Probiotiques & système immunitaire

Répondre
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Probiotiques & système immunitaire

Message par anonyme12 »

Docu intéressant dont voici les points clés

Les probiotiques & le système immunitaire - Colopathie

- Évitez les antibiotiques sauf nécessité absolue car ils peuvent détruire le microbiote et ensuite un déséquilibre s’installera (flore pathogène).
- Évitez les aliments manufacturés et la viande issue d’animaux en élevage confiné / peu respectueux. On trouve des résidus d’antibiotiques et de pesticides dans 80 % des animaux d’élevage intensif.
- Limitez les aliments dévitalisés, les excès de sucre, les additifs alimentaires (lécithine, gomme de xanthane, polysorbate 80).
- Évitez l’eau chlorée et / ou fluorée. Maxi 10 mg de Cl sur votre bouteille d’eau, ndlr !
- Pas de savon antibactérien ou de produit de rinçage de la bouche.
- Pas de glyphosate ni pesticides (Roundup).
- Chez les patients souffrant de la maladie de Crohn, le nombre de bactéries Faecali prausnitzii était inférieur à la normale.
Un groupe de microbes qui semble important pour maintenir une fonction immunitaire saine est le groupe de microbes clostridium — ironie du sort, ce groupe est lié à Clostridium difficile, qui peut causer des infections intestinales graves et mortelles.
Un nouveau traitement qui s'est avéré être très efficace contre les infections de c. difficile est la greffe / transplantation de microbiote fécal 12 (FMT = Fecal microbiota transplant) ; c’est une procédure relativement simple qui consiste à prendre des matières fécales provenant d'un donneur sain et la transférer au patient au cours d'une coloscopie. Source: Dr Mercola, relatant une étude + commentaires


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Probiotiques & système immunitaire

Message par kate »

Bonjour Nestor
Ils en parlent dans le reportage, ces bactéries qui nous gouvernent
c'est ragoutant , et ça fonctionne pour des cas grave

https://www.youtube.com/watch?v=7FEkZpSmMI0[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=7FEkZpSmMI0" onclick="window.open(this.href);return false; :super:


Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Probiotiques & système immunitaire

Message par Flo_ »

Nes, lis-tu dans mes pensées ou quoi :) ?

je suis justement entrain creuser le sujet, c'est un pan que je n'ai pas abordé jusque là.

J'ai mon fil qui ne se remet pas bien, d'une forte dysenterie consécutive à prise d'antibio, d'ou mes recherches du moment.
Pour l'instant on a mangé de la choucroute, c'est efficace :)

Je viens juste de recevoir ce midi Le syndrome entéropsychologique...donc je potasse.


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Probiotiques & système immunitaire

Message par anonyme12 »

kate a écrit : Ils en parlent dans le reportage, ces bactéries qui nous gouvernent
oui, j’avais vu. Reportage intéressant Mais vous n'avez pas besoin d'approfondir si vous avez "un petit estomac" :ange:
C'est logique: On récupère une flore saine à peu de frais. Les selles de gens bien-portants ne sentent pas ou presque ...
:hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Probiotiques & système immunitaire

Message par anonyme12 »

Flo_ a écrit : 1.J'ai mon fil qui ne se remet pas bien, d'une forte dysenterie consécutive à prise d'antibio, d'ou mes recherches du moment.
Pour l'instant on a mangé de la choucroute, c'est efficace :)

2. Je viens juste de recevoir ce midi Le syndrome entéropsychologique...donc je potasse.
1. choucroute crue évidemment + kombucha ou légumes fermentés.
2. Très bon choix, ce livre. :super: Pas encore lu.
Il y a aussi "écosystème est Santé optimale"
http://www.lanutrition.fr/communaute/op ... inaux.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Flora
Colocataire
Colocataire
Messages : 347
Enregistré le : 24 juil. 2011, 02:32
Enquête de référencement : Site

Re: Probiotiques & système immunitaire

Message par Flora »

Nestor345 a écrit :
Flo_ a écrit :
2. Très bon choix, ce livre. :super: Pas encore lu.
Hello Nestor,
dommage car c'est vrai que quand tu as des lectures intéressantes tu les fais partager. Merci pour les infos.

