Lyme et candidose chronique (résultats pour 2 personnes)

Répondre
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Lyme et candidose chronique (résultats pour 2 personnes)

Message par entr2o »

Bonjour

j'ai mis un peu de temps pour poster cela car j'attendais de revoir mes patients ....

Cela concerne 2 patients suivis depuis janvier 2010 environ, une patiente pour Fibromyalgie et un patient pour dépression

Le patient travaille dans le bois et la patiente aime promener ses chiens en forêt, dans notre secteur ça n'est pas les forêts, ni les lacs et étangs qui manquent

la patiente vient me voir avec un test sch... avec + de 25 points positifs et le monsieur à peine 8 points
Ils sont tous les 2 sous traitements naturels (aromatic ou tictox, drainage des émonctoires, etc etc ...)

L'amélioration a été ressentie très rapidement dès les 2 premiers mois pour les 2. Cependant ils ont décidé de mon consulter car ils veulent un suivi, en effet ils ont fait la démarche de se soigner naturellement via internet ...
Le centre d'infectiologie du Nord, les ayant envoyé promener :contrac:

Plus aucune amélioration depuis quelques mois, j'envisage donc de les traiter via EFT, et à nouveau, nous obtenons de bons résultats sauf pour madame qui continue à faire des tachycardies très fortes la nuit ... un bilan cardiaque complet est fait puisqu'elle se plaint de douleurs dans le dos et la poitrine, de tachycardies fréquentes ...
RAS : ECG normal, prise de sang normale (bcp de cholestérol), échocardiaque OK, on lui dit simplement au test à l'effort d'être moins stressée !! et d'arrêter de fumer (elle ne fume pas :mdr3: )

Aux tests il y a quelques métaux lourds ... peut être une piste ! j'envisage donc une déchélation mais avant tout, je veux traiter les intestins ...

Pour monsieur, les médecins parlent simplement de dépression (la situation familiale est un peu compliquée), les AD lui font du bien, et il reprend une vie à peu près normal mais il me dit : Il y a quelque chose qui ne va pas en moi, mais ça n'est pas psychologique !!

Je leur demande de penser à l'alimentation Seignalet, mais comme ils sont très fragiles psychologiquement, ils me disent que pour le moment ça ne serait pas possible

Nous partons donc sur la correction de la flore intestinale ... Dans les mois qui suivent, ils font tous les 2 des réactions assez fortes, avec douleurs musculaires, impression de paralysie, sommeil très très perturbé !!

Madame fait une mycose vaginale et monsieur une belle candidose buccale, avec langue totalement blanche, perléche et même une sorte de poussée d'herpès sur les lèvres !!

Là je commence un peu a en perdre mon latin :contrac:

traitement médical ..... le classique fongizone pour monsieur et ovules pour madame (avec en plus un ATB !!!!)

Tout rentre presque dans l'ordre car il n'y a plus grand chose de visible sauf une impression de brulure sur la langue et le palais pour monsieur (consultation d'un stomato ..... vous êtes stressé !!)

Je décide donc de laisser de coté le traitement Lyme qu ils avaient commencé depuis 4 mois environ et nous partons sur un traitement de la candidose chronique ... suppression du sucre industriel (je précise car je n'ai pas voulu les faire rentrer dans le .... "on arrête tous les sucres !") prébiotique/probiotique (symbiotique), ail, acide caprylique et drainage du foie + zapper et argent colloidal pour madame.

Dès la prise de l'acide caprylique, le monsieur se sent beaucoup mieux, pour madame c'est un peu plus long. Nous abordons à nouveau le coté "émotionnel" gràce à l'EFT, ils vont beaucoup mieux (malgré parfois encore des petits coups de fatigue) et envisagent de suivre le régime Seignalet.

En septembre de l'année dernière les sérologies se sont révélées légérement positives .... 9 points pour madame et 4 points pour monsieur ...

J'ai voulu refaire une sérologie ce mois çi mais comme vous le savez (ou non) le laboratoire Sch ... a été obligé de fermer ses portes.

Voilà j'espère que cela vous permettra d'avoir un autre angle de vue sur Lyme, voire également sur les ML, si vous avez l'impression que votre traitement ou votre déchélation n'apportent pas une réponse totale.

Une petite expression que nous avons travaillé avec l'un et l'autre en EFT "même si la vie est pourrie......" ça rejoint un peu la symbolique de la candidose chronique !

:hello:


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Lyme et candidose chronique (résultats pour 2 personnes)

Message par coco74 »

merci de ce témoignage !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Lyme et candidose chronique (résultats pour 2 personnes)

Message par anonyme12 »

beau compte rendu, bien présenté :merci:
Remarque : de l'importance de s'adapter au terrain (discernement et lecture des symptômes) ...
Cela prend parfois du temps :ange:
Bonne journée


Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: Lyme et candidose chronique (résultats pour 2 personnes)

Message par Tyrosine »

Bonjour et merci,

Tu parle de l'acide caprylique et en tapant sur google on voit qu'on la trouve dans la noix de COCO et on trouve bcp de sujets sur l'effet 'miraculeux' de l'huile de coco , j'ai pas approfondi le sujet mais est-ce que ça viendrait de cet acide caprylique ?
MErci :hello:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Lyme et candidose chronique (résultats pour 2 personnes)

Message par entr2o »

En effet on trouve l'acide caprylique dans l'huile de coco
nous avons préféré la forme gélule ... après avoir gouté l'huile de coco :triste2:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Lyme et candidose chronique (résultats pour 2 personnes)

Message par flöchen »

ATB c'est quoi ?


