infos laboratoire Sch et tests de lyme

Répondre
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

infos laboratoire Sch et tests de lyme

Message par coco74 »

site de la préfecture du Bas-rhin

Suspension de l’autorisation de fonctionnement
du laboratoire de biologie médicale Schaller, sis 16 rue Oberlin à STRASBOURG
• Arrêté préfectoral du 10 février 2012, signé par M. Pierre-Etienne BISCH, Préfet du Bas-Rhin.
CONSIDERANT que les conditions d’installation, d’organisation et de fonctionnement dudit laboratoire
ne permettent pas de garantir la qualité des prestations servies aux usagers et la sécurité sanitaire des
personnes prises en charge et entrainent de ce fait un risque majeur pour la santé publique;
CONSIDERANT que le biologiste responsable du laboratoire n’a pas mis à la disposition du personnel
le Guide de Bonnes Exécutions des Analyses (GBEA) prévu par l’arrêté du 26 novembre 1999 modifié
(chapitre II.1.1.a du GBEA), que, par ailleurs, la mission d’inspection a relevé qu’aucun système
d’assurance qualité n’a été mis en œuvre au sein du laboratoire (chapitre II.1 du GBEA) : il n’existe pas
de responsable de gestion du système d’assurance qualité, il n’a pas été présenté d’organigramme du
laboratoire, ni de procédures ou de modes opératoires formalisés. Aucun fichier chronologique des procédures, ni aucune gestion réglementaire des archives ne sont mis en place :
CONSIDERANT que l’aménagement du laboratoire ne permet pas d’isoler les activités susceptibles
d’entraîner une contamination de l’opérateur et/ou de l’échantillon biologique, ce qui entraîne un risque
d’erreur des résultats d’examens ;
CONSIDERANT que la partie administrative du laboratoire n’est pas séparée de la partie technique et ne
permet pas de garantir la confidentialité des données médicales des patients ;
CONSIDERANT que les conditions de stockage et de conservation des réactifs ne sont pas satisfaisantes
(aucune traçabilité des températures des enceintes, aucune maintenance), ce qui compromet la qualité des
résultats d’examens ;
CONSIDERANT qu’une sérothèque nécessaire à d’éventuels ré-examens des échantillons biologiques
n’a pas été mise en place, pour les sérologies bactériennes et, en particulier, pour la maladie de Lyme ;
CONSIDERANT que la maintenance des dispositifs médicaux de diagnostic in vitro n’est pas assurée,
ce qui ne garantit pas la qualité des résultats des examens réalisés. ;
CONSIDERANT que les dispositifs médicaux de diagnostic in vitro du laboratoire utilisés ne présentent
pas de garantie quant à leurs performances car ils sont périmés, la qualité des résultats d’examens ne
pouvant donc être garantie ;
CONSIDERANT que la phase analytique des examens présente beaucoup de non conformités :
- ensemencements multiples sur un même support des cultures bactériennes,
- réalisation des groupes sanguins non-conforme à la réglementation,
- sérodiagnostic de la maladie de Lyme non validé,
- diagnostic de la maladie de Lyme par biologie moléculaire non validé, non-conforme aux
recommandations officielles en vigueur,
CONSIDERANT que le laboratoire ne respecte pas la réglementation relative à la gestion des déchets
d’activités de soins à risque infectieux, source de contamination pour le personnel du laboratoire et pour les échantillons biologiques
CONSIDERANT que le laboratoire ne comporte pas suffisamment de biologistes médicaux et de
techniciens de laboratoire médical, au regard de son activité, ce qui peut compromettre la qualité des
résultats des examens de biologie médicale ;
CONSIDERANT que l’hygiène, la stérilisation et la désinfection des dispositifs médicaux de
prélèvements réutilisables (spéculum, ciseaux, pinces) ne peut être garantie et que des contaminations de
patients sont possibles ;
CONSIDERANT que les locaux et équipements ne permettent ni de répondre aux exigences de l’arrêté
du 16 juillet 2007 fixant les mesures de confinement à mettre en œuvre dans les laboratoires d'analyses, ni
de garantir la protection du personnel lors des manipulations en bactériologie ;
L’ensemble des constats qui précèdent, et qui caractérisent des conditions de fonctionnement
dangereuses pour la santé publique, justifie de ce fait le recours à la notion d’urgence évoquée à
l’article R 6211-14 du CSP. Dès lors, sur proposition du Directeur Général de l’Agence Régionale de
Santé d'Alsace, le Préfet du département du Bas-Rhin, Préfet de région Alsace

