Les « nouvelles religions alimentaires » Jean-Michel Cohen

Répondre
Avatar du membre
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2011, 11:18
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud ouest

Les « nouvelles religions alimentaires » Jean-Michel Cohen

Message par leconjoint »

La cabale continue, elle s'intensifie depuis quelques semaines sur Télématin et encore ce matin. Cà m’interpelle déja que la chroniqueuse ( Cohen Brigitte-Fanny ) interview souvent ce vendu ( Dr Jean-Michel Cohen) à Nestlé et Danone. Il ont le même nom de famille, bizarre. On est rangé dans la case sectaire. Le mot nouvelle religion a été bien cité de nombreuses fois en 3 minutes.


Les « nouvelles religions alimentaires »

Les « nouvelles religions alimentaires »

« Les nouvelles religions alimentaires », c’est le titre du nouveau livre du Dr Jean-Michel Cohen. Et c’est le reflet d’un phénomène nouveau, en forte progression : de plus en plus de personnes éliminent certains aliments de leur nourriture quotidienne. On trouve les « no milk » qui pensent que le lait est mauvais pour la santé, les « no glu » qui décident de manger sans gluten alors qu’ils ne sont pas intolérants, les « sans viande » qui optent pour le végétarisme, les « sans sucres »…. Pourquoi ces exclusions d’aliments dont la dangerosité n’est pas démontrée, tout au moins si on en consomme en quantités raisonnables ? Quel est le profil psychologique des ces partisans des exclusions alimentaires ? Certains cherchent un mieux-être, d’autres la longévité, d’autres encore visent l’amaigrissement. Mais ces régimes d’exclusion – ou nouvelles religions alimentaires- ne sont pas sans risques pour la santé.

http://www.france2.fr/emissions/telemat ... res_228567


encore un peu d'infos

http://www.vegactu.com/actualite/danio ... urn false;


Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Les « nouvelles religions alimentaires » Jean-Michel Coh

Message par sansan973 »

J'ai vu aussi ça ce matin et ça m'a mise hors de moi! :faché1:
Quel crétin ce nutritionniste!
Tout ça pour ramener encore du fric avec ses bouquins!!! Lui qui n'a pas arrêté de balancer sur Dukan et ses bouquins, il ne fait pas mieux que lui!
:pan2:


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Les « nouvelles religions alimentaires » Jean-Michel Coh

Message par keditchi »

Pour vendre son bouquin, il faudrait encore qu'il y ait des gens que ça intéresse de savoir pourquoi certains ont "une religion alimentaire spéciale".
Perso, si je n'étais pas concernée, je n'achèterais pas ce livre et puisque je suis concernée, je préfère alors m'informer des réels bienfaits d'un régime alimentaire plutôt que de perdre mon temps à lire quelqu'un qui dénigre bêtement ces régimes sans s'appuyer sur aucune étude valable.....celles de l'industrie agro alimentaire n'étant pas neutres bien entendu. Beaucoup de gens ne sont pas dupes, son livre fera un beau flop commercial !

De nombreux nutritionnistes vont de plus en plus dans notre sens, et les esprits s'élargissent de même, les bienfaits de notre régime sont de plus en plus connus et reconnus.....laissons braire !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Les « nouvelles religions alimentaires » Jean-Michel Coh

Message par entr2o »

Bon ! on va être clair, nous savons tous que ce fameux Docteur Cohen est un bouffon, je n'arrive pas à comprendre que des personnes suivent ses préceptes, mais ma foi la pensée unique et stérile est bien de notre époque

Cependant, et là je vais faire l'avocat du diable ... il faut avouer que l'approche alimentaire peut s'entrevoir comme une religion .... certain(e)s y trouvent le bonheur et parfois une raison de vivre, certains font une petite prière et puis s'en vont et certains deviennent carrément extrémistes

Aujourd'hui je suis confronté à des patients qui entrent dans une forme de fanatisme et on peut retrouver ça sur certains forums .... des personnes qui refusent l'homéo car il y'a du sucre de lait, d'autres qui par peur des métaux lourds s'interdissent les couverts en inox, argent, etc .. d'autres qui font changer leur canalisation en plomb par du plastique (comme dit la chanson .. le plastique c'est fantastique !)

Je pense qu'il faut utiliser notre instinct et tenter de ne pas être parasité par des mouvements de pensées, certain(e)s de mes patients se permettent parfois des "extras" et continuent de bien se porter, d'autres par contre son hyper strict (voire trop) et retrouvent des symptomes au moindre stress ...

Il est donc important de garder une ligne de conduite mais .... souple, cela ne remet pas en cause le régime mais permet également de retrouver une souplesse d'esprit, car une bonne alimentation avec un esprit rigide risque de nous rendre rigide (mal de dos, mal aux muscles, tendinite, etc etc ..)


