Moi aussi lymée ??

Répondre
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Moi aussi lymée ??

Message par coco74 »

Bonsoir,

J'aimerais avoir votre avis svp... j'ai fais un sérodiagnostic de lyme et voici mes résultats :

Elisa :
taux des AC : Equivoque
valeur trouvée 0,33
seuil de positivité 0,50

Western blot :
- ig M :
Antigène P100 Positif +
Antigène P41 (B. Burgdorferi) Positif ++

- ig G :
Antigène P 41 (B. Burgdorferi) Positif ++

Score total : 6 points
Conclusion : la sérologie est équivoque

AC P100 : Signe d'infection stade tardif
AC B. Burgdorferi : tropisme articulaire

----------------

Equivoque c'est peut être que oui, peut être que non. Je ne sais pas quoi penser. Le médecin me conseille de prendre de l'aromatic et j'ai donc commencé ce samedi. Mes différentes pathologies sont énumérées en dessous je vais pas les rappeler.. mais la liste s'allonge !mi-février mes analyses de sang ont montré un léger problème d'hypothyroidie (je suis actuellement sous Levothyrox) et depuis début mars j'ai une genre de conjonctivite à chaque oeil ca me gène vraiment.

Bref, soit ce ne sont que des problèmes isolés, soit tout revient à Lyme. Je précise que mon chéri s'est fait piqué par une tique y'a 4 ans, diagnostiqué lyme. Il aurait p't être pu me le transmettre ?

Merci de votre avis,
Bonne soirée à tous, Coco


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: Moi aussi lymée ??

Message par Shiva »

Hiloo miss,

J'y pensais l'autre fois après ton appel justement. Que lyme était transmissible par le sperme, donc il était bien possible qu'il ait pu te transmettre la maladie.
Et puis ces histoires de yeux secs, que j'ai tout le temps aussi, particulièrement au moment de "crise de lyme', qui s'accompagne souvent à ces moments de fatigue, douleurs et cie...
Hormis qu'il te fallait prendre l'aromatic, qu'a dit la doc à ce propos? Si tu as des questions, j'y vais lundi soir, donc je pourrais les lui poser ;)

En tout cas courage à toi, miss ;)


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Moi aussi lymée ??

Message par entr2o »

bonsoir

la P41 positive n'est pas suffisante à elle seule pour déterminer une Lyme, il y a la P100 également mais dans la maladie de Lyme, il est important de prendre en compte les symptomes.
Ensuite pour la transmission de la maladie par les fluides corporels !!! il y a plusieurs discours .... ça peut se transmettre ou non .... vaste question !! je pense que oui mais ceci n'est que mon opinion (et dans certaines conditions, c'est à dire avec un systéme immunitaire affaiblit par d'autres pathologies)

il serait intéressant que tu nous indiques tes symptomes

Quoiqu'il en soit, l'aromatic peut être intéressant, tu prends 2 fois 4 gouttes jour mais il est impératif de vérifier d'autres paramétres comme ton ph, etc .. et tu regardes si certains symptomes disparaissent ou au contraire augmentent

j'ai fait un condensé ici : http://www.naturolyme.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

:hello:


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Moi aussi lymée ??

Message par coco74 »

Bonsoir,

J'ai appelé Viviane Sch.. ce matin qui m'a conseillé aussi l'aromatic, de noter l'évolution des symptômes et refaire une pds dans trois mois pour voir si la sérologie est plus ou moins marquée, car en l'état actuel elle ne peut rien dire.

Entr2o, mes symptomes sont multiples : ceux de la SEP bien sûr (j'ai à peu près eu tous les symptômes les plus fréquents), inflammation du tendon depuis pratiquement 8-10 ans (épaule + bras droit), en ce moment les yeux secs, rouges, à certains moments vision floue et "voile blanc" devant les yeux, problème de thyroide (hormones T4 insuffisantes d'où une intense fatigue, bien que ca va quand même mieux depuis que je prends le levothyrox),...

