fatigue chronique

Répondre
Avatar du membre
ffantasy
Colocataire
Colocataire
Messages : 63
Enregistré le : 29 juil. 2012, 00:32
Enquête de référencement : internaute
Citation : SEP je t'aurai !
Localisation : 78

fatigue chronique

Message par ffantasy »

où je vois que personne n'a posté !

suis je donc la seule ? au début les médecins avaient mis ça sur le compte des traitements lourds que je prenais .. sauf que peu avant avec les mêmes traitements (que je détaillerai ensuite) je n'avais pas cette fatigue chronique.... j'espère que le régime seignalet pourra m'aider là dessus car médecins et autres n'ont aucune idée de comment la combattre; leur solution à ce jour : ben dormez ou restez couchée !!

je ne suis pas d'accord ! il y a encore deux ans j'avais une activité normale et puis cette fatigue est apparue, au point de tomber le nez dans mon assiette à table, etc.... dès que je sens que ca tourne je me couche aussitôt car je vais m'endormir n'importe où;

c'est au final très handicapant... annulation de rendez vous, fin de mon activité professionnelle, etc....

je sais que mon traitement quotidien est lourd mais j'ai eu pire et je n'étais pas dans cet état; cela n'aurait aucun rapport avec la SEP...

(traitement actuel : effexor 75 lp 1 le matin
effexor 37,5 mg 1 le matin
rivotril 2 mg 3fois par jour
dépakine chrono 500 3 par jour
actiskenan 10mg jusque 6 par jour pris conjointement avec du doliprane 1000 , je ne prends jamais les 6 j'ai peur d'être accro)
singulair 10mg 1 le soir
xyzal 1 le soir
sintrom 4 mg 2 le soir
d'où pantoprazole 40 mg 1 le soir avec du gaviscon en dosettes jusque 3fois/jour après les repas !!
copaxone en sous cut tous les jours (impossible de prendre du novantrone en raison de mes problèmes cardiaques)

je me demande si tout ça ne m'empoisonne pas à petit feu parfois.....)


SEP qui avance toujours trop vite depuis mes 19 ans, épileptique depuis mes 15 ans, sous AVK suite arrets cardiaques depuis hoù là !! colonne et trois cervicales fracturées, bassin écrasé et jambe droite inexistante suite AVP d'où lésions de la moelle épinière , un apparenté du syndrome de Marfan (d'où également les AVK), pleurectomie partielle à droite suite pleurésie à staphylocoque, me reste un nodule de1, 3cm sur le poumon droit, asthme allergique et à l'effort (parait il !! )

[color=#BF00BF]ce qui ne m'empêche pas d'aimer la vie et de tout faire pour aller le plus loin possible[/color]
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: fatigue chronique

Message par PatrickS »

Bonjour,

Cette fatigue fait partie des symptômes de la sep. Avec cette alimentation PLUS des compléments, elle va disparaitre (ou, au moins diminuer)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
ffantasy
Colocataire
Colocataire
Messages : 63
Enregistré le : 29 juil. 2012, 00:32
Enquête de référencement : internaute
Citation : SEP je t'aurai !
Localisation : 78

Re: fatigue chronique

Message par ffantasy »

les médecins ne m'ont pas expliqué pourquoi elle est apparue si "tardivement" alors que la SEP elle était là de bonne heure et bien installée !! tu le sais toi ?


SEP qui avance toujours trop vite depuis mes 19 ans, épileptique depuis mes 15 ans, sous AVK suite arrets cardiaques depuis hoù là !! colonne et trois cervicales fracturées, bassin écrasé et jambe droite inexistante suite AVP d'où lésions de la moelle épinière , un apparenté du syndrome de Marfan (d'où également les AVK), pleurectomie partielle à droite suite pleurésie à staphylocoque, me reste un nodule de1, 3cm sur le poumon droit, asthme allergique et à l'effort (parait il !! )

[color=#BF00BF]ce qui ne m'empêche pas d'aimer la vie et de tout faire pour aller le plus loin possible[/color]
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: fatigue chronique

