Le tour de l'EFT en 90 jours

Répondre
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par anonyme12 »

Dernier message de la page précédente :

Je viens rappeler, confirmer, à tous les colocs que les "miracles", dans le domaine de la santé comme dans tous les autres, sont ceux que l'on décide de s'accorder à soi-même.
blinkie voyage 01.gif
blinkie voyage 01.gif (20.3 Kio) Vu 3973 fois
:hello:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par entr2o »

Un beau témoignage qui j'espère va permettre à certaines et certains de reprendre le chemin des écoliers :mrgreen:
Je ne fais plus d'informations sur l'EFT car je pense qu'aujourd'hui la totalité des informations de base sont sur le forum ....

Vous avez le petit carnet et le crayon pour écrire votre vie, je sais que tout cela parait trop simple, que tout cela parait trop beau ... Cependant et même si j'ai été un des premiers à mettre en doute l'EFT lors de son arrivée en Europe, je suis aujourd'hui certain de sa puissance, de la portée de son travail (souvent en silence et en toute discréation) dans notre vie.

Je sais aussi appris à mes dépens (et je peux le voir chaque jour en consultations) qu'une personne sur 10 suivra ce cheminement ...
Quel dommage :(

Alors ! A vous de prendre en main votre destin :hello:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par proserpine »

Quel beau témoignage !
Moi, j'ai perdu le rythme, je me suis arrêtée en route après un mois, mais ça me donne envie de reprendre.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par proserpine »

entr2o a écrit :Je ne fais plus d'informations sur l'EFT car je pense qu'aujourd'hui la totalité des informations de base sont sur le forum ....
Les informations DE BASE, oui, sans doute. Mais il y a plein d'autres choses intéressantes que j'ai lues ça et là. Mais, je suppose que ça noierait l'information et que c'est à chacun de faire sa propre recherche.
Quoi qu'il en soit, je pense que plein de colocs ne s'y sont pas encore mis et puis, il y a tous les nouveaux. Donc, il me semble qu'une piqûre de rappel de temps en temps n'est pas inutile.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par Le chti »

J'avoue, :mrgreen:

Je suis très occupé en ce moment, j'ai arrêté l'EFT. :0

Mais, ça m'a fait du bien, la preuve c'est que mercredi dernier, mon stylo piqûre pour infection d'Avonex voulait pas se déclencher. :faché1:

J'ai forcé, l'aiguille est sortie, mais elle est pas rentrée dans la cuisse, alors PAF ! j'ai rattrapé le coup en l'enfonçant à fond et, ça a marché. :gene1:

Et pour un craintif des piqûres comme moi, c'est un réel progrès. :hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par proserpine »

Je voudrais apporter mon témoignage. Pierrette a dit qqe part que l'eft contribuait à la réussite du régime : je le crois aussi.
J'ai commencé le voyage en 90 jours au début janvier... et j'ai arrêté 1 jour puis 2 puis 3. Bref, je n'ai pas réussi à raccrocher les wagons !
J'avais exploré mon enfance mais ça s'est arrêté là. Je savais que j'avais qqs grosses épines dans ma jeunesse. Or, après avoir lu des textes qui conseillaient de commencer par ses plus gros arbres, j'ai décidé de m'attaquer aux gros pbs qui empoisonnent ma vie. Résultat quasi immédiat. Oh ! ce n'est pas encore ça, je ne cours pas comme un lapin, mais je me sens littéralement recouvrer mon équilibre (au propre comme au figuré). J'ai donc décidé de reprendre ma liste et de déraciner, déraciner...
Et je ne peux que vous encourager à tapoter...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Profil Supprimé

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par Profil Supprimé »

proserpine a écrit : j'ai décidé de m'attaquer aux gros pbs qui empoisonnent ma vie. Résultat quasi immédiat. Oh ! ce n'est pas encore ça, je ne cours pas comme un lapin, mais je me sens littéralement recouvrer mon équilibre (au propre comme au figuré). J'ai donc décidé de reprendre ma liste et de déraciner, déraciner...
Et je ne peux que vous encourager à tapoter...
Oh que je suis heureuse de lire cela !!! Tu fais un travail remarquable Raymonde, REMARQUABLE... Je suis bien fière de toi...
Je prends ce message comme mon cadeau d'anniversaire...


ImageImageImage
:ange: :pom-pom: :fleur1:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par proserpine »

PierretteCottet a écrit : Je prends ce message comme mon cadeau d'anniversaire...

