phpbb-services : Information à vous transmettre

Répondre
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

phpbb-services : Information à vous transmettre

Message par manon »

Bonjour à tous

Comme vous le savez l'Appart' est hébergé chez phpbb-services , pour 12 euros mensuels (j 'en profite pour remercier ceux qui aident à les payer par l'intermédiaire du compte paypal ) ils installent les mods dont nous avons besoin , effectuent leurs mises à jours , gèrent la maintenance , réparent mes bétises :inlove:
Vous lirez dans ce qui suit que certains comptes clients basculeront vers un nouveau serveur ns7 , bien que nous soyons sur le ns1 , nous ne serons pas concernés après renseignement juste pour un souci de facilité leur incombant car ils ne gèrent pas notre nom de domaine qui lui est a été commandé chez OVH car phpbb-services, à l'époque de notre migration ne gérait par les domaines en fr , donc nous resterons bien sur le ns1.
Ceci qui va suivre est surtout pour vous prévenir de l'indisponibilité de l'Appart' prochainement, pour ceux qui ont en mémoire , leur précédent essai avorté , j'espère que cela se passera aussi bien que possible
Pour ma part , au niveau du bilan , je ne peux que me louer , de les avoir trouvés, pour l'ouverture des pages Google nous classe à 78.% au dessus de la moyenne de rapidité de l'ensemble des sites , et les coupures sont rares.
Leur réactivité en cas de bug important se situe dans la demie-heure maximum , je l'ai constaté :ange: , pour information supplémentaire , ils nous génèrent des sauvegardes sur 7 jours moyennant 5 euros, ils nous les réinstallent , en intégralité ou en partie bien que j'effectue les miennes également , les leurs peuvent s’avérer plus fiables.. :mdr3: Et c'est toujours mieux de savoir qu'il existe "un parachute"
car j'ai quand même intérêt de mettre comme me disait dernièrement un autre "collègue" les mains "dans le cambouis"
Je vous livre ceci , la dernière fois,en matière de personnalisation il nous avait été facturé 15 euros , pour mettre correspondance les couleurs du Mini-Chat à celles de l'Appart' , lors de la mise à jour que j'ai réclamée car une nouvelle version venait de sortir comprenant les avatars et autres, le nouveau fichier css avait les couleurs d'origine , j'ai un peu attendu pour la réactualisation mais ce n'était pas une demande prioritaire j'ai donc tenté seule avec succès.. :neuneu:
Néanmoins il y a des améliorations que des néophytes ne peuvent réaliser. Prochainement nous verrons apparaître un compteur de visite sur le portail plus performant, je suis en attente du devis pour le nombre total des visiteurs sur les 24 dernières heures, 7 derniers jours, 30 derniers jours....
Afin de mieux préjuger de l'impact de l'Appart' et de son référencement ainsi que de sa notoriété.
Petite info, quand vous faites la pub , essayer de mettre l'adresse en entier comme cela http://www.lappart-des-spasmos.fr afin que les robots la repèrent bien.

Pour la coupure prochaine, je vous tiendrai informés , et il sera possible d'utiliser soit Face-book http://www.facebook.com/ManondelAppart http://www.facebook.com/group.php?gid=73557018882http://www.facebook.com/profile.php?id=100000717293625ou le blog http://lappart.canalblog.com" onclick="window.open(this.href);return false; pour connaitre l'avancée de la migration car même si nous ne basculons pas , l'ensemble des serveurs sera indisponible..
Bonjour,

Tout d'abord, il est bon de noter que cette annonce concerne l'ensemble des clients actuellement hébergés sur les serveurs mutualisés ns1, ns3 et ns5.

A l'approche du 4ème anniversaire de phpBB-Services, nous sommes heureux de vous annoncer que l'ensemble de nos serveurs mutualisés seront prochainement remplacés par des serveurs de la nouvelle gamme Professionnelle proposée par la société Online, avec qui nous travaillons en partenariat depuis l'ouverture de phpBB-Services en mai 2007.