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Lyme et candidose chronique (résultats pour 2 personnes)

Message par entr2o »

oups .. antibiotique
déformation professionnel on va dire :gene3:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Lyme et candidose chronique (résultats pour 2 personnes)

Message par flöchen »

merci Entre2o :soleil12:

j'ai appris QQCHOSE hi hi !


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Lyme et candidose chronique (résultats pour 2 personnes)

Message par Pierre C. »

C'est dommage qu'il n'acceptent pas l'huile de coco. Peut-être en s'y mettant progressivement.

Elle est bien connue en effet pour aider à lutter contre les candidoses.
La supériorité d'un aliment sur une seule molécule extraite (ici : acide caprylique), c'est qu'il apporte de nombreuses autres molécules qui fonctionnent en synergie. Par exemple l'huile de coco contient également de l'acide laurique (contenu aussi dans le lait maternel) aux proprietés antimicrobiennes et antivirales.
Elle contient aussi de l'acide myristique qui participe à plusieurs fonctions essentielles dans l'organisme. Sa source principale dans l'alimentation conventionnelle étant les produits laitiers, ceux qui suivent l'alimentation Seignalet sans consommer suffisamment de lipides d'origine animale peuvent en manquer.
L'acide myristique est un acide gras très important, que le corps utilise pour stabiliser un grand nombre de protéines, dont des protéines utilisées par le système immunitaire et pour combattre les tumeurs. Cette fonction s'appelle la myristoylation ; elle se produit lorsque l'acide myristique se fixe à une protéine à une position spécifique pour fonctionner de manière adéquate. Par exemple, l'organisme à la capacité d'inhiber la multipication de cellules cancéreuses du poumon si un certain "gène suppresseur" est disponible. Ce gène est appelé "fus1" et se compose d'une protéine qui a été modifiée par addition covalente de l'acide gras saturé acide myristique. Donc, le manque d'acide myristique dans l'alimentation peut avoir des conséquences regrettables, comme le cancer et un dérèglement du système immunitaire.
http://www.westonaprice.org/know-your-f ... -functions" onclick="window.open(this.href);return false;

Je reviens sur l'aversion pour l'huile de noix de coco. Du point de vue de l'instinct alimentaire, il est possible (simple spéculation) que le corps la rejette lorsqu'il sent qu'elle serait trop puissante, et provoquerait des réactions trop violentes suite à la destruction massive des candida, et les sous produits qu'ils peuvent relarguer alors dans l'organisme (toxines, métaux lourds ?, etc.). Mais cela n'empêche pas de commencer le travail par de très petites quantités d'huile de coco et d'augmenter progressivement lorsque le corps la tolère mieux (c'est qu'il sera prêt à la gérer).


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Lyme et candidose chronique (résultats pour 2 personnes)

Message par anonyme12 »

Je reviens sur l'aversion pour l'huile de noix de coco. Du point de vue de l'instinct alimentaire, il est possible (simple spéculation) que le corps la rejette lorsqu'il sent qu'elle serait trop puissante, et provoquerait des réactions trop violentes suite à la destruction massive des candida
=> on note le même phénomène avec le jus d'herbe de blé qui est bien connu pour notamment ses vertus de détox. Le cerveau enregistre alors ce jus comme un intrus / envahisseur et déclenche un haut-le-cœur (...).
Il faut alors arrêter pdt un long moment et changer d'ingrédient.
Même remarque pour la chlorella ...
:hello:


pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: Lyme et candidose chronique (résultats pour 2 personnes)

Message par pattismith »

Merci entre2O et Pierre.

ces conseils vont m'être bien utiles pour lutter contre mes petits candidas...


quelques questions qui me turlupinent sur l'huile de coco:

j'utilise du lait de noix coco Bio en boite. Quand je la mets au frigo, à l'ouverture elle contient deux phases, l'une est liquide et l'autre est blanche et solide. C'est bien cette dernière phase qui est "l'huile de coco"?

et deuxième question: est ce que l'acide capryllique résiste bien à la chaleur quand j'utilise cette huile de coco pour cuisiner?

(parce que crue toute seule, je n'arriverai pas à en avaler, je préfère encore manger la noix de coco entière...)