Je n'avais pas vu ça comme ça. Mais je te le dédie

:gros bisous:


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par flöchen »

bonne idée tout ça Proserpine, je ferais bien d'en faire autant...
malgré 2 ans et demi de régime, toujours de l'inflammation....alors que la solution est peut-être là...
toujours ce doute de ne servir à rien et en même temps d'être la bonne à tout faire transparente(à la maison, au travail)...

toujours la rancoeur contre ce prof de philo qui ne m'a jamais mis plus de 9 en philo pdt 3 ans (alors que j'ai eu 14 au bac à l'écrit) et qui du coup a fait que mon dossier pour aller en BTS n'est pas passé, que j'ai été déscolarisée pour toujours et me retrouve ainsi à faire du ménage chez les autres dont des profs retraités, un comble !

alors, je fais quoi ? je le retrouve , je me rappelle de son nom et de ces pantalons velours grosses côtes...et je le zigouille ? ...je regarde trop "histoires criminelles"... :mrgreen:

c'est cela, mon tronc à scier Pierrette ? mais la phrase d'appel ça peut donner quoi alors ? "maman franchement, t'aurais pu lire mes bulletins et allez voir le dirlo pour me faire changer de prof " ?

merci de ton aide Pierrette si tu as un peu de temps.

maintenant chers collocs que je vous en ai parlé de mon gros souci de confiance en moi ( si c'est de ça qu'il s'agit :mrgreen: , c'est peut-être une question de malchance tout simplement) je vais devoir me (re)remettre à l'EFT et vous faire un compte rendu régulier par loyauté envers vous...

bonne journée à tous :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par anonyme12 »

toujours la rancoeur contre ce prof de philo qui ...
=> Même si ce prof de philo est / était un gros con, je m'aime et m'accepte comme je suis"
Même si je trouve injuste d'avoir été dévalorisée par ce gros con, ...
Même si parfois faire le ménage chez les autres me fait chier, ...
Même si je manque de confiance en moi, ...
+ ronde avec : Parce que ... Parce que ... Parce que ... (répété 3 fois à la fin, sans autre précision).


Profil Supprimé

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir Ma Flo
C'est un gros morceau de toi que tu nous livres là, c'est sans doute une clef...

Ce texte est un concentré de "matériel" pour l'EFT, chaque phrase pèse son poids, et chaque mot que tu as choisi pour l'écrire va t'aider à avancer.
flöchen a écrit :.
1) malgré 2 ans et demi de régime, toujours de l'inflammation...
2) toujours ce doute de ne servir à rien
3) je suis la bonne à tout faire à la maison et au travail...
4) je suis transparente à la maison et au travail
5) j'ai toujours la rancoeur contre ce prof de philo
6) j'ai été déscolarisée pour toujours
7)je me retrouve ainsi à faire du ménage chez les autres,même des profs
8) je me rappelle de son nom et de ces pantalons velours grosses côtes...
9) je le zigouille ?
10)"maman t'aurais pu lire mes bulletins"
11) "maman tu aurais pu voir le dirlo pour me faire changer de prof " ?
12)j'ai un gros souci de confiance en moi
13) je pense que c'est peut-être une question de malchance
Rien que ça ! déjà treize points déterminant dans ton texte!

Alors je te propose une ronde sur ces 13 points, avec cela tu vas avancer, c'est certain...

1) "même si malgré 2 an 1/2 de régime j'ai toujours de l'inflammation, je m'aime infiniment et je m'accepte complètement"
2)"même si j'ai toujours ce doute de ne servir à rien, je m'aime infiniment et je m'accepte complètement"
3)" même si je suis la bonne à tout faire à la maison et au travail, je m'aime infiniment et je m'accepte complètement"
4)"même si je suis transparente à la maison et au boulot je m'aime infiniment et je m'accepte complètement"
5)"même si j'ai de la rancoeur envers ce prof de philo je m'aime infiniment et je m'accepte complètement"
6)"même si j'ai été déscolarisée pour toujours je m'aime infiniment et je m'accepte complètement"
7)"même si je me retrouve à faire le ménage chez les autres, même des profs, je m'aime infiniment et je m'accepte complètement"
8)"même si je vois encore ce prof avec ses pantalons velours grosses côtes, je m'aime infiniment et je m'accepte complètement"
9)"même si j'ai envie de zigouiller ce prof je m'aime infiniment et je m'accepte complètement"
10)"même si maman ne lisait pas mes bulletins, je m'aime infiniment et je m'accepte complètement"
11)"même si maman n'est pas allée voir le dirlo pour me faire changer de classe, je m'aine infiniment et je m'accepte complètement"
12)"même si j'ai un gros souci de confiance en moi, je m'aime infiniment et je m'accepte complètement"
13)" même si je pense que c'est la malchance, je m'aime infiniment et je m'accepte complètement"