Par contre ce qui m'intrigue c'est qu'ils m'ont marqué "tropisme articulaire" alors que je n'ai pas de pbs articulaires... enfin si le tendon mais je sais pas si ca peut être considéré comme tel.

voilà, bon je vous souhaite un très bonne soirée
Coco


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Moi aussi lymée ??

Message par entr2o »

Bonsoir

Tiens nous au courant des réactions que tu auras avec l'aromatic, sans oublier de faire les rectifications nécessaires.
En effet ta sérologie n'est pas parlante mais parfois on a des surprises, n'oublie pas non plus la piste ML, madame Lyme adore les métaux :mrgreen:

as tu fait une analyse dans ce sens ?

:hello:


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Moi aussi lymée ??

Message par coco74 »

SALUT Entr2o,

non je n'ai pas fait d'analyse concernant les métaux lourds, je n'ai pas encore eu le temps de m'y intéresser mais je vais chercher, promis ! j'avais vu passer des posts intéressants à ce sujet, il suffit que je les retrouve... je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire, des symptomes quand il y a intoxication aux ML, etc. j'ai tout à apprendre dans ce domaine ! Bien évidemment je vous dirai mes réactions éventuelles avec l'aromatic. J'espère vraiment que mon corps va réagir à l'aromatic, car jusqu'à présent rien n'y fait : vit C, spiruline, baies de goji, ... j'ai un peu tout essayé mais c'est comme pisser dans un violon, mon corps est bloqué on dirait ! ma naturopathe bio énergéticienne me l'avait dis, "il y a quelque chose qui bloque tout", reste à trouver ce que c'est... pour elle, ca pouvait être mon traitement immunomodulateur pour la SEP.
Affaire à suivre.

Bonne journée


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Moi aussi lymée ??

Message par Anonyme 7 »

Coucou Coco, :hello:

Si tu veux avoir des infos sur les ML , va voir cdes posts: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ourds.html
Si tu as besoin, n'hésites pas poses des questions,,a plus :bigbisous: :bigbisous:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Moi aussi lymée ??

Message par entr2o »

Si ta naturo veut me contacter afin d'avoir des renseignements qu'elle n'hésite pas à me joindre via un de mes sites.
je peux lui mettre à disposition quelques documents qui lui permettront de mieux cerner le problème, j'ai personnellement galéré pendant des années, que ce soit au RAC ou au pendule je trouvais des blocages et pas moyen de trouver lesquels :contrac:

Si elle a une démarche en énergétique, elle doit retrouver les mêmes énergies bloquées quelque soit son traitement. Par exemple un décalage énergétique est remis en place par magnétisme, ou au diapason et le lendemain on retrouve le même décalage.

Concernant les ML tu as une masse d'infos sur le forum, n'oublie pas d'utiliser le moteur de recherches du forum


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Moi aussi lymée ??

Message par coco74 »

Hello,

je viens donner des nouvelles... Je suis toujours dans le flou ! Vu mon résultat "équivoque", mon médecin m'a dit de prendre 2 fois par jour 1 goutte d'aromatic pendant 1 semaine, puis 2 gouttes, puis 3... jusqu'à 5. En parallèle, je prends de l'aromabase, et j'avais fais juste avant une détoc du foie. J'attaque ma troisième semaine de traitement d'aromatic.
Résultat : mes yeux vont mieux (moins secs, moins rouges, moins de sécrétions dégueu), mais par contre j'ai pas mal de douleurs musculaires/paresthésies aux jambes et une fatigue qui revient un peu... bref, je sais pas si ca peut être lié à l'aromatic, ou à la SEP, ou encore à autre chose... ce témoignage n'apporte rien, mais je voulais vous tenir au courant : je suis PERDUE !

A+ tout le monde,
Coco


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Moi aussi lymée ??

Message par manon »

Tu n'es pas perdue Coco, car tu es à l'Appart' et tu vas trouver, déjà grâce au régime, ton état ne s'est pas aggravé , et cela te permets de chercher plus avant... :gros bisous:


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Moi aussi lymée ??

