MANGER EN PERIODE D HOSPITALISATION

Répondre
lou
Colocataire
Colocataire
Messages : 341
Enregistré le : 13 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : ?

MANGER EN PERIODE D HOSPITALISATION

Message par lou »

Hello !

Je rencontre bien évidement le pb de la nourriture qui me sera proposée lors de cette courte hospitalisation.
Je vais essayer de bourrer mon sac de galettes de riz et de fruits - quelques crèmes de soja pour le pt dej. Kousmine (sans graine de lin du coup - puisque non fraîchement moulu) avez vous des suggestion.
Une de mes amies m'a dit que je devais seulement leur demander des repas hypocaloriques, car j'avais l'habitude de m'alimenter ainsi - Je pourrais alors me préparer un pt pot de vinaigrette .... pour les crudités, et les viandes seront bien évidement trop cuites mais sans sauces, et les légumes sans beurre enfin je l'espère !
Quel est votre avis ?
Merci encore à l'avance de vos conseils


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: MANGER EN PERIODE D HOSPITALISATION

Message par Le chti »

Personnellement, je parlerai de mon choix de vie au Médecin qui a décidé l'hospitalisation.

Suite à mon déménagement et à la difficulté d'obtenir un rendez-vous, je ne verrai mon nouveau neurologue que dans un mois, c'est une discussion que je vais aborder.

S'il ne croit pas aux bienfaits de la méthode Seignalet, je lui expliquerais que par ce régime j'ai perdu 30 kg et que pour ma santé, il serait préférable de poursuivre ce régime.

Ton post m'a fait prendre conscience que cette discussion devait avoir lieu, merci. :merci:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: MANGER EN PERIODE D HOSPITALISATION

Message par JOELLETIB »

Pour bien connaitre ce problème, tu fais venir la diététicienne et tu choisis toi-même tes menus :miam: . Tu préviens que tu manges hypo et que tu es allergique au lait de vache, fromage etc.
Genre ne vous embêtez pas un fruit tout simple m'ira bien !
Prévois des pommes etc. Je t'en mettrais plus long cet aprème je pars au centre.
Bon courage. :mrgreen:
A tout bientôt. :hello:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: MANGER EN PERIODE D HOSPITALISATION

Message par marya »

Bonjour Lou,

Ou seras-tu hospitalisée ?
lors de ma dernière hospitalisation, la diététicienne
qui passe une fois par jour, a noté mon régime
sans laitages, sans gluten, c'est reconnu dans les
hopitaux, ils ont du pain, des galettes, SG
et sur le plateau, légumes vapeur, poisson vapeur,
fruits, et tu complétes un peu, avec ta sauce, tes compotes
des crudités.
bon courage :pompom: :pompom:


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: MANGER EN PERIODE D HOSPITALISATION

Message par JOELLETIB »

Je ne sais pas où tu es Marya mais tu as de la chance car avec tous les hôpitaux que je fais Annecy, Montpellier, Argonay, St-Maurice-sur-d'Argoire, plaisirs... Ils sont toujours en rupture de galettes sans gluten et quand il y en a il y a du maïs à la place...

Le mieux c'est d'emmener tes petites denrées non périsables dans un sac. J'emmène mes fruits, mes galettes, mes pâtes de sésame ou d'amande cela me permet en les mélangeant avec un peu d'eau ou de thé de donner un peu de gout au poisson et aux légumes, un tube d'harrissa ou du piment en poudre... bref ce que j'aime et je calcule suivant le nombre de jour.

Je prends aussi mon thé que je mets dans de l'eau chauffée avec une résistance je préfère ça à l'eau chauffée au micro-onde et mes tisanes pour le soir. Je fais rire les aides soignante car même mon sucre et ma tasse sont dans mon sac ! :mdr3:

Emmènes quelques fruits secs aussi, si ils ne sont pas réduits en poudre et si tu aimes cela aura le mérite de te servir en collation avec tes compotes.

En plus cela permet de discuter du pourquoi Seignalet, en général personne ne connait où on juste entendu parler. J'étais très étonnée :contrac: car quand je vais à Montpellier la diet ne connait pas pourtant c'est à St-Eloi là où il travaillait... sans commentaires.... :mdr1:

3 jours c'est vite passé et tu nous diras comment ce serait gentil en tout cas j'espère que ce n'est pas grave.

