Le tour de l'EFT en 90 jours

Répondre
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par Le chti »

Dernier message de la page précédente :

Proserpine, :bigbisous:

Si celà peut t'être utile, fais comme moi, laisse écrire ton inconscient, tu t'amuseras toi-même du fouillis des souvenirs qui te reviennent : à la masse métallique d'un char de combat fait suite une araignée de mon enfance ; ...... :mdr1:

écris-les, s'ils te reviennent en mémoire c'est soit qu'ils sont important, soit qu'ils cachent autre chose que tu découvriras et, tu atteindras très vite tes 90 points. :lettre:

Au fait, j'ai demandé au kiné (et acupuncteur) si l'EFT ne risquait pas d'interférer avec ses points de piqûres, il m'a dit que non et m'a fait comprendre qu'il fallait essayer. :super:

Ma lecture de ''l'EFT pour les nuls'' m'a orienté vers cette phrase : même si .........je choisis de pardonner sans tolérer, je m'aime et je m'accepte totalement. :noel20:

Bonnes découvertes à tous et bon voyage vers nous-mêmes :noel7: :pour-Talia: :sp: :bourrés: :noel4: :bebedodo: :vache-folle: :peureuse:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par proserpine »

Une question : est-ce que les différentes peurs, ça compte ? Ce ne sont pas des événements mais il faut les traiter qd même. Si ça compte, je suis presque arrivée, si ça ne compte pas, tout (ou presque) est à refaire !
Bien sûr, les peurs peuvent être liées à des événements précis, mais savoir lesquels !
Le Ch'ti, merci du conseil. Mais c'est là que le bât blesse : par définition, ce qui est inconscienr est inaccessible à la conscience.
Je fais des rondes d'eft pour m'aider à me souvenir et ça semble efficace puisque plusieurs souvenirs sont remontés lors de ces rondes.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par Le chti »

Proserpine, :fleurs:

Tu dis : ''ce qui est inconscient est inaccessible à la conscience.
Je fais des rondes d'eft pour m'aider à me souvenir et ça semble efficace puisque plusieurs souvenirs sont remontés lors de ces rondes.'' :super:

Tu dis toi-même que plusieurs souvenirs sont remontés, ce qui démontre bien que l'inconscient arrive au conscient. :merci:
Les essais d'écriture automatiques, les ''Brainstormings'' (un groupe de personnes disent n'importe quoi et arrivent à en retirer des bonnes idées) démontrent que l'inconscient vient souvent heurter notre conscient, parfois pour le briser, parfois pour évacuer de bonnes idées :noel20:

Donc, quand j'ai écrit mes 90 sujets, j'ai pas trop réfléchi. De toute façon, même si j'ai l'air un peu bébête avec ma succession d'idées je m'aime et je m'accepte totalement. :noel7: :mdr1:
Et, je pense sincèrement que si tu réfléchis trop à ce que tu dois résoudre, tu fermeras la porte de ton inconscient et laissera agir ton conscient qui te dit : aimes-toi et accepte-toi total ...ment. :fleur2:

Les copains et copines colocs plus expérimentés, au secours et corrigez-moi si je dis des bêtises. Siou plaît :amen:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par chocolatina »

Coucou,

Non, le chti, j'ai pas l'impression que tu dis des bétises :noel20: (mais je ne suis pas non plus aguerrie).
Ma liste est faite de l'année dernière, j'avais eu énormément de mal à trouver 90 points d'événements mais j'ai tapoté moi aussi. Je vais y rejetter un coup d'oeil et voir si les quelques points tapoté sont réglés ou non.
Si je me souviens bien (entr2o, pourrais-tu confirmer), il faut remettre dans l'ordre chronologique des différentes points car parfois en tapotant des points de l'enfance, ça règle des points ultérieurs qui proviennent du même schéma.

Encore 10 jours pour s'entraîner à la ronde !

bonhommes


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par proserpine »

chocolatina a écrit :Si je me souviens bien (entr2o, pourrais-tu confirmer), il faut remettre dans l'ordre chronologique des différentes points car parfois en tapotant des points de l'enfance, ça règle des points ultérieurs qui proviennent du même schéma.
Oui, pourrais-tu confirmmer ?
Et, par la même occasion, répondre à ma question : est-ce que les différentes peurs (et ce qu'on n'aime pas), ça compte ? Ce ne sont pas des événements mais ça pourrit la vie qd même !
Ex : je suis claustrophobe : c'est négatif mais je n'arrive pas le relier à un événement. Je le compte quand même ?

