Le tour de l'EFT en 90 jours

Répondre
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par entr2o »

Petit cadeau de noël mais surtout petit cadeau de nouvelle année :sapinsgifs:

Pour les plus assidu(e)s voici une procèdure EFT qui vous prendra 3 mois (90 jours pour les amoureux de Jules Verne)

Cette procédure est largement inspirée des écrits de Sophie MERLE qui s'occupe de la fondation EFT aux états unis.

Vous irez acheter un petit cahier, un peu votre journal intime .... oui je sais je vois déjà les gars se marrer :sp:


Lors d'une journée au calme, vous allez vous accorder une petite heure (ou plus) et notez sur votre cahier les 90 événements qui ont marqués votre vie

De votre petite enfance jusqu'en 2005 (bin pourquoi 2005 ? car on ne prend pas en compte les 5 dernières années passées car il s'agit souvent (sauf si vous avez 20 ans) de schémas répétitifs négatifs de choses non résolues du passé)

Cependant écrivez avec votre coeur, vos émotions et non votre intellect


Par exemple : si vous avez eu un petit heurt avec votre pére, ne dites : j'ai eu de mauvais rapport avec mon pére quand j'avais 16 ans, même dites : ça me fait encore mal quand je pense au jour où mon pére a failli me foutre une claque ...

Ne dites pas : j'ai eu des difficultés scolaire, même dites : même si j'ai toujours été nul(le) (si cela est votre ressenti bien sûr !!) à l'école ...

Notez donc ces 90 événements (plus ou moins suivant votre vécu ;))

A partir du 1 janvier (ou du 2 ou 5 ou 15 !) vous allez tapoter chaque jour sur un problème dans l'ordre indiqué, il est impératif d'évaluer et d'arriver au zéro .... que cela se fasse avec la séquence courte ou longue, peu importe ....

Alors vous me direz : bin oui mais si ça ne descend pas à zéro ?? Comme indiqué sur les différents posts de l'annexe, il faudra attaquer le problème sous différents angles, de plus si sur 90 événements négatifs, 70 sont "soignés", ça sera déjà un sacré cadeau pour votre corps, aussi bien au niveau physique que psychologique ....

Je vous souhaite donc un joyeux noël mais SURTOUT une vraie nouvelle année 2011 :smac:

Olivier.A


lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par lola »

Merci pour ce nouveau cadeau Entre2o ! :lettre:
Oui, je sais tu n’aimes pas, mais là c’est un cadeau…

… un cadeau difficile surtout pour moi qui compte beaucoup d’années…:tricotch:
il va me falloir plusieurs jours… :trou:

Trouver et sélectionner ça ira encore mais il me semble que le plus difficile sera de formuler.

J’ai quand même décidé de l’ouvrir ce cadeau, :fete8: peut-être pas tout de suite car avec les fêtes, les occupations sont nombreuses mais je suis certaine que cela va tournicoter dans ma tête.

Joyeuses fêtes à toi aussi et que se réalisent tous tes vœux pour 2011 :noel10:

Lola


Profil Supprimé

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par Profil Supprimé »

Merci Olivier... (entre deux Oliviers...) :lettre:
J'ai tout bien tout noté...

Pour ma part je vais commencer cette nouvelle année de cette façon, sans la moindre objection.
Je suis tout à fait convaincue par cette approche de mes difficultés récurentes, voire de mes bloquages quasiment fossilisés....

L'EFT m' a déjà fait tant de bien, dans des domaines tellement divers que j'envisage mon avenir de toute autre façon, je commence à reconstruire plutôt que boucher les brêches. Et entrer dans une telle dynamique à 56 ans ça change tout, absolument tout, de ma façon de concevoir les années à venir.
J'ai beaucoup de chance d'avoir découvert cette pratique ici, à peu près en même temps que je débutais le régime, et de l'avoir immédiatement intégrée à ma vie.

ex : Je vis avec une chienne et une chatte qui, toutes deux ne sont plus de la prime jeunesse, et rencontrent quelques petites difficultés liées à l'âge, et bien je les aide maintenant avec l'EFT, ma chienne qui ne pouvait plus monter sur la banquette, tant elle se bloquait du train arrière, y monte à nouveau. Je soulage aussi ma chatte qui a mal aux oreilles, avec réussite.

