Candida albicans inhibés par les lactobactéries

Répondre
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Candida albicans inhibés par les lactobactéries

Message par anonyme12 »

Candida albicans
Dans les conditions normales, la levure vit en commensale (hôte) sur les muqueuses de notre système digestif (bouche, œsophage, estomac, intestins). Il n’y provoque aucun trouble, il s’y trouve en très faible quantité. Le candida albicans fait donc partie de la flore normale de l’intestin.
Au niveau de l’intestin, son développement est inhibé par les lactobactéries de la flore de fermentation (lactobactéries). D’où l’intérêt de soutenir cette flore de temps en temps avec des légumes fermentés.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p303883" onclick="window.open(this.href);return false;

A l’état de symbiose (harmonie), les candida sont des agents nettoyeurs des débris mal digérés de l’alimentation.
On connaît 9 espèces de candida, dont 6 peuvent être impliqués dans la pathologie humaine.
La forme agressive se développe aux dépens des bifidobactéries en les détruisant. Le développement de la forme agressive se fait à partir du sucre qu’elle transforme en alcool, puis en aldéhyde (neurotoxique).

On peut dire que la forme levure est la forme saprophyte. En quantité “normale” elle vit en symbiose avec l’organisme, en excès, elle devient nocive

La forme moisissure (mycélienne) est la forme parasite pathogène. Elle est capable de traverser la muqueuse digestive et de passer dans la circulation lymphatique et sanguine.
Source : http://www.ateliersante.ch/candida.htm" onclick="window.open(this.href);return false;


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Candida albicans inhibés par les lactobactéries

Message par anonyme12 »

Diagramme – Répartition du tractus intestinal – Fonctions et pH
NB: Cliquez sur le schéma pour améliorer la netteté (pleine page)
bacterial-tractus.jpg
Le microbiote intestinal en chiffres
• 100 000 milliards de bactéries
• 10 fois plus que le nombre de cellules de l’organisme
• 1 000 espèces différentes
http://www.probionov.com/fr/human-micro ... icrobiota/" onclick="window.open(this.href);return false;


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Candida albicans inhibés par les lactobactéries

Message par anonyme12 »

Liens utiles :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p314723" onclick="window.open(this.href);return false;
=> altération du terrain => déséquilibre => prolifération.

http://les-malades-imaginaires.over-blo ... naire.html" onclick="window.open(this.href);return false; => équilibre acido-basique et pH.
http://clesdesante.com/article-27435997-html/" onclick="window.open(this.href);return false; => aliments conseillés

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p270001" onclick="window.open(this.href);return false; => Test candida (filaments)

http://candida-albicans.fr/antifongique ... -albicans/" onclick="window.open(this.href);return false; => variez l’approche avec 15 Antifongiques Naturels.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Candida albicans inhibés par les lactobactéries

Message par anonyme12 »

Tactique :
Prévention : trouver un juste milieu
=> Stress, déséquilibre alimentaire (trop de céréales et de sucre), antibiotiques, affaiblissement du système immunitaire font le lit d’une flore pathogène.
=> Le régime anti-candida n’est pas la panacée. Cela signifie que si cela aide, cela ne suffit pas toujours. Suivre le régime Gaps pdt qques temps sera le bienvenu, accompagné d’épices comme la cannelle, le gingembre, le thym, romarin, etc.

Lien pour introduire le régime GAPS (pdf)
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p312758" onclick="window.open(this.href);return false;

Candidose : une candidose au stade initial n’est pas une candidose chronique. Un test sanguin positif indique seulement qu’il y a des anticorps. Le naturopathe déterminera la marche à suivre.
On corrigera alors les déséquilibres de manière progressive, souvent en commençant avec un draineur des émonctoires, suivi d’un rééquilibrage alimentaire et d’un apport d’oligo-éléments pour corriger les déficits courants (Mg, sélénium, Vit D, etc).
Parallèlement nous rectifierons le pH (équilibre acido-basique) et nous surveillerons l’aspect émotionnel (stress => sophrologie, EFT) et physique (s’aérer et marcher ou faire du vélo).

