Les manques les plus fréquents. Nutrithérapie

Répondre
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Les manques les plus fréquents. Nutrithérapie

Message par anonyme12 »

Bonjour,
Voici le résumé, auquel j'ai ajouté un commentaire, de "l'article" publié dans le "Réduit privé" : Les manques les plus fréquents

Nous poursuivrons la discussion, si vous le souhaitez, ci-après.
Résumé:
Qu'est-ce qui cloche dans l'approche diététique chez la plupart des gens?
*) Ils ont une déficience au niveau exercices physiques (apport d'oxygène) et / ou vivent dans des endroits confinés ou insuffisamment aérés;
=> Marchez 2 fois 15' après le repas de midi et du soir, à vive allure, vous permettra de rétablir plus facilement l'équilibre acido-basique. Aérez le séjour 2 à 3' en faisant un petit courant d'air (et mettez vous à l'écart) permettra d'éviter un environnement pollué par les miasmes; il ne vous en coutera pas beaucoup en énergie (retour à la normale 5' plus tard).

Explication: Les gaz contenus dans le sang (dont l'oxygène, O2 et le dioxyde de carbone, CO2) ont un impact important sur l'équilibre acido-basique de l'organisme. En effet, les poumons assurent plus de 90% de la désacidification de l’organisme. Ils vont rejeter les acides « volatils », provenant surtout de la dégradation des protéines végétales (acides organiques faibles : acide citrique, oxalique, pyruvique) qui seront transformés en acide carbonique puis en gaz carbonique expulsé lors de la respiration. Cette voie d’élimination est rapide et adaptable d’où l’intérêt d’une activité physique et d’une bonne oxygénation.

Les reins vont rejeter les autres acides « non volatils » (acide urique, acide sulfurique, acide phosphorique) provenant de la dégradation des protéines animales. Ce sont des acides forts. Cette voie d’élimination est lente et peu adaptable, car les reins ne peuvent éliminer qu’une quantité bien définie d’acides forts par jour. Cette élimination est plafonnée car nous ne pouvons éliminer plus de 30 à 35 g de protéines en un seul repas, soit +/ 150 g de viande (seuil de limite atteint suite au stock d'enzymes)

*) 80 % de la population manque de magnésium (suite à un terrain appauvri lors des cultures intensives, suite à une nourriture de plus en plus manufacturée, etc.

*) Les acides gras oméga 3 sont noyés sous les w6 (communication cellulaire); la couverture anti-oxydante est insuffisante (en particulier la vitamine E et les caroténoïdes), surtout lorsqu'on avance en âge ou que l'on souffre d'une pathologie.
Or tous ces nutriments jouent un rôle essentiel dans la prévention des maladies dégénératives ou dites de civilisation. Une grande partie de la population manque aussi de vitamine D, d'iode, de vitamines B6, B1, B9, de zinc et de sélénium.

*) Il faut aussi mentionner quelques insuffisances courantes : les fibres, les ferments probiotiques, les pigments végétaux, les flavonoïdes et les hormones végétales ...
:hello:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Les manques les plus fréquents. Nutrithérapie

Message par flöchen »

:hello:
après vous avoir demandé si vous fumez, combien d'alcool vous consommez, les médecins demandent tjs "et vous faîtes du sport ? " et quand je réponds "oui, toute la journée au boulot où j'ai bcp de ménage et à la maison ensuite en rentrant avec 4 enfants!", là on vous dit "c'est pas du sport !" :triste1: ...
je sais c'est l'oxygénation qui compte, le plein air...
donc, le sport doit se rajouter à des journées déjà bien remplies ! pas toujours facile....

je profite Nestor :gene2: que tu reparles de Zinc et de Sélénium pour te demander à quelle fréquence je dois prendre mes ampoules de granions dans la semaine...je sais par contre que le Zinc se prend tout seul le soir éloigné du reste des compléments et médocs.

