Le tour de l'EFT en 90 jours

Répondre
Profil Supprimé

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par Profil Supprimé »

Dernier message de la page précédente :

Ma Flo, il y a un nouveau message important pour toi au dessus de celui destiné à Proserpine....
Bon "travail" ma belle ...
:fleur1: :pom-pom: :amen: :cat1s:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par proserpine »

Bonjour Pierrette
PierretteCottet a écrit :
proserpine a écrit : A chaque fois que j'évoque la culpabilité, mes pieds fourmillent. Sachant que mon pb principal, c'est la marche, est-ce que c'est un signe ? Et de quoi au juste ? Je peux l'exploiter ?
Merci
Il y a forcément un lien... sans doute une énergie qui se libère ou s'exprime. Des choses bloquées qui se dégourdissent...
Peux-tu me donner les phrases avec lesquelles tu tapotes quand tu évoques ta culpabilité? Sur quels point précis se porte cette culpabilité?
Alors là, pas facile de te répondre ! Il y a tant de sujets ! Je me sens coupable en permanence !
Mes dernières phrases en date :
Même si je me sens coupable d'avoir négligé mon père lors de sa maladie...
Même si je me sens coupable d'avoir été injuste avec ma mère lors de ma liaison avec Francis...
J'ai même essayé : Même si j'ai tendance à me sentir toujours coupable... Mais, là, j'ai conscience d'être trop générale, non ?
Comment faire qd la culpabilité s'applique un peu à tout, c'est un trait de caractère, quoi ?

[quote="PierretteCottet"
proserpine a écrit : il y a des procédures de secours pour ces moments là.(je pense notamment au moment où tu vas aborder les phrases avec ta maman)
=> Ah bon ? J'en aurais bien eu besoin lorsque j'ai abordé mes pbs avec mon père, ma mère et certaines relations intimes !

Pierrette: Je prépare un sujet à l'annexe sur les procédures d'urgence et de secours en EFT.
Ca, c'est une super nouvelle. Merci d'avance. Je suis sûre que ce sera très utile


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par flöchen »

j' ai vu Pierrette :hello: je travaillais ce week end alors j'ai été moins présente à l'Appart mais j'y reviens toujours.

je suis contente que ce post serve aussi à Proser, c'est pour cela que je n'ai pas posté en MP. j'espère bientôt vous donnez de bonnes nouvelles .

allez , travail de copie... :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Profil Supprimé

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par Profil Supprimé »

proserpine a écrit : Alors là, pas facile de te répondre ! Il y a tant de sujets ! Je me sens coupable en permanence !
Mes dernières phrases en date :
Même si je me sens coupable d'avoir négligé mon père lors de sa maladie...
Même si je me sens coupable d'avoir été injuste avec ma mère lors de ma liaison avec Francis...
J'ai même essayé : Même si j'ai tendance à me sentir toujours coupable.
Mais, là, j'ai conscience d'être trop générale, non ?
Tes phrases me semblent bien concernant la maladie de ton père et l'injustice envers ta mère; si tu trouves des exemples précis sur ces deux points, tu les ajoutes sur la page qui les concerne, ils y seront ainsi associés dans ton inconscient.

Pour "dégrossir" cette culpabilité générale, tu peux tapoter ainsi de temps en temps, quand tu en éprouves le besoin, mais le fait de dire "même si j'ai tendance à me sentir coupable installe une distance, utilise carrément tes mots bruts: "même si je me sens coupable en permanence", c'est beaucoup plus net.
Mais en effet il faut toujours privilégier des souvenirs forts et émotionnellement précis comme te le fais.
Tu te débrouilles comme un chef ! :lettre:


flöchen a écrit : allez , travail de copie..
Je pense à toi,
Cette fois la copie n'est pas une punition hein? c'est un exercice de calligraphie, et la calligraphie est un art... :ange:


Bisous les filles :bisou: :bio: ovation-saute


Profil Supprimé

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par Profil Supprimé »

Coucou ma Flo :escuses:

Tout va bien? Tu avances?
Gros bisous :bisou: :courrier


Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par Joan »

Bonsoir Pierrette :hello:
PierretteCottet a écrit :Je prépare un sujet à l'annexe sur les procédures d'urgence et de secours en EFT.
Comment avances-tu ? Ou bien j'ai loupé ?

Je pense que tu as beaucoup de choses à faire, mais tu vois, je suis impatiente de te lire. Je connais un peu (très peu) le sujet d'après lecture d'articles de Sophie Merle, mais tu décodes et expliques si bien !!!

A bientôt

:gros bisous:


Profil Supprimé

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par Profil Supprimé »

Coucou Joan :hello:

Oups... tu as bien raison de me le rappeler... le temps file à une vitesse... :pausecaffé:

C'est presque prêt, je vais finaliser et mettre en ligne mardi ou mercredi...
Bisous ma belle
:lettre:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par flöchen »

:hello: les collocs,

voilà, je suis arrivée au bout de ce que j'avais à "faire" .
je ressens un mieux, moins d'angoisse et je ne pense plus du tout à cette histoire d'étrennes.

je me dis même : "mince, je mérite avec tout le boulot que j'aligne chez eux."

par contre ,en plus de l'EFT, j'ai pensé, histoire de ne pas me sentir redevable, à leur faire un petit cadeau en patchwork.

bonne idée , non ?

finalement, assez classique comme idée... :mdr3:

je vous embrasse tous très fort :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Profil Supprimé

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir ma Flo, toutes mes félicitations... ton message me fait un énorme plaisir et je suis bien fière de toi... :ange:
A bientôt ma belle
:fleur1: :amen:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • A mon tour de me présenter
    par Zeblond » » dans Entrée
    21 Réponses
    2623 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Tour de cou bien chaud *****
    par vannades » » dans L'atelier
    10 Réponses
    4871 Vues
    Dernier message par sansan973
  • un petit tour au le jardin...
    par cecilie » » dans La Chambre d'Amis
    10 Réponses
    1741 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • Elections 2012, Premier tour.
    par manon » » dans L'Alcôve
    69 Réponses
    16843 Vues
    Dernier message par frydek
  • Modeste tour d'horizon des épices indiennes
    par Gurdil » » dans Les ingrédients
    11 Réponses
    3403 Vues
    Dernier message par Anonyme 7

Retourner vers « Le tour de l'EFT en 90 jours »