Témoignages pour émission France 5

Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: Témoignages pour émission France 5

Message par valerie024 »

Dernier message de la page précédente :

je pense qu'il est important que quelqu'un aille témoigner (pas moi mais bon !)
même si ce témoignage ne sert que juste à quelques personnes c'est important de dire qu'il y a des solutions à nos problemes, j'ai galéré longtemps avant de trouver cette façon de m'alimenter et si j'avais su je serais venu plus tot vous voir !!!

allez que quelqu'un se lance !!!

bizou à tous


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Témoignages pour émission France 5

Message par mirzoune »

L'incroyable régime Seignalet, lettre du Pr. Joyeux (extraits):

Le Docteur Jean Seignalet (1936-2003), interne des hôpitaux de Montpellier (promotion 1962) fut maître de conférence à la Faculté de Médecine de Montpellier, directeur du laboratoire d'Histocompatibilité de 1969 à 1989 au Centre de transfusion et d'hématologie.

Infatigable scientifique et chercheur, il était diplômé et très compétent en trois domaines : l'immunologie, la gastro-entérologie et la rhumatologie. Il avait largement les compétences et les publications pour être professeur titulaire mais les jalousies et manœuvres locales l'en ont empêché. Il est, de tous les universitaires de Montpellier, celui qui aura laissé le plus de traces positives pour la santé publique.

Il est signataire de 230 publications nationales et internationales et deux livres majeurs : « Groupage HLA en Rhumatologie » en 1985, préfacé par Jean Dausset, prix Nobel de médecine en 1980, et « L'Alimentation ou la Troisième Médecine » en 1996 que j'ai préfacé, sans cesse réédité jusqu'en 2012, traduit en espagnol et en italien.

Il fut, à Montpellier, pionnier dans le développement de nombreuses greffes d'organes : rein, foie, cœur, pancréas... permettant de mieux sélectionner et adapter donneur à receveur. Dans les années 1980, il prend conscience de l'importance de la nutrition pour sa santé. Comme l'écrit très justement l'un de ses élèves rhumatologue, Jean-Pierre Poinsignon, à Grenoble : « Il a l'intuition que santé et nutrition sont beaucoup plus directement liées qu'on ne le pense généralement. Son passé d'immunologue le conduit alors à relier les maladies auto-immunes, telles que la polyarthrite rhumatoïde, à l'alimentation. Il élabore alors une théorie impliquant certains aliments dans le déclenchement de maladies auto-immunes, mais aussi d'une kyrielle d'autres maladies dites “de civilisation”. »
...
Sa recherche méticuleuse basée sur une étude solide de la littérature scientifique – il savait sélectionner les meilleures publications au milieu d'un très grand nombre sans grande valeur – fut à l'origine d'une recherche clinique appliquée à plus de 2500 patients, suivis avec patience et rigueur. Plus que de nutrition quantitative, c'est à partir de la qualité des aliments et de leur choix qu'il mit au point une méthode alimentaire, que l'on a appelée Régime Seignalet.
...
L'efficacité du régime Seignalet Jean Seignalet a ouvert la voie à une vision globale de la médecine.
Sa méthode obtient de très bon résultats : plus de 91 maladies qui, sur les 115 observées, ont réagi favorablement au régime.
Sur les 2 500 patients qu'il a suivis, 2 250 ont été nettement améliorés par la pratique de sa méthode nutritionnelle, ce qui correspond à un succès thérapeutique certain et confirme le bien-fondé d'une grande part de son raisonnement scientifique basé sur l'hyperperméabilité de l'intestin. On parle d'intestin poreux (leaky gut), reconnu scientifiquement désormais.
...
L'efficacité de son régime alimentaire est le meilleur porte-parole de ses théories scientifiques innovantes et révolutionnaires, grâce essentiellement au soutien des patients volontaires, qu'il recevait bénévolement, ainsi que ses lecteurs nombreux à témoigner sur Internet.
...
C'est pourquoi j'ai accepté de participer, au sujet du régime de Jean Seignalet, à l'émission de télévision La quotidienne sur France 5 le 30 avril vers 12h15. Je vous recommande fortement de suivre cette émission, ou de la visionner après coup sur le site Internet de la chaîne.