Message par Anonyme 7 »

coco74 a écrit :Résultat : mes yeux vont mieux (moins secs, moins rouges, moins de sécrétions dégueu), mais par contre j'ai pas mal de douleurs musculaires/paresthésies aux jambes et une fatigue qui revient un peu... bref, je sais pas si ca peut être lié à l'aromatic, ou à la SEP, ou encore à autre chose... ce témoignage n'apporte rien, mais je voulais vous tenir au courant : je suis PERDUE !
Hello Coco, :hello: mais tu n'es pas seule ni perdue, nous sommes tous là autour de toi :lespigeons:

Juste une petite question: tu prends bien l'aromatic au milieu du repas?

Les douleurs pourraient être une période de désencrassage lié à la fois à l'alimentation et l'aromatic qui fait partir els borrélioses et donc ton corps réagit face à tout ce travail de nettoyage qu'il est en train d'effectuer et il est normal de ressentir quelques douleurs et de la fatigue, il en dépense de l'énergie ton petit corps pour faire son grand nettoyage.

Regardes les efffets positifs dont tu parles trés bien: tes yeux qui vont mieux...Regardes la bouteille est à moitié pleine et non à moitié vide
Conserves les bons principes de ton alimentation et certaine de chez certaine que les choses vont de façon assez rapide s'estomper.

Bonne soirée et beaucoup de bisous pour plein de courage :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Moi aussi lymée ??

Message par talia67 »

hello

coco, lorsqu' on effectue un traitement dans le cadre de lyme, on doit faire face aux "herx" ou symptômes de herxheimer.
c' est une sorte de crise de détoxination due à la réaction violente des borrelia qui sont ..."dérangés"... :furax: c' est comme une sorte de petite vengeance de leur part car ils ne veulent ni être délogés, ni mourrir...
je schématise à outrance là, mais c' est un peu ça.

donc l' important est de savoir que ce genre de réactions existe, qu' elles peuvent être parfois très violentes et anxiogènes.
mais le tout est de persister dans ton traitement, progressivement comme ton thérapeute te l' a préconisé.

surtout coco, oui surtout !! continue le régime seignalet et aide de toi de l' eft !!!! hyper important pour en soulager cette difficile période... vi vi :pompom: :pompom:

courage coco :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Moi aussi lymée ??

Message par entr2o »

En effet cela ressemble bougrement à une Herx

Je te conseille de prendre un peu de nigari afin de soulager les tensions, de boire beaucoup d'eau (mont roucous)

et surtout de surveiller ton ph, aromabase n'est pas mal mais sans un test de Ph, je ne vois pas comment tu peux équilibrer ton Ph

Je pense dans qq temps rajouter une page spéciale Herx sur mon site, car en effet cela fait souvent peur cette réaction, par contre à ta réflexion : "c'est Lyme ou ma SEP", sans vouloir donner de faux espoirs, il faut savoir que beaucoup de patients sont catalogués SEP alors qu'il s'agit de la maladie de Lyme

je serais même tenté de dire aux personnes atteints de SEP de faire une sérologie :hello:


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Moi aussi lymée ??

Message par coco74 »

Merci à tous !

Bien entendu Talia je suis Seignalet for ever, je ne risque pas de re-manger moderne !

Entr2o Merci pour tes conseils !
Doudou a écrit :Juste une petite question: tu prends bien l'aromatic au milieu du repas?
: pourquoi, c'est impératif de le prendre au milieu du repas ? Vu que le médecin m'a fait prendre les compléments détox + l'aromabase avant le repas, j'ai continué sur la lancée avec l'aromatic avant le repas... mais alors ca va pas.... MERDE

:bisou:


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Moi aussi lymée ??

Message par entr2o »

bin si ... faut pas s'inquiéter, on conseille l'Aromatic pendant les repas car il s'agit de HE mais ça ne pose pas problème en dehors si tu n'as pas de problème digestif

Par contre je te dirais "Detox" en dehors des repas, car c'est un draineur...

et vérifie ton Ph avec la deuxième urine du matin

voili :hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Journal d'une Lymée
    par Shiva » » dans la maladie de Lyme
    41 Réponses
    14550 Vues
    Dernier message par talia67
  • nouvelle Lymée
    par FOZINHO » » dans la maladie de Lyme
    2 Réponses
    4877 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « la maladie de Lyme »