Méthode hard
Si vous choisissez la méthode abrupte, c’est parce que vous ne contrôlez plus vos envies. Le candida albicans a pris le contrôle de votre cerveau. Si vous ne mangez pas des féculents, vous avez des crampes, des envies irrésistibles de sucré (craving), des maux de tête. Il ne s’agit pas ici d’envies, qui passent si vous buvez un verre d’eau et si vous vous occupez l’esprit. Mais vous êtes obnubilé par la nourriture (+ symptômes décrits). Cela se reproduit chaque fois que vous vous contentez de manger un steak ou un poisson, précédé d'une belle salade (=> pas assez de glucides pour le candida albicans).
Ce n'est donc pas seulement une sensation de faim ou un épisode de boulimie. Cela perdure et vous combinez plusieurs symptômes... :contrac:


Si vous ingérez de l’ail, du thé vert, du beurre de coco (acide caprylique), du thé Lapacho (Pau d’Arco), et que vous ayez limité les apports de sucres afin d’affaiblir la « bestiole » (il n’y a pas de bons sucres !, donc pas de miel), si vous ressentez le contrecoup (malaise prononcé), c’est dû à une réaction de Herxheimer.

Réaction de Herxheimer : En mourant les levures relarguent des toxines.
La réaction d'Herxheimer, c'est la recrudescence des symptômes qui surviennent
Ce n’est pas un effet secondaire du traitement antifongique, mais le résultat de toxines et de déchets qui sont relâchés quand des levures candida sont détruites. Ces déchets doivent-être absorbés, neutralisés et éliminés, par le foie notamment (d’où l’importance de soutenir le foie, notamment au début du programme anti-candida, avant de cibler).
La réaction de Herxheimer est donc transitoire. L’intensité est variable et dépend du stade. Cela passera après qques jours, parfois 15 jours. Il faut faciliter la sortie, et surtout ne pas mettre la charrue avant les bœufs. On suit pour ainsi dire un protocole …
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p270174" onclick="window.open(this.href);return false;

Produits pour attaquer de face la « bestiole » en cas de perte de contrôle
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p293383" onclick="window.open(this.href);return false;

Modifier son approche
Notez que si vous ne changez pas vos habitudes sur le long terme, la bestiole reviendra, vu qu’elle est tapie et prolifère en cas de déséquilibre prolongé …
Entre2O a écrit :
« Vouloir éliminer une candidose chronique en ne prenant en compte que l'aspect physique ne t’apportera pas de résultats durables ; de plus je pense que la candida a un rôle à jouer dans la maladie, il "enrobe" les toxines, c'est un peu une sorte de "gendarme" et comme toujours dans ce cas-là ... quand il y a pas de gendarmes, on hurle "Mais que fait la police" ... ; et quand il y a trop de gendarmes, tout le monde râle, en disant "On n'est pas dans un pays libre" :contrac:

Donc comme toujours il faut trouver le juste milieu :)
:hello:


Avatar du membre
tinam
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 16 sept. 2013, 17:25
Enquête de référencement : google
Citation : je veux bien prendre des leçons mais je choisis mes maîtres
Localisation : france
Contact :

Re: Candida albicans inhibés par les lactobactéries

Message par tinam »

merci Nestor pour ce rappel , je suis en plein dedans , bientôt a 4 semaine de régime anti candidose , je résiste malgré une envie très forte d'engloutir mon pot de 700 gramme de purée d'amande , mon ph avant le traitement était a 8 et la depuis 3 jour il est a 5 voir 6 , je doit être en pleine réaction Herxheimer avec des maux de têtes qui dure , une fatigue musculaire et douleur articulaire , bref j'espere que ce mauvais passage ne va pas trop durer ...


lyme chronique decouvert en mai 2018 - seignalet depuis septembre 2013
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Candida albicans inhibés par les lactobactéries

Message par kate »

Bonsoir Nestor.
Merci pour ces infos utiles .
si on la langue blanche au reveil
avec un dépôt blanchâtre ..c'est
des candidas. ...?
j'ai la langue blanche
depuis octobre 2009.
quand je mange des pommes de terres ou des amandes
j'ai aussi un dépôt qui reste collé a la langue..
avant quand je mangeais toute de suite j'avais
toujours une langue bien rose.
est ce que parce que j'ai supprimer le café et le
lait qui me donnait la tourista en permanence..
que j'ai la langue blanche...?
je mange beaucoup de fruit frais le matin
et de fruit secs pendant la journée.
dattes et amandes
Merci encore pour ce post et d'avance pour la réponse
Nestor


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Candida albicans inhibés par les lactobactéries

Message par anonyme12 »

kate a écrit : si on la langue blanche au reveil
avec un dépôt blanchâtre ..c'est
des candidas. ...?
Possible mais peu probable; il y aurait d'autres symptômes ... as-tu fait le test de la salive dans un verre d'eau?
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p270001" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est probablement une langue chargée comme on dit, avec qques cellules mortes.
fais une cure d'aubier de tilleul pour assister le foie. je prendrais une gélule de propolis matin et soir.
évite de manger après 20H, et retarde ton petit déj vers 9 ou 10 H, si tu peux (détox).
Tu pourrais aussi prendre un jus d'un demi-citron ou mieux de lime, délayé dans 100 ml d'eau tempérée vers 8 - 9 H.

