Vos questions pour la séquence complète

Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par dolly01 »

Dernier message de la page précédente :

merci de ton aide entr2o .je connais odoul effectivement et j'essaye toujours de faire la part des choses ..mais làbj'ai du mal à trouver
.la premiere fois que je me suis déplacée cette articulation sacroiliaque ce fut qq mois aprés ma derniére grossesse ...alors..que j'étais encore en état de relachement du bassin ...j'ai raté une marche de l'escalier et suis retombée lourdement sur la jambe du coté de la sacro ..j'ai eu atrocement mal ....mais rien à cette époque de perturbant j'étais plutot épanouie ....maintenant cette articulation est instable ...c'est le coté droit ..coté de la mére ..je vais essyer de creuser..

je viens encore de faire plusieures rondes coutes et complétes ..cà coince toujours ..je pense qu'il me faudrait trouver la prase émotionnelle ..non ?? ..faut dire que je dois avoir une sacrée mémoire au niveau osseux ..c'est déjà ca :mdr3:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par entr2o »

Une mémoire ou un stress n'est pas toujours un truc négatif, le niveau de stress entre un mariage et un divorce est identique :mrgreen:

Par contre c'est là que je ne suis pas d'accord avec Odoul sur le coté droit relation à la mère, pour moi c'est l'inverse, problème à l'autorité ou au masculin (sauf mère autoritaire)
mais là c'est un vaste débat car il ne prend pas en compte la polarité féminine / masculine de chaque personne ..

Par contre ta reflexion ... ça coince est trés parlante, perso je creuserais dans ..... qu'est ce qui coince ?? ;)


Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par dolly01 »

ouhhh lalala mére super autoritaire ..celle elle qui portait la culotte effectivement !!
quescequi coince ???? bahh si je le savais je décoincerais vite fait :mdr3:
peut etre encore ma position vis à vis de l'eft ....??? encore du cheminement à faire ,pourtant les résultats positifs sont là et c'est pourquoi j'approfondi ..

allez je vais creuser pour trouver le clé ...de 12 et décoincer :mdr3: ... faut en profiter pendant que j'ai encore mal ...dans 2ou 3 jour je ne sentirai plus rien et cà ne me fera pas avancer .. :furax:

merci entr2o..


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par proserpine »

Je comprends pas où est passée la réponse que j'avais postée ce matin. Alors, je réitère : merci entre2o. Je tiens compte de tes remarques et j'applique, je finirais bien par y arriver.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par Anonyme 7 »

Oui Pierrette, je tuche du doigt l'aspect "voyage de l'eft" et comme j'adore els voyages, je prends l'avion immédiatement.

Il me semble que ces douleurs pas bien parties étaient plsu dues à une mauvaise formulation qu'à un transfert d'émotions. Je m'explique:

Aujourd'hui, passage pendant 7 heures aux urgences, c'est long, et sur ma chaise, je commence à avoir les mêmes douleurs qu'hier. Je me dis on va bien finir par venir nous chercher et je tente de dompter la douleur. mais 2 heures plus tard, nous attendons toujours et là je me suis dit, je ne peux plus attendre, je fais, le plus discrétement possible, mes rondes.

Ayant certainement mieux écouté mon corps, mes phrases sont plus précises et qu'arrive t-il ce soir les douleurs se sont envolées. J'ai m$eme fait passer une crise d'estomac (là plus due au stress car le doc venait de me dire que ma mère pouvait avori un caillot plus gros que les autres à n'importe quel moment et qu'il sera peut être fatal). Et moi je suis sereine dans une situation, qui auparavant, m'aurait mis dans tous mes états émotionnels, bien sûr.