Bien à vous,

Professeur Henri Joyeux


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Témoignages pour émission France 5

Message par Laurette »

Donc....tous à vos postes demain à 12h ou en podcast !!!!!
Merci Mirzoune !!! :super:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Profil Supprimé

Re: Témoignages pour émission France 5

Message par Profil Supprimé »

J'espère que je pourrai regarder !
En tout cas merci à toi de t'y coller, je sais que ta voix sera aussi la notre.
Bisous
:bisou:


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Témoignages pour émission France 5

Message par rochelle »

Absente hier, je n'avais pas vu le post de Mirzoune quand j'ai posté cette lettre du Pr Joyeux en créant un sujet hier soir.
Nous allons donc tous nous retrouver devant la TV, à tout à l'heure les colocs !! :hello:


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: Témoignages pour émission France 5

Message par Francine »

Oui, merci à toutes, j'y serai aussi. :ange:


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Témoignages pour émission France 5

Message par bak77390 »

je vais regarder avec intention .


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Témoignages pour émission France 5

Message par mirzoune »

PierretteCottet a écrit :J'espère que je pourrai regarder !
En tout cas merci à toi de t'y coller, je sais que ta voix sera aussi la notre.
Bisous
:bisou:
Non, non, Pierrette je n'y serai pas, j'ai juste mis cette phrase en gras, mais ce sont les propos du professeur Joyeux!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Témoignages pour émission France 5

Message par marya »

:mdr3: :mdr3: :mdr3: J'avais bien compris que Laurette
et Pierrette étaient persuadées te voir à la télé. :mdr1: :mdr1:


Avatar du membre
Elisa76
Colocataire
Colocataire
Messages : 79
Enregistré le : 31 déc. 2013, 17:04
Enquête de référencement : Le sens de l'humus

Re: Témoignages pour émission France 5

Message par Elisa76 »

Qu'est-ce que c'est que ce nutritionniste qui fait l'apologie du lait ???


Rhumatisme psoriasique depuis 2007, diagnostiqué début 2012
Arthrose cervicale C5-C6, lordose lombaire, discopathie L5-S1

Seignalet depuis le 5 janvier 2014
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Témoignages pour émission France 5

Message par rochelle »

Bon, fallait pas s'attendre à des merveilles !!!
J'éteins la TV, j'en ai assez comme çà. Le micro-ondes est excellent c'est bien connu etc, etc ....


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Témoignages pour émission France 5

Message par mirzoune »

En même temps, il ne descend pas le régime non plus...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Témoignages pour émission France 5

Message par Laurette »

J'avais parfaitement compris que Mirzoune parlait du Professeur Joyeux !!

Bon, rien de révolutionnaire dans l'émission ainsi qu'on s'en doutait...
Etaient interviewés : Thierry Souccar ("on marche sur la tête" dit-il au sujet des 3 produits laitiers/jour), le Professeur Joyeux (très rapide sur les 91 maladies mises en rémission par le SGSC), la fille du Dr Seignalet (bien palote et pas très convaincante) et 2 malades en rémission grâce à notre alimentation. Une SPA et une maladie rare avec atteinte des reins. Sans produits laitiers ni céréales mutées.
Mais sur le plateau, il y avait un médecin dans la ligne du parti (Dr Serog), une journaliste de La Vie qui sort un numéro sur "la Santé dans mon assiette" et Cynthia Saint Fleur de la Cie Sans gluten (traiteur).
La pauvre Cynthia n'était pas vraiment de taille à répondre au toubib, quant à la journaliste elle se situait au centre...

Ils étaient néanmoins tous d'accord pour 5 fruits et légumes frais par jour, sources d'anti-oxydants et de vitamines (à acheter local et à ne pas garder longtemps au frigo).
Et utiliser un mode de cuisson qui préserve les qualités nutritionnelles des aliments (on s'en serait douté !)
Ils ont aussi insisté sur le fait que l'alimentation n'était pas une alternative aux traitements...(à chacun son libre arbitre)
Et prendre le temps de cuisiner avec des aliments sains et équilibrés :)

J'ai juste retenu 2/3 bricoles...
- des logos d'information nutritionnelles de couleur seraient à l'étude...très décriés par les industriels de l'alimentation !
- il existe une application mobile, alimentée par les consommateurs, pour savoir ce que contiennent les aliments : Open Food Facts (à voir)
- Nouveau magasine de cuisine sans gluten : NIEPI
- il y aurait une relation possible (sic) entre produits laitiers et diabète de type 1...