Nous étudions depuis quelques semaines déjà la faisabilité, les détails, et le planning complet de cette migration. Au delà, d'une migration matérielle conséquente, une mise à jour logicielle majeure est également prévue, afin de pérenniser notre infrastructure.

Il est bon de noter que selon les tests et résultats actuels, cette importante migration n'entrainera qu'1H à 2H maximum de coupure pour les sites de nos clients.

Quelles sont les évolutions concrètes pour vous, Clients ?

Nous passerons sur une gamme de serveur plus puissante dotée:
d'un contrôleur Raid hardware contre un Raid logiciel actuellement;
de 2 fois plus de mémoire vive, passage de 8Go à 16 Go;
d'un processeur plus robuste, Xeon X3350 4x 2.66GHz GHz vers Xeon L3426 4x 1.86GHz;
Debian 6 Squeeze, la nouvelle version stable de l'OS que nous utilisons depuis le début sur phpBB-Services;

Plesk 10.1.x, la nouvelle mouture de panel de gestion mis à votre disposition, apportant bien de nouvelles fonctionnalités; (Multi-FTP, etc)

Un nouveau serveur d'hébergement mutualisé ns7 verra le jour et ce serveur hébergera certains clients se trouvant actuellement sur ns1 et ns3, afin de diviser la charge des futurs serveurs.

Pourquoi ce nouveau serveur ? pour vous garantir encore de meilleures performances. Les prix de notre fournisseur étant à la baisse, deux solutions s'offraient à nous:
Conserver le même nombre de serveur et gagner en trésorerie chaque mois;
Réinvestir le gain en question pour vous offrir une meilleur qualité de service.
Nous n'avons évidemment pas hésité et donc au delà d'un changement vers une gamme de serveur plus puissant, vous aurez la garantie que moins de clients seront hébergés sur le serveur où vous vous trouvez actuellement.
Aucun planning précis n'a encore été fixé, car nous sommes en attente de livraison des matériaux commandés, mais nous ne manquerons pas évidemment de vous tenir au courant, lorsque tout cela commencera à se préciser.

En espérant répondre à vos attentes.
L'équipe de phpBB-Services.
A vos questions et réactions
:gros bisous:


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: phpbb-services : Information à vous transmettre

Message par Anonyme 7 »

Coucou manon, je ne comprends pas grand chose à l'informatique,
Mais si tu le fais c'est qu'il y a un bénéfice alors je suis de tout coeur avec toi. juste deux questions:

- As tu une idée de la durée d'indisponibilité de l'appart? Il va nous manquer grave!!
- l'autre je te la pose en MP
:bigbisous:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: phpbb-services : Information à vous transmettre

Message par anonyme12 »

As tu une idée de la durée d'indisponibilité de l'appart?
=> 1 à 2 H, comme précisé dans le communiqué ;)
:hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: phpbb-services : Information à vous transmettre

Message par PatrickS »

Bonjour,

La dernière fois, c'était emm...dant, mais on a survécu, alors ce coup ci, pas de problème vu que le serveur sera indisponible moins longtemps.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: phpbb-services : Information à vous transmettre

Message par Anonyme 7 »

Voilà ce que c'est que de lire les messages en diagonale, parfois on perd des infos et on pose des questions inutiles :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: phpbb-services : Information à vous transmettre

Message par manon »

Bonjour à tous , pour vous tenir un peu courant , voici ceci

Bonjour,

La migration du serveur ns5 est prévu Mercredi 23 mars 2011 à 10h00 (UTC+1) A cette date, l'ensemble des domaines seront coupés.

Les clients ayant l'option "Fichiers joints" verront également l'option indisponible pendant cette migration.
Les images ne seront donc pas accessibles ou de nouvelles images ne pourront être envoyées.

Le retour complet des services aura lieu au plus tard le même jour avant 12h00.

Cordialement.
L'équipe de phpBB-Services.