Certes, je suis inquiète et triste mais pas méga angoissée. Et même si je pleure, je sais que c'est l'ordre des choses et qu'il faut que j'acceptes ce qui risque d'arriver "je ne sais pas quand"

Bonen soriée à tout le monde :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par proserpine »

Je confirme : c'est galère pour trouver les bonnes phrases surtout qd on n'a aucune idée de l'origine d'un pb. C'est sûrement pour ça que je n'arrive pas à traiter à fond mes différents pbs et que je reste en superficie. Et pourtant je n'arrête pas de me creuser la tête ! Alors, comment procéder dans ce cas-là ? Surtout que, d'après ce que j'ai compris, la cause peut n'avoir aucun lien apparent et remonter à l'enfance. Alors, on se laisse guider par son ressenti ? Oui, mais voilà, rien ne remonte !
Alors, comment je procède ? Merci.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par JOELLETIB »

C'est vrai que tu es trop mimi Anonyme 7 !

Entre2o,
je voulais savoir comment pratiquer une séance courte de libération des énergies avec une seule main. En effet quelques problèmes à mobiliser mon bras gauche donc difficile de pratiquer avec les deux mains !
Cette méthode m'interpelle mais je suis comme beaucoup j'ai quelques soucis pour formuler exactement les choses....
Merci pour ta réponse.


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par entr2o »

Bonsoir

je te conseille de bien lire les posts sur l'EFT afin de bien t'imprégner de la technique

Pour répondre à ta question, l'EFT peut se faire avec une seule main .... puisque si tu traites le point d'inversion par PK il suffira de tapoter le tranchant de ta main sur ta cuisse par exemple et si tu traites le point d'inversion par NL il suffit de masser d'un coté ou de l'autre

Ensuite les autres points se font ou à droite ou à gauche, donc avec une seule main :hello:


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par JOELLETIB »

Dac, merci pour ta réponse. J'ai regardé la vidéo et fais les mouvements d'une main en me sevant du pouce et de l'index et des deux quand j'y arrivais. Cette technique me parle quant "aux mots" cela va être un peu plus compliqué.... je vais m'y atteler !


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par JOELLETIB »

Cela fait trois jours que je pratique EFT pour un mal de dos récurant depuis des mois et des mois, je suis vraiment "bleufée", ce mal de dos ne me réveille plus la nuit en si peu de temps c'est incroyablement efficace. De plus j'ai l'impression étrange d'avoir le haut de la tête là où je tapote pénétré de froid pas en permanance mais dès que j'y pense est-ce normal tout ça ?


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par okasan »

joelletib,

Entre2o te répondra plus précisément, mais tu sais que l'EFT travaille sur les méridiens d'énergie, elle dissous les blocages, donc il y a quelques "petites réactions"...... pour ma part, chaque fois j'ai des "fourmillements" au niveau de la tête.... alors je me dis que ça doit bien agir !!! :ange:
donc ne t'inquiète pas outre-mesure.....

et puis si ça t'inquiète vraiment, tu tapotes sur "ce froid qui pénètre ta tête......." et ça devrait se régler !!!

bravo pour ton dos, c'est génial :pompom: n'oublie pas qu'il faut descendre sur l'échelle à 0 pour être sûr que ça ne reviendra pas, car si tu restes à 2 ou 3..... ça reviendra à moment donné !!

continue joelle, continue...... tu auras surement de belles surprises :pom-pom:

:bisou:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par entr2o »

nan nan Okasan tu aurais pu répondre :mrgreen:

sans entrer dans les détails (aussi non, on va encore me bruler sur la place pour sorcellerie :mdr1: )

l'énergie qui circule en nous est constituée de deux énergies, qui montent et qui descendent
du haut de la tête jusqu'en bas

une sorte d'entrelacement de deux serpents autour de ton être, de ta colonne vertébrale et de ton systéme nerveux, tiens on dirait pas le caducée des médecins ???? (voleur va !!! :mrgreen: )

Lorsque tu utilises EFT, tu fais circuler de façon harmonieuse les énergies dans tes méridiens, donc tu réharmonises également les 7 grands centres (un peu les échangeurs d'autoroute) que sont les chakras

Il se peut que le chakra de la couronne, celui qui est au sommet du crane, sois un peu "encrassé", comme tu tapotes le haut du crane qui réharmonise l'ensemble des méridiens, tu fais un appel d'énergie

on ressent tous plus ou moins l'énergie .... sensation de frais, picotements, chaleur, etc ....

