Sommes nous tous des "lymiens" qui s'ignorent....?

Répondre
Avatar du membre
Capucine2210
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 20 mai 2013, 21:54
Enquête de référencement : GoogleAmené ici par

Sommes nous tous des "lymiens" qui s'ignorent....?

Message par Capucine2210 »

Bonjour à tous

Un petit temps que je n’étais pas revenue poster ici.

Aujourd’hui je m’interroge et je suis certaine que j’aurai des réponses plus claires ici que toute la flopée d’infos qu’on lit ca et là sur le net à ce sujet, je suis en train de faire « une these » sur le sujet mais je m’y perds

Voilà j’ai découvert par hasard et avec effroi, en parlant autour de moi et en faisant donc des recherches pour moi même et mes symptomes, que l’on pouvait choper la maladie de lyme pas seulement avec les tiques mais egalement en transmission mère enfant, sexuellement et même par les moustiques ?!

1/Cela est il avéré et verifié ? Car on trouve peu de choses sur le net sur ce point

2/ Si cela est vrai, en gros, c’est une veritable pandémie que l’on nous a toujours caché et donc tout le monde ou en tout cas 9 personnes sur 10 a forcement la borréliose en lui et lyme se déclenchera ou non en fonction du terrain ?

3/Toujours partant de ce principe, toutes les maladies « émergentes », inexpliquées, en tout cas une grande partie, viennent donc de Lyme ? La sep, la spasmo, la fibro, la polyarthrite etc etc…… ?

4/ Toujours partant de ces 3 principes, si toute la population fait le test western (elisa etant apparemment non fiable) en gros 9 personnes sur 10 vont être positives à lyme, et pour celles ayant les symptomes de cette maladie est il donc vraiment utile de le faire ce prelevement ? (surtout quand on voit le parcours du combattant que cela induit) et ne vaut il mieux pas passer a un traitement directement (naturel)

C’est peut être très simpliste comme déduction mais j’aimerais COMPRENDRE
Merci pour vos retours et échanges !
Modifié en dernier par Capucine2210 le 23 févr. 2018, 12:01, modifié 1 fois.


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Sommes nous tous des "lymiens" qui s'ignorent....?

Message par marya »

effectivement, je me pose la question depuis longtemps.
Vu les symtpomes. tu as sur FB le forum "lyme naturellement"
trés interessant. discussions, conseils, temoignages de lymés.
bonne journée :hello:


Avatar du membre
Capucine2210
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 20 mai 2013, 21:54
Enquête de référencement : GoogleAmené ici par

Re: Sommes nous tous des "lymiens" qui s'ignorent....?

Message par Capucine2210 »

Coucou Marya

Et sinon, par curiosité, on t'as diagnostiqué quoi comme maladie si ce n'est, soit disant, pas Lyme ?

Le groupe FB oui je l'ai vu mais je n'ai pas osé m'y inscrire, je n'ai pas (??) Lyme et il me semble que c'est davantage destiné aux malades diagnostiqués (encore que partant de mon raisonnement, affabulation (?) tout le monde l'a... ou presque.... :triste1: )


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sommes nous tous des "lymiens" qui s'ignorent....?

Message par manon »

Bonjour Capucine ,


Avant de penser Lyme regarde déjà ce que l'on dit sur le Sed et vois si tu es concernée ...http://claude.hamonet.free.fr/fr/art_sed.htm car c'est mon cas , je ne suis pas spasmophilie ni fibro ni tétanique
Quant à être atteint de la maladie de Lyme et d''en être soigné c'est un vaste débat ....Heureusement que la piste de l'alimentation est toujours évoquée en fond de traitement , les conseils de l'Appart' ne sont pas vains
D'après ce que j'ai compris il n'y aurait pas de tests fiables et des traitements lourds avec de sacrés effets secondaires ...
J'attends tout comme toi les avis des autres colocs
Merci d'être venue nous faire part de tes interrogations
:bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Sommes nous tous des "lymiens" qui s'ignorent....?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Concernant les tests, Elisa ne détecte que certaines formes de boréliose, et uniquement les cas récents.
Le western blot est plus indiqué, mais il faut savoir qu'il présente des "inconvénients", c'est une personne qui recherche et peut faire des faux positifs.