Je commence à peine à "formuler" des aspects un peu "lourds" de ma vie, j'y vais encore tout doucement tellement je crains les chocs, mais Je constate une approche beaucoup plus lucide et posée de ces gros "morceaux", je suis donc tout à fait prête à rédiger "cette liste des 90" et à les aborder un a un dès le début de l'année.
Ma crise de désencrassage actuelle, qui est de taille je dois dire, est quotidiennement soulagée par mes séquences courtes.

Je suis persuadée que si le régime Seignalet marche si bien, si rapidement, pour moi, c'est parce que je l'accompagne de l'EFT depuis le début. L'EFT potentialise le régime mécaniquement et l'optimise mentalement. Que du bonheur...

Pour 2011 je souhaite que l'EFT entre dans la vie des colocs qui doutent encore, ou ne lui accorde pas l'intérêt que cette partique mérite (et donc se pénalisent eux-même, voire ré-ensemencent leurs maux).
Bon Noël à tous. :boitnoel: :ronde34:
(je viendrai faire une piqûre de rappel pour le nouvel an...)
Pierrette :bisou:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par anonyme12 »

Est-ce que les vieux fossiles peuvent commencer avec une liste de 20 évènements, parce que je ne suis pas sûr de pouvoir me souvenir / de faire remonter autant d'éléments / événements à connotation négative, à moins de faire l'inventaire de tous mes défauts ;)
Merci de m'éclairer


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par okasan »

un peu comme Nestor, quand j'ai lu "90 évènements" j'ai pensé WWOOOUAAAFFFF !!!
pourtant à la réflexion, sur toute une vie, ça doit pouvoir se trouver !!
mais je me demandais : faut -il les noter dans un ordre plus ou moins chronologique en partant de l'enfance.....ou bien comme ils nous viennent dans un ordre de plus ou moins "gravité" ou répercussions sur nos vies ?????

et puis je crains ou plutôt j'ai peur (très peur) de ne pas savoir gérer les grosses (très grosses) casseroles qui ne vont pas manquer de remonter de là, où je les ai enfouies.......... et rien que d'y penser j'ai de la sueur froide qui coule.....
je sais que nous sommes tous là, les uns pour les autres, néanmoins , il faudra gérer.........

désolée si j'ai plombé l'ambiance, mais ça me fait vraiment flipper !!! pourtant je SAIS la valeur de la méthode, mais depuis que je la connais, je me rends compte que j'ai toujours soigneusement évité les choses graves........

pppffftttt !!!


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Profil Supprimé

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par Profil Supprimé »

Entre 2 o saura bien mieux que moi vous répondre :lettre:

Mais je peux vous parler de mon expérience.
Ce qui me convient parfaitement dans cette pratique, c'est qu'elle est fondée sur du factuel, contrairement aux approches psyquelquechose qui "brassent" tous azimuts, remettent en questions jusqu'a nos fondations et, au final, nous laissent nous "débrouiller" avec notre "paquet", les détritus du déballage et une notice en petit chinois... Perso je trouve que c'est tellement intellectualisé que ça n'agit absolument pas sur nos problèmes quotidiens, ceux-là même qui nous empêchent de nous libérer la tête pour envisager notre vie de ACTUELLE de façon positive et plus légère. Ce qui me semble la priorité incontournable, et nécessaire, de toute remise en question.

La "liste des 90", selon moi bien sûr, ne dois pas être un éléphant lâché dans un magasin de porcelaine, mais bien un listage d'évennements multiples, pas forcément catastrophiques, qui nous ont perturbés à un moment ou à un autre, nous en avons tous des centaines, et s'ils sont en notre mémoire c'est qu'ils ont une raison d'y être, PEUT IMPORTE PAR QUELLE ASSOCIATION D'IDEE. C'est en tapotant sur ces évennements là, très ciblés, que la force de l'EFT opère. Notre corps et notre psychisme savent tout à fait faire les LIAISONS eux-même, sans qu'il soit besoin de la chirurgie lourde préconisée par les psychopatincoufin qui, selon moi toujours, nous demandent de nous deshabiller complètement et nous renvoient ensuite complètement "à poil" dans des températures polaires...
L'EFT agit avec bienveillance et délicatesse.

