Trop d'omega-3 déprime le système

Répondre
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Trop d'omega-3 déprime le système

Message par anonyme12 »

Trop d'acides gras insaturés dépriment le système.
W9 > 6 W > W3: le degré d'immunosuppression augmente avec le degré d'insaturation, particulièrement l'EPA.

http://www.functionalps.com/blog/2011/0 ... ne-system/" onclick="window.open(this.href);return false;
=> The degree of immunosuppression increased with the degree of unsaturation of fats.

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 67-15.html" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Ray Peat: Comment les graisses insaturées inhibent les enzymes et dépriment le système immunitaire.
=> Rita Lee: Les graisses insaturées tuent directement les globules blancs sanguins.
Les huiles richement insaturées inhibent les enzymes protéolytiques, contrariant la digestion des protéines.

Une variété de maladies peut être expliquées par le déséquilibre entre les prostaglandines de série 1 et série 2 (PGE-1 & PGE-2)

Polyunsaturated fats interfere with normal hormone action, including impairing the effectiveness of the thyroid hormones.
=> Les graisses polyinsaturées interfèrent avec le système hormonal, y compris les glandes thyroïdes.

Liens (en anglais, pour les 3 quarts):
Too many PUFA depress system.docx
(18.04 Kio) Téléchargé 255 fois


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Trop d'omega-3 déprime le système

Message par anonyme12 »

Mitochondria & PUFA
Mitochondria and pufa 2.docx
(187.32 Kio) Téléchargé 234 fois
Toute influence sur la mitochondrie et le cholestérol aura un impact sur l'homéostasie.
"Within the mitochondria, a cytochrome P-450 converts cholesterol to pregnenolone. The loss of both energy and steroid hormones would have major consequences. "
Si vous influez trop longtemps ou trop fort sur l'enzyme P-450, vous empêchez ou contrariez la conversion du cholestérol en hormones.
Cascade Cox Lox Cyp450 02.jpg
Arachidonic acid (AA) is released from membrane stores by the activity of cytosolic phospholipase A2. The free AA is then acted upon by the primary metabolic enzymes (green) and converted to numerous bioactive compounds (blue).


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Trop d'omega-3 déprime le système

Message par anonyme12 »

How much is too much? (Combien est-ce trop?)
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p293446" onclick="window.open(this.href);return false;

Tant que vous ne dépassez pas 1/1 ça va. (rapport entre w3 et w6)
ou alors un rapport 1/4 avec une limite placée à 1 g d'EPA au total (appréciation arbitraire). No problemo si c'est un gramme de w3 en continu, avec 70 % d'EPA.
Maxi 10 g d'AGE.

Certaines personnes ne ressentiront pas d'effet de déprime évident sur le système. Notez que je n'aime pas parler de dépression sur le "système immunitaire". C'est possible, toutefois. Cela a été prouvé in vitro et in vivo (rats).
je préfère nuancer et parler de déprime sur le système. Mais indirectement, cela revient au même.
Si vous déprimez / influencez le système hormonal trop fort et / ou trop longtemps dans un sens, cela a un impact sur votre système immunitaire.
Ce qui me fournit aussi l'occasion de rappeler l'importance du gras saturé et du bon gras en général. Préférez chaque fois que c'est possible le gras issu des aliments, et il n'y aura alors pas de problème, ou nettement moins (sélection de l'origine).
Et n'oubliez pas de commencer la journée avec du gras saturé et 1 agrume (Vitamine C) si vous voulez booster vos surrénales: 1 ou 2 œufs ou du beurre de coco.
Surveillez votre niveau de biotine (B8), de vitamine E et de sélénium si vous vous sentez raplapla.
“All of the nutritional factors that participate in mitochondrial respiration contribute to maintaining a balance between excessive excitation and protective inhibition. Riboflavin (B2), coenzyme Q10, vitamin K, niacinamide (B3), thiamine (B1), and selenium are the nutrients that most directly relate to mitochondrial energy production.”
Ray Peat, Ph Dr.


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Trop d'omega-3 déprime le système

Message par mirzoune »

OK Nestor! Mais dans le cas des personnes qui en retirent d'énormes avantages (je ne sais pas si c'est lié à la pathologie qui répond bien ou si c'est juste la personne qui est réceptive), si l'on respecte bien les arrêts pour remettre les compteurs à zéro, en quelque sorte, on peut y aller, non?
Ce serait trop bête de se priver d'un produit qui n'est ni un médicament, ni une drogue (il faut voir les effets secondaires de ce que l'on doit prendre, sinon, pour une SPA ou une PR) et qui ne présente QUE des avantages (à part le goût! Lol!). Nous, faut qu'on vive quand-même!