Si qqn pouvait m'éclairer, merci.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par anonyme12 »

il faut remettre dans l'ordre chronologique
=> par ordre chronologique, voire par ordre d'importance dans certains cas, c'est mieux, mais ce n'est pas obligatoire si vous n'arrivez pas à retracer avec précision la chronologie des évènements.
Explication: certains éléments étant imbriqués, l'un ou l'autre point va probablement tomber / s'estomper plus facilement. Le soulagement sera alors plus rapide / plus efficace. C'est comme quand on enlève une brique ou deux à la base d'un mur; il s'écroulera plus facilement alors.
est-ce que les différentes peurs (et ce qu'on n'aime pas), ça compte ?
=> oui, mais en faisant la liaison avec le ressenti actualisé. La formulation doit tenir compte de ce que tu ressens au moment où tu le formules ... Ne pas se projeter.
Ex : je suis claustrophobe => "Même si je me sens mal à l'aise quand je pense à tel endroit, je m'aime et m'accepte complètement".
Pas de projection. Tu adaptes la formule selon ton ressenti réel: "Même si je me sens tourneboulé / si j'ai des sueurs froides / etc."
On ne psychote pas ...
smileys 8


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par proserpine »

Super ! Dans ce cas, je suis arrivée, j'en suis même à 93 !
Je vais qd même réfléchir encore, on ne sait jamais, au cas où j"arriverais à faire concurrence à Joëlle !!
Merci Nestor, je tiendrai compte de tes conseils.
Déjà, je vais tout remettre dans l'ordre.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Profil Supprimé

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par Profil Supprimé »

proserpine a écrit : Ex : je suis claustrophobe : c'est négatif mais je n'arrive pas le relier à un événement. Je le compte quand même ?
.
Coucou Proserpine,
Tu ne parviens pas à relier un événement à ta claustrophobie? Pose toi quelques questions... comment, à quelle occasion as-tu identifié ta claustrophobie? c'était où, c'était à quelle occasion? une panne d'ascenseur? de volets électriques? de métro? une serrure coincée?
proserpine a écrit : est-ce que les différentes peurs (et ce qu'on n'aime pas), ça compte ? Ce ne sont pas des événements mais ça pourrit la vie qd même !
Pour le voyage des 90 jours une peur c'est trop vague... mais quelque chose que tu n'aimes pas c'est précis, c'est une gène "identifiée", que tu peux remettre dans un contexte précis, par exemple: plutôt que dire "je ne supporte pas de faire la queue à une caisse de super-marché" (ce qui est une généralité), tu peux te souvenir d'une colère qui t''as saisie quand quelqu'un a essayé de te "griller" la place... tu n'as jamais été accablée et découragée d'avoir raté un gâteau ou un repas? Tu n'as pas le souvenir de t'être énervée une fois contre ton fils pour pas grand-chose? ces petits souvenirs du quotidien ont tout à fait leur place dans ta liste, ce sont eux qui révèlent des"noeuds" émotionnels négatifs et souterrains que le tapping va libérer.

J'espère que j'ai répondu à ta question, c'est difficile de "mettre" des mots avec un clavier...



Pour tous:

Ne vous prenez pas la tête avec cette liste... ce n'est pas un parcours du combattant... l'important c'est de la faire et de "vivre avec" pendant les trois mois à venir, un rendez-vous quotidien intime, précieux et bienfaisant...
Notez ce qui vous vient à l'idée au moment où ça vient, la chronologie importe peu, l' EFT sait très bien remettre les choses dans l'ordre à chaque ronde, sans même que vous en ayez conscience...


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par proserpine »

Non Pierrette, je ne relie ma claustrophobie à rien, absolument rien ! Mon souvenir le plus ancien, c'est claustrophobe dans le train, mais pourquoi ? Ca, je ne sais pas... Il ne s'est rien passé de spécial. En fait, si sûrement, mais ça ne remonte pas.

