séparation

Règles du forum
Malade et seule pour élever vos enfants , ici soutien, astuces, aide.
Répondre
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

séparation

Message par yin »

Juste pour vous dire que mon mari et moi, on se sépare... J'élèverai notre puce du mieux que je peux... Et mon fils d'un premier mariage - il a 16 ans - comme je peux aussi. Ma fille vit sa vie, elle est a arras pour ses études donc je ne peux pas faire grand chose, elle a 19 ans passés...

Je vais faire mon possible pour continuer cette alimentation qui ne me fait que du bien... Ce sera dur, je ne travaille pas, je vis dans un village sans aucun commerce, je n'ai pas de voiture et il n'y a aucun bus...je suis un peu perdue, je ne sais pas comment faire pour aller à la poste... Les courses courantes, mon fils pourra les faire en vélo, mais comment aller chez un médecin, acheter de l'eau en bouteilles, payer les compléments ????


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: séparation

Message par Laurette »

Bonsoir Yin,
Je tombe des nues...j'en étais restée aux soucis avec ton fils qui te reprochait de ne pas avoir de vie sociale mais tu disais que ton mari (bien qu'étant en accident du travail) était adorable...
Que s'est-il passé ??? Est-ce sa présence permanente à la maison et les soucis relationnels avec ton fils qui ont mis le feu aux poudres ?
Ne pouvez-vous tenter une discussion sereine, peut-être pendant quelques jours de vacances, seuls ?
Je te dis ce qui me passe par la tête...
Mais je suppose que vous n'avez pas pris cette décision à la légère. Excuse-moi...
Si cette séparation devait être définitive, tu ne resteras pas sans rien. Tu pourras peut-être déménager pour te rapprocher d'un centre-ville afin d'avoir écoles, médecin et magasins à portée de pieds ou de bus...
Il n'y a rien sans solution ! :)
Quoi qu'il arrive, je t'embrasse fort,
:gros bisous:
PS : que dit ton fils de la situation ?....


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: séparation

Message par Le chti »

Yin, :fleur2:

Je complète le post de Laurette que j'approuve totalement, en : :fleurs:

- te conseillant de prendre attache avec le CIDFF de ton département (Centre d'information du Droit des femmes et des familles) et aussi de contacter sans tarder ton assistante sociale. :merci:

- après tu dois envisager deux solutions : tu choisis de rester à la campagne, tu ne le pourras que si une solidarité des voisins se met en place et tu prends le risque que cette solidarité s'épuise. :mrgreen:
Ou tu pars en ville, personnellement, après avoir quitté un corps de ferme et une petite maison près des bois, je ne le regrette pas.
J'ai appris à : profiter des espaces verts, les fleurs, les arbres qui y sont entretenus ; j'ai redécouvert la médiathèque et j'emprunte régulièrement des livres, des films, des CD ; tu as un marché et des produits pas toujours très chers ; tu as des activités, des fêtes, des expositions organisés par la ville et tu rencontres du monde. :hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: séparation

Message par sansan973 »

Bonjour Yin,

Je suis sincèrement désolée de ce qui t'arrive. J'aurais tendance à rejoindre Laurette et le ch'ti sur le fait que tu devrais peut être envisager de quitter la campagne afin de pouvoir te débrouiller sans l'aide de personne. Les gens sont solidaire au départ mais il faut être réaliste...... ça s'épuise dans le temps. En plus c'est meilleur pour le moral de ce dire qu'on n'est pas dépendant des autres.
Je pense bien à toi.

:kiss2:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: séparation

Message par proserpine »

Bonjour Yin
Désolée aussi. Effectivement, les conseils du Chti et de Laurette sont bons. Vois une assistante sociale le plus tôt possible : elle pourra t'éclairer sur tes droits, tu en as sûrement. A mon avis, compter sur les voisins est très hasardeux. J'ai l'exemple avec ma mère : ils sont de bonne volonté mais jamais là qd on a besoin d'eux.
C'est normal que tu sois perdue pour l'instant, c'est tout frais. Prends les pbs un par un et fais toi aider.
Courage


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: séparation

Message par marya »

Hello Yin,

Les bons conseils t'ont été donnés.
Maintenant, garde le moral, rien ne dure.
N'hésites pas à venir nous raconter si tu as
le coeur gros.
Le temps passe vite, il faut en profiter.
:gros bisous:


Avatar du membre
amyamyamy
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 04 sept. 2012, 16:15
Enquête de référencement : google

Re: séparation

Message par amyamyamy »

Plein de courage et de pensées pour toi Yin.
Les colocs t"ont déjà donné de bons conseils.C'est embêtant que tu sois isolée comme ça , j'espère qu'une assistante sociale pourra faire quelque chose .As-tu des amis ou voisins pour te dépanner temporairement? Ton ex mari pourra t'il te filer un petit coup de main?

:gros bisous: en attendant d'avoir de tes nouvelles...


Maladie de crohn et spa.
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: séparation

Message par yin »

Mille mercis les colocs !!!! Je vous donne le premier prix du remontage de moral !!!