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Les « nouvelles religions alimentaires » Jean-Michel Coh

Message par Laurette »

Merci Olivier de remettre un peu nos pendules à l'heure (surtout qu'on s'y perd un peu en cette période de changement d'heure ;) :mdr3: )
Merci de nous rasséréner, de nous "désangoisser".... :)
La motivation, oui !
L’extrémisme, non !!!
Liberté, liberté chérie.....


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Les « nouvelles religions alimentaires » Jean-Michel Coh

Message par flöchen »

voilà un bel abruti ce Cohen,comme celui a pondu "l'enquête sur les nouveaux interdits alimentaires" dans Sciences et Vie .
j'avais fait un résumé mais j'ai mal posté mon message et il a disparu dans la 4ème dimension.

dans Science et Vie, ils critiquent les omégas trois :"en 2012, une méta-analyse synthétisant les résultats de 20 études menées sur plus 68000 pers.démontrait l'absence du moindre effet d'une supplémentation en oméga-3 sur les décès et accidents cardio-vasculaires" :faché1: et le témoignage de la malade de PR qui n'arrive à se soulager qu'avec ça , il est où hein ?, il est où ? :roul:


Image

même tarif pour les antioxydants :"en 2007, une méta-analyse montrait que les suppléments en antioxydants ne permettent pas de diminuer la mortalité.pis :le bêta-carotène, la vitamine A et la vitamine E l'augmenteraient même !"

quant aux OGM, "il n'existe pas de preuve de leur toxicité" en gros titre !

pour le lait, ils réalisent la prouesse de faire 2 pages sans citer la caséïne, ne parlant que du lactose :"c'est surtout la confusion entre l'intolérance au lactose et la maladie coeliaque qui aliment la peur" ,l'intolérance étant une conséquence de cette maladie et non la cause " :(
ils remettent une couche bien-sûr en encadré avec le slogan "trois produits laitiers par jour, en deça, nous perdons plus de calcium que nous n'en consommons" :faché:

puis c'est la fête au gluten :" toutes les pers. qui s'en privent ont-elles quelque chose à craindre ? la réponse est clairement non.
seule chez 0.5 à 1 % de la population qui souffre de la maladie coeliaque ,le gluten est le coupable désigné de tous leurs maux"

selon Science et Vie, c'est internet et les forums qui sont les responsables de toutes ces fausses croyances que les internautes vulnérables sont prêts à avaler :"plus le nombre d'informations non sélectionnées sera important dans un espace social,plus la crédulité se propagera, énonce le sociologue Gérard Bronner dans son livre La démocratie des crédules" :hurt1:

le docteur Seignalet doit se retourner dans sa tombe :"la blouse blanche succède parfois à la soutane ou autres habits religieux pour prêcher un crédo plus que la vérité .il suffit de se rappeler du best-seller l'alimentation ou la 3ème médecine ,récemment réédité,du chirurgien Jean Seignalet, adepte du sans gluten" :faché1:

ils parlent tous de religion ces journalistes et maintenant ce Cohen... nous prendraient-ils pour des moutons de Panurge ?
pire, insinueraient ils que nous sommes rentrés dans une secte ? :mdr3: la secte des "sans gluten" :mdr3: on n'est pas vraiment dangereux en tout cas :mdr3:

que l'on nous appelle comme on veut ! Le Figaro y est allé aussi dernièrement de son petit papier contre les régimes d'exclusions en nous qualifiant " d'orthorexique" (obsession de manger sain) mais perso, je veux bien faire un interview pour leur expliquer que j'ai mangé des lentilles hier midi à l'hôpital et des pommes de terre hier-soir (craquage) et qu'aujourd'hui, j'ai mal aux mains !!!!!!! vindiou !!!!

:viva: :vive: :viva: :vive:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
toronto
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:49
Enquête de référencement : ami

Re: Les « nouvelles religions alimentaires » Jean-Michel Coh

Message par toronto »

C'est vrai qu'il aura beau faire de la pub pour son bouquin sur les plateaux télé, tout le monde s'en fout des nouvelles religions alimentaires. Les seuls intéressés, ce sont des gens comme nous qui connaissons le sujet et qui évidemment ne vont pas acheter son livre. Trop con le mec.

Ce que je déplore c'est la naïveté et le manque de professionnalisme de tous ces journalistes qui ont perdu tout sens critique. Comme s'ils suivaient une mouvance "bien pensante " lobotomisante. Comme s'ils suivaient un code de "bonne conduite". Faut taper sur les vegans, les sans gluten, etc, le tout avec humour, ça fait tellement plus spirituel. Mais où est l'objectivité du journaliste sensé traiter à fond un dossier ? Le journaliste est mort au profit de l'animateur.