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour la sep, il y a tellement de symptômes, certains les collectionnent, d'autres n'en ont que quelque uns. Trop variable cette foutue pathologie.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: fatigue chronique

Message par chriseli2 »

Coucou Fantasy,
pour ma part, j'ai toujours eu une grande fatigue depuis la SEP. Je combattais cette grande fatigue en ne m'écoutant pas mais malgré cela quand le coup de fatigue arrivait : il arrivait en toute urgence !!!! Je tombais comme une masse et il fallait impérativement que je me couche et que je dorme !!!!
Mais depuis Seignalet et l'acide ascorbique, entre autre, je n'ai plus ces gros coups de fatigue qui arrivent en moins de 2 minutes. Alors, avec Seignalet à 200% et ses sompléments alimentaires, tu vaincras aussi sur la fatigue :danseuses: :danseuses:
:gros bisous:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
Profil désactivé
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 31 mai 2016, 09:03
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Mens sana in corpore sano.
Localisation : Autun

Re: fatigue chronique

Message par Profil désactivé »

Le sujet est ancien et je tombe dessus à l'instant en tant que "nouvelle". La fatigue chronique, je connais depuis une éternité, bien que ne souffrant d'aucune des pathologies de la plupart des amis de ce forum.
Il se trouve que je fais depuis la semaine dernière l'expérience du "jeûne nocturne" qui m'a été recommandé par un praticien de médecine tibétaine.
Ça marche comment, me direz-vous ?
Fastoche : mettre l'organisme au repos en prenant les aliments solides uniquement entre 10 heures et 18 heures. Combler les petits creux éventuels en dehors de ces heures avec de l'eau, des tisanes, quelques fruits et jus de 100 % fruit.
Il se trouve que j'ai aussi ajouté la suppression stricte des laitages animaux, du gluten et du sucre (déjà très réduits, mais là je suis intransigeante).
Eh bien le résultat est bluffant ! Jugez plutôt :
- tête plus légère et idées beaucoup plus claires
- sensation intérieure de calme, de propreté et de légèreté
- énergie relancée et mobilité physique améliorée : je fais avec aisance en une matinée les tâches domestiques que je peinais à accomplir en une semaine
- et, le plus jubilatoire de tout, retour du désir et de l'élan pour faire les choses.
Tout cela en une semaine, je n'en reviens pas !
Pour la petite histoire, hier j'avais des amis et je leur ai fait un sorbet fraise (sucre) et un Broyé du Poitou (beurre + sucre + farine de blé). Ça ne m'a pas du tout dérangée d'en prendre avec eux. J'ai juste ressenti le besoin d'un bon potage de légumes pour "laver tout ça" plus tard dans la soirée (bien qu'il soit plus de 18 heures).
Ce matin ? Une forme, une pêche et un moral du tonnerre !
Heureuse si ça peut aider et motiver quelqu'un(e).
:bisou:
Modifié en dernier par Profil désactivé le 09 juin 2016, 10:39, modifié 1 fois.


73 ans. Arthrose du genou droit assez invalidante et surpoids considérable. Sinon aucune allergie ni maladie particulière. Juste un profond besoin d'alimentation hypotoxique pour "nettoyer" mon corps et regagner en vitalité, en légèreté, en souplesse.
Végétarienne, j'ai déjà adopté la cuisson à 110° maxi, supprimé complètement le café et réduit drastiquement le gluten, le lait de vache et le sucre, ce qui a permis à mon corps physique de se délester de huit kilos et à mon genou de ne plus me faire souffrir (même s'il reste une gêne à la marche). À suivre...
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: fatigue chronique

Message par marya »

Alice43 a écrit : un Broyé du Poitou (beurre + sucre + farine de blé). Ça ne m'a pas du tout dérangée d'en prendre avec eux.
Oups, tu as pris du broyé ?
Donc tu fais ramadan du coucher du soleil au lever ? :mdr3:
Lorsque j'arrive à faire 6 à 7 h de sommeil la nuit, j'avais constaté
la même chose en arrêtant toute nourriture dés 18h. l'hiver c'est plus facile.
:super: :merci:


Avatar du membre
Profil désactivé
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 31 mai 2016, 09:03
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Mens sana in corpore sano.
Localisation : Autun

Re: fatigue chronique

Message par Profil désactivé »

Oui oui j'ai pris du Broyé, avec farine bio... miam :rouleau: !!!
L'intéressant de la chose, c'est ce besoin de prendre un potage de légumes après, et la forme olympique néanmoins, ce matin.
Ça veut dire que mon corps me parle et que je l'entends... ce qui représente un immense progrès dont je ne suis pas peu fière :mdr3:


73 ans. Arthrose du genou droit assez invalidante et surpoids considérable. Sinon aucune allergie ni maladie particulière. Juste un profond besoin d'alimentation hypotoxique pour "nettoyer" mon corps et regagner en vitalité, en légèreté, en souplesse.
Végétarienne, j'ai déjà adopté la cuisson à 110° maxi, supprimé complètement le café et réduit drastiquement le gluten, le lait de vache et le sucre, ce qui a permis à mon corps physique de se délester de huit kilos et à mon genou de ne plus me faire souffrir (même s'il reste une gêne à la marche). À suivre...
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: fatigue chronique

Message par Anonyme1 »

Mais voyons Alice n as tu pas honte?!
nous parler de manger du beurre sucre et farine de blé ! ....

Tu te moques de nous là !
Non?


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: fatigue chronique

Message par Laurette »

Alice 43
Il se trouve que j'ai aussi ajouté la suppression stricte des laitages animaux, du gluten et du sucre (déjà très réduits, mais là je suis intransigeante).
Et ensuite tu nous parles de sucre et de farine...!!!!
C'est assez incohérent toute cela... :o :malin1:
- tête plus légère et idées beaucoup plus claires
Euh là....j'ai quelques doutes !! ;) :mrgreen:
Tu peux éclaircir ? :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Profil désactivé
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 31 mai 2016, 09:03
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Mens sana in corpore sano.
Localisation : Autun

Re: fatigue chronique

Message par Profil désactivé »

Avis
Je n'ai aucune intention d'ouvrir un débat ni d'entretenir quelque controverse que ce soit.
Heureuse d'avoir trouvé ce forum tout récemment je me contente de partager - en toute courtoisie, sincérité et transparence et,
oui, avec mes contradictions - une expérience vécue. Un point, c'est tout.
Qu'on se le dise !


73 ans. Arthrose du genou droit assez invalidante et surpoids considérable. Sinon aucune allergie ni maladie particulière. Juste un profond besoin d'alimentation hypotoxique pour "nettoyer" mon corps et regagner en vitalité, en légèreté, en souplesse.
Végétarienne, j'ai déjà adopté la cuisson à 110° maxi, supprimé complètement le café et réduit drastiquement le gluten, le lait de vache et le sucre, ce qui a permis à mon corps physique de se délester de huit kilos et à mon genou de ne plus me faire souffrir (même s'il reste une gêne à la marche). À suivre...
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: fatigue chronique

Message par Anonyme1 »

Excuses nous Alice mais nous pensions que tu étais venue (du moins je pensais) ici dans un esprit de te mettre à l alimentation hypotoxique dans le but de soulager ton arthrose, tes soucis de vessie et autres désagréments....

Autant pour moi! Si tu ne souhaites pas suivre seignalet c est ton choix.

Nous autres (mes colocs collèges amis et moi même ) sommes là afin d'aider, guider, écouter et prévenir lorsque il y a des erreurs.

Tu peux bien sûr faire les choses à moitié, nous ne te jugerons pas. Par contre nous réagirons afin que les nouveaux ne fassent pas d erreur.

Donc petit rappel.

Seignalet, si on veut non pas guérir mais mettre en rémission nos maladies (et douleurs), alors c est sans céréale sans laitage et cuisson basse température.