Tes explications sont très claires, je vois bien maintenant la différence qu'il faut faire entre généralité et événement précis. Je vais retravailler ma liste dans cette optique... Merci, ça va le faire... Je m'y mets dès que je n'aurai plus personne dans les pattes. Vivement 2012, j'ai hâte de m'alléger !


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par chocolatina »

Propersine,

Tu ne pourrais pas essayer de tapoter sur cette histoire de claustrophobie et de train? Pt-être que ça t'aiderait à remettre en scène cette peur... On tapote bien pour compléter la liste !


Profil Supprimé

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par Profil Supprimé »

proserpine a écrit : Mon souvenir le plus ancien, c'est claustrophobe dans le train, mais pourquoi ? Ca, je ne sais pas...
Mais oui, elle a raison Chocolatina, il va parfaitement ce souvenir du train.!!..il a sa place dans ta liste ! c'est du factuel: tu tapoteras sur cette bribe de souvenir dans le train, mais n'emploie pas le terme de claustrophobie ou d'angoisse, qui sont des vocables qui n'ont rien à voir avec ceux de l'enfant qu tu étais alors. Ce sera sans doute le mot de "peur dans le train" qui sera le plus juste. smileys 8


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par proserpine »

Si ça va, je prends ! Mais, vous savez, je n'étais plus une enfant, j'avais 18 ans, il y a sûrement qqch avant qui explique cette "peur". Ce n'est pas concevable autrement. Seulement, je n'arrive pas à remonter plus haut que ça : peur de me retrouver dans un train direct entre 2 gares (15 mn sans s'arrêter) sans possibilité de descendre...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par proserpine »

JOELLETIB a écrit :Une de plus !
Pour ma nouvelle année comme je n'ai pas envie de faire réveillon avec tout le tralala habituel, je commence la ronde des 90 jours ma liste s'allonge et je crois bien que je vais finir par faire une ronde de 365 jours.... :noel20:

smileys 8
Joëlle, j'en suis à 106, moi qui ne trouvais rien ! J'ai encore 1 semaine pour réfléchir : zut ! j'arriverai pas à te faire concurrence !


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Profil Supprimé

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par Profil Supprimé »

Coucou les voyageurs...
Vos listes sont-elles prêtes?
Combien sommes nous sur le départ? (oui, je reprends le voyage aussi, vers d'autres "contrées", à mon avis ça vaut largement les cocotiers et le sable chaud...si si si !!! )
:soleil25:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par proserpine »

Tout à fait d'accord, Pierrette. Finalement, j'en suis à 108, il ne me reste plus qu'à remettre tout ça en ordre : prévu pour lundi. Départ mardi, je pense.
Bon courage à tous les voyageurs
smileys 8 smileys 8 smileys 8


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par JOELLETIB »

Ca y est, je suis prête à partir demain, j'ai 77 jours qui m'attendent, pour les 13 autres je ne doute pas qu'elles arriveront en temps voulu et même que certaines ne me paraitront plus aussi vitales et laisseont la place à des remontées de conscience...

J'ai remarqué que certaines rondes formulées d'une manière ne résonnaient pas tant par contre plus j'affinais la formulation pour arriver à la bonne elles m'amenaient les larmes aux yeux et des noeuds dans la gorge!.

Je vais commencer moi aussi par même si j'ai du mal à faire ma liste etc....

Et vous vous vous y mettez quand ?


Allez, eau gazeuse pour la grande aventure ! :fetech:

:bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • A mon tour de me présenter
    par Zeblond » » dans Entrée
    21 Réponses
    2623 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Tour de cou bien chaud *****
    par vannades » » dans L'atelier
    10 Réponses
    4871 Vues
    Dernier message par sansan973
  • un petit tour au le jardin...
    par cecilie » » dans La Chambre d'Amis
    10 Réponses
    1741 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • Elections 2012, Premier tour.
    par manon » » dans L'Alcôve
    69 Réponses
    16843 Vues
    Dernier message par frydek
  • Modeste tour d'horizon des épices indiennes
    par Gurdil » » dans Les ingrédients
    11 Réponses
    3403 Vues
    Dernier message par Anonyme 7

Retourner vers « Le tour de l'EFT en 90 jours »