Bon courage et gros :bigbisous:


Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Re: MANGER EN PERIODE D HOSPITALISATION

Message par peluche »

Moi lors de mes hospitalisations j'ai vu la diététicienne qui a respecté mon régime et m'a même fourni le pain des fleurs donc pourquoi pas mais je te conseille d'amener tes produits car 3 jours ce n'est pas long et je ne pense pas que la diététicienne fasse cette démarche moi je suis restée 15 jours et dans 2 hopitaux différents
bisous et bon courage :gros bisous:


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Re: MANGER EN PERIODE D HOSPITALISATION

Message par izzaaa »

Ben moi le sans gluten sans produits laitiers ils connaissaient pas, mais du coup ils m'ont autorisé a appeler la cuisine pour savoir avec quoi ils faisaient les plats du menu et j'ai fait en fonction. Ce qui a fini de les convaincre c'est quand j'ai dis le lendemain de mon premier repas: ya un truc qui cloche dans l'omelette chuis pas bien ! effectivement il y avait du lait !!! et la ils m'ont donné le numéro pour vérifier en détail la composition de tout :mrgreen: on marche sur la tete dans un hopital ils devraient connaitre ces problèmes quand meme !!!

Fais toi tes petites réserves pour grignotter, vérifies que les plats soient sans sauce et ca devrait aller.
Bon courage
Izzaaa


lou
Colocataire
Colocataire
Messages : 341
Enregistré le : 13 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : ?

Re: MANGER EN PERIODE D HOSPITALISATION

Message par lou »

Merci à Tous ce que vous êtes chics ! excusez du retard de réponse mon ordi lui aussi est malade depuis pas mal de tps, il rame et ne s'allume pas tjrs ...... Très énervant !
Pour expliquer que ce régime m'a fait perdre du poids et que je dois le continuer je vais avoir du mal à convaincre - Oui il m'a fait perdre du poids, mais je suis stabilisée depuis longtemps et pas en surpoids du tout !! Tchi merci tout de même.

Oui les filles j'ai pensé aux ptes réserves fruits secs, thé, boite de sardine, foie de morue, et pommes !!! dessert soja pour y mettre des céréales millets sarrasin moulus .... je finis par m organiser . Vos témoignages sont interessants car je n'aurai pas imaginé du lait ds l'omelette ... MEFIANCE MEFIANCE - J'ai tout simplement appelé le CHU D ANGERS , et j'ai mentionné la volonté de repos hypo calorique (sans sauce, sans beurre ...) ils m'ont demandé mon poids, ça n'a pas fait - alors je leur ai dis le constat sur l'élimination du lait et ses dérivés, je leur ai dis que je commençais et que je voulais poursuivre cela pour m'en faire une idée, là ils ont accepté . Car par chez nous les services rumatho , vous mettent à la porte de leur cabinet ou presque si vous leur parlez de la méthode du Dr SEIGNALET ! c'est affreux - Les pommes me feront bcp de bien je crois au moins une journée, car moralement c'est déjà par follichon
merci à vous
Marie


Avatar du membre
eoncues
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 02 sept. 2011, 23:03
Enquête de référencement : site du dr seignalet ''alimentation...''
Localisation : Maine et Loire

Re: MANGER EN PERIODE D HOSPITALISATION

Message par eoncues »

Vous avez du bol d'être tombés sur du personnel compréhensif lors de vos hospitalisation!
La dernière fois (3jours pour une colique nephretique) ça a été l'horreur: malgré toutes mes précisions, j'ai du renvoyer mon plat à chaque fois (y'avait toujours une noisette de beurre sur mon plat principal) ...
Pire, un soir, après avoir renvoyé le plateau à cause de présence de sauce au beurre, et plus de 30mn d'attente, j'apprends je découvre que l'aide soignante avait pensé que je n'avais pas faim! J'ai du appeler mon mari pour qu'il me cuisine quelque chose!
De véritables abrutis: j'ai la trouille d'une nouvelle hospitalisation rien que pour ça!


PR depuis 2000
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: MANGER EN PERIODE D HOSPITALISATION

Message par PatrickS »

Bonjour,

Le menu lors de ma dernière hospitalisation:
* Salade de céleri à la crème
* Poisson panné, haricots verts, ebly
* camembert
* kiwi
C'était il y a 9 ans, lors de ma ponction lombaire. Donc le choix des aliment m'importait peu vu que je ne suivais pas encore le régime Seignalet. Mais tout était FADE! Et après le repas j'ai entendu une fille de salle se faire engueuler par une infirmière, car il y avait quelqu'un qui était au régime SANS sel et qui n'avait pas eu SON plateau. J'aurai préféré avoir le plateau AVEC sel.