Même un viticulteur bio qui ne veut pas mettre de pesticides passe pour un extrémiste à leurs yeux et, pire, également aux yeux de la justice puisqu'il vient d'être condamné à verser une amende. On vit dans un monde de dingues où un homme devient coupable de ne pas vouloir empoisonné ces clients. Cherchez l'erreur !


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Les « nouvelles religions alimentaires » Jean-Michel Coh

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour notre secte, après Jokowicz (je ne sais pas son orthographe exacte) et d'autres sportifs, on a un nouvel adepte: notre premier ministre :mdr3:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Les « nouvelles religions alimentaires » Jean-Michel Coh

Message par entr2o »

Mes très chères soeurs, mes très chers frères .... ne nous emballons pas :ange:
Des journalistes qui ne font pas leur boulot, ça fait un petit moment que leur source d'informations est .... internet
Des journalistes de terrain !! il y en a toujours mais n'ont pas le droit à la parole
La pensée unique ?? nous baignons dedans depuis des années

Il existe cependant d'autres sources d'informations indépendantes et intéressantes ....

Mes très chères soeurs, mes très chers frères ... arrêtez de vous auto-flageller en regardant ou en écoutant les médias, la vérité n'est peut être pas ici, mais en chacun de nous, donc ...écoutez vous ..

ça fait un secte là ?? hein !! ils n'ont pas plus qu'à faire un copier/coller et ils pourront titrer "Nous détenons la vérité sur la secte Seignalet" :mdr1:

Blague mise à part, ne jouons pas les don quichotte, ils pensent détenir la vérité ! Tout comme parfois nous pensons la détenir aussi, ils peuvent changer de point de vue ... et nous aussi, il y a des années je prescrivais pas mal de compléments alimentaires, maintenant je tente d'en donner de moins en moins, je pensais que seul le gluten posait problème, et je pense à ce jour que bien d'autres céréales posent problèmes
Nous sommes là pour faire avancer les choses en testant, en écoutant notre corps, nous parlions que du régime et aujourd'hui nous parlons aussi de l'impact des émotions, la seule façon de nous donner raison est de suivre un chemin de vie, de montrer qu'il est plus sympa et serein et peut être que quelques uns suivront ..

Le reste c'est de la com et du business, c'est ce qui dirige le monde et nous savons où il va ....


OLSY
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 20 janv. 2014, 09:44
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : tout est possible qui c'est attendre

Re: Les « nouvelles religions alimentaires » Jean-Michel Coh

Message par OLSY »

J'ai vu ce matin ce reportage et bien, il faut dire qu'il nous a fait réagir c'est au moins cela....J'aimerais me procurer le livre de Mr Cohen par curiosité et pouvoir lui écrire et l'informer pourquoi certaines personnes changent leur alimentation peut être qu'il ne s'informe pas et que regardant que son nombril il ne sait pas et ne voit pas ce qu'il y a autour...
Je réfléchis et oui en plus je suis blonde.....Bises à vous tous


Je suis atteinte de Spondylarthrite ankylosante,de Fibromyalgie et poly arthrose déformant aux doigts des mains.Et voilà ,mais très souriante pour cacher les vilaines douleurs...Soigné avec Ambrel 25 mg deux fois la semaine
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Les « nouvelles religions alimentaires » Jean-Michel Coh

Message par Pierre C. »

entr2o a écrit :Nous sommes là pour faire avancer les choses en testant, en écoutant notre corps, nous parlions que du régime et aujourd'hui nous parlons aussi de l'impact des émotions, la seule façon de nous donner raison est de suivre un chemin de vie, de montrer qu'il est plus sympa et serein et peut être que quelques uns suivront
:super: Tout est là. :merci:

Chez certaines personnes (la grande majorité, j'en ai bien peur), la chose la plus difficile est de "mettre à jour sa carte du monde", c'est-à-dire accepter de remettre en cause ses croyances, ses repères, et embrasser une vision nouvelle. En fait pour la plupart des gens c'est terriblement effrayant de simplement envisager le fait que ce qu'on a appris puisse être faux, et qu'il faille troquer ses repères familiers contre un monde inconnu. Car cela signifie également se sentir seul, séparé de la majorité qui vit encore dans "la matrice" ;-)

Pour une poignée de pionniers, en revanche, c'est terriblement excitant, même si c'est parfois pour de "mauvaises" raisons (revanche à prendre sur la vie, plaisir d'avoir raison contre les autres, etc. :mdr3: ). Je pense qu'on est pas mal ici dans ce cas... Mais ces petits travers ou ces blessures de la vie ont finalement été une chance pour nous avoir donné cet esprit "pionnier" (en toute humilité). :ange:

Donc il ne faut pas trop en vouloir aux gens comme ce M. Cohen : ils ont simplement la réaction normale, guidée par la peur.
Il est complètement vain d'essayer de convaincre de telles personnes, car elles sont tellement effrayées qu'elle préfèrent se cacher les yeux et se mentir à elles-mêmes plutôt que de remettre en cause leurs croyances.
Il n'y a qu'un long chemin intérieur, et l'observation de personnes dont l'alimentation Seignalet à effectivement changé la vie, pour les faire mûrir un jour, peut-être.