laisse donc cette énergie circuler en toi, et surtout comme le dit Okasan, il faut traiter jusqu'au moment où ton évaluation est à zéro

Je sais que EFT peut paraitre magique, en réalité c est un outil extraordinaire qui devait mettre les thérapeutes comme moi au chomage :mdr3:


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par JOELLETIB »

Okasan,

Non non je ne m’inquiète pas c’est juste que cela fait bizarre, je me doute que lorsque l’on commence à remuer un peu il y a des choses auxquelles on ne s’attend pas qui bougent aussi !... C’est même plaisant de voir la réactivité que je peux avoir.
Il faut que je m’habitue à ce que les choses viennent dans le temps tu vois tu me rappelles l’échelle heureusement n’ayant pratiquement plus mal je passais déjà à un autre point alors que je ne suis pas encore à zéro…. Merci pour ce rappel.
Je vais continuer, je veux de belles surprises ! ツ

Entre2o,

Si si, je voudrais bien que tu entre dans les détails justement ça m’intéresse promis y’a pas de bucher autour de moi !
Je viens de commandé le livre EFT pour les nuls pour approfondir ma culture générale. Je ne connaissais pas du tout cet outil et j'en suis très curieuse.
Je sens effectivement l’énergie qui circule à tel point qu’étant en fauteuil je fais de l’œdème et là depuis quelques jours je suis surprise de voir que mes chevilles si elles sont toujours enflées le sont beaucoup moins qu’à l’accoutumé.
Quand tu parles d’encrassage des chakras je veux bien te croire et les miens depuis le temps doivent l’être sacrément !...
Je ne pense pas que les thérapeutes comme toi serait au chômage c’est toujours « rassurant » pour un « patient » d’être guidé.
Merci à toi en tout cas et n’hésites pas, j’adôôôôre papoter avec les sorciers !... ツ


Profil Supprimé

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Joëlle,

Je suis vraiment heureuse de lire que tu t'aides avec l'EFT. Celle-ci m'a permise à moi aussi de compléter admirablement les bienfaits d'une alimentation saine et de retrouver mon autonomie.

Okasan et Olivier (Entre2O) t'accompagneront formidablement. :lettre:

Tu vas regagner beaucoup de terrain perdu, je n'en doute absolument pas... :pom-pom:
Je crois avoir lu que tu t'intéresses aux graines germées... c'est super! C'est aussi une complémentarité de taille pour ta santé. :pour-Talia:

Si ce n'est déjà fait je te conseille de "potasser" à l'Appart, les sujets traitant des graisses que nous ingérons (animales et végétales) et de leurs apports caractéristiques, la SEP est particulièrement impactées par celles-ci.

Tu suis le bon chemin Joëlle, celui qui répare les "outrages" que nous subissons, en te munissant ainsi que tu le fais de tous les outils formidables qui se trouvent à l'appart'. :fleur1:
Bravo à toi.
Je t'embrasse de tout coeur. :bisou:


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par JOELLETIB »

Merci de tes encouragements Pierrette, je suis en train de me pencher sur l'huile de chanvre riche en oméga 3 vu hier dans mon supermarché Bio et acheté un germoir à couvercle vert.
Sophie la vendeuse m'a mis de côté du kéfir de fruit alors en rentrant j'ai mis tout ça enroute et en me levant ce matin rien qu'à voir mon bocal et le germoir j'avais la sensation du travail accompli c'est plaisant.
Toutal petite séance d'EFT et petit à petit je construis des fondations qui avait complètement disparues. Je suis tellement en accord avec tout ça que ce soir je sors avec des amis, bar à vin et pizzéria et aucun état d'âme, se sera eau ou jus de tomate et ensuite tomates jambon cru !


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par Anonyme 7 »

Bravo Joelle,
Bravo Lapin.gif
Bravo Lapin.gif (7.87 Kio) Vu 3379 fois
Tu as tout à fait raison de ne te couper d'aucune vie sociale. tes ami(e)s seront trop ravis de constater tes progrès

Bonne journée et surtout bonen soirée :p12: :p24: :bigbisous:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Grand pas en EFT (séquence complète) »