Si on souffre de la maladie de Lyme, on a pas mal de symptômes qui peuvent faire penser à d'autres pathologies, mais je ne crois pas que, si on a Lyme, on va attraper autre chose.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Capucine2210
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 20 mai 2013, 21:54
Enquête de référencement : GoogleAmené ici par

Re: Sommes nous tous des "lymiens" qui s'ignorent....?

Message par Capucine2210 »

Bonjour Patrick

Je ne dis pas que si on a Lyme on va attraper autre chose, je dis que les pathologies type fibro, spasmo, sep, polyarthrite etc.... sont a tort diagnostiquées comme telles mais qu'il s'agit, en fait, a la base, d'un lyme. Car si on part du principe que les moustiques, araignées, taons véhiculent aussi la boreliose, en gros, tout le monde s'est au moins fait piqué une dizaine de fois dans sa vie par ces charmantes bestioles donc tout le monde a de grandes chances de l'avoir contracté, je ne parle pas du fait qu'ensuite cela se transmette a l'enfant et également sexuellement, alors là, si tout ceci est bel et bien averé c'est "la porte ouverte à toutes les fenetres" ! (d'où le titre de mon post )

Bonjour Manon,

Merci pour lien sur le sed, on m'en avait déjà parlé mais je n'avais pas poussé plus avant mes recherches car ce qui apparaissait en premier était l'hyper souplesse des articulations et de la peau ce qui n'est pas mon cas du tout, meme petite, de ce que je me souviens, je n'ai jamais été hyper souple, en revanche pour ce qui est du reste décrit dans le lien j' ai effectivement 90% des autres symptomes et, surtout, ma mere est comme moi (et...mon fils est comme moi...), malgre le regime (j'ai fait quelques ecarts ces derniers mois il faut dire...)je suis en "crise" en ce moment et elle m'a encore dit semaine dernière, "j'ai l'impression de me revoir au même age, c'était exactement pareil", c'est vrai que c'est troublant par ces aspects.....
Qui vous a posé le diagnostique?


Lali
Colocataire
Colocataire
Messages : 100
Enregistré le : 21 nov. 2017, 15:46
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : L espoir fait vivre

Re: Sommes nous tous des "lymiens" qui s'ignorent....?

Message par Lali »

Personnellement j ai été piqué en Algérie quand j avais 20ans par quoi? ?
Le matin une grosse tache violette rouge au bras par la suite réaction allergique puis rien y a t'il un lien dieu seul le sait
J ai fait le test elisa une fois rien !!!!!


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Sommes nous tous des "lymiens" qui s'ignorent....?

Message par marya »

J'ai fait le test du western blot, elisa, au labo de Mme Schaller
à Strasbours, résultat positif.
avec détox, chélation métaux lourds, un an plus tard, le résultat
est revenu négatif. ????


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Sommes nous tous des "lymiens" qui s'ignorent....?

Message par caribou »

Vaste sujet....
Quand mes symptomes sont apparus il y a 4 ans , la neuro a d'abord pensé SEP mais "atypique" puis au bout de 2 ans la SEP a définitivement été écartée.
Puis en médecine interne ils sont pensé Lyme ( j'ai grandi en lisière de forêt et la forêt était mon lieu de jeu préféré avec mes voisines et du coup j'ai été piquée à plusieurs reprises - faut dire qu'avec le recul je sais que cela n'est pas très malin de jouer dans des cabanes en forêt en short et sandalettes :mrgreen: )
Malgré les résultats sanguins négatifs à plusieurs reprises (Elisa et western blot) ils ont voulu vérifié avec une ponction lombaire qui est revenue négative.

