Vos questions pour la séquence courte

Répondre
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Vos questions pour la séquence courte

Message par entr2o »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir

je te comprends tout à fait.
Pourrais tu me dire ici ou en MP les phrases que tu as utilisé pour cette douleur. il arrive parfois (trés rarement) d'avoir une remontée de la douleur ou d'une émotion. Dans ce cas il faut tapoter le point de Gamme en continu ou le point R27 (clavicule)
Il se peut que pour une raison ou autres, tu as subi une inversion d'énergie ..
Dernière question, utilises-tu le point PK pour l'inversion ou le point neuro-lymphatique

je pense qu'à partir de tes réponses, je pourrais te conseiller ;)


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Vos questions pour la séquence courte

Message par proserpine »

Pierrette, je ne fais pas que "tourner autour du pot". Malgré mon scepticisme, ça fait quelques jours que je pratique la séance courte avec toute la détermination dont je suis capable. Je ne suis pas sûre, mais j'ai l'impression qu'en qqs jours j'ai déjà obtenu autant qu'avec 1 an d'hypnose ! Alors je continue car la méthode n'est pas contraignante et, en effet, qu'est-ce que je risque ? (cependant j'ai tjrs un peu l'appréhension d'aller plus mal). Je vous tiendrai au courant de mes progrès si progrès il y a.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Profil Supprimé

Re: Vos questions pour la séquence courte

Message par Profil Supprimé »

Que je suis contente Proserpine !!! :bamba: :pom-pom: :music3: Je me sens parfois un peu "chiante" à proposer l'EFT à qui veux bien m'entendre !!! Le pire c'est que j'insiste...parfois trop sans doute... mais je m'en veux souvent de ne pas savoir expliquer, tenter, voire convaincre les hésitants. :reconfort:

Je connais très... intimement... cette "appréhension d'aller plus mal" dont tu parles, j'ai parfois l'impression que tout ce que je vis depuis que je suis arrivée à l'Appart est un rêve de plus, et que je risque de me réveiller un jour de nouveau comme "avant"... J'aborde cette sorte de crainte depuis quelques jours en tapotant. J'essaye ainsi de désamorcer le fameux effet "nocebo", en effet les doutes sont réducteurs et, après trop de souffrance, ils ont "capté" et "dénaturé" ma lucidité, pour la transformer en une sorte de cynisme protecteur... Il faut que j'apprenne à vivre heureuse, ça peut sembler idiot mais c'est pourtant un apprentissage aussi...

Continue, cherche les bonnes phrases, reformule autant de fois qu'il le faut pour amener à zéro le point traité. Approche bien tes objectifs point par point. Tu ne seras pas déçue... juré, craché... :coucou:
Je t'embrasse Proserpine
Pierrette :bisou: :bisou:


Avatar du membre
valie
Colocataire
Colocataire
Messages : 142
Enregistré le : 21 déc. 2010, 18:37
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Bourgogne

Re: Vos questions pour la séquence courte

Message par valie »

pierrette, tu vas être contente, après avoir relue une bonne partie des messages sur l'EFT, ressorti la photo avec les points, j'ai fait quelques séances courtes sur le fait que je n'ai pas fait "le deuil" de mon chien ( ce qui peut paraitre futile à bien des gens) , j'ai modifié plusieurs tournures de phrases, pleuré à 2 reprises sur les premières formulations... mais quoi évaluer en notation au début de 0 à 10 ? car un mal être, c'est "subtil", difficilement évaluable... où alors ses conséquences ...à savoir les sensations d'irritations au niveau de l'estomac ?

une autre question, j'ai lu que l'EFT fait circuler l'énergie dans les méridiens, mais je suppose que la phrase d'inversion fonctionne un peu autrement ? dur à expliquer surement.
quelle différence ( ou apport différent) y aurait il avec le reiki que je pratique sur moi, et qui fait circuler l'énergie dans les méridiens de manière très perceptible, et qui permet avec les symboles du 2 eme degré, de travailler aussi sur le mental.


Valie
problèmes digestifs et intestinaux ( brulures, douleurs à l'estomac, aérophagie...) depuis plus d'un an, acidose sous contrôle avec le régime..... de nombreuses intolérances alimentaires enfin détectées ( gluten sauf épeautre, lait vache, maïs , levure, boeuf, canard, saumon, cerises, ananas, etc.... probablement à l'origine de ces problèmes
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Vos questions pour la séquence courte

Message par entr2o »

houla plein de questions là :)

Alors pour la question sur l'inversion psychologique, tu as pu lire que nous l'utilisons à chaque fois car une bonne partie des gens est en inversion psy. On pourrait simplifier en disant que nous sommes tous prêts à guérir mais que notre inconscient ne le veut pas.

On utilise donc le stratagème pour lui faire perdre prise en tapotant sur le PL ou en massant le NL et en disant la phrase.