Ouvre un cahier, note ces treize phrases, chacune sur une page.
Chaque jour tu ouvres à la page, et tu te concentres dessus. Tu fais ta ronde.
Il est possible que des "images" te viennent alors, tu les notes sur la page au fur et à mesure, avec les mots qui te sont venus. Chaque phrase en recouvre d'autres. Rien qu'en les écrivant elle seront ainsi associées à la phrase initiale avec laquelle tu tapotes.
Tu continues ainsi à faire baisser le curseur jusqu'à 0. Une fois à 0 tu fermes le cahier et tu reprends tes activités normales.
Le lendemain tu prends la phrase suivante et ainsi de suite...

Si tu rencontres une difficulté n'hésite pas à poster (ou carrément à me téléphoner si tu en éprouves le besoin), il y a des procédures de secours pour ces moments là.(je pense notamment au moment où tu vas aborder les phrases avec ta maman)

Laisse ce cahier dans ton sac par exemple, il sera ton compagnon pendant presque un mois.

Ne tapote pas au moment du coucher. Trouve-toi un moment calme dans la journée et impose-le, défend-le: c'est à toi, c'est ta santé. Un quart d'heure par jour rien qu'à toi. Tu fais comme pour le régime "c'est comme ça et pas autrement"

Go ma Flo, je suis de tout mon coeur avec toi et je vais tapoter pour toi aussi, pour que tu arrives au bout de cette petite ronde. Ensuite nous ferons le point.
Gros bisous :escuses: :bisou:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par flöchen »

merci les copains pour votre aide, on peut toujours compter sur vous :bisou:

je vais faire ce que tu me dis Pierrette dès demain matin. tu as vu tout ce que tu as écrit, quel courage merci

j'ai deux mois pour que les choses s'arrangent de ce côté là...dans deux mois c'est Noël et les profs vont me donner des étrennes comme tous les ans et j'y pense déjà, ça me met super mal à l'aise, je me sens dévalorisée, l'impression qu'on me fait l'aumône, d'être nulle...et c'est très fort, obsédant, angoissant. je ne comprends pas ce qui m'arrive, j'avais surmonter tout ça pourtant et ça revient..

c'est pas facile de vieillir, on a mal partout et on est de plus en plus fragile.

bonne soirée et bonne nuit à tous :bisou:Image Image Image


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par proserpine »

PierretteCottet a écrit :, il y a des procédures de secours pour ces moments là.(je pense notamment au moment où tu vas aborder les phrases avec ta maman)
Ah bon ? J'en aurais bien eu besoin lorsque j'ai abordé mes pbs avec mon père, ma mère et certaines relations intimes !
Pierrette, tu ne veux pas faire coach en eft ? Les conseils que tu as donnés à Flöchen m'ouvrent plein de perspectives pour continuer à déraciner mes arbres. Et je me dis que je m'y suis bien mal prise ! Pas étonnant que ça avance si lentement !

Une question : A chaque fois que j'évoque la culpabilité, mes pieds fourmillent. Sachant que mon pb principal, c'est la marche, est-ce que c'est un signe ? Et de quoi au juste ? Je peux l'exploiter ?
Merci


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Profil Supprimé

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Flo et bon dimanche :hello:
cela se confirme, tu as vraiment besoin de faire le ménage en toi, pour toi, et pas pour les autres... :ange:
On continue de relever les points à traiter...
flöchen a écrit : j'ai deux mois pour que les choses s'arrangent de ce côté là...dans deux mois c'est Noël et les profs vont me donner des étrennes comme tous les ans et j'y pense déjà, ça me met super mal à l'aise, je me sens dévalorisée, l'impression qu'on me fait l'aumône, d'être nulle...et c'est très fort, obsédant, angoissant. je ne comprends pas ce qui m'arrive, j'avais surmonter tout ça pourtant et ça revient..

c'est pas facile de vieillir, on a mal partout et on est de plus en plus fragile.