@ Flo, tu pourras à l'occasion nous en dire davantage sur les recommandations de Me Natacha


Syndrome pré menstruel, fatigue chronique, allergie au nickel.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Probiotiques & système immunitaire

Message par anonyme12 »

Flora a écrit :
Nestor345 a écrit :
Flo_ a écrit :
2. Très bon choix, ce livre. :super: Pas encore lu.
Hello Nestor,
dommage car c'est vrai que quand tu as des lectures intéressantes tu les fais partager. Merci pour les infos.
Wouais, enfin; certains trouvent que Nes ferait bien d'ouvrir un blog perso et de ne pas squatter autant l'appart.
Il paraît que je vous empêche de vous exprimer. Trop présent.
Enfin, quand je dis "certains", c'est plutôt un râleur qui trouve que je me répands un peu trop...
On ne le voit plus trop, ces temps-çi. Dommage, il a un point de vue intéressant et enrichissant ...
Mais les autres modos sont sympas et apprécient assez mes interventions. Faut juste que je sois un chouia plus pragmatique. Pas trop long. Refaire le résumé du résumé, en décodant, si possible :mdr1:

J'ai d'ailleurs en stock une synthèse du régime cétogène, prête à être commentée ...
C'est plutôt un pdf des passages intéressants scannés. Il n'y aurait plus qu'à mettre des parties en ligne et en discuter.
Mais certains pourraient interpréter ça de travers, un peu comme si ce régime pourrait faire de l'ombre à un régime SGSC.
J'ai besoin du feu vert de Manon.
Si elle me lit, elle peut m'envoyer un MP pour me dire si je dois contingenter ou bien si elle veut faire de l'audience :neuneu:


Avatar du membre
Flora
Colocataire
Colocataire
Messages : 347
Enregistré le : 24 juil. 2011, 02:32
Enquête de référencement : Site

Re: Probiotiques & système immunitaire

Message par Flora »

Je me permet de donner à mon tour mon avis et mes impressions.
Tu transmets, partages tes connaissances. En cela je n'y vois que du positif. A chacun de piocher en fonction de ses besoins, ses orientations...
Grace à toi on est quand même au jus de ce qui se dit et fait en matière de nutrition.
À bientôt pour une prochaine longue synthèse d'ouvrage ou d'article...


Syndrome pré menstruel, fatigue chronique, allergie au nickel.
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Probiotiques & système immunitaire

Message par Ingrid »

J'ai la même opinion que Flora, tes posts sont toujours très intéressants pour ne pas dire passionnants! :super:


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Avatar du membre
Ipomée
Colocataire
Colocataire
Messages : 156
Enregistré le : 21 août 2014, 15:39
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : 50 ans, sep rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 2013, alimentation Seignalet depuis fin 2013a
Localisation : Poitiers

Re: Probiotiques & système immunitaire

Message par Ipomée »

d'accord avec Flora et Ingrid .... Tu peux continuer à te "répandre" car tes infos sont toujours très pointues et instructives. C'est vrai que ça vole un peu haut parfois mais tu sais décoder pour les non initiés et à force de lire tes messages, on finit par acquérir quelques notions bien utiles pour progresser dans notre recherche en matière de santé . Sans parler des recettes à la sauce Nestor ... :miam:


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Probiotiques & système immunitaire

Message par Le chti »

Nestor, :grouille:

En tant qu'ex mauvais élève, j'avoue que je lis pas tout et comprend pas toujours ce que je lis, mais je pioche de ci de là.
:langue3: :amen:

Au fait, merci, car avec beaucoup de retard, je me suis mis (depuis une semaine) aux graines germées.
:super: :merci:

J'utilise le fenugrec.
:fleur1:

Donc, merci pour tes interventions et tes conseils.
:hello: :super: :hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Probiotiques & système immunitaire

Message par Flo_ »

Nestor345 a écrit : Wouais, enfin; certains trouvent que Nes ferait bien d'ouvrir un blog perso et de ne pas squatter autant l'appart.
Il paraît que je vous empêche de vous exprimer. Trop présent.
L'intérêt de la démarche qui se déroule sur ce forum c'est l'intéraction avec les autres, donc rédiger sur un blog à part nous perdrions beaucoup.
Il y en a qui sont expérimentés, pédagogiques, d'autres sont débutants, curieux... entre les deux tout le panel des possibles.
Que le leadership sur la connaissance soit essentiellement porté par la modération n'est pas forcément habituel, ce qui est bien c'est qu'il y a déjà une certaine fiabilité dans l'information compte tenu de la gravité des sujets je trouve celà plutôt bien. De toute façon il n'y a pas exclusivité, à cause du fonctionnement même du forum, tout le monde peux s'exprimer.
Nestor345 a écrit :Enfin, quand je dis "certains", c'est plutôt un râleur qui trouve que je me répands un peu trop...
On ne le voit plus trop, ces temps-çi. Dommage, il a un point de vue intéressant et enrichissant ...
Effectivement c'est dommage...il a un coup de mou à la fin de l'hiver ;)
Nestor345 a écrit :Mais les autres modos sont sympas et apprécient assez mes interventions. Faut juste que je sois un chouia plus pragmatique. Pas trop long. Refaire le résumé du résumé, en décodant, si possible :mdr1:
Plus pragmatique ! est-possible ?
Nestor345 a écrit :J'ai d'ailleurs en stock une synthèse du régime cétogène, prête à être commentée ...
C'est plutôt un pdf des passages intéressants scannés. Il n'y aurait plus qu'à mettre des parties en ligne et en discuter.
Mais certains pourraient interpréter ça de travers, un peu comme si ce régime pourrait faire de l'ombre à un régime SGSC.
J'ai besoin du feu vert de Manon.
Si elle me lit, elle peut m'envoyer un MP pour me dire si je dois contingenter ou bien si elle veut faire de l'audience :neuneu:
Ces multiples points de vue, ont un grand intérêt, car chacun peux y piocher/expérimenter ce qui va le mieux marcher pour lui.