N'abuse pas des oléagineux (2 à 3 fois semaine) ou des dattes (2 à 3 dattes à la collation).


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Candida albicans inhibés par les lactobactéries

Message par anonyme12 »

tinam a écrit :merci Nestor pour ce rappel , je suis en plein dedans , bientôt a 4 semaine de régime anti candidose , je résiste malgré une envie très forte d'engloutir mon pot de 700 gramme de purée d'amande ...
Prends un petit déj avec un agrume et 2 œufs sur le plat. Rien d'autre.
Si souhaité, un potage de bouillon de poule avec une càc de beurre de coco.
je prendrais 1 gél d'acide caprylique matin et soir, au repas.
http://www.supersmart.com/fr--Produits- ... 0-mg--0659" onclick="window.open(this.href);return false;
25 € pour 90 gél.


Avatar du membre
tinam
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 16 sept. 2013, 17:25
Enquête de référencement : google
Citation : je veux bien prendre des leçons mais je choisis mes maîtres
Localisation : france
Contact :

Re: Candida albicans inhibés par les lactobactéries

Message par tinam »

Ok merci Nestor je vais essayer a partir de lundi les œufs sur le plat au petit dej , je prend déjà du candi clean et de huile de coco pour l'acide caprylique :)


lyme chronique decouvert en mai 2018 - seignalet depuis septembre 2013
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Candida albicans inhibés par les lactobactéries

Message par anonyme12 »

tinam a écrit : je prend déjà du candi clean et de huile de coco pour l'acide caprylique :)
candi'clean, c'est 170 mg d'acide caprylique par gél.
Supersmart, c'est 450 mg.
Nutrixeal aussi (450 mg), sans excipient, et avec prébiotiques pour faciliter l'absorption :coeur: 90 gel 25 €
L'acide caprylique est capable de désagréger les parois cellulaires des levures, ce qui contribue à en contrôler la prolifération et à normaliser la flore intestinale.
http://www.futurquantique.org/2010/07/21/la-candidose/" onclick="window.open(this.href);return false;

PS1: Mais comme tu as déjà acheté candi-clean, tu ne changes pas ton protocole.
PS2: cure de 3 mois. 1000 à 2000 mg par jour.
http://www.livestrong.com/article/29683 ... ill-yeast/" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
tinam
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 16 sept. 2013, 17:25
Enquête de référencement : google
Citation : je veux bien prendre des leçons mais je choisis mes maîtres
Localisation : france
Contact :

Re: Candida albicans inhibés par les lactobactéries

Message par tinam »

Ok c'est sur que ton produit est intéressant , si je vais augmenter la prise d'huile de coco


lyme chronique decouvert en mai 2018 - seignalet depuis septembre 2013
Avatar du membre
tinam
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 16 sept. 2013, 17:25
Enquête de référencement : google
Citation : je veux bien prendre des leçons mais je choisis mes maîtres
Localisation : france
Contact :

Re: Candida albicans inhibés par les lactobactéries

Message par tinam »

Ok c'est sur que ton produit est intéressant , je vais augmenter la prise d'huile de coco


lyme chronique decouvert en mai 2018 - seignalet depuis septembre 2013
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Candida albicans inhibés par les lactobactéries

Message par anonyme12 »

tinam a écrit :Ok c'est sur que ton produit est intéressant , si je vais augmenter la prise d'huile de coco
1 à 2 càs en tout, alors, en 2 ou 3 fois, réparti


Avatar du membre
tinam
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 16 sept. 2013, 17:25
Enquête de référencement : google
Citation : je veux bien prendre des leçons mais je choisis mes maîtres
Localisation : france
Contact :

Re: Candida albicans inhibés par les lactobactéries

Message par tinam »

Ok merci :super:


lyme chronique decouvert en mai 2018 - seignalet depuis septembre 2013
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Candida albicans inhibés par les lactobactéries

Message par kate »

code : Tout sélectionner

Possible mais peu probable; il y aurait d'autres symptômes ... as-tu fait le test de la salive dans un verre d'eau? 
testez-votre-candida-albicans-t14800.html#p270001
C'est probablement une langue chargée comme on dit, avec qques cellules mortes.
fais une cure d'aubier de tilleul pour assister le foie. je prendrais une gélule de propolis matin et soir.
évite de manger après 20H, et retarde ton petit déj vers 9 ou 10 H, si tu peux (détox). 
Tu pourrais aussi prendre un jus d'un demi-citron ou mieux de lime, délayé dans 100 ml d'eau tempérée vers 8 - 9 H.

