Voyage au centre de...

Répondre
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Voyage au centre de...

Message par Floch »

Entr2o a écrit :Petit cadeau de noël mais surtout petit cadeau de nouvelle année :sapinsgifs:

Pour les plus assidu(e)s voici une procèdure EFT qui vous prendra 3 mois (90 jours pour les amoureux de Jules Verne)
"Le tour de l'EFT en 90 jours" ou "Voyage au centre de ses émotions" .. :amen:
Toute une journée que je lis les posts que tu m'as conseillés Entr2o sur ce sujet et les liens que j'y ai trouvé, :merci: et je rebondis sur cette phrase:
Entr2o a écrit :Tout est poison .... rien n'est poison, et je reste persuadé que l'on se pollue plus avec ce que l'on pense qu'avec ce que l'on mange ou ... fume :mrgreen:
Après l'étape 1: je nettoie mon corps par l'alimentation, je passe à l'étape 2: je nettoie mon corps en travaillant sur mes émotions et je me libère du passé. ;)
Ça me convient, je suis partante.
J'arrête le "sur place", et je vais me préparer pour ce voyage ;)
"même si j'ai fait du "sur place" pendant ....., je m'aime et je m'accepte..... correct?
je vais faire la liste (je peux dépasser les 90 jours ? J'ai bien peur qu'ils soient insuffisants, surtout qu'en dessous des 6 ans, il me reste une trappe à ouvrir...) Puisque c'est une histoire entre moi et moi, je vais le faire.

Me revoilà sur mon plongeoir, mais cette fois-ci je n'ai plus peur. Je sens même comme une douce vague de chaleur m'envahir... Serait-ce une émotion qui se préparent déjà à sortir, ou le bonheur que me procure cette évidence ? Je crois même que je suis impatiente de sauter.
Entr2o a écrit :En tarologie tu aurais la carte de bateleur ... les outils sont sur l'établi .. à toi d'en faire bon usage :)
L'outil qui me manquait, c'est celui que tu viens de me donner, c'est l'EFT...Il était sûrement dans le sac du bateleur, je ne l'avais pas vu :hehe: ...et oui, j'espère en faire bon usage.

Merci Père Noël :bisou: :hpyb:


Avatar du membre
Luciecoeurdevie
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 02 juil. 2017, 07:25
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris
Contact :

Re: Voyage au centre de...

Message par Luciecoeurdevie »

Super le défi que tu te lances !
Et oui la bonne santé ne passe pas uniquement par l'alimentation ! Moins de stress, penser positivement, avoir un sommeil de qualité, avoir une activité physique, maintenir de bonnes relations avec les autres,...

Connais tu le défi des 100 jours de Lilou Mace ?


Mon blog de recettes hypotoxiques, sans gluten ni produits laitiers :
https://messainesgourmandises.blogspot.fr/
nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Voyage au centre de...

Message par nine49 »

Luciecoeurdevie a écrit :
Connais tu le défi des 100 jours de Lilou Mace ?
Je ne connais pas.... Peux tu expliquer Lucie ?
;)


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Voyage au centre de...

Message par saltarella »

:grouille: :super: Floch


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Voyage au centre de...

Message par Laurette »

Super Floch !
(Et en plus elle écrit drôlement bien, la bougresse !!) :amen:
Tu vas faire des adeptes...
Et si on commençait à plusieurs ? Ce serait un stimulant supplémentaire.
:pausecaffé:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Voyage au centre de...

Message par Floch »

Merci pour vos encouragements... :bisou:
Tout est question de confiance; la mienne avoisinant d'ordinaire les "vingt mille lieues sous les mers", :mdr1: si Entr2o en qui j'ai - à force de le lire - totalement confiance, :amen: ne m'avait pas conduit sur mon plongeoir... je serai toujours probablement installée sur un transat, à siroter un cocktail, à regarder le plongeoir, ...de loin, ... et à me demander si un jour, je serai capable de monter et de plonger :hehe:
Laurette a écrit :Et si on commençait à plusieurs ? Ce serait un stimulant supplémentaire.
:pausecaffé:
Pourquoi pas! J'envisage de commencer début août, j'ai une semaine pour collecter tout ce qui est nécessaire pour constituer ma valise (à ce sujet, j'ai encore besoin d'aide) et 10 jours de vacances en Bretagne, sans internet - :mrgreen: - pour les lire, comprendre, et commencer à m'approprier les savoirs... (Oh! si c'est pas une phrase d'instit, ça ! :hehe: )
Puis au retour, je me jette à l'eau...(parce qu'en Bretagne, vous comprenez, elle est un peu froide, l'eau... :mdr3: )
Ça me laisse tout le mois d'août pour commencer le voyage en prenant le temps nécessaire pour apprendre à pratiquer les rondes et les évaluer...

Curieuse de vous entendre parler de l'EFT, j'avais commandé le livre dont Macha avait donné la référence et qui est essentiellement un manuel pratique. Je cherche avant tout, un livre ou Pdf (pas pain des fleurs cette fois ci! :mdr3: ) qui explique ce que c'est, comment ça fonctionne...
Si vous avez des conseils, c'est volontiers...

Belle journée à tous,
Florence


Avatar du membre
Luciecoeurdevie
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 02 juil. 2017, 07:25
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris
Contact :

Re: Voyage au centre de...

