Etude sur la viande rouge

Répondre
Avatar du membre
Artdevie
Colocataire
Colocataire
Messages : 110
Enregistré le : 30 mars 2012, 18:05
Enquête de référencement : google
Citation : Commence par respirer, puis tu verras après
Localisation : Avignon

Etude sur la viande rouge

Message par Artdevie »

Bonjour

Un article du site La Nutrition sur une étude concernant la consommation de viande rouge :
http://www.lanutrition.fr/les-news/peut ... rouge.html

L'avis de LaNutrition m'apparait toujours sensée. J'ai un petit bémol quand même sur "éventuellement élever soi-même ses propres animaux" ! :vache:


Brigitte


Athérosclérose. Fibromyalgie en train de s'installer : réaction aux médicaments puis au gluten puis au maïs ... puis .... stop ! Régime SGSC
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Etude sur la viande rouge

Message par PatrickS »

Bonjour,

Si on manges de la viande rouge (hamburger), elle est très souvent associée à des sauces, pains bizarres, fromages et autres étages dans ces mêmes hamburger, et pur faire passer le tout, une méga frite et un grand cola.
Si on perd des années de vie avec cela, ce n'est surement pas dû à la seule viande rouge.
Je pense que si on prends de la viande de boeuf, Française, bio ou raisonnée, ces problèmes seront surement moindres (de plus, vue le prix, la quantité sera surement moindre que les portions que les Américains se descendent chaque jour.
Elever mes propres animaux, super, mais que vais je manger, je serais incapable de manger une bête que j'ai élevée, chouchouté pendant des mois voire des années. Je préfère m'approvisionner chez le boucher, je ne sais pas si c'est Marguerite ou Gertrude que j'ai dans l'assiette. :ange:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Etude sur la viande rouge

Message par anonyme12 »

ces études sont biaisées :
Comment peut-on comparer "un mangeur de viande rouge" en incluant dans la même catégorie un mangeur de mac do et de cola avec un mangeur régulé qui mange de la viande rouge de bétail élevé en liberté, nourri principalement de pâturage et accessoirement de grains, sans parler du style de vie ...
C'est une aberration.
Classement vertical.
:hello:


Avatar du membre
Artdevie
Colocataire
Colocataire
Messages : 110
Enregistré le : 30 mars 2012, 18:05
Enquête de référencement : google
Citation : Commence par respirer, puis tu verras après
Localisation : Avignon

Re: Etude sur la viande rouge

Message par Artdevie »

Tout à fait d'accord avec vous et c'est bien ce qui ressort de la conclusion de LaNutrition :
"... choisir des filières et des modes de production respectueux du bien-être animal et de l'environnement, privilégier les modes de préparation hypotoxiques (cuissons douces, pas de parties carbonisées), faire pression sur les producteurs pour qu'ils abandonnent certaines pratiques (sel nitrité dans les charcuteries, ajout de glucose et saccharose aux jambons),..."
La viande en France est à 99% de la viande "industrielle" type américaine donc :
Privilégier le bio ... malheureusement pas accessible à tous les portes-monnaies ou seulement de temps en temps.
Pour l'élevage raisonné a privilégier aussi mais dans le sud autant il est facile de trouver de bons légumes autant pour la viande c'est presque le parcours du combattant ! :smile:


Brigitte


Athérosclérose. Fibromyalgie en train de s'installer : réaction aux médicaments puis au gluten puis au maïs ... puis .... stop ! Régime SGSC
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Etude sur la viande rouge

Message par anonyme12 »

autant pour la viande c'est presque le parcours du combattant !
=> certaines grandes surfaces tracent le bétail mais c'est insuffisant tant que ce bétail est nourri avec des farines animales (moins fréquent actuellement) et avec du grain en majorité au lieu de pâturer en liberté ...
Donc on modère la viande rouge, surtout le porc (purine) ...
On varie : volaille, poisson, viande rouge ....
Nb: Pensez aussi à l'autruche et au bison ...


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vestibule »