merci Nestor pour tes interventions toujours aussi passionnantes et instructives :lettre:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Les manques les plus fréquents. Nutrithérapie

Message par anonyme12 »

donc, le sport doit se rajouter à des journées déjà bien remplies ! pas toujours facile....
=> ce qui compte, c'est de faire pomper le coeur : donc, tu montes les escaliers 4 à 4 ou tu parques la voiture à 15' de marche du lieu de travail. Ou bien tu prends les enfants et tu fais une partie de cache-cache ou de colin-maillard le mercredi a.m. ou le weekend.
je profite Nestor :gene2: que tu reparles de Zinc et de Sélénium pour te demander à quelle fréquence je dois prendre mes ampoules de granions dans la semaine..
=> Zinc : après avoir rechargé, une fois par semaine; les hommes deux fois si vous avez eu des relations sexuelles

Explication : Pistolet à deux coups. :mdr1: :mdr3:
Plus sérieusement (je blague): Un éjaculation consomme 1 mg de zinc.

Pour le sélénium, il vaut veiller à ne pas dépasser 200 microgrammes par prise, sinon oxydant. 100 micro-grammes par jour, c'est bien. (ok si 50 à 100 microgrammes, en continu si inflammation, de préférence sur levure ou couplé à une molécule pour faciliter la bio-disponibilité.
Si dosage plus élevé (ampoule de granions), prise une fois par semaine pdt 2 à 3 semaines, puis interrompre (reprise tous les 3 mois.
NB: Le sélénium fait des miracles si pris en pulvérisation sur les bronches en cas d'asthme (=> 1 ampoule pour instillation via nébulisateur, délayé dans un peu d'eau tiède; ou mieux via aérosol: 2 ampoules délayées via aérosol).
:hello:

Edit: exemple d'ampoule de sélénium (sélénite de sodium) :
http://www.labcatal.com/produits1se.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
SÉLÉNIUM OLIGOSOL, 100 microgrammes/2 ml, solution.
=> SÉLÉNITE DE SODIUM (Pentahydraté) : 0,3331 mg, soit 0,100 mg de sélénium
Excipient : eau purifiée.

FORME PHARMACEUTIQUE
Solution buvable en ampoule de 2 ml, boîte de 14 ou de 28.


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Les manques les plus fréquents. Nutrithérapie

Message par marya »

Nestor345 a écrit :NB: Le sélénium fait des miracles si pris en pulvérisation sur les bronches en cas d'asthme (=> instillation via nébulisateur, délayé dans un peu d'eau à 15° C).
:hello:
Je confirme, en aérosol contre la sinusite idem.
Nestor, lorsque je lis tes commentaires, je me dis qu'avec toi on ne mourra pas idiots.
j'en apprends tous les jours, un plaisir. merci :merci: :merci:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Les manques les plus fréquents. Nutrithérapie

Message par flöchen »

[quote="Nestor345"]
=> ce qui compte, c'est de faire pomper le coeur

reçu 5 sur 5 , merci Nestor :bisou:

l'idéal serait que je fasse du vélo d'appart mais dans quel créneau horaire, me demande-je...pas en rentrant du boulot : crevée, j'ai passé l'âge de ces co..eries...le matin, je me lève de bonne heure pour vous lire avant de partir, pas le temps non plus...ou alors, je pédale devant mon ordi ! :mdr1:

ça fait du bien de rire un coup avec vous. j'ai pas le moral aujourd'hui, suis crevée : hier, j'étais à disneyland Paris avec mon CE...pas eu le coeur de refuser aux gamins...il faisait froid, debout à 4h30, retour à 1h du mat ...j'ai 2 de tension aujourd'hui...en plus la maman d'un copain de mon fils que j'ai emmené m'a prêté son appareil photo duquel j'ai pris soin toute la journée...en rentrant à 23h dans le bus, le gamin me sort d'un demi sommeil pour regarder les photos qu'on a pris et au lieu de le mettre dans son sac pour le rendre à sa mère, il le met dans la pochette du fauteuil devant lui !! devinez la suite...j'espère que je pourrai le récupérer lundi mais en attendant pour passer pour un c.. y a pas mieux...