Pierrette

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par okasan »

Merci pour ton bienveillant ressenti, Pierrette, il me réconforte un peu !!

mais je suis encore sur le "reculoir".... j'attend de lire les lumières, voire les "gardes-fou" qu'Entre2o, proposera peut-être, avant de me lancer............

pour abonder dans ton sens, je n'ai utilisé les services d'un psy (et encore sur insistance lourde de l'entourage !!) que 3 mois et j'ai vite compris que ce n'était pas pour moi !!

:lettre: :bisou: :smac:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Profil Supprimé

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Okassan, et très bonnes fêtes à toi. :lettre: :lettre:
Tu dis que tu es dans "le reculoir", ça c'est du factuel, tu dois peut-être commencer par ce reculoir puisqu'il s'impose naturellement...
Simplement essaye alors d'aborder l'Eft AVEC ce "reculoir" plutôt que contre, il suffit que tu trouves la phrase qui correspond bien à ton ressenti.
Par exemple (tu trouveras tes propres mots) "J'ai peur que l'EFT me bouleverse trop car je ne veux pas souffrir, mais je 'aime etc..."
Entre2O raconte dans l'un de ces posts, qu'un de ses patients verbalisait une douleur au bras (ou à la jambe, peu importe), et s'était retrouvé soulagé d'une douleur lombaire. C'est ça l'EFT, elle chemine dans notre corps et nous guide vers les bons chemins.
Je ne sais sans doute pas très bien l'exprimer mais c'est comme une promenade, par opposition au trekking par exemple.
Il n'y a rien à forcer, rien à contraindre,rien à braver, il faut simplement prendre le temps de faire le chemin, jour après jour, sans précipitation, sans exigences, et découvrir les paysages sous d'autres point de vue.
Ne te tracasse pas, ça va venir. C'est comme au début du régime quand il faut reconsidérer nos mets sous un tout autre angle, au début on tatonne, on essaye, on rate, ça nous semble compliqué, et finalement on trouve nos marques, on y parvient fort bien et on se sent beaucoup mieux.

Je t'embrasse. :gros bisous:
Pierrette :bisou: :bisou: :bisou:


Avatar du membre
pomme300
Colocataire
Colocataire
Messages : 177
Enregistré le : 06 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Vannes

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par pomme300 »

Bonsoir :merper: :merper:
Je vais essayer moi aussi l' EFT plus sérieusement et surtout plus régulièrement, je vais noter mes 90 "problèmes ou bloquages"
Faut-il le faire tous les jours ou plusieurs fois par semaine?
Bonne soirée à tous les collocs :sp:


Pomme
Image
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par entr2o »

Bonjour

Eh bien !! plein de questions et de réponses très intéressantes

Le tour de son monde en 90 jours est un vraie aventure, un aventure intérieure mais surement la plus belle !

Je comprends tout à fait, les peurs que cela peut engendrer mais doit ton faire "le mal à dit" ou tenter de soulager notre corps ?? bien évidement je ne vais pas dire : bah vas-y tu ne crains rien .... il arrive parfois en effet que des choses nous remuent terriblement ... Cependant si tu trouves cela un peu "hard" il suffit de commencer par les traumas les moins importants, on peut le faire par ordre chronologique mais pour les personnes sensibles, il est possible de faire ce processus par ordre d'importance, si cela peut nous rassurer.

Cependant ayant vécu des choses trés lourdes j'ai remarqué que la chose qui m'avait le plus chamboulé lors de ce voyage était une petite chose anodine .... Gamin, j'avais "trainé" trés tard avec des copains, non pas pour incendier des voitures mais pour me promener dans les champs et cueillir des fleurs, devant mon retard (qq heures quand même !!!) je suis revenu à la maison avec mon bouquin et sous la colère (et je pense l'angoisse) ma mére m'a engueulé et a jeté le bouquin par terre :(

Je peux dire que les accidents, le décès de proches dont je pensais avoir du mal à aborder ont été plus "facile" à "soigner" que ce petit truc anodin qui pourtant m'avait bouleversé ....