Pour en revenir au menu, il était équilibré: crudités, féculents, légumes, protéines et produits laitiers. :mrgreen: équilibré selon les normes officielles!
Mais une personne qui avait le droit à un plateau différent, ne l'a pas eu: étourderie? incompétence? il n'y avait pas beaucoup de travail, j'ai eu le temps de tout bien observer!
De même, pour moi, il était prévu une ponction lombaire, puis une hospitalisation jusqu'au lendemain. Au moment de la ponctions, on n'était plus trop d'accord: l'une voulait me faire ma ponction puis me libérer, l'autre me garder à l'hôpital.
Mon résumé: un gros manque d'organisation et de communication (j'étais convoqué à 8h30, et après plusieurs questions, sans réponse, j'ai enfin eu droit à des explication: vers 16h00 on m'a dit que j'aurais ma ponction dans une demi heure.

Donc, si vous n'êtes pas sur de la qualité de l'écoute et du personnel, apportez vos victuailles. :miam:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: MANGER EN PERIODE D HOSPITALISATION

Message par marya »

PatrickS a écrit :Donc, si vous n'êtes pas sur de la qualité de l'écoute et du personnel, apportez vos victuailles. :miam:
et surtout répéter sans arrêt pourquoi vous êtes là.
J'avais un patient qui me répétait sans cesse : ici tu rentres pour un cor au pied, tu ressors une jambe en moins"
bien sûr dit avec un accent marseillais à la Raimu :mdr3: :mdr3:


lou
Colocataire
Colocataire
Messages : 341
Enregistré le : 13 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : ?

Re: MANGER EN PERIODE D HOSPITALISATION

Message par lou »

Bonsoir,

Me revoilà , de retour d'hospi. Pour ce qui est de la bouf ! j'ai demandé sans lait, sans beurre, sans crème. J'ai eu la chance de pouvoir choisir certaines entrées comme pamplemousse, ou betteraves nature, les légumes j'ai tout laissé car cuisinés au beurre .... j'ai tout de même eu le droit à un poisson nature (je suis sûre qu'il était nature) du jambon en plastique , et j'ai aussi pu manger du poulet aux hormones .... il était indiqué sur l'emballage sans graisse (enfin sans graisse rajouté) - ce soir là j'ai pu aussi voir un chat dehors qui se délectait d'une cuisse de poulet jetée par un patient - j'ai trouvé ça super ! Par ailleurs j'avais apporté des sardines à l'huile d'olive, avec galettes de riz, j'ai aussi consommé des graines sarrasin et millet mixées ds des compotes, des bananes que j'avais en ravitaillement - il ne faut pas y être très longtemps .... pour pouvoir procéder ainsi ou faut il avoir des visites régulières, mais quand c'est éloigné !


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • hospitalisation pour examens
    par nine49 » » dans Le dressing
    123 Réponses
    9609 Vues
    Dernier message par nine49
  • alimentation lors d' une hospitalisation
    par Domino » » dans Le dressing
    6 Réponses
    2101 Vues
    Dernier message par rozenn
  • Hospitalisation et suivi du régime
    par amyamyamy » » dans Le dressing
    21 Réponses
    3112 Vues
    Dernier message par soso
  • HOSPITALISATION BILAN TNS ALPHA ME GUETTENT
    par lou » » dans Vestibule
    11 Réponses
    2181 Vues
    Dernier message par stephe
  • Mon bilan neuro suite à hospitalisation
    par lélé31 » » dans Sclérose en plaques
    41 Réponses
    10602 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Période un peu spéciale ...
    par shadow29 » » dans La Petite Chambre
    35 Réponses
    4092 Vues
    Dernier message par manon
  • la période de désencrassage
    par Elodi85 » » dans Votre Chambre
    3 Réponses
    75 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Régime pendant hospitalisation + conseils insuffisance rénale
    par Cécilia O » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1495 Vues
    Dernier message par Bag
  • Période de désencrassage et douleurs articulaires
    par Laeti » » dans Entrée
    8 Réponses
    1211 Vues
    Dernier message par Lali
  • L'art de manger
    par Pierre C. » » dans Coin Cuisine
    7 Réponses
    7042 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • manger cru = manger plus?
    par lili_rennes » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1231 Vues
    Dernier message par pipat

Retourner vers « Vestibule »