Ce qui veut donc dire que que l'Appart' restera en ligne, car nous ne sommes pas sur le ns5 , mais le ns1 et que notre nom de domaine n'étant pas géré par eux mais par OVH nous n'aurons pas de coupure en revanche les fichiers joints , ne seront pas disponibles , et les images, photos, non visibles, mais on pourra pour poster se rabattre sur les smileys.
Je continuerai à vous informer sur ce sujet dès que j'aurai de nouvelles informations
:gros bisous: :


Profil Supprimé

Re: phpbb-services : Information à vous transmettre

Message par Profil Supprimé »

Merci Manon... tu ne m'avais pas dit que tu parlais chinois... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je suis EPATéE par tout ton savoir informatique (entre autre)
Il fonctionne si bien cet Appart', il est, en plus, plein de fantaisie, c'est un vrai plaisir... d'ailleurs, en comparaison, tous les autres sites semblent "lourdingues"...

Vrai, on est bien "à la maison"...
Pierrette :bisou: :bigbisous: :lesyeux:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: phpbb-services : Information à vous transmettre

Message par anonyme12 »

on est bien "à la maison"
crocodile orchestre.gif
crocodile orchestre.gif (42.38 Kio) Vu 2142 fois


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: phpbb-services : Information à vous transmettre

Message par Anonyme 7 »

J'me sens tellement bien à la maison, que je sors de moins en moins :content: :feuille :vive:

super l'appart ne sera pas fermé, youpi :main: :main: :main:

Bon, il faut dire que Nes m'a tellement donné de devoirs et j'ai peur de l'interrogation que je potasse un max :mdr3: :mdr3: :mdr3:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: phpbb-services : Information à vous transmettre

Message par anonyme12 »

il faut dire que Nes m'a tellement donné de devoirs et j'ai peur de l'interrogation que je potasse un max
maitresse d'école.gif
maitresse d'école.gif (5.39 Kio) Vu 2134 fois
Il parait que j'ai le regard qui tue quand mon nez file (contrarié) :mdr3:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: phpbb-services : Information à vous transmettre

Message par manon »

Bonjour à tous ..


Nous avons la date de la migration du serveur ns1 où nous nous trouvons, celle du ns5 c'est super bien passée, espérons que la notre également

Serveur ns1 - Mardi 5 avril 2011, 14h00 (UTC+1) (Durée approximative de coupure: 4H)
Espérons qu'il fera beau ce jour là ... :mdr1:

Je vous tiendrai informés comme je le suis moi-même
:gros bisous:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: phpbb-services : Information à vous transmettre

Message par manon »

Bonjour à tous ..

La migration est reculée pour une date ultérieure, non encore définie, comme le stipule ce mail , donc l'Appart' sera ouvert le 5 Avril
:gros bisous:
Bonjour,

La migration des serveurs ns1 et ns3 est repoussée à une date ultérieure,
car nous devons attendre pour ces serveurs, vis à vis de l'utilisation que
certains clients en font, la version finale de Plesk 10.2.0 qui ne devrait
plus tarder.

Une fois cette version sortie, de nouvelles dates de migration seront
fixées.

Merci pour votre compréhension.


--
L'équipe de phpBB-Services.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: phpbb-services : Information à vous transmettre

Message par manon »

Bonsoir à tous ..


A nouveau la migration est annoncée
Serveur ns1 - Mercredi 13 avril 2011, 14h00 (UTC+1) (Durée approximative de coupure: 4H
)

Donc prévoyez d'aller faire les courses , vous promener , ou faire la sieste :p5:
:bisou: :bigbisous:


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: phpbb-services : Information à vous transmettre

Message par Anonyme 7 »

Espérons qu'il fera beau, sinon un bon Dvd ou bien lecture pour apsser le temps
Bonne soirée, joyeuses-paques


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: phpbb-services : Information à vous transmettre

Message par manon »

La migration du serveur ns1 aura lieu Mercredi 13 avril 2011, 14h00 (UTC+1) (Durée approximative de coupure: 4H)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vestibule »