Comme quoi il ne s'agit pas des plus gros traumas qui crééent des problèmes mais des choses anodines (parfois ridicules) qui sont les plus dures à aborder ;)

Pour être totalement honnête par rapport à l'EFT, il arrive parfois des réactions un peu fortes, (1 séances sur 1000), il suffira alors de tapoter de haut en bas et de bas en haut jusqu'à retrouver son calme intérieur, et à chaque fois que nous aurons une réaction forte, de recommencer le processus, sans pour cela verbaliser, car là nous allons simplement "calmer" le physique et le laisser-faire son travail de guérison

Donc "no panic", l'EFT n'est pas une personne extérieure qui vous "agresse" mais bien votre corps qui réagit à ses émotions, votre corps sait ce qu'il peut accepter ou non, il sait également jusqu'où il peut vous amener, il connait aussi vos fragilités et pourra même parfois "occulter" ce qui lui semble dangereux pour lui (donc pour vous)

ça n'est pas la même chose avec un thérapeute (et c'est pour cela que c est un métier ;)) il m'arrive parfois d'appuyer là où ça fait mal (et certaines personnes du forum qui ont voulu entreprendre le travail EFT avec moi le savent ;) ) mais en cas de dérapage je suis là ......

Dans ce processus des 90 jours, les choses sont différentes, vous allez noter ce qui vous gêne, vous allez tapoter et c'est vous qui allez trouver les phrases, donc il n'y a pas de risques, puisque comme indiqué, vous êtes le soignant et le soigné ;)
Comme le roman de Filissiadis "Surtout n'y allez pas", certains de mes patients donnent ma carte de visite à leurs proches en leur disant "surtout si tu ne veux pas guérir, n'y va pas!", tout comme il m'arrive de dire à des patients : étant donné votre pathologie, si vous ne faites pas un régime Seignalet, oubliez mon numéro de téléphone"

Cela peut sembler dur et injuste mais comme le dit Pierrette, il ne s'agit pas d'une contrainte, simplement d'un changement de mode de vie et cela peut faire trés peur, ce que l'on retrouve dans beaucoup de domaines et qui fait que notre monde va dans le mur, on le sait, on le sent mais on continue comme ça .... jusque là ...ça va

Votre corps a ses propres protections, et ces protections vont occulter ce qui peut vous faire souffrir

Voilà j'espère vous avoir rassurer, il suffit de savoir que le corps ne vous fera pas subir plus qu'il ne peut supporter (ce qui n'est pas toujours le cas de personnes extérieures)


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par entr2o »

90 jours avec nos 90 traumas
Donc un trauma par jour
Il est important de bien suivre la procédure et de bien "travailler" un problème par jour

ou comme je l'indiquais dans un autre post, autant faire le régime Seignalet du lundi au vendredi et de faire une orgie de fromages et de pains le samedi/dimanche ;)


Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par Lusoma »

entr2o a écrit : tout comme il m'arrive de dire à des patients : étant donné votre pathologie, si vous ne faites pas un régime Seignalet, oubliez mon numéro de téléphone"
Je suis cette réponse très dure. Certaines personnes peuvent être capables de suivre ou d'être ouvertes à certaines pratiques (EFT par exemple), plus qu'à d'autres (Seignalet, par ex.), non?