à demain, j'aurai récupéré de ma journée d'hier, je vous aime tous , heureusement que je vous ai, dommage il me manque du temps pour vous écrire plus souvent :bisous :bisous :bisous


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Les manques les plus fréquents. Nutrithérapie

Message par anonyme12 »

j'ai pas le moral aujourd'hui, suis crevée
Pour aider le métabolisme du corps à bien fonctionner, au niveau immunité, surveillez les points suivants:
*) Sources de vitamines D dans l'alimentation (par 100 g) en UI:

Saumon, thon, flétan, hareng, sardine, huitre, truite, jaune d’œuf et maquereau sont les principales sources de vitamine D3.
Par exemple 100gr de saumon ou de thon apportent l’équivalent de 20-25 µg de vit D3, soit 800 à 1000 UI.
Huile de foie de morue : 450 UI par càc
Jaune d'œuf : 200 UI
Crevette: 150 à 180 UI
NB: Je conseille 1.000 UI par jour, en l'absence de contrôle. Sinon, 4 à 5.000 UI par jour en hiver.

Best sources of vitamin D3
http://foodinfo.us/SourcesUnabridged.aspx?Nutr_No=326" onclick="window.open(this.href);return false;
NB: Les sources sont parfois divergentes sur les quantités de vitamine D, mais ce point est secondaire ...

NB: 1 µg de vit D3 = 40 UI.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Les manques les plus fréquents. Nutrithérapie

Message par anonyme12 »

Pour aider le métabolisme du corps à bien fonctionner, au niveau énergie, surveillez les points suivants:
*) Gardez le magnésium dans le corps:
Un excès de stress chasse le magnésium dans les urines. En cas de stress, un apport de calcium est requis afin d'aider à la contraction des muscles. Ce faisant, le magnésium sort des cellules. Le calcium et le magnésium ont souvent deux effets inverses …
Pour aider à la rétention du magnésium, nous devons veiller à un apport correct d'anti-oxydants (vitamines C et E, caroténoïdes et sélénium) et à un acide aminé soufré, la taurine.
Le besoin de magnésium sera proportionnel au stress. Se supplémenter en prévention est donc une bonne tactique, étant donné l'utilité du Mg dans près de 300 réactions enzymatiques. Or vous le savez maintenant, si vous avez lu l'article sur les enzymes, pas de vie sans enzymes (catalyseur des réactions).
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... me#p230705" onclick="window.open(this.href);return false;

Quand on sait le rôle essentiel joué par le Mg dans la production d'énergie (stress et fatigue), il y a lieu d'être attentif au renouvellement du stock.
Pour cela, il faut veiller au bon entretien des cellules : exercice physique (apport d'oxygène), fluidité des membranes (oméga-3), etc.

*) Bien gérer le stress:
Si nous ne voulons pas que notre vivacité gestuelle et mentale soit affectée, il faudra aussi veiller à l'apport de vitamines B et de taurine afin de permettre une meilleure assimilation du Mg (surtout la B6, et surveillez bien la B9 et B12 si vous mangez peu de viande).
Je ne saurais trop vous conseiller, dans ce cadre (optimisation du gain d'énergie), d'un apport supplémentaire de coenzyme Q10, en cure de 4 à 6 semaines

*) Apport de Q10
La coenzyme Q10 ou ubiquinone et une molécule liposoluble anti-oxydante. Elle est présente dans toutes nos membranes, mais surtout dans les mitochondries, là où nos cellules fabriquent l'énergie (ATP). Grâce à ses propriétés, c'est un excellent protecteur cardiaque, très favorable dans la prévention de l'athérosclérose …
On en trouve dans les sardines, la viande et la volaille, l'épinard, les noix, les amandes, les algues, les légumes secs, etc.
Mais il faudra d'abord recharger avec un complément ...
:hello:


