comment reguler mon appétit?

Répondre
jolane
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 04 avr. 2010, 19:32
Enquête de référencement : doctissimo

Re: comment reguler mon appétit?

Message par jolane »

Dernier message de la page précédente :

Eugénie,

Tu n'imagines pas le bien que tu viens de me faire! :fete5: :fete5:

Je me voyais déjà abandonner parce que moi j'ai besoin de plus féculents, c'est physiologique. Je viens de saisir aussi qu'on peut faire SGSC sans faire 100% Seignalet. Je n'avais pas saisi la nuance.Je me demande juste si du coup c'est efficace de la même manière, surement non. j'aurais bien aimé faire le "vrai" régime mais ça m'aurait rassuré face à mes pathologies. Mais je vois que ça a des effets sur toi, alors, ça me rassure qd même un peu. Enfin, il faut s'adapter à son organisme par vrai??? S'écouter c'est important. Se faire plaisir a un coté thérapeutique aussi et moi j'ai besoin de ce plaisir. J'ai beaucoup de plaisir en mangeant SGSC même si mes aliments "doudous" ont été squizzés. Et finalement c'est comme ça que je tiens. Cela ne fais que 5 semaines mais j'ai déjà des effets positifs.

Ce matin j'ai fait avec ce que j'avais ds mes placards en fonction de ton message d'hier.
-1 oeuf mollet
- 5 c a soupe de flocons de quinoa+ raisins secs+ graines de tournesol+lait d'amande
- 2 tranches de truite fumé
-1 thé vert
Pas de bol ce n’était pas le lait d'amandes Bjorg sans sucre (mais je l'ai coupé à l'eau du coup). Chaud ds le muesli avec de la cannelle, c'etait délicieux. Si tu avais été a coté de moi je t'aurais embrassé! ;-)
Verdict : j'ai commencé à avoir faim à 11h. Pas trop mal hein??? ;-)

a 13h30 j'ai mangé: 2 oeufs (oui encore mais je n'avais rien d'autre), 250g de tomates cerises, une grosse assiette de potée choux/panais, 1 grosse poignée d'amandes.
j'ai tenu jusqu’à 18h30

ce soir j'ai pu manger "normalement" : légumes, millet (un peu), pain sgsc (1/2tr).

Je vais faire mes tests comme tu dis, bosser sur les IG, acheter des flocons de sarrasin.

j'ai juste encore 2/3petites questions:
qd tu fais du pain, qu'utilise-tu comme farine? Moi je me fais un mix. Farine de riz complet, soja, lupin ou qunoa, lentille verte ou pois chiches. Ca te parait bien?
depuis qd fais-tu le régime SGSC?
As-tu eu des effets positif sur ton SPM (le mien est gratiné avec des grosses contractures cervicales mais je teste un nouveau stérilet là)?

Merci très sincèrement, tu m'as reboosté.

a bientot :declaration:


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: comment reguler mon appétit?

Message par yin »

Désolée Jolane de t'avoir conseillé un truc qui t'es justement déconseillé... Je ne peux pas tout retenir...
Tu devrais noter ta ou tes pathologies dans ta signature, ça éviterait des catastrophes !


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
eugénie
Colocataire
Colocataire
Messages : 22
Enregistré le : 13 août 2013, 22:16
Enquête de référencement : google
Citation : Think less, live more

Re: comment reguler mon appétit?

Message par eugénie »

Jolane,

Super si mon vécu à permis de te remotiver ! :super:
Je pense que si on enlève les produits laitiers animaux, le gluten, le sucre et les féculents en même temps, c'est un sacré choc pour l'organisme. Cela crée du stress et on obtient le contraire de l'effet recherché voire des dérapages ! Donc il vaut mieux y aller progressivement. Je crois que c'est Laurette qui le dit dans un post... d'abord la caséine et le gluten. Le reste, on ajuste avec le temps. Perso, j'ai réduit les féculents mais je ne les ai pas éliminés, et çà sur des semaines... en écoutant mes sensations.

D'après mes lectures, les recherches sur les travaux de Seignalet ont évolué (cf. Jacqueline Lagacé) et chacun doit trouver sa voie en étant strict sur le sans gluten/caséine/maïs et voir pour le reste en fonction de ses réactions.
Ton corps va s'habituer petit à petit. Je tâtonne depuis longtemps, et toujours encore sur certains trucs. J'ai fait des écarts, mais je suis sûre maintenant que caséine et gluten ne me conviennent pas du tout. Pour le maïs c'est moins net. Et c'est mon corps qui le dit.

Génial si le muesli t'a plu : on peut varier à l'infini en choisissant une dominante ou deux de fruits secs ou d'oléagineux, voire de fruits frais si on décide d'en manger avec. J'ai des souvenirs de l'été dernier ou je le mangeais avec du lait d'amande froid cette fois et des framboises fraîches tout juste cueillies dans le jardin ! L'automne figue, pomme ou poire, l'hiver banane, kiwi, clémentine, au printemps les premières fraises, l'été les pêches et les brugnons. Tenir jusqu'à 11 heures c'est super bien, c'est un premier pas. Une autre astuce que j'ai utilisée c'est aussi d'essayer de décaler le petit déjeuner, donc je fais tout mon petit "bazar" avant le petit déjeuner que je prends juste avant de partir bosser. Parfois je bois mon thé dans la voiture (pas bien !) ou au travail. ::d

Quand je fais du pain je prends farine de riz complet, farine de sarrasin, farine de pois chiche (la recette est sur le forum je crois) et j'ajoute un mélange de graines sans gluten (dans et dessus) pour me donner l'impression que je mange un pain multicéréales (que j'adorais avant et toujours !). Je mets aussi de l'huile d'olive qui fait baisser l'IG. Ton mélange me paraît top. Et oui, je crois que la piste des IG est bonne (Nestor le dit et a mis des liens, va voir sur ses post), de même que la piste du sucre (et là je suis 100% d'accord avec Pierrette), mais c'est chaud ! Ne pas courir plusieurs lièvres à la fois ???