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par entr2o »

désolé je n'ai pas compris le début de ta phrase :( je présume que tu trouves ma phrase ou mon concept un peu dur ? oui peut être, mais le but est d'avoir des résultats mais surtout de voir des personnes en pleine santé ;)

Je pourrais fonctionner comme beaucoup de thérapeutes et une grande partie des médecins, ronronner tranquillement avec une clientèle abonnée, oui pourquoi pas ? mais je pense que je serais vite déçu de mon travail :(

A mes yeux (mais je n'ai pas la science infuse) vouloir "travailler" sur l'émotionnel via l'énergétique avec un corps encrassé et qui s'empoissonne 3 fois par jour ne peut pas donner de résultats. On peut ensuite moduler le régime Seignalet, je conseille en priorité l'approche du Dr Nogier et je module au fur à mesure, de même on ne soigne pas une SEP comme une spasmophilie, on peut sortir une personne de la dépression avec un régime Seignalet comme on peut le faire avec l'EFT, il n'y a pas de régles puisqu'il s'agit de l'être humain :)

De plus la médecine holistique est une approche globale (psychologie, physique, émotionnel, énergétique, environnemental, polluants physique et vibratoire voire radio-électrique ...) loin de l'approche actuelle de la médecine qui saucissonne l'individu. La santé est un tout, et au risque de choquer certain(e)s il serait utopique de dire que le régime Seignalet peut tout soigner comme il est insensé de faire croire aux gens que l'EFT peut tout soignet

Cependant les 2 font un beau couple et sont gage de réussite, tapoter en ayant une mauvaise alimentation donnera les mêmes résultats que faire le régime Seignalet en ayant de gros blocages émotionnels ... un mieux certes .... pendant quelques temps


Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par Lusoma »

entr2o a écrit :désolé je n'ai pas compris le début de ta phrase :( je présume que tu trouves ma phrase ou mon concept un peu dur ? oui peut être, mais le but est d'avoir des résultats mais surtout de voir des personnes en pleine santé ;)
Ce que je voulais dire, c'est que les gens peuvent être très ouverts à l'EFT et beaucoup moins à Seignalet, et donc pratiqueront l'EFT avec conviction alors que le régime leur sera trop dur à suivre... Je comprends bien ton désir d'apporter ton aide aux gens, mais tout le monde n'est pas à même, à chaque moment de sa vie, de pratiquer toutes les thérapies existantes.
entr2o a écrit : On peut ensuite moduler le régime Seignalet, je conseille en priorité l'approche du Dr Nogier et je module au fur à mesure, de même on ne soigne pas une SEP comme une spasmophilie, on peut sortir une personne de la dépression avec un régime Seignalet comme on peut le faire avec l'EFT, il n'y a pas de régles puisqu'il s'agit de l'être humain :)
Je vais tâcher d'étudier un peu la théorie du Dr Nogier. Merci.
Il est vrai que récemment, un rhumatologue a écarté la thèse de la SPA, me concernant et que je ne suis pas certaine du tout que Seignalet et que cela ne me motive pas à suivre Seignalet.


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par entr2o »

Je comprends ton point de vue, mais même si on écarte les pathologies lourdes, il reste cependant une chose importante dans le régime Seignalet .... la suppression de "polluants" pour notre corps.

Et si aucune étude n'a été menée à ce jour sur le régime Seignalet, je pense qu'il diminue de manière très très significative des maladies comme le cancer.

De plus il ouvre la porte à une nouvelle vision de l'alimentation ce qui nous permet de mieux gérer notre capital santé .... Si tu étudies l'approche de Nogier fils (Raphael) on retrouve pas mal de principes du régime Seignalet, il déconseillait il y a plus de 20 ans (donc avant le Dr Seignalet) les laitages ... De plus j'ai pu apprécié et constaté ses conseils concernant les huiles (eh oui l'huile d'olive ne convient à tout le monde par exemple !) ;)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • A mon tour de me présenter
    par Zeblond » » dans Entrée
    21 Réponses
    2623 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Tour de cou bien chaud *****
    par vannades » » dans L'atelier
    10 Réponses
    4871 Vues
    Dernier message par sansan973
  • un petit tour au le jardin...
    par cecilie » » dans La Chambre d'Amis
    10 Réponses
    1741 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • Elections 2012, Premier tour.
    par manon » » dans L'Alcôve
    69 Réponses
    16843 Vues
    Dernier message par frydek
  • Modeste tour d'horizon des épices indiennes
    par Gurdil » » dans Les ingrédients
    11 Réponses
    3403 Vues
    Dernier message par Anonyme 7

Retourner vers « Le tour de l'EFT en 90 jours »