Le problème c'est que toutes ces patho ont des symptomes similaires donc les médecins résonnent par élimination. C'est le temps qui passe et l'évolution des symptomes qui permet de rayer telle ou telle patho et de se diriger vers telle autre.
Tout comme Manon j'ai été diagnostiqué SED hypermobile récemment. J'ai enfin réussi à assembler toutes les pièces de mon puzzle perso. :ange:
J'espère que tu pourras reconstituer le tien bientôt . Il existe tellement de patho mal connus......
Une chose à retenir : mieux vaut être sûre de sa patho avant de commencer un traitement.
J'ai eu des traitements qui aujourd'hui me sont complètement contre indiqués :triste1: et qui n'ont pas arrangé la situation....

Bon courage à toi :bisou:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Sommes nous tous des "lymiens" qui s'ignorent....?

Message par Aioly »

S'il suffisait de mettre des croix dans des cases correspondants à des symptômes pour diagnostiquer une pathologie il y aurait un logiciel qui permettrait de le faire soi même. Le vrai problème est qu'un même symptôme est très souvent une réaction de défense, qui est une réaction contre de nombreuses causes possibles.
En chromatothérapie, avant tout traitement, il faut identifier la porte d'entrée.
Dans le cas de Lyme, c'est clairement la piqûre et traiter le point de piqûre même plusieurs années a parfois des effets positifs surprenants (mais il est très fréquents de ne pas se souvenir de l'endroit). Par la suite l'infection bactérienne peut s'installer car le terrain a été déséquilibré au plan énergétique.
On a une similitude avec la vaccination, le point d'injection pouvant être la porte d'entrée à pas mal de choses. Là aussi un traitement de chromatothérapie sur le point d'injection juste après le vaccin peut éviter bien des désagréments au minimum des effets secondaires désagréables mais sur le long terme de possibles pathologies lourdes que notre médecine occidentale n'arrive pas à expliquer ni à guérir.


JJ
Avatar du membre
Capucine2210
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 20 mai 2013, 21:54
Enquête de référencement : GoogleAmené ici par

Re: Sommes nous tous des "lymiens" qui s'ignorent....?

Message par Capucine2210 »

Intéressant

Je n'y connais rien en chromatotherapie. Je vais me pencher sur le sujet.

Hier soir je suis tombée sur une vidéo interview du pr Montagnier qui dit que 80% des gens ont la boreliose et que c'est pire que le sida. Je crois que j ai ma réponse.. .. Bien sûr 80% ne vont pas développer lyme pour autant mais bon.....


Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Sommes nous tous des "lymiens" qui s'ignorent....?

Message par Aioly »

Notre corps est constitué de 10.000 milliards de cellules "humaines" et de 100.000 milliards de bactéries soit 10 fois plus.
Une présence de certaines bactéries a priori indésirables n'est effectivement pas toujours synonyme de pathologie, notamment si l'organisme est bien équilibré.
Une invasion externe, de bactéries, de virus, d'énergies, de stress,... ne sera pathogène que si le terrain est favorable (=déséquilibré). Pour Lyme c'est à mon avis typiquement le cas. L'invasion peut demeurer silencieuse longtemps et se déclarer soudainement quand une combinaison de facteurs favorables se produit.


JJ
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Sommes nous tous des "lymiens" qui s'ignorent....?

Message par marya »

Aioly :super: :super: :super: :merci: :hello:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Sommes nous tous des "lymiens" qui s'ignorent....?

Message par clear »

Comme marya, :hello: :merci:


Avatar du membre
Capucine2210
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 20 mai 2013, 21:54
Enquête de référencement : GoogleAmené ici par

Re: Sommes nous tous des "lymiens" qui s'ignorent....?

Message par Capucine2210 »

Marya et clean quel a donc été votre procédure detox?(hormis Seignalet bien sûr ). Prescrite par un naturo?
Merci


Répondre

Retourner vers « la maladie de Lyme »