A R R E T E :
Article 1er : L’autorisation de fonctionnement du Laboratoire de biologie médicale Schaller, sis 16
rue Oberlin à Strasbourg (67) est suspendue pour une durée d’un mois à compter de la notification du
présent arrêté à Madame Viviane Schaller, biologiste responsable dudit laboratoire.
Article 2 : Le biologiste responsable dispose de ce délai pour prendre toutes mesures utiles afin de
remédier aux manquements énumérés ci-dessus et en informer l'Agence régionale de santé d’Alsace.
Article 3 : Dès la mise en conformité et préalablement à une réouverture, le biologiste responsable
sollicitera une nouvelle inspection qui sera réalisée par l'Agence régionale de santé d’Alsace pour
déterminer si les mesures correctives prises garantissent la sécurité et la santé des personnes.
Article 4 : Le biologiste responsable doit organiser la réception de tout prélèvement qui parviendrait
au laboratoire pendant la durée de suspension de l’autorisation, en faire réaliser la prise en charge par un
autre laboratoire dans le respect de la nomenclature des actes de biologie, et informer les prescripteurs et
les patients de ces mesures, en vertu de l’article L 1111-2 du code de la santé publique
Article 5 : Le présent arrêté sera notifié à l’intéressée contre récépissé.
Il sera également publié au recueil des actes administratifs de la préfecture du Bas-Rhin.
Article 6 : Le présent arrêté peut faire l'objet d'un recours gracieux auprès du préfet de la région
Alsace, préfet du Bas-Rhin - 5, place de la république 67070 STRASBOURG CEDEX dans un délai de
deux mois à compter de sa notification à l’intéressée.
Le présent arrêté peut également faire l'objet d'un recours hiérarchique auprès du ministre chargé de la
santé.
Un recours contentieux peut être déposé auprès du tribunal administratif compétent dans le délai de deux
mois à compter de la notification, ou dans le délai de deux mois à partir de la réponse de l'administration
si un recours administratif a été déposé.


http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg ... -des-tests" onclick="window.open(this.href);return false;

http://alsace.france3.fr/info/deux-rive ... 65320.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://alsace.france3.fr/info/deux-rive ... 56086.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: infos laboratoire Sch et tests de lyme

Message par JOELLETIB »

Merci Coco, il n'y a plus qu' à attendre !

:hello:


Avatar du membre
Minomi
Colocataire
Colocataire
Messages : 489
Enregistré le : 24 févr. 2009, 11:03
Enquête de référencement : par hasard sur google
Citation : Carpe Diem
Localisation : LOIRET

Re: infos laboratoire Sch et tests de lyme

Message par Minomi »

A tous les lymés passés chez Schaller et au régime tictox ..


http://www.sylviesimonrevelations.com/a ... 64947.html" onclick="window.open(this.href);return false; , un lien bien intéressant trouvé sur le site de melodie .....

ça commence à bien bouger d'ailleurs sur melodie...


la Borrélia est bien installée chez moi et depuis longtemps visiblement ....d'après l'homéopathe intox aux métaux lourds aussi .....un grand désert médical autour .....
Avatar du membre
Minomi
Colocataire
Colocataire
Messages : 489
Enregistré le : 24 févr. 2009, 11:03
Enquête de référencement : par hasard sur google
Citation : Carpe Diem
Localisation : LOIRET

Re: infos laboratoire Sch et tests de lyme

Message par Minomi »

Est ce que certains d'entre vous ont réussi à témoigner sur le site de france 3 alsace ???