alors voici les points qui s'ajoutent aux treize précedents:
14) "même si je pense déjà aux étrennes que vont me donner les profs, je m'aime infiniment et je m'accepte complètement"
15)" même si ces étrennes ne mettent super mal à l'aise, je m'aime infiniment et je m'accepte complètement"
16)" même si ces étrennes me dévalorisent, je m'aime infiniment et je m'accepte complètement"
17) "même si on me fait l'aumône en me donnant ces étrennes, je m'aime infiniment et je m'accepte complètement"
18) "même si ces étrennes me rendent nulle, je m'aime infiniment et je m'accepte complètement"
19) "même si ces étrennes m'obsèdent, je m'aime infiniment et je m'accepte complètement"
20) "même si ces étrennes m'angoissent , je m'aime infiniment et je m'accepte complètement"
21) "même si je ne comprends pas ce qui m'arrive, je m'aime infiniment et je m'accepte complètement"
22) "même si tout ce que j'avais surmonté me revient, je m'aime infiniment et je m'accepte complètement"
23)"même si ce n'est pas facile de vieillir, je m'aime infiniment et je m'accepte complètement"
24) "même si vieillir me fait mal partout, je m'aime infiniment et je m'accepte complètement"
25)"même si vieillir me rend de plus en plus fragile, je m'aime infiniment et je m'accepte complètement"

Quand tu écris ces point sur chaque page ne met pas d'abréviation ou de points de suspension, rédige ta phrase complètement ainsi que je l'ai fait, en t'appliquant. Le temps que tu prends à faire ceci te met au plus proche de toi et te prépare à tes rondes futures. Fais-le avec bienveillance envers toi-même.C'est ton jardin secret à toi, ton espace, ta volonté de lever toutes le fausses mauvaises images que tu as de toi.


Profil Supprimé

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Raymonde
proserpine a écrit : Les conseils que tu as donnés à Flöchen m'ouvrent plein de perspectives pour continuer à déraciner mes arbres. Et je me dis que je m'y suis bien mal prise ! Pas étonnant que ça avance si lentement !
La pratique de l'EFT est un chemin qu'on découvre de jour en jour, de mois en mois. Tu t'y prends bien, je le pense sincèrement. Si tu as le sentiment d'avancer lentement c'est que ce temps t'est nécessaire, ne dit-on pas "lentement mais sûrement"?.
proserpine a écrit : A chaque fois que j'évoque la culpabilité, mes pieds fourmillent. Sachant que mon pb principal, c'est la marche, est-ce que c'est un signe ? Et de quoi au juste ? Je peux l'exploiter ?
Merci
Il y a forcément un lien... sans doute une énergie qui se libère ou s'exprime. Des choses bloquées qui se dégourdissent...
Peux-tu me donner les phrases avec lesquelles tu tapotes quand tu évoques ta culpabilité? Sur quels point précis se porte cette culpabilité?
proserpine a écrit : il y a des procédures de secours pour ces moments là.(je pense notamment au moment où tu vas aborder les phrases avec ta maman)
Ah bon ? J'en aurais bien eu besoin lorsque j'ai abordé mes pbs avec mon père, ma mère et certaines relations intimes !
Je prépare un sujet à l'annexe sur les procédures d'urgence et de secours en EFT.
proserpine a écrit : Les conseils que tu as donnés à Flöchen m'ouvrent plein de perspectives pour continuer à déraciner mes arbres.
C'est le principe même de l'Appart'... tous ces échanges profitent à tous...

Gros bisous :bisou:
:fleur1: :pom-pom:


Profil Supprimé

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par Profil Supprimé »

Ma Flo, il y a un nouveau message important pour toi au dessus de celui destiné à Proserpine....
Bon "travail" ma belle ...
:fleur1: :pom-pom: :amen: :cat1s:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • A mon tour de me présenter
    par Zeblond » » dans Entrée
    21 Réponses
    2623 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Tour de cou bien chaud *****
    par vannades » » dans L'atelier
    10 Réponses
    4871 Vues
    Dernier message par sansan973
  • un petit tour au le jardin...
    par cecilie » » dans La Chambre d'Amis
    10 Réponses
    1741 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • Elections 2012, Premier tour.
    par manon » » dans L'Alcôve
    69 Réponses
    16843 Vues
    Dernier message par frydek
  • Modeste tour d'horizon des épices indiennes
    par Gurdil » » dans Les ingrédients
    11 Réponses
    3403 Vues
    Dernier message par Anonyme 7

Retourner vers « Le tour de l'EFT en 90 jours »