Vos questions pour la séquence courte

Répondre
Profil Supprimé

Re: Vos questions pour la séquence courte

Message par Profil Supprimé »

Dernier message de la page précédente :

Oh yes Lusoma !!! Que ton message fait plaisir...
Une tapoteuse de plus...
Super... :lettre: :lettre: :lettre:


Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Re: Vos questions pour la séquence courte

Message par Lusoma »

Heu.... ça fait déjà quelques semaines que je tapote les filles! L'EFT a déjà soulagé quelques maux de tête!

Je n'ai pas réussi à vaincre ma frilosité. Je voulais d'abord chercher sa cause mais sans résultats, alors je vais reprendre une ou deux rondes matin et soir et voir ce que ça donne... Mais j'ai aussi un tas de choses à "soigner" avec l'EFT, je vais y passer mes journées!


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Vos questions pour la séquence courte

Message par talia67 »

hello

lusoma, tu sais, on peut y aller petit à petit. une chose après l' autre.
perso, tu te rappelles ? j' avais tapoté matin et soir pendant plus de dix jours pour ma frilosité. et je t' assure, j' ai même trop chaud à présent !!!!! pffff je n' en ai vraiment pas l' habitude....

depuis quelque temps, je tapote pour un autre souci. quand celui ci sera réglé, je viendrai en parler. j' ai déjà du mieux, mais j' y travaille encore, jusqu' à ce que "le dossier soit définitivement clos", avant de passer à autre chose. :mdr3:

alors à plus, dans nos prochains épisodes respectifs, hein lusoma ? :pompom:
:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Re: Vos questions pour la séquence courte

Message par Lusoma »

talia67 a écrit : alors à plus, dans nos prochains épisodes respectifs, hein lusoma ? :pompom:
:bisou:
Si j'ai vraiment des résultats convaincants avec l'EFT, alors je serais très heureuse de vous en faire part afin de motiver les sceptiques, mais n'étant toujours pas Seignaliste, ce serait peut-être un peu déplacé de le faire ici, alors ce sera peut-être plus sur le site d'Entre2o.


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Vos questions pour la séquence courte

Message par talia67 »

hello lusoma

déplacé ????

pffff, avec tout le respect que je te dois, lusoma : tu es une .... patate pourrrrrrite !!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

hé, lusoma, on sait tous que tu n' es pas une seignaletiste. ce n' est plus un secret pour personne ! :mdr3:
tu viens "squatter" l' appart (pfff, va vraiment mais vraiment ! falloir te demander un loyer supplémentaire !!! ) :mdr3:
mais, tu sais, je suis persuadée que tous les colocs, pas seulement moi, on attend tous d' avoir de bonnes nouvelles (ou moins bonnes) de toi, de ton avancée eft, de ton avancée seignalet ... aussi.

mine de rien, je suis sûre qu' un jour, tu trouveras le déclic, la force de t' y mettre, grâce à l' eft, malgré ton entourage réfractaire. au contraire, quand tu auras fait l' eft, quand tu auras appris non seulement à t' accepter telle que tu es , mais aussi à t' aimer, tu trouveras une confiance en toi que tu n' auras jamais connue. et là, tu pourras envoyer bouler tous les méchantes remarques des gens moqueurs du régime. si si. et là, en route pour une vraie location à l' appart. une vraie location où tu sentiras enfin que tu y as ta place.

donc oui, lusoma, on attend de toi que tu continues de poster.

AI JE BIEN ETE CLAIRE ???? :mdr3: :mdr3: :mdr3:

à plus gentille lusoma... :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Vos questions pour la séquence courte

Message par anonyme12 »

Lusoma dit
Je n'ai pas réussi à vaincre ma frilosité. Je voulais d'abord chercher sa cause mais sans résultats
=> Peut-être un excès d'acide fruitariens ou de kombucha (acide acétique) ?
:lettre:
bouton recherche.png
bouton recherche.png (957 Octets) Vu 2440 fois


Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Re: Vos questions pour la séquence courte

Message par Lusoma »

Je consomme assez peu de fruits et pas du tout du tout de Kombucha. (oui je sais, pas bien lusoma :()


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
Profil Supprimé

Re: Vos questions pour la séquence courte

Message par Profil Supprimé »

Hi Nestor !
Mais il y a des tapoteurs aussi non? Ce n'est pas strictement féminin ce "club"... :mdr1: :mdr3: :pompom: :pom-pom: :pausecaffé:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Vos questions pour la séquence courte

Message par proserpine »

Nous communiquer vos résultats positifs est ESSENTIEL (seignaliste ou pas) pour les débutants que nous sommes, pas toujours extrêmement convaincus (comme moi !)


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Re: Vos questions pour la séquence courte

Message par Lusoma »

proserpine a écrit :Nous communiquer vos résultats positifs est ESSENTIEL (seignaliste ou pas) pour les débutants que nous sommes, pas toujours extrêmement convaincus (comme moi !)
Alors si cela peut t'aider à y croire un peu plus: Mon fils et ma fille toussaient toute la nuit depuis une semaine. Hier soir, nous avons fait deux séances de deux rondes EFT ensemble: "Même si je tousse encore beaucoup, j'aime.....". Ce matin, la nuit a été très calme pour eux. Ils ont vraiment peu toussé tous les deux. Du coup ils sont bien motivés pour continuer l'EFT pour d'autres soucis. Yes!