N'abuse pas des oléagineux (2 à 3 fois semaine) ou des dattes (2 à 3 dattes à la collation
[/color]

Bonjour
Merci Nestor
1)j'ai déjà fait le test salive plusieurs fois ,j'ai pas de truc qui
tombent dans le fond du verre.
2)le propolis j'ai en pris beaucoup dans ma vie
j'ai jamais de différence .
3) j'arrête toujours a manger vers 19H30 et je mange le matin a 9H
4)le matin tout les jours ..je commence avec un grand verre d'eau tiède
aux jus de citron , puis un verre d'eau avec 1CC de poudre de jus de blé.
puis toutes les vitamines , plus DMSA ,plus acide ascorbique ,
puis 1 CC de l'huile de lin bio ,pour les omégas 3
5) je fais souvent des cures pour le foie avec du radis noir frais.
je râpe le soir dans l'eau et je bois le matin a jeun
pendant 21 jours.
parfois des feuilles d'artichauts en tisane
6) l'aubier de tilleuil je connais pour le foie ,mais
pas encore tester.
est ce que il faut que j'en prends 1 KG pour
pour faire plusieurs cures dans l'année ...?
en poudre ou en feuille....?
sur ce site ....?
http://www.123gelules.com/88-aubier-de- ... marines.jp" onclick="window.open(this.href);return false;


code : Tout sélectionner

 Avec des médicaments
◾ Des données in vitro indiquent que le chardon-Marie pourrait moduler l’activité d‘enzymes du foie (cytochromes P450 2C9 et P450 3A4) qui jouent un rôle important dans l’élimination des médicaments par l’organisme17,25. Cet effet sur les cytochromes peut réduire ou augmenter la concentration d’un médicament et donc nuire à son efficacité ou à sa sécurité. Cependant, selon 4 études menées sur des humains en bonne santé, ces interactions sont faibles et n’ont pas de conséquences cliniques18-21.
◾ Diabète. La silymarine peut améliorer le contrôle de la glycémie et réduire la résistance à l’insuline. Lorsqu'on entreprend un traitement ayant pour effet de modifier son taux de glucose sanguin, il faut surveiller sa glycémie de près. Il est aussi nécessaire d’avertir son médecin, afin qu’il puisse, au besoin, revoir la posologie des médicaments hypoglycémiants classiques
 
http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... n_marie_ps" onclick="window.open(this.href);return false;

autre sujet le chardon marie et la prêle.
est ce que c'est bien d'ajouter du chardon marie a cure .
car Thierry Casanova en parle souvent dans ces vidéos...?
et aussi la prêle pour la sillice assimilable
http://www.ponroy.com/plantes/P/la-prele" onclick="window.open(this.href);return false;
et la RHODIOLA pour la fatigue générale et le stress ....?
http://mr-ginseng.com/rhodiola/" onclick="window.open(this.href);return false;



Merci bonne journée


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • candida albicans
    par soleya » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1065 Vues
    Dernier message par soleya
  • Candida albicans
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1604 Vues
    Dernier message par valerie024
  • regime candida albicans
    par lajamaicaine » » dans L'antichambre
    9 Réponses
    5779 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • testez votre candida albicans
    par flöchen » » dans Analyses médicales
    25 Réponses
    18387 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Candida Albicans démrrage de la guerre !
    par copilou » » dans Entrée
    1 Réponses
    194 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan régime 3 mois! plus découverte candida albicans !!!
    par Noemienoemie » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    6449 Vues
    Dernier message par okasan
  • Désencrassage ... candida !
    par Artdevie » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1272 Vues
    Dernier message par Artdevie
  • eau de coco candida
    par nananina » » dans Le dressing
    4 Réponses
    5089 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Antibiotiques candida
    par sossophiphie » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1860 Vues
    Dernier message par Aioly
  • EPP ET Candida Albican
    par Cendre » » dans Le balcon
    3 Réponses
    1410 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Nouvelle victime du Candida???
    par knelflo » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1346 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Seignalet + anti candida
    par iriss » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1969 Vues
    Dernier message par iriss
  • Candida albican traitement
    par cybelia67 » » dans L'antichambre
    21 Réponses
    9433 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Vestibule »