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Lyme et candidose chronique (résultats pour 2 personnes)

Message par anonyme12 »

C'est bien cette dernière phase qui est "l'huile de coco"?
=> oui. L'huile est solide sous 20 ° C. Il faut voir comment ce lait a été préparé / filtré et reconstitué.
Le mieux reste quand même le beurre de coco (huile de coprah) nature.
Tu peux en avoir d'excellente qualité sur le site en lien
est ce que l'acide caprylique résiste bien à la chaleur quand j'utilise cette huile de coco pour cuisiner?
=> C'est un AGS, donc oui.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_de_coco" onclick="window.open(this.href);return false;
Acides gras mono-insaturés (AGMI) : acide oléique (5.6%)
Acides gras saturés (AGS) : acide laurique (48.8%), acide myristique (20%), acide palmitique (9.4%), acide caprylique (5.6%), acide caprique (5.5%), acide stéarique (3.7%).
:hello:


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Lyme et candidose chronique (résultats pour 2 personnes)

Message par Pierre C. »

L'huile de noix de coco c'est la pulpe de noix de coco séchée et pressée, on ne garde que les lipides. Elle est parfaitement limpide quand elle est fondue, et devient blanche à l'état solide.
Alors que le "lait de coco" c'est de la pulpe de noix de coco + de l'eau.
pat67 a écrit :j'utilise du lait de noix coco Bio en boite. Quand je la mets au frigo, à l'ouverture elle contient deux phases, l'une est liquide et l'autre est blanche et solide. C'est bien cette dernière phase qui est "l'huile de coco"?
Donc pas exactement. La partie solide contient la majeure partie des lipides, mais contient encore de la pulpe (sucres, minéraux et quelques protéines). Cette partie est délicieuse, je la mange à la cuillère ! :mrgreen:
L'huile de noix de coco pure a un gout plus neutre. On l'appelle "huile" mais elle est complètement solide à notre température ambiante.
L'astuce pour utiliser le lait de coco, c'est de réchauffer la boite avant de l'ouvrir (sur un radiateur, dans un four au minimum, etc.) et d'agiter pour homogénéiser les deux phases.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
Cendre
Colocataire
Colocataire
Messages : 159
Enregistré le : 04 mars 2011, 13:14
Enquête de référencement : GOOGLE
Localisation : la rochelle

Lyme et candidose chronique (résultats pour 2 personnes)

Message par Cendre »

Bonjour
je suis une adepte de la candiose, concernant le traitement
- ail
- acide caprylique ...
Quelles sont les doses que tu préconise
Merci
Sandrine


Sandrine
Syndrome de Gougerot Sjogren diagnostiqué en février 2011.
Biopsie glande salivaire stade 3 .SSA et SSB négatif.
Seignalet depuis le 6 mars 2011.
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Lyme et candidose chronique (résultats pour 2 personnes)

Message par entr2o »

Bonjour Sandrine

nous avons eu l'occasion d'en parler en MP mais je vais en faire profiter les colocs

Donc pour l'acide caprylique je conseille une gélule 10 mn avant le repas, à la rigueur 1 gélule le midi et le soir suffisent

Ail des ours + ail à prendre en mangeant aux principaux repas, sans oublier des bons probiotiques et une bonne oxygénation par un peu d'exercice chaque jour (30 à 45 mn de marche à pied ou un peu de vélo d'appartement (fenêtre ouverte))


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • CANDIDOSE CHRONIQUE
    par Mia » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1244 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Un cas extreme docteur (Lyme-Candidose-ML-denutrition)
    par Nicolah » » dans Le lit
    19 Réponses
    8953 Vues
    Dernier message par dev23
  • Résultats de ma sérologie de Lyme
    par JOELLETIB » » dans la maladie de Lyme
    22 Réponses
    10009 Vues
    Dernier message par katoue
  • Demande aux personnes atteintes de SPA
    par Zéphérine » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1501 Vues
    Dernier message par Zéphérine
  • Tajine de Légumes pour 4 personnes
    par vannades » » dans Recettes qu'à base de légumes
    5 Réponses
    4438 Vues
    Dernier message par vannades
  • Temoignages de personnes sur les troubles anxieux insomnies
    par ninielulu1 » » dans Entrée
    21 Réponses
    2611 Vues
    Dernier message par marya
  • en recherche d'autres personnes alim saine
    par grenade34390 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1362 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Le gluten rend dépressives les personnes qui y sont sensible
    par rochelle » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1039 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • QUE CONSEILLER COMME COMPLEMENT AUX PERSONNES AGEES
    par laviva06 » » dans médicaments
    4 Réponses
    1230 Vues
    Dernier message par marya
  • Pot au feu de poulet au gingembre et à la citronnelle pour 2 personnes
    par vannades » » dans Recettes à base de volaille
    4 Réponses
    721 Vues
    Dernier message par vannades
  • Candidose
    par Eolya » » dans Entrée
    9 Réponses
    1691 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Candidose?
    par pkindred » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1750 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • candidose?
    par Célinette » » dans Le dressing
    3 Réponses
    2926 Vues
    Dernier message par Célinette
  • Candidose
    par soso » » dans Le dressing
    8 Réponses
    2274 Vues
    Dernier message par coco74
  • Candidose
    par iriss » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1514 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « la maladie de Lyme »