Pour le SPM, chez moi çà été radical. Comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai commencé par les produits laitiers, eu égard à ma pathologie. Ne pouvant prendre aucune hormone pour me soulager j'ai cherché les pistes et les produits laitiers s'imposaient. En dehors d'un bel effet sur la sphère ORL, rien sur la sphère gynéco : modification profonde de l'humeur (je plongeais littéralement), règles hyper abondantes. Et puis j'ai trouvé un témoignage sur internet d'une fille qui avait suivi Seignalet pour une pathologie tendineuse et qui avait vu ses fibromes disparaître, de même que ses règles se régulariser. J'ai tenté le sans gluten une première fois mais je n'ai pas tenu (vacances avec des copains, manque d'organisation) mais il m'avait semblé voir un tout petit mieux. J'ai recommencé sérieusement cette fois et là effet kiss-cool : j'ai perdu énormément d'eau, j'ai dégonflé, transit de rêve et plus de spm, règles vraiment moins abondantes. Mais la contrepartie a été le décrassage et les hypoglycémies. C'était il y a deux ans. J'ai essayé de reprendre le pain sous forme de petit épeautre mais mes intestins me disent niet. Donc on peut dire aujourd'hui que j'ai un régime très pauvre en gluten/caséine, parce que je fais de petits écarts (le moins possible) quand je suis invitée. C'est ma façon de gérer le régime. Mes résultats se maintiennent.

Si tu as l'occasion de lire le livre de JM Magnien, je trouve ses préconisations plutôt cohérentes, pas trop en rupture avec un régime classique.
Je te donne un exemple. Au petit déjeuner il préconise : thé vert ou café. 1 œuf coque ou au plat avec un peu de jambon, du pain sans gluten, des fleurs, galette de sarrasin, riz soufflé (bof, IG très haut), du St-Hubert oméga 3 (je préfère le St-Hubert bio) ou des crêpes ou blinis maison avec du miel (bof IG élevé) ou un porridge avec flocons amaranthe et quinoa et lait amande et fruits secs, cannelle et filet d'huile de noix.

Il n'élimine pas du tout les féculents qui sont toujours associés à légumes, protéines et huile de qualité midi et soir. Une fois tout çà bien installé on peut penser à diminuer les féculents, naturellement...
J'applique ses conseils "sorties" qui m'ont bien déculpabilisée et surtout déstressée par rapport aux personnes avec qui je n'avais pas envie d'aborder le sujet. Si sortie resto : refuser pain et éviter fromage. Chez des amis, idem, se servir modérément, accepter le dessert, à condition que cela reste exceptionnel. Jacqueline Lagacé dit la même chose. Après, à chacun de voir. J'ai testé et retesté le miam o fruits et j'ai faim très peu de temps après alors qu'il satisfait beaucoup de personnes sur le forum. Allez savoir pourquoi ?

Cependant, je n'ai une pathologie lourde comme les autres colocs et pas de douleurs invalidantes. Juste un petit habitant dans ma tête qui semble se tenir tranquille !

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions même si je ne suis pas une pro du régime. A bientôt :bisou:


SPM bien amélioré, tumeur cérébrale bénigne qui se tient tranquille, plus de problèmes orl depuis le début du régime, meilleure vitalité !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Et le thé ? Comment remplacer ?
    par GLOUPS » » dans Le dressing
    10 Réponses
    2162 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Comment grossir?
    par toninature » » dans Le dressing
    14 Réponses
    2796 Vues
    Dernier message par Le chti
  • comment boire son thé ?
    par flöchen » » dans Le couloir
    2 Réponses
    1304 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Comment choisir les W3?
    par PatrickS » » dans Le balcon
    7 Réponses
    3519 Vues
    Dernier message par nananina
  • COMMENT VA TALIA ?
    par chriseli2 » » dans La Chambre d'Amis
    13 Réponses
    2879 Vues
    Dernier message par Francine
  • Comment grossir ?
    par luc_jean » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1883 Vues
    Dernier message par Tyrosine
  • Comment démarrer ?
    par annette0 » » dans Le dressing
    7 Réponses
    593 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • comment cicatriser?
    par flöchen » » dans L'armoire à pharmacie
    16 Réponses
    8736 Vues
    Dernier message par flöchen
  • phenixia comment ça va ?
    par Anonyme1 » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    945 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • comment copier / coller un gif
    par anonyme12 » » dans La chambre noire
    1 Réponses
    9131 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • NIGARI comment l'utiliser ?
    par coco74 » » dans Le balcon
    73 Réponses
    12267 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • comment bien faire?
    par Laurent » » dans Le balcon
    5 Réponses
    1379 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • avoir + lupus, comment on dit?
    par gwenn-aelle » » dans Le séjour
    11 Réponses
    5009 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Comment fabriquer un gel au silicium?
    par anonyme2 » » dans Le balcon
    6 Réponses
    4456 Vues
    Dernier message par anonyme2

Retourner vers « Vestibule »