le Professeur Philippe Even gagnerait en crédibilité s’il se saisissait de ce manquement flagrant et des centaines d’autres relevés ces derniers temps comme dans cet article de Sciences et Avenir sur le gluten.

On peut rêver et imaginer que dorénavant, qu’il s’agisse des émissions de télévision et de radio, des articles sur Internet ou dans la presse écrite, le curriculum vitae des « experts » sera systématiquement dévoilé. Mais il est probable qu’on va continuer de rêver longtemps, d'autant que la loi est imparfaite puisqu'elle exclut les médecins liés à l'agrobusiness !


olivier
Colocataire
Colocataire
Messages : 320
Enregistré le : 04 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Contact :

Re: Emission : Les pouvoirs du corps humain

Message par olivier »

@ Proserpine : vous dites que ces infos sont intéressantes ; êtes vous concernée, par un traitement, ou une alimentation anti-cholestérol ?

@ Modérateurs du site ou à Manon : ces histoires de cholestérol, des effets secondaires des anti-cholestérols (médicaments mais aussi anti cholestérols "naturels" jugés, à tort, bons pour la santé, levures de riz rouge, etc.), sortent depuis peu de façon très détaillée, comme l'a montré la pétition il y a qq temps, et pourraient expliquer aussi parfois des réussites mitigées du régime Seignalet. Par exemple sur des Polyarthrites rhumatoïdes, sur toutes les maladies qui concernent le système nerveux et le cerveau, sur des diabètes de type 2, etc. Est ce qu'il ne faudrait pas créer une pièce spécifique pour ce sujet ?



http://www.revolutions-scientifiques-et ... ssion.html


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Emission : Les pouvoirs du corps humain

Message par proserpine »

Olivier, je ne suis aucunement concernée par les statines.
Ce que je trouvais intéressant, c'est que tu pointes du doigt le rôle du cholestérol notamment en disant : "Une autre "graisse" est nécessaire pour ces manchons de myéline, c'est le cholestérol. Chez certains, la baisse trop importante du cholestérol va accentuer les atteintes."
Je trouve que ça donne à réfléchir...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Emission : Les pouvoirs du corps humain

Message par caribou »

Prospérine, tu nous a manqué :bisou: heureuse de te lire à nouveau. Tu fais partie de la bande non ????


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Emission : Les pouvoirs du corps humain

Message par proserpine »

Merci cbrib44 : Oui, Oui, je suis toujours là...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Emission : Les pouvoirs du corps humain

Message par manon »

Bonjour Olivier ,
J'étais passée à côté du sujet , pourtant je suis concernée ,contre avis médical je ne prends et je suis encore plus motivée par la démonstration de Pierre C
olivier a écrit : @ Modérateurs du site ou à Manon : ces histoires de cholestérol, des effets secondaires des anti-cholestérols (médicaments mais aussi anti cholestérols "naturels" jugés, à tort, bons pour la santé, levures de riz rouge, etc.), sortent depuis peu de façon très détaillée, comme l'a montré la pétition il y a qq temps, et pourraient expliquer aussi parfois des réussites mitigées du régime Seignalet. Par exemple sur des Polyarthrites rhumatoïdes, sur toutes les maladies qui concernent le système nerveux et le cerveau, sur des diabètes de type 2, etc. Est ce qu'il ne faudrait pas créer une pièce spécifique pour ce sujet ?
J'ai ouvert un espace ici http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... -f307.html" onclick="window.open(this.href);return false; à ta demande Olivier , à voir ce que tu voudras en faire
Pour Entr2o j'avais ouvert une annexe à son site , il refuse de revenir poster à l'Appart' parce qu'il ne croit plus vraiment en Seignalet en tous cas pense que ce n'est pas suffisant , ce dont je suis d'accord complètement , sauf que ce régime est une très bonne entrée en matière vers d'autres approches....

Bonne journée
:gros bisous:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • LES POUVOIRS EXTRAORDINAIRES DU CORPS HUMAIN
    par kate » » dans La salle home vidéo
    0 Réponses
    3754 Vues
    Dernier message par kate
  • Les pouvoirs extraordinaires du corps humain: Paléo et Alimentation
    par Yoyo44 » » dans Vestibule
    5 Réponses
    3773 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Un 79e organe découvert dans le corps humain
    par manon » » dans Vestibule
    11 Réponses
    4356 Vues
    Dernier message par manon
  • l'humain est-il vraiment omnivore?
    par melilu » » dans Le couloir
    21 Réponses
    2492 Vues
    Dernier message par yin
  • Le meilleur de l'être humain
    par entr2o » » dans Vestibule
    5 Réponses
    1231 Vues
    Dernier message par flöchen
  • "les pouvoirs de l'esprit" de Michel le Van Quyen-France Int
    par Collette » » dans La chambrée
    10 Réponses
    5171 Vues
    Dernier message par Laurette
  • brûlures corps
    par domi31 » » dans Entrée
    9 Réponses
    234 Vues
    Dernier message par domi31
  • Méridiens du corps
    par PierretteCottet » » dans Le premier étage
    0 Réponses
    6656 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • J'ai une atrophie du corps calleux...
    par coco74 » » dans Sclérose en plaques
    5 Réponses
    4293 Vues
    Dernier message par Miaou
  • La maladie, message du corps?
    par fiddler » » dans La Chambre d'Amis
    18 Réponses
    5715 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Comprendre les maux de mon corps
    par azukena » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1589 Vues
    Dernier message par marya
  • Besoin de me réapproprier mon corps : des conseils ?
    par coco74 » » dans Le dressing
    26 Réponses
    2898 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Quand l'esprit guérit le corps
    par coco74 » » dans Le couloir
    5 Réponses
    2340 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • Notre corps aime la vérité
    par Baba77 » » dans La bibliothèque
    4 Réponses
    4211 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Chantilly hydratante pour le corps
    par Mary » » dans La salle de bains
    44 Réponses
    11767 Vues
    Dernier message par Le chti

Retourner vers « Vestibule »