C'est que maintenant que je vois vos messages... pas eu le temps ce matin de me connecter...

Alors, les voisins... pas d'aide à espérer. A moins qu'une fois seule la voisine ne me propose son aide...
Mon fils semble "soulagé" mais notre puce 7 ans 1/2 a du mal a comprendre et c'est normal.

Toutes l'aide possible a espérer de mon mari qui va vivre quasi en face de "Biotop", bon, c'est pas Biocoop mais ça aide bien. Mon fils le verra quasi tous les soirs car il change de bus pas loin et il pourra favoriser les échanges (notamment bio, argent....) Puis on reste en contact tél et mail

Déjà été en mairie hier pour retirer un dossier rsa. Je le rempli je prends les documents et j'espère qu'ils me feront les photocopies demandées. Je vais avoir un entretien, je pense "côté boulot", mais là ce sera vite clair, sans véhicule ici... a moins que la mairie puisse me trouver un job de nettoyage (école, mairie, salle des fêtes...)ou me donner une voiture (faut continuer à rêver !!)

On s'aime toujours, mais c'est plus possible. La (sa) voiture est morte, il faut qu'il aille bosser, donc le mieux qu'on ait trouvé est qu'il se rapproche provisoirement de son job.
Puis moi, j'en ai marre de ses dettes, du loyer payé en 36 fois au fur et à mesure des avances sur salaire, de ne pas pouvoir sortir faute de voiture (je parle pas de sortir en boite hein, mais juste un peu de shopping) pas moyen de se payer le coiffeur (mais j'ai une formation -sans diplome- et je coupe tout le monde ici sauf moi), mes manteaux pour cet hiver datent d'avant notre rencontre (soit + de 10 ans), mes bottes, je les ai acheté en brocante avant la naissance de ma fille soit une 20aine d'années, on a une facture d'edf pas possible.... Bref, financièrement je pense pouvoir gérer seule bien mieux qu'à 2 mais c'est sans certitude.

Et lui ne supporte plus de ne ramener que des problèmes et de ne pas pouvoir subvenir un minimum à nos besoin.

C'est dur comme décision, mais je pense que ça nous fera du bien à chacun de nous "demmerder" seuls et on verra qd il aura résolu ses problèmes pour reprendre une vie commune.

Je vois avec la mairie pour toutes les aides que je peux obtenir et ...on croise les doigts, faut qu'on s'en sorte !


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
amyamyamy
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 04 sept. 2012, 16:15
Enquête de référencement : google

Re: séparation

Message par amyamyamy »

Tiens-nous au courant ...
Tu as l'air en tout cas d'être une battante pleine de vitalité .Je suis sûre que de belles choses sont à venir même si c'est un peu dur en ce moment...

A très vite


Maladie de crohn et spa.
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: séparation

Message par sansan973 »

Oui, tiens nous au courant. Je suis sûre aussi que tu es une battante. On croit en toi et on est avec toi.
Plein de bisous de courage. :bisous :bisous


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: séparation

Message par yin »

Merci les filles !!

Le problème, c'est que j'ai toujours l'air d'une battante, mais j'en suis loin....
Même si cette séparation est "d'un commun accord", j'ai peur de l'avenir... Mon mari a trouvé ce soir un tit studio, il a son salaire... Je lui fait confiance, mais moi, j'ai pas de revenus pour l'instant... je ne sais pas où je vais, ni avec quels moyens... c'est dur...même si je sais qu'il m'aidera...
Je suis assurée d'avoir des légumes bios -temps que je peu payer- livrés à domicile, c'est déjà ça... le reste ??? Demain, on appelle le doc. Je veux juste qu'il m'envoie une ordonnance pour 3 mois (ça tiendra un dizaine de mois) puis voilà....

Il a les clefs vendredi et partira dimanche (il faut qu'il soit à son poste lundi matin). C'est pas facile...


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: séparation

Message par Laurette »

Non, Yin, ce n'est pas facile... Mais si tu as l'air d'une battante, c'est déjà pas mal !
J'ai tout de suite remarqué un mot dans ton message : CONFIANCE. C'est ça le plus important ! Quand la confiance est là, les problèmes s'aplanissent petit à petit...
Et moi, j'ai confiance en toi...en vous tous...pour vous sortir de cette nouvelle épreuve, la tête haute. :)
:soleil-nuage:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: séparation

Message par bak77390 »

Courage à toi et ta petite puce , je ne sait quoi te dire si ce n'est de rester avec nous et de persévérer dans le régime qui va te rendre plus forte à la longue .


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Avatar du membre
Miss Lady
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 31 mars 2013, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir
Localisation : Québec

Re: séparation

Message par Miss Lady »

Bon courage à toi. Je t'ai envoyé un message privé. Je ne sais pas si j'ai réussit, c'est la première fois que j'en envoie un ici.


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: séparation

Message par Le chti »

:lapinoufleur:ur: :lapinoufleur:ur: :lapinoufleur:ur:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • EFT et séparation
    par coco74 » » dans Le premier étage
    25 Réponses
    5076 Vues
    Dernier message par coco74

Retourner vers « Maman solo »