Bref, ne perdons pas de temps et d'énergie avec ça : continuons le chemin qui convient à notre épanouissement et soyons simplement témoins sur notre route quand l'occasion se présente... c'est déjà beaucoup de travail. ;-)


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2011, 11:18
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud ouest

Re: Les « nouvelles religions alimentaires » Jean-Michel Coh

Message par leconjoint »

Donc il ne faut pas trop en vouloir aux gens comme ce M. Cohen : ils ont simplement la réaction normale, guidée par la peur.
Pour cet homme, son maitre n'est pas la peur mais bien l'argent. Il est depuis de longue date payé par Nestlé et Danone.


Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Les « nouvelles religions alimentaires » Jean-Michel Coh

Message par sansan973 »

Tout a fait d'accord avec toi leconjoint!


Avatar du membre
pascalou
Colocataire
Colocataire
Messages : 111
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Les « nouvelles religions alimentaires » Jean-Michel Coh

Message par pascalou »

Croyez moi, mon entourage le croit sur parole car il est médecin/nutritionniste et donc il aura toujours raison! :hurt1:

Mes parents mangent "mal": pizza, coca, gâteaux, yaourt, produits grillés, gluten à toutes les sauces..., ils me disent qu'il faut profiter de la vie et que si ils leur arrive "quelque chose" ce sera à cause de cette foutue "génétique".
Ils ne sont pas capable de comprendre que l'alimentation et santé ne font qu'un et ils ne veulent pas changer leurs habitudes.


Acné à l'extérieur, Déprésssion à l'intérieur
Avatar du membre
yume
Colocataire
Colocataire
Messages : 73
Enregistré le : 29 mars 2014, 21:01
Enquête de référencement : Moteur de recherche.
Citation : "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."
Localisation : Le Mans

Re: Les « nouvelles religions alimentaires » Jean-Michel Coh

Message par yume »

Ne pas oublier le pote de Jean-Michel Cohen, le bien nommé Patrick Serog.

Croisé sur la chaine chérie 25 pour la promotion d'un livre co-écrit avec Cohen dont j'ai oublié le titre, ou il a descendu le régime anti-gluten par opposition au plaisir de manger... Bref je ne le connaissais pas ce gars la mais lamentable.


Maladie de la Peyronie depuis 2011 (stabilisée et en légère régression depuis 2012), rougeurs visage depuis quelques mois.... hygiène de vie déplorable pré-Seignalet, alimentation Seignalet depuis le 22 mars 2014!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Dr Jean Michel Cohen
    par Fred de la Brède » » dans Vestibule
    30 Réponses
    9670 Vues
    Dernier message par Dini
  • merci Jean Michel COHEN!!!!
    par Minomi » » dans Vestibule
    7 Réponses
    1370 Vues
    Dernier message par suzy
  • Hommage à Léonard Cohen
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    6 Réponses
    3960 Vues
    Dernier message par marya
  • Au revoir Michel Galabru
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    5 Réponses
    4077 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Hommage à Michel Delpech
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    4095 Vues
    Dernier message par lélé31
  • LE SENS PSYS DES MALADIES selon Michel Odoul
    par kate » » dans Le couloir
    10 Réponses
    9531 Vues
    Dernier message par marilo974
  • jean-luc Delarue
    par flöchen » » dans La Chambre d'Amis
    17 Réponses
    13236 Vues
    Dernier message par Aioly
  • jean trop grand
    par troisreins » » dans L'armoire à balais
    4 Réponses
    1605 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Jean-Pierre Poinsignon
    par flöchen » » dans Le dressing
    16 Réponses
    3082 Vues
    Dernier message par Xena
  • jean-marie magnien
    par pipat » » dans Vestibule
    16 Réponses
    9864 Vues
    Dernier message par sofi19883
  • Jean Pierre Pernault
    par manon » » dans Vestibule
    4 Réponses
    315 Vues
    Dernier message par caribou
  • témoignage d'un patient de jean marie magnien
    par sofi19883 » » dans Sclérose en plaques
    38 Réponses
    13090 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Suite lecture du livre Jean Marie Magnien
    par patricia59 » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1731 Vues
    Dernier message par Mideseo
  • "les pouvoirs de l'esprit" de Michel le Van Quyen-France Int
    par Collette » » dans La chambrée
    10 Réponses
    5166 Vues
    Dernier message par Laurette
  • mites alimentaires
    par prunette » » dans La Chambre d'Amis
    27 Réponses
    4128 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « Vestibule »