Vos questions pour la séquence complète

Répondre
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par entr2o »

Dernier message de la page précédente :

le zéro est la pleine santé, un vrai bien-être

Il ne faut cependant pas avoir de croyances limitantes

Je ne remets pas en question la médecine, mais le fait de porter l'étiquette SEP comme tout autre maladie, nous enferme dans un concept médical qui nous dépasse et ça nous dépasse, nous nous programmons pour ne changer en sortir, ou nous essayons d'accumuler autant de savoir que la médecine
Médecine qui elle n'explique pas tout ..... et c est le serpent qui se mange la queue !!

La science n'explique pas tout, et est à peine entrain de découvrir l'extraordinaire puissance de notre mental (déjà qu'elle n'arrive pas à expliquer scientifiquement l'action de l'aspirine !!)

tout comme il existe des personnes qui ont le SIDA mais qui sont en pleine forme, il existe je pense des tas de gens qui seraient considérés comme "malade" par la médecine (examens à l'appui) et qui vont trés bien ...

Nous sommes aujourd'hui (enfin depuis presque un siècle) dans le syndrome du Dr Knock ...... toute personne en bonne santé est un malade qui s'ignore !!!

Ne pas tomber dans ce panneau, faire confiance à son corps et admettre qu'il a une capacité d'auto-guérison presque magique !!


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par proserpine »

Merci Entre2o


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
mandoline
Colocataire
Colocataire
Messages : 148
Enregistré le : 31 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : autre

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par mandoline »

bonjour à toutes et à tous


me revoilà pour un autre pb :mrgreen:

j'ai pasé bcp de temps à lire tous vos témoignages et j'avoue que j'ai repris confiance

pour moi plus de pbs de fibromyalgie, je suis dans mon régime à fond et aprés quelques petits "couacs" je suis redevenue sérieuse et n'ai plus fait d'écarts....depuis longtemps.

j'ai donc décidé pour continuer sur ma lancée d'entreprendre un sevrage au benzo( anxio et AD)
c'est de loin la plus mauvaise idée que j'ai eu :mrgreen:
pendant six mois tout c'est bien passé , les symptômes sont arrivés aprés
mon médecin s'est affolé et à eu la trés mauvaise idée de me faire reprendre en me disant que je n'arriverais pas à m'en passer
Et là, l'enfer, les symptômes ont décuplés c'était l'horreur, je ne supportais plus les médicaments qui jusqu'à présent ne m'avaient causé aucun effet secondaire
j'ai donc décidé de changer de médecin et là j'ai eu une trés bonne écoute et surtout une prise en charge de mes symptômes par des médicaments de "confort" pour m'aider dans le cap le plus dur pour moi à savoir palpitations, tremblements et nausées....et j'en passe
ça va ....un peu mieux mais j'ai encore des nuits difficiles , la journée je m'en sors mieux

j'ai essayé l'homéopathie..rien, la phytothérapie....rien, certaines gelules à base de plantes ne sont pas recommandées en même temps que le traitement :pausecaffé:
j'ai bcp fait d'EFT , au début , j'arrivais à calmer mes palpitations maintenant , y a plus moyen et je m'énerve :mrgreen:

la seule chose qui me calme c'est un CD de relaxation que j'ai enregistré sur le site de DSS :fleur1:
j'arrive à m'endormir au milieu du CD c a d 20mn aprés le début mais dés que je rouvre les yeux les palpitations recommencent
Ce ne sont pas de vrais palpitations comme j'avais au début ( 98 pulsations avec une tension à 9/4) maintenant avec le bêta bloquant je suis à 11/6 avec un pouls entre 56 et 62
c'est juste que j'entends battre mon coeur en permanence dans ma poitrine et dans mon oreille gauche et au bout d'un moment ....je craque je n'en peux plus ,ça me prend la tête :faché1:

ça me réveille 3 fois la nuit et j'arrive à me rendormir en me faisant un BD.
Mais avec l'arrivée de l'hiver c'est pas terrible

je voudrais tellement y arriver avec l' EFT.... peut être ne suis je pas assez patiente ??? mais avec le sevrage ça n'arrange pas vraiment les choses dans ce sens.

merci de m'avoir lu, en parler m'a déjà fait du bien et ....je ne lacherai pas car pour moi c'est trés important d'arrêter ce traitement dont je n'ai plus besoin , c'est un lien que je veux couper.....le dernier.

:gros bisous: :gros bisous:

mandoline


Profil Supprimé

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par Profil Supprimé »

Coucou Mandoline, :hello:
L'EFT va t'aider, c'est certain. Je ne comprends pas bien comment tu peux avoir un "rebond" si violent après six mois de sevrage.