Ensuite concernant ton chien, je peux comprendre le chagrin que tu as .... mais tapoter en disant "meme si je n'arrive pas à faire le deuil" ne donnera AUCUN résulat !

pourquoi ?

Parce que tu utilises une démarche psy et non émotionnelle, il faut oublier le grand discours psy sur le "faire le deuil" c'est tout simplement une connerie, on ne fait jamais le deuil des gens et des animaux que l'on a aimé, ça fera parti à jamais de notre histoire

Par contre évaluer le manque ... là oui, tu peux avoir de bons résultats, et la phrase sera "même si mon chien (son nom) me manque tous les jours .."
Même si je suis malheureuse de ne plus le voir jouer avec sa balle" " même si son regard me manque" etc etc

là nous sommes dans l'émotionnel, donc dans l'Emotionnal Freedom Technique et non dans une démarche mentale.

Enfin pour répondre à un autre sujet qu'est le reiki, il y a plus de 20 ans, au sein du GNOMA le reiki n'a pas été admis, étant membre à cette époque je me suis un peu insurgé contre ce refus de voir le reiki reconnu par le GNOMA, mais cependant lorsque j'ai su qu'il fallait parfois débourser plus de 1500 € pour être "maitre de reiki" (le terme "maitre" me reste en travers de la gorge car même pour mes chiens je ne suis pas maitre) et que de plus les symboles utilisés avaient été pillés dans certains temple ...j'ai mieux compris le refus

ça c'est pour la petite histoire, mais afin de mieux te répondre, j'utilise le magnétisme depuis l'age 15/16 ans j'en ai bientot 30 de plus ! lorsque tu utilises le magnétisme tu te rattaches à une énergie universelle, lorsque tu utilises le reiki tu utilises une symbolique terrestre avec tout ce que cela comporte.

De plus le magnétisme est une circulation et une réharmonisation des énergies, mais en aucun cas le reiki pourra "nettoyer" des mémoires émotionnelles.

le plus grand guérisseur n'est pas à l'extérieur de toi mais en toi, certes tu peux par le magnétisme ou le reiki (qui est à mes yeux du magnétisme avec symbolique) améliorer l'énergie dans tes méridiens ou l'échange énergétique de tes chakras

Cependant si ton insconscient (qui lui travaille aussi la nuit) vient faire barrage à cette harmonisation, le reiki, le magnétisme ou tout autre technique énergétique ne pourra rien t'apporter.

Nous sommes tous des "Dieux" et en tant que tel, tu peux créer ton bonheur ou ton malheur, tu es la conductrice de ta voiture, tu peux aller autant de fois que tu veux au garage mais si toi qui conduit la voiture ne sait pas controler ton véhicule, un plein d'essence (ou des sens) une révision et un controle des pneus ne pourront jamais améliorer ta conduite ...... car tu es la seule "maitre" à bord de ton véhicule ;)


Avatar du membre
valie
Colocataire
Colocataire
Messages : 142
Enregistré le : 21 déc. 2010, 18:37
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Bourgogne

Re: Vos questions pour la séquence courte

Message par valie »

merci entre2O pour cette longue réponse qui m'éclaire un peu plus sur l'EFT, je vais reprendre en me recentrant sur mes émotions et non pas mon mental, du moins je vais m'y employer !
j'espère donc arriver à terme à nettoyer quelques mémoires émotionnelles qui m'ont quelque peu "pourri" la vie ces derniers mois, mais je garde espoir.
Il y a longtemps qui je sais que je suis la seule à pouvoir remettre en bon ordre, ce "désordre psy " !
il faut avoir les bons outils, c'est vrai que le reiki ne m'a pas aidé, en auto traitement, mais lorsque j'en fait à d'autres personnes, on me relate un bénéfice sur le plan psychologique aussi.
je vais donc essayer de m'occuper de moi, d'abord ! et trouver les formulations qui correspondent au mieux à mes ressentis.
:lettre: :lettre:


Valie
problèmes digestifs et intestinaux ( brulures, douleurs à l'estomac, aérophagie...) depuis plus d'un an, acidose sous contrôle avec le régime..... de nombreuses intolérances alimentaires enfin détectées ( gluten sauf épeautre, lait vache, maïs , levure, boeuf, canard, saumon, cerises, ananas, etc.... probablement à l'origine de ces problèmes
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Vos questions pour la séquence courte

Message par entr2o »

n'hésite pas à me contacter par mp si tu souhaites un regard extérieur sur tes problèmes, car parfois il n'est pas facile de trouver la bonne phrase qui fera le "déclic" ;)


Profil Supprimé

Re: Vos questions pour la séquence courte

Message par Profil Supprimé »

Oui, oui, oui Valie.... :neuneu:
Je suis très très beaucoup contente de te trouver ici... :fete5:

Hein Olivier qu'on est très très beaucoup content ??? :fete5:

Bientôt il va falloir agrandir l'annexe...c'est génial tout ces amis qui passent par là... :meetic:


Avatar du membre
valie
Colocataire
Colocataire
Messages : 142
Enregistré le : 21 déc. 2010, 18:37
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Bourgogne

Re: Vos questions pour la séquence courte

Message par valie »

oui, entre2o je vais préparer un MP dès que je le pourrai, là je dois retourner au bureau.
l'entraide et le soutien ne sont pas des vains mots ici, ensemble on se sent plus forts !

ce matin, au bureau ( j'ai la chance d'avoir un bureau individuel) j'ai fait 2 séances une longue et une courte après ( faut bosser quand même !) et j'ai ressenti ces petits fourmillements dans tout le corps qui traduisent une circulation de l'énergie dans les méridiens, donc la phrase a du avoir un impact ( sauf que je ne l'ai pas noté, balot hein ).

oui, pierrette, depuis que je lisais les posts sur l'EFT, j'aurai déjà du commençé, il m'a fallu un petit déclic du genre si ça marche sur d'autres vu les témoignages, pourquoi pas essayer ! ça prend pas beaucoup de temps ( ni d'argent d'ailleurs !) au regard des résultats possibles...alors LET'S GO
:bisou:


Valie
problèmes digestifs et intestinaux ( brulures, douleurs à l'estomac, aérophagie...) depuis plus d'un an, acidose sous contrôle avec le régime..... de nombreuses intolérances alimentaires enfin détectées ( gluten sauf épeautre, lait vache, maïs , levure, boeuf, canard, saumon, cerises, ananas, etc.... probablement à l'origine de ces problèmes
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Vos questions pour la séquence courte

Message par entr2o »

ahh le fameux fourmillement !! ça c'est une excellente nouvelle, fourmillements, sensation de chaleur, petits tremblements .... sont les signes de la recirculation de l'énergie dans les méridiens, si ton évaluation est arrivée à zéro, ça n'est pas grave d'avoir oublié la phrase, les choses vont venir toutes seules par la suite ;)


Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Re: Vos questions pour la séquence courte

Message par peluche »

moi aussi je ressens des fourmillements donc c'est positif je vois
bises :bisou: :bigbisous:


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Vos questions pour la séquence courte

Message par chocolatina »

Plus on est de fous plus on rit !!!

A propos de ces fameux fourmillements, j'ai une question car je ressens des fourmillements principalement du côté gauche. Ca ne m'étonne pas car je vais voir une kinée méziériste car j'ai le côté droit qui est souvent très tendu, la nuque conplètement raide, parfois contracture dans l'épaule, etc., etc.
Est-ce qu'il faut que je travaille en tapotant les points d'un côté en particulier pour essayer de faire circuler l'énergie de ce côté droit récalcitrant ou ça ne change rien? (d'autre part, je tapote pour essayer de décongestionner tout cela mais ça prend du temps...).

Allez, bon tapotage à tous !

:lettre:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Vos questions pour la séquence courte

Message par entr2o »

A priori, ça ressemble à un décalage du corps éthérique, cela peut provenir d'un trauma, le fait de tapoter d'un coté ou de l'autre n'a pas d'importance, par contre le tapotage sur le haut du crane est très important dans ton cas.

Demande à ta kinésio de tester tes différents corps, je pense qu'elle trouvera ce décalage.


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Vos questions pour la séquence courte

Message par coco74 »

bonjour,

comment expliquer qu'une ou deux séances d'EFT (courtes) ont tendance à me bouffer le peu d'énergie que j'ai, parfois je m'endors quasiment... Merci


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Vos questions pour la séquence courte

Message par entr2o »

Bonjour

l'EFT agit également sur le système nerveux, il le rééquilibre et ce que tu prends pour une fatigue est surement un rééquilibrage, on observe la même chose après une sèance en énergétique (acupuncture, magnétisme, etc)

Profites donc de ce moment de repos, ne force pas, et laisse ton corps se "désencrasser" doucement en faisant des sèances tous les 2 jours par exemple.
Tu subis le même symptome que les personnes qui partent en vacances et se sentent fatigués, en effet, la détente du système nerveux donne l'impression d'être vidé.

Rien ne t'empéche de tapoter en disant simplement "même je me suis fatigué ...."

tiens nous au courant


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Vos questions pour la séquence courte

Message par coco74 »

Si je comprends bien olivier, c'est donc plutôt "bon signe" ou du moins normal de ressentir cela. Je me suis sentie un peu plus dynamique (enfin, c'est un grand mot !) suite à la séance. Je vais persévérer, il faut que je m'y tienne chaque jour ! Merci à toi


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Premiers pas en EFT (séquence courte) et ses petits plus »