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Vos questions pour la séquence courte

Message par entr2o »

pas convaincu que tu peux être l'architecte de ton bonheur et de ton bien-être ?

Embêtant ça ....


Profil Supprimé

Re: Vos questions pour la séquence courte

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Proserpine,
Tu sais si tu commences par lire tous les posts qui touchent à l'EFT, à l'annexe par exemple, tu trouveras déjà beaucoup de "matière", d'expérience, de conseils et de réussites.

Beaucoup de nos tapotages touchent à l'intime, nous ne pouvons pas tout relater ici.

Je sens bien que tu "tournes autour du pot", tu te "tâtes",tu voudrais avoir une notice exhaustive comme sont censées l'être celles qu'on trouve dans les boîtes de médicaments.. Comme le rappelle Entre2O le concept de l'EFT sort de ces sentiers battus. C'est "en toi" que se trouve ta volonté de dire non aux nombreuses pollutions que génèrent la maladie et simplement la vie: le stress, les sentiments d'échec, les répétitions d'insatisfaction, les émotions refoulées ou mal identifées, les doutes, les peurs, les angoisses, les chagrins etc..Certaines douleurs physiques sont en lien avec nos émotions, elles sont des signaux de celles-ci. Tout cela nuit considérablement aux bénéfices du régime. Il est vraiment dommage de ne pas s'accorder cette aide. Pourquoi serait-il légitime de refuser l'EFT quand personne ne regimbe à prendre des vitamines au autres compléments?

Je te conseille donc de relire tous ces posts avec attention et sans a priori. Et d'essayer de traiter un point qui t'agace par exemple, même s'il ne t'est pas insupportable, mais respecte bien les rondes, tu seras étonnée du résultat. Cela te permettra sans doute de désamorcer tes doutes quant à ces technique... et ça t'aidera à "faire le ménage" en toi.
Que risques-tu à essayer dis moi? Sinon à aller de mieux en mieux je ne vois pas autre chose... :lettre:
Pierrette :bisou: :bisou:


Avatar du membre
teddy
Colocataire
Colocataire
Messages : 113
Enregistré le : 19 nov. 2009, 20:49
Enquête de référencement : google

Re: Vos questions pour la séquence courte

Message par teddy »

merci pour ce post entre2o, ce récit de méthode courte m'a finalement décidé de tenter l'expérience, cela me paraît maintenant tellement plus simple et accessible.

Pour ma part, je viens de débuter les séances car ma SPA s'est déclenchée à une date précise au cause d'évènements précis proches d'un "burn", je pense que dans ce cas il est plus facile de travailler sur l'évènement lui même.

Après cette première séance, durant laquelle ont eu lieu de très nombreux soupirs, je me suit effectivement senti un peu apaisé et j'ai passé une très bonne nuit ! Bientôt la deuxième séance j'espère quelle sera aussi prometteuse.

Merci encore !


Spondylarthrite HLAB27 +
Fibromyalgie
Régime Kousmine janvier 2009-> décembre 2009
Régime Seignalet depuis décembre 2009
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Vos questions pour la séquence courte

Message par entr2o »

de rien ;)

L'idéal est de travailler quelques semaines en séquence courte sur des petits "bobos" quotidiens, ce nettoyage va te permettre d'aborder la séquence longue avec beaucoup plus d'énergie :)


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Vos questions pour la séquence courte

Message par chocolatina »

Bonsoir,

Je suis embêtée avec l'EFT : j'ai fait ma liste des 90 jours d'EFT et après avoir ton post, Olivier, je me suis dit qu'il fallait que j'aguerrisse ma technique avant de partir dans cette aventure. Ayant une belle douleur au poignet depuis 3 jours, j'ai pensé que c'était l'occasion. Je n'utilise que la séance courte et j'ai du faire une dizaine de rondes avec une douleur commençant à 8, je suis descendue jusqu'à 4 puis elle est remontée et j'ai abandonné à 7 (un peu peur de monter jusqu'à 10 !!!!).
Qu'est-ce que je peux faire dans ce cas de figure ? Pourquoi la douleur remonte? Est-ce une mauvaise formulation? (je modifiais ma phrase à chaque ronde pour l'adapter à mon ressenti).
En conclusion, je suis un peu paumée...


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Vos questions pour la séquence courte

Message par entr2o »

Bonsoir

je te comprends tout à fait.
Pourrais tu me dire ici ou en MP les phrases que tu as utilisé pour cette douleur. il arrive parfois (trés rarement) d'avoir une remontée de la douleur ou d'une émotion. Dans ce cas il faut tapoter le point de Gamme en continu ou le point R27 (clavicule)
Il se peut que pour une raison ou autres, tu as subi une inversion d'énergie ..
Dernière question, utilises-tu le point PK pour l'inversion ou le point neuro-lymphatique

je pense qu'à partir de tes réponses, je pourrais te conseiller ;)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Premiers pas en EFT (séquence courte) et ses petits plus »