Je me pose juste une petite question en te lisant : consommes-tu beaucoup de soja ? yaourts, lait et tout ce qui en contient?
Je fais cette relation car, les rares fois où j'en ai consommé, j'ai eu ce genre de manifestations dont tu parles. Si c'est le cas tu as peut-être cette intolérance ajoutée aux autres. A voir.
Peut être cela t'aiderait-il de repenser ton alimentation, de la peaufiner en fonction de ton terrain propre. Cette démarche alimentaire + l'EFT cela devrait t'aider considérablement.
Courage Mandoline :pausecaffé:
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


mandoline
Colocataire
Colocataire
Messages : 148
Enregistré le : 31 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : autre

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par mandoline »

merci pierrette pour ta réponse

non, je ne consomme pas de soja car j'ai été opéré d'un PB à un sein , non cancéreux mais le professeur m'a conseillée d'éviter cet aliment car j'ai souffert d'endométriose donc pb hormonal.

je me fais des yaourts au lait d'amande et trés exceptionnellement je mange deux yaourts au lait de brebis, mais c'est rare

je fais trés attention à mon alimentation, je pratique la méthode de Robert Masson en plus de Seignalet

quant à mes symptômes c'est ce qu'on appelle un phénomène de rebond dû au fait qu'aprés six mois j'ai repris le traitement sans succés puisque je ne le supportais plus alors mon toubib m'a marqué un autre AD, je suis passée par les urgences qui m'en ont donnée un autre....la folie quoi !!!!
Donc maintenant je paye le prix fort alors que j'en serais déjà sortie sans l'incompétence de mon premier toubib.
mais je crois que les médecins ne sont pas formés pour ce genre de traitement , j'ai trouvé un lien formidable , je vous le joint ça pourrait aider d'autres personnes , en tout cas mon médecin s'en inspire

http://www.benzo.org.uk/freman/bzcha00.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

ce matin j'ai fait une grande séance d'EFT, j'ai réussi à calmer les palpit de la poitrine mais pas celles de l'oreille
j'aurais dû le faire séparément :mrgreen:

je recommencerai cet aprés midi, c'est déjà un malaise de moins

bonne journée à vous toutes

:bisou:

mandoline


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par entr2o »

je mange deux yaourts au lait de brebis
po bien !! :contrac:

Par contre as-tu tenté de traiter le "sevrage" en EFT, car la puissance d'EFT dépasse largement la simple symptomatique
cela pourrait être "même si mon corps ou même si je n'arrive pas à me sevrer de mes médicaments .."

Ensuite il se peut que tu ne connaisses pas le lien profond à tes symptomes, ça peut être le sevrage mais aussi tout autre chose et dans ce cas, il serait mieux de partir sur la technique "jecommande"

:hello:


mandoline
Colocataire
Colocataire
Messages : 148
Enregistré le : 31 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : autre

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par mandoline »

:rouge: :rouge: :rouge:
entre2o

qd je dis que j'en mange 2 !!!! c'est pas à la fois c'est qu'ils sont vendus par deux , déjà je mange tellement peu que je n'en mange que la moitié à la fois et ça m'arrive 2 ou 3 fois par an ........alors je suis pardonnée ?????

je vais m'empresser de mettre en pratique ton conseil car déjà ce matin en prenant un peu de temps pour moi et en étant seule j'ai réussi en bien me concentrant ,à faire passer les palpit poitrine , restaient un peu de palpit oreilles, je ne suis pas allée jusqu'au bout car il fallait que je passe à la cuisine...mon mari, lui, mange bien :ange: et finalement qd je suis sortie vers 13h30, je ne sentais plus rien ,j'ai vite essayée de penser à autre chose .....sinon ça revient !!!!
là, il me reste juste un petit sifflement dans l'oreille ( acouphène du sevrage) et comme je suis de nouveau seule , je vais travailler sur ça et ce soir je travaillerai sur le sevrage ( je prends encore 1/2 comprimé cette semaine aprés je passe à 1/4 la semaine prochaine :pompom: )
j'espère que je vais tenir le coup, j'ai peur des crises d'angoisse :furax:

mandoline

merci , bonne fin de journée


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par anonyme12 »

je prends encore 1/2 comprimé cette semaine après je passe à 1/4 la
=> Le sevrage doit se faire de manière plus progressive et par palier de 15 jours pour les benzodiazépines :
1 1 1/2 - 1 1 1/2 - idem pdt 15 jours (sur 3 jours)
1 1/2 1/2 - 1 1/2 1/2 pdt 15 jours.
1/2 1/2 1/2 pdt 15 jours.

1/2 1/2 1/4
1/2 1/4 1/4
1/4 1/4 1/4

1/4 1/4 rien
1/4 rien rien
rien rien rien


mandoline
Colocataire
Colocataire
Messages : 148
Enregistré le : 31 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : autre

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par mandoline »

hello nestor

ça , j'ai essayé , ça ne marche pas pour moi, bcp trop rapide.....
je passe d'un quart , à 1/8 et je compense, d'un ou 2g par un autre Anxio et je fais des séquences d'un mois.

ça faisait plus de 30 ans que j'en prenais, mon médecin m'a dit ....3 ans pour un sevrage complet avec peut être encore quelques symptômes par ci par là

certaines personnes n'arrivent jamais au sevrage complet aprés aussi longtemps, j'en été à 1/4 par semaine qd mon toubib à tout fait rater en voyant mes symptômes
elle m'a fait reprendre avec un entier par jour GGGGRRRR!!!!!!!!!!! et c'est là que j'ai eu les premiers malaises, je voyais rouge, j'étais furieuse, maintenant la pression est un peu retombée mais j'ai vraiment été furax....en plus de ces affreux malaises qui m'ont conduite aux urgences avec un interne qui ricanait :mrgreen:

maintenant je pense que je tiens le bon bout et surtout je me sens prête à affronter les malaises ( chez moi ) , je les connais :contrac: ...et mon mari aussi , donc plus de panique...on attend que ça passe et dans ce cas je me sers des HE.ça marche bien et je suis bien soutenue c'est aussi trés important :amour:

merci pour tous vos conseils , tout m'intéresse

:gros bisous:

mandoline


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Grand pas en EFT (séquence complète) »