:bisou: Alice


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: fatigue chronique

Message par Laurette »

En toute courtoisie, notre rôle de modérateur est d'accueillir, encourager et aider nos colocataires avec humour dans la mise en place de l'alimentation Seignalet.
Notre rôle est aussi de pointer du doigt gentiment les petites dérives qui guettent chacun de nous sur cette voie. :)
Nous sommes les premiers à encourager et remotiver les colocs qui craquent ou qui ont une baisse de régime mais là, tu ne semblais pas ennuyée de ce craquage....c'est ce qui nous a interpellées !
Il est normal que nous ne laissions pas passer cela, par égard pour tous les autres colocs. :)
C'est juste un petit rappel, comme le dit Océan.
A très vite ! :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: fatigue chronique

Message par clear »

Moi ce qui m'intéresse sur CE forum c'est la bonne direction à suivre pour l'alimentation hypotoxique et NON les expériences HORS SGSC .
Des tas de forums existent sur la toile dédiés à l'alimentation et aux régimes en tous genres sans venir sur celui-ci dédié à l'alimentation SEIGNALET et qui comme l'ont dit Océan et Laurette risque d'induire en erreur les nouvelles venues.


Avatar du membre
Profil désactivé
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 31 mai 2016, 09:03
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Mens sana in corpore sano.
Localisation : Autun

Re: fatigue chronique

Message par Profil désactivé »

Désolée pour le dérangement, je me retire sur la pointe des pieds...


73 ans. Arthrose du genou droit assez invalidante et surpoids considérable. Sinon aucune allergie ni maladie particulière. Juste un profond besoin d'alimentation hypotoxique pour "nettoyer" mon corps et regagner en vitalité, en légèreté, en souplesse.
Végétarienne, j'ai déjà adopté la cuisson à 110° maxi, supprimé complètement le café et réduit drastiquement le gluten, le lait de vache et le sucre, ce qui a permis à mon corps physique de se délester de huit kilos et à mon genou de ne plus me faire souffrir (même s'il reste une gêne à la marche). À suivre...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Syndrome de fatigue chronique
    par Maylica » » dans Entrée
    9 Réponses
    1884 Vues
    Dernier message par Le chti
  • fatigue chronique avec ma SPA
    par nanou » » dans La spondylarthrite ankylosante
    5 Réponses
    6298 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • syndrome de fatigue chronique et folliculite
    par robinhood94 » » dans Entrée
    7 Réponses
    2784 Vues
    Dernier message par coco74
  • SFC syndrome fatigue chronique, émission TV le 10/02/11
    par entr2o » » dans Vestibule
    10 Réponses
    2493 Vues
    Dernier message par manon
  • Présentation Skogari - Fatigue chronique
    par Skogari » » dans Entrée
    21 Réponses
    2611 Vues
    Dernier message par hub
  • compléments alimentaires et syndrome de fatigue chronique
    par robinhood94 » » dans médicaments
    2 Réponses
    1496 Vues
    Dernier message par robinhood94
  • Maux de ventre/ estomac/intestin/ Fatigue chronique
    par Benjamin_R » » dans Entrée
    13 Réponses
    1885 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Fatigue chronique: professeur Cozon à lyon le 20 juin
    par Cendre » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    1549 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • La fatigue, toujours la fatigue...
    par mamiecoco61 » » dans La spondylarthrite ankylosante
    5 Réponses
    4332 Vues
    Dernier message par mamiecoco61
  • gingivite chronique
    par crapaudine » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1217 Vues
    Dernier message par crapaudine
  • CANDIDOSE CHRONIQUE
    par Mia » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1242 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Diarrhée Chronique
    par Ludovic » » dans Entrée
    4 Réponses
    1335 Vues
    Dernier message par caterina
  • Urticaire Chronique
    par Mathilda » » dans Entrée
    7 Réponses
    1255 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • urticaire chronique
    par joca09 » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    2599 Vues
    Dernier message par nananina
  • URTICAIRE CHRONIQUE
    par Nanoubel » » dans La Petite Chambre
    0 Réponses
    306 Vues
    Dernier message par Nanoubel

Retourner vers « La fatigue chronique »