Attends juste que j'ai fini le syndrome enthéropsychique, je n'arrive pas à suivre ;)


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Probiotiques & système immunitaire

Message par Flo_ »

Flora a écrit : @ Flo, tu pourras à l'occasion nous en dire davantage sur les recommandations de Me Natacha
Ok je tâche de vous faire une petite synthèse, je n'ai pas autant de temps que Nes...ni autant de facilité à faire ce boulot :)


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Probiotiques & système immunitaire

Message par proserpine »

Nes est très présent, c'est indéniable. Mais, c'est une mine d'informations, très pédagogue de surcroît (naturel qd même, puisque c'est son métier !).
Perso, je ne lis pas tout, non pas parce qu'il y en a trop, mais parce que, même avec la vulgarisation, ça me demande un énorme effort (pauvre littéraire que je suis !).
Parler d'autres régimes, pourquoi pas ? Et, d'abord, tout le monde a le droit d'intervenir que je sache, non ? Alors, franchement, je ne vois pas où est le pb ?

Naturellement, c'est à Manon de trancher...
Mais s'il n'y a eu qu'une plainte...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Flora
Colocataire
Colocataire
Messages : 347
Enregistré le : 24 juil. 2011, 02:32
Enquête de référencement : Site

Re: Probiotiques & système immunitaire

Message par Flora »

Merci Flo.
Si tu préfères on pourra faire un question réponse . En fait le général on le trouve facilement sur le net et Nestor a fait une présentation.
Etant en pleine expérimentation je me pose par moments des questions d'ordre pratique.
Par ex, vu que ce post traite de probiotiques. J'ai acheté Bio-kult, compatible GAPS, elle préconise aussi les jus et légumes lacto- fermentés mais quelle qantité ? A tous les reas ?
Modifié en dernier par Flora le 12 mars 2015, 13:19, modifié 1 fois.


Syndrome pré menstruel, fatigue chronique, allergie au nickel.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Système immunitaire à la ramasse !!
    par Elixir » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1712 Vues
    Dernier message par Trixie
  • Les complement et le renforcement du systeme immunitaire
    par Allthat » » dans Le balcon
    9 Réponses
    3567 Vues
    Dernier message par nananina
  • Patricia - fatigue, système immunitaire faible
    par patricia06 » » dans Le dressing
    105 Réponses
    7124 Vues
    Dernier message par entr2o
  • 3e dose de Vaccin et rebond du système immunitaire en MAI
    par linette » » dans Le dressing
    25 Réponses
    1329 Vues
    Dernier message par clear
  • Inflammation système digestfi
    par blanblan » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1187 Vues
    Dernier message par manon
  • Tout sur le système nerveux
    par kate » » dans Analyses médicales
    0 Réponses
    3800 Vues
    Dernier message par kate
  • Calcium: système œuf-citron et salmonelles
    par fiddler » » dans Le dressing
    19 Réponses
    6277 Vues
    Dernier message par juan paolo
  • Trop d'omega-3 déprime le système
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    7 Réponses
    2277 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Hericium Erinaceus - Un champignon allié du système nerveux
    par David » » dans Le balcon
    0 Réponses
    2538 Vues
    Dernier message par David
  • Probiotiques
    par foxy lady » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1618 Vues
    Dernier message par foxy lady
  • probiotiques
    par manue » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1754 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Probiotiques
    par PequenaHada » » dans Le balcon
    3 Réponses
    2771 Vues
    Dernier message par linette
  • Probiotiques?
    par ssourire » » dans Le balcon
    8 Réponses
    4843 Vues
    Dernier message par Luciecoeurdevie
  • Les probiotiques
    par NanaAlia » » dans Le balcon
    4 Réponses
    2509 Vues
    Dernier message par NanaAlia
  • Probiotiques
    par Collucil » » dans Le balcon
    25 Réponses
    4992 Vues
    Dernier message par Collucil

Retourner vers « Vestibule »