C'est bien d'avertir mais n'oublions pas la douleur quotidienne et permanente des gens qui vivent avec un rhumatisme inflammatoire...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Trop d'omega-3 déprime le système

Message par anonyme12 »

mirzoune a écrit : si l'on respecte bien les arrêts pour remettre les compteurs à zéro, en quelque sorte, on peut y aller, non?
C'est probablement acceptable si on laisse le temps entre 2 prises à l'organisme de faire surface (homéostasie).
J'ai ouvert ce post parce qu'un forumeur cherchait des infos sur la déprime / l'immunosuppression, afin de ne pas laisser les colocs dans le brouillard.
Mais certains oublient de varier les modes d'action ...
Je fais une pause tous les 2 mois, pdt 3 semaines. Et 3 semaines c'est court, quand on frappe toujours sur le même clou.
Je rappelle qu'il y a 3 voies principales d'expression des hormones:
pathway w3 & w6 PGE.jpg
Nous essayons de calmer les excès de la voie 2 (PGE-2)
L'EPA agit via la voie 3 (PGE-3) en modérant ces excès. Pour combien de temps, si on ne s'attaque pas à la cause!?

On est loin de tout maitriser dans le système hormonal.
Quand on joue sur les médiateurs hormonaux qui sont impliqués dans l'inflammation et l'immunité, on ne sait pas trop dans quelle mesure on affecte les autres fonctions moins bien cernées (prolifération et apotose).
On sait par exemple que l'EPA agit aussi sur la voie Cytochrome P-451 (Cyp) qui est une famille d'hormones permettant de lutter contre des molécules étrangères à l'organisme et de les éliminer, notamment les traitements médicamenteux (détox).
Ainsi, quand on boit du jus de pamplemousse (naringine), on altère le fonctionnement du processus et les toxines s'accumulent. On va saturer et les effets secondaires de pas mal de médocs vont s'additionner (danger). Il faut 8 jours pour reconstituer son stock d'enzymes ...
No problemo si 1 seul pamplemousse par semaine.

Il y a 3 semaines, j'ai chopé un bon rhume; j'ai alors arrêté l'EPA et j'ai fait le switch vers 2 autres produits.
Je n'arrête pas sans transition. 1 ou 2 jours avant le switch, je prends ces 2 autres produits (boswellia serrata et saule blanc / reine des prés / ortie).
Mais il n'est pas toujours évident de trouver le bon dosage. On a aussi des produits multi. Pas un problème en soi (J'ai revu mon point de vue) mais il faut penser à alterner et agir alors sur toutes les voies. Or, c'est très compliqué de s'informer.
Voici un tableau pour vous aider (docu protégé):


Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Trop d'omega-3 déprime le système

Message par Flo_ »

:merci: :merci: :merci:


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Trop d'omega-3 déprime le système

Message par coco74 »

Nestor345 a écrit : Et n'oubliez pas de commencer la journée avec du gras saturé et 1 agrume (Vitamine C) si vous voulez booster vos surrénales: 1 ou 2 œufs ou du beurre de coco.
j'applique, ça a l'air de plutôt me réussir. Par contre le beurre de coco c'est trop bon, alors à combien se limiter ? le prendre en tartines sur des pains des fleurs, à la petite cuillère ?


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Trop d'omega-3 déprime le système

Message par anonyme12 »

coco74 a écrit :
Nestor345 a écrit : le beurre de coco c'est trop bon, alors à combien se limiter ?
1 à 4 càs de beurre de coco par jour. Il vaut mieux y aller par palier.
4 càs si vous avez un apport normal d'AGMI (olive - avocat)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Trop d'Omega 3??
    par knelflo » » dans Le balcon
    11 Réponses
    2378 Vues
    Dernier message par knelflo
  • trop d'omega 3 peut faire du mal ?
    par gloria » » dans Le balcon
    4 Réponses
    1488 Vues
    Dernier message par petzouille
  • GLA et pathologie inflammatoire (trop d'oméga-6 si onagre)
    par bak77390 » » dans médicaments
    18 Réponses
    3545 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • omega 6 et omega 3, le ratio plus important que la quantité?
    par manuel44150 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1820 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Trop de sucre? Trop de fruits?
    par Framboiz » » dans Le dressing
    17 Réponses
    2773 Vues
    Dernier message par Malongon
  • Tout sur le système nerveux
    par kate » » dans Analyses médicales
    0 Réponses
    3752 Vues
    Dernier message par kate
  • Inflammation système digestfi
    par blanblan » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1175 Vues
    Dernier message par manon
  • Probiotiques & système immunitaire
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    32 Réponses
    3783 Vues
    Dernier message par Cath94
  • Système immunitaire à la ramasse !!
    par Elixir » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1709 Vues
    Dernier message par Trixie
  • Déprime
    par PETIOT » » dans Le dressing
    4 Réponses
    951 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Les complement et le renforcement du systeme immunitaire
    par Allthat » » dans Le balcon
    9 Réponses
    3563 Vues
    Dernier message par nananina
  • Calcium: système œuf-citron et salmonelles
    par fiddler » » dans Le dressing
    19 Réponses
    6264 Vues
    Dernier message par juan paolo
  • Coup de déprime
    par Francine » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1677 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Help: grosse déprime!
    par Marion37 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1435 Vues
    Dernier message par MaGaPa
  • sclérose déprime et etc
    par Resilience » » dans Entrée
    8 Réponses
    393 Vues
    Dernier message par Resilience

Retourner vers « Vestibule »