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Les manques les plus fréquents. Nutrithérapie

Message par okasan »

on parle souvent ici d'enzymes digestives.... ayant lu les bouquins de Michel Dogna "Prenez en main votre santé", j'ai voulu testé ce qu'il préconisait en la matière : il s'agit d'un produit appelé "REGULAT" composé d'enzymes digestives naturelles, j'en prends quelques gouttes tous les jours et j'ai remarqué plusieurs bienfaits me concernant : envolés les problémes de constipation, ma pancréatite chronique médicamenteuse me fait bien moins souffrir, la peau est plus nette etc......
c'est un produit que certains utilisent aussi pour la détox des ML et il peut s'utiliser aussi en usage externe pour la peau, les mycoses etc.....

certains parmi vous connaissent peut-être ????


:bisou:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Les manques les plus fréquents. Nutrithérapie

Message par marya »

Hello Okasan,

Là tu m'interesses,
Prends tu ce régulat avec ton ttt habituel ?
Je sors tout de suite voir si mon pharmacien en a.
De toute façon, si je ne le supporte pas, je m'en servirai pour les
mycoses des ongles.
:hello: :hello: :bisou:


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Les manques les plus fréquents. Nutrithérapie

Message par mirzoune »

marya a écrit :
Nestor345 a écrit :NB: Le sélénium fait des miracles si pris en pulvérisation sur les bronches en cas d'asthme (=> instillation via nébulisateur, délayé dans un peu d'eau à 15° C).
:hello:
Je confirme, en aérosol contre la sinusite idem.
Nestor, lorsque je lis tes commentaires, je me dis qu'avec toi on ne mourra pas idiots.
j'en apprends tous les jours, un plaisir. merci :merci: :merci:
Heu... Heu... inhalateurs, nébulisateurs, ça se trouve où en version pas trop chère? Si vous avez des tuyaux (jeu de mot "presque" involontaire...), je suis preneuse!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Les manques les plus fréquents. Nutrithérapie

Message par anonyme12 »

va voir sur ce post sinon la discussion sur les modalités sélénium va occulter le reste:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p274191" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: Les manques les plus fréquents. Nutrithérapie

Message par Marylin »

Moi a la place du regulat j ai pris de l Aloe vera quelqu un pourrait me donner son avis sur lAloe vera ?
Et j ai une autre question j ai repris a bosser 8h/12h et 14h/18h je prends les probiotiques ERGYPHILUS PLUS sauf que avant je les prenais a 10h et la c'est plus possible !
A quel moment puis je les prendre puisque c est en dehors des repas et que je dejeune le matin ??? :]


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Les manques les plus fréquents. Nutrithérapie

Message par anonyme12 »

quelqu'un pourrait me donner son avis sur l'Aloe vera ?
=> Très bien; on privilégie le non pasteurisé pour les enzymes, hein, sinon pan pan cucul :mrgreen:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p275971" onclick="window.open(this.href);return false;
je prends les probiotiques ERGYPHILUS
le soir, avant le coucher, ou sur un estomac vide
:hello:


Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: Les manques les plus fréquents. Nutrithérapie

Message par Marylin »

merci NESTOR :escuses: toujours réactif !!!!


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
patounette
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 28 déc. 2012, 18:59
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : fais du bien à ton corps que ton âme ait envie d'y rester

Re: Les manques les plus fréquents. Nutrithérapie

Message par patounette »

bonjour ou trouve t-on- ergyphilus
merci


[infobulle=][/infobulle]un voyage de 1000 kms commence par un premier pas
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • help confiture tu me manques tant ...
    par isabelle35 » » dans Desserts inclassables
    16 Réponses
    14145 Vues
    Dernier message par Marco31
  • Nutrithérapie et Eczéma
    par manolo » » dans Le balcon
    37 Réponses
    5311 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Nutrithérapie du stress
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    20 Réponses
    12019 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « Vestibule »