Je n'y arrive pas ,ça m'agace .... j'ai des choses à dire aussi moi nanméo!!!!!

:hello: :hello: :hello:


la Borrélia est bien installée chez moi et depuis longtemps visiblement ....d'après l'homéopathe intox aux métaux lourds aussi .....un grand désert médical autour .....
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: infos laboratoire Sch et tests de lyme

Message par marya »

Hello,
si je comprends bien ce laboratoire se situe à Lambarenne et non à Strasbourg!!!!!!!!!!


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: infos laboratoire Sch et tests de lyme

Message par coco74 »

Minomi a écrit : ça commence à bien bouger d'ailleurs sur melodie...
tant mieux ! il le faut !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: infos laboratoire Sch et tests de lyme

Message par coco74 »

http://www.dna.fr/sante/2012/02/29/la-t ... de-medical" onclick="window.open(this.href);return false;


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
katoue
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 18 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : LYME, ALGIE VASCULAIRE DE LA FACE , ADENOME HYPOPHYSAIRE et SED
Localisation : aveyron

Re: infos laboratoire Sch et tests de lyme

Message par katoue »

coucou,

je viens d'être diagnostiquée depuis le 28 janvier dernier par ce labo pour lyme et je dois dire que cela m'inquiète.
que pensez??????????

le doute est en moi je ne sais plus quoi penser.....
surtout que j'ai attaqué les antibios.....

bisous


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: infos laboratoire Sch et tests de lyme

Message par entr2o »

bonsoir

Tu parles de quel doute ?? le test, les ATB

Dans la partie consacrée à Lyme tu pourras voir différentes interventions, à mes yeux Lyme est une indication qu'il faut prendre au sérieux, cela permet de réaliser que nous avons un système immunitaire défaillant ...


Avatar du membre
katoue
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 18 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : LYME, ALGIE VASCULAIRE DE LA FACE , ADENOME HYPOPHYSAIRE et SED
Localisation : aveyron

Re: infos laboratoire Sch et tests de lyme

Message par katoue »

coucou,

en parlant du doute je parle du test de schaller.
Enfin pour moi en réfléchissant je ne devrais pas avoir aucun doute vu que j'ai des coinfections avec lyme.
De plus ma biopsie musculaire montre une vascularite donc ces bestioles se sont mises dans mes vaisseaux sanguins pour les inflammer....

voilà, sinon vous avez raison il faut prendre lyme au sérieux... ce n'est pas une bricole!!!

bonne journée
katoue


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • petites infos Lyme et pathologies associées
    par entr2o » » dans la maladie de Lyme
    7 Réponses
    6465 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Laboratoire d'analyses
    par PatrickS » » dans La Mezzanine
    9 Réponses
    1595 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Fermeture du laboratoire Schaller
    par Domino » » dans Archives du Vestibule
    11 Réponses
    8106 Vues
    Dernier message par marya
  • Test des intolérances alimentaires IGG - Laboratoire Zam
    par dune78 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    2050 Vues
    Dernier message par dune78
  • Tests Imupro
    par pm12 » » dans Le dressing
    16 Réponses
    4479 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Fiabilité des tests d'intolérance
    par Crapo » » dans La grande chambre
    21 Réponses
    2112 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Tests Virus- Institut Pasteur
    par Anonyme 7 » » dans La grande chambre
    16 Réponses
    3641 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Infos diverses
    par Joan » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1307 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • mes petites infos
    par pipat » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    3427 Vues
    Dernier message par marya
  • SITES INFOS
    par marya » » dans Le couloir
    2 Réponses
    1363 Vues
    Dernier message par mhub
  • recherche infos
    par diadiane » » dans Entrée
    8 Réponses
    1476 Vues
    Dernier message par kate
  • besoin de + d'infos svp
    par arankar » » dans Le balcon
    8 Réponses
    3941 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • infos sncf
    par manon » » dans Billets Prem'S
    0 Réponses
    1334 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « la maladie de Lyme »