Je vous passe les ritournelles disant que les pesticides ne sont pas si nocifs...et que le micro-ondes n'est absolument pas dangereux !
A part ça, ils cherchaient des familles d'accueil pour des chiots chien guide d'aveugle, c'était drôlement sympa !!! Si le coeur vous en dit... :)
-


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: Témoignages pour émission France 5

Message par valerie024 »

bon j'arrive aprés la bataille mais j'ai rien raté je crois !!
Bon je ne veux ni micro onde ni chien d'aveugle !! :mdr1:


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Témoignages pour émission France 5

Message par marya »

Laurette a écrit :'avais parfaitement compris que Mirzoune parlait du Professeur Joyeux !!
alors mes excuses. Mais surtout merci pour le résumé,
j'ai pris l'émission en route, lorsque le dr Sérog disait que les pesticides n'étaient
pas dangereux. Tant mieux pour lui, il devrait en prendre matin-midi et soir,
en direct.
j'ai arrêté là. C'est toujours la même chanson.


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Témoignages pour émission France 5

Message par mirzoune »

à la question du présentateur qui remarque que les asiatiques ne consomment pas de laitage et ne souffrent pas d'ostéoporose:

Le Dr Serog répond que les cas d'ostéoporose sont en augmentation chez les asiatiques parce qu'ils ne consomment pas suffisamment de laitages.

Remarque personnelle: "augmentation" signifie qu'autrefois il y avait moins de cas... Mais autrefois, ils consommaient encore moins de lait! (mais j'étais pas là pour le dire, je précise pour les blondes du forum qui me croyaient sur le plateau!) :mdr1:

Précision du Dr Serog, dès la fin de sa phrase: ... depuis qu'ils ont une alimentation plus "européenne" (il a dû sentir qu'il venait de dire une connerie, là!)

Conclusion: si les asiatiques continuaient à ne pas consommer de lait et à se nourrir comme autrefois, ils n'auraient plus d'ostéoporose. Merci Dr Serog! Et toc!

PS: Dis, Dr Serog, tu crois que si je lave mon chat et que je le mets dans le micro-ondes, il va ressortir tout propre et tout sec? :craque:


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • emission France 5
    par breizh » » dans Le couloir
    11 Réponses
    3084 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Emission France Inter
    par PlapPlop » » dans Vestibule
    3 Réponses
    1339 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • émission sur France inter
    par Minomi » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    2242 Vues
    Dernier message par okasan
  • émission sur l'homéopathie FRANCE 5
    par clear » » dans La salle home vidéo
    10 Réponses
    2019 Vues
    Dernier message par clear
  • émission france inter sur le cru
    par pipat » » dans Le dressing
    2 Réponses
    966 Vues
    Dernier message par Laurette
  • emission télé france 5
    par Ipomée » » dans Vestibule
    13 Réponses
    1808 Vues
    Dernier message par breizh
  • La phytothérapie émission France 5 du 3 mars
    par clear » » dans Vestibule
    5 Réponses
    1502 Vues
    Dernier message par Mart67
  • EMISSION TV CE SOIR SUR FRANCE 2 22H20
    par Xena » » dans Le dressing
    0 Réponses
    888 Vues
    Dernier message par Xena
  • Emission France 5 Souffrance animale
    par patricia06 » » dans Vestibule
    10 Réponses
    1751 Vues
    Dernier message par manon
  • Emission en cours sur france inter/gluten
    par olivier » » dans Le couloir
    6 Réponses
    1418 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Témoignages
    par i_ll_be » » dans La spondylarthrite ankylosante
    6 Réponses
    612 Vues
    Dernier message par clear
  • Témoignages IRM digestive
    par CharlIne » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1493 Vues
    Dernier message par Bag
  • besoin de témoignages
    par cybelia67 » » dans Sclérose en plaques
    4 Réponses
    4503 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • Témoignages EFT (les votres bien sur ;o) )
    par entr2o » » dans Le premier étage
    53 Réponses
    11288 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Besoin de témoignages des asthmatiques de l'appart
    par olivier » » dans Le couloir
    0 Réponses
    2568 Vues
    Dernier message par olivier

Retourner vers « Vestibule »