Message par Luciecoeurdevie »

nine49 a écrit :
Luciecoeurdevie a écrit :
Connais tu le défi des 100 jours de Lilou Mace ?
Je ne connais pas.... Peux tu expliquer Lucie ?
;)
C'est Lilou Macé qui propose ce concept. Il y a un cahier qui est en vente dans le commerce. On peut faire un défi sur 100 jours sur le thème désiré en fonction de ce que l'on souhaite changer ou améliorer dans sa vie. Par exemple : apprendre le lâcher prise, se mettre à une alimentation saine, s'ouvrir au monde.... C'est vaste !

Chaque jour, il vous est proposé de créer votre intention, de relever le défi du jour et de faire un bilan en fin de journée. Dans le but de devenir observateur de notre vie et de ne plus subir, retrouver liberté,joie,confiance et sérénité au quotidien.Jour après jour les progressions sont archivées dans le cahier et permet de retrouver de saines habitudes, une confiance et un style de vie en cohérence avec ses propres aspirations.


Mon blog de recettes hypotoxiques, sans gluten ni produits laitiers :
https://messainesgourmandises.blogspot.fr/
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Voyage au centre de...

Message par Zébrou »

Je suis curieuse et motivée par cette pratique.
J'ai acheté le livre de Macha, je n'ai pas encore eu le temps de le lire, je l'ai juste feuilleté vite fait.
J'attends mes congés (bientôt bientôt :grouille: ) pour essayer d'apprivoiser cette méthode!!


Oh ce concept me plaît beaucoup!!! Je vais me pencher dessus!!! Merci pour ce partage!!!


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Voyage au centre de...

Message par Floch »

Laurette, commencer à plusieurs serait une très bonne idée ;)

Comme toi Zébrou, je n'ai aucune connaissance en EFT, plus je feuillète, plus je réalise que c'est complexe... plus complexe que de mettre en place le régime du docteur Seignalet... :triste1: Le premier août... peut-être trop proche? ... ça dépend quelle année ... :mrgreen:

Laurette, combien de temps as-tu mis pour apprendre à faire des phrases et des rondes ?


Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Voyage au centre de...

Message par Millezieux »

Non, ce n'est pas si compliqué, la promotion de l'EFT se fait d'ailleurs sur la base de cette simplicité et de l'autonomie.

Il est important de ne pas bloquer sur le choix des phrases. Point de littérature ici ! Pour la construction des phrases, il vaut mieux laisser parler son instinct et son coeur ( tout en respectant l'esprit de l'EFT bien sûr) plutôt que sa tête. Cette dernière peut avoir, parfois, tendance à tout compliquer (c'est même parfois un stratagème plus ou moins inconscient pour procrastiner ;) et ne finir par ne pas faire ses rondes...). Autour de moi j'ai plus vu de personnes qui, se focalisant sur le choix des phrases, finissait par ne pas appliquer sur eux-même l'EFT tout en ayant accumulé quantité d'infos à ce sujet. :mrgreen:

En 2014, j'avais failli intégrer le cursus de l'IFPEC à Lyon pour devenir « Praticien EFT Clinique » et « Psycho-énergéticien ». Mais à la place j'ai choisi d'intégrer une école de shiatsu et de médecine chinoise ainsi que de m'initier au reiki. Du coup en 2014 j'avais lu 5/6 livres sur l'EFT et j'avais bien pratiqué sur moi-même.

Bonne découverte de cette belle (et simple !) technique ! :hello:


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Voyage au centre de...

Message par nine49 »

Luciecoeurdevie a écrit :
nine49 a écrit :
Luciecoeurdevie a écrit :
Connais tu le défi des 100 jours de Lilou Mace ?
Je ne connais pas.... Peux tu expliquer Lucie ?
;)
C'est Lilou Macé qui propose ce concept. Il y a un cahier qui est en vente dans le commerce. On peut faire un défi sur 100 jours sur le thème désiré en fonction de ce que l'on souhaite changer ou améliorer dans sa vie. Par exemple : apprendre le lâcher prise, se mettre à une alimentation saine, s'ouvrir au monde.... C'est vaste !

Chaque jour, il vous est proposé de créer votre intention, de relever le défi du jour et de faire un bilan en fin de journée. Dans le but de devenir observateur de notre vie et de ne plus subir, retrouver liberté,joie,confiance et sérénité au quotidien.Jour après jour les progressions sont archivées dans le cahier et permet de retrouver de saines habitudes, une confiance et un style de vie en cohérence avec ses propres aspirations.
Merci :bisou:


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Voyage au centre de...

Message par Floch »

Millezieux a écrit :Non, ce n'est pas si compliqué, la promotion de l'EFT se fait d'ailleurs sur la base de cette simplicité et de l'autonomie.

Il est important de ne pas bloquer sur le choix des phrases. Point de littérature ici ! Pour la construction des phrases, il vaut mieux laisser parler son instinct et son coeur ( tout en respectant l'esprit de l'EFT bien sûr) plutôt que sa tête. Cette dernière peut avoir, parfois, tendance à tout compliquer (c'est même parfois un stratagème plus ou moins inconscient pour procrastiner ;) et ne finir par ne pas faire ses rondes...). Autour de moi j'ai plus vu de personnes qui, se focalisant sur le choix des phrases, finissait par ne pas appliquer sur eux-même l'EFT tout en ayant accumulé quantité d'infos à ce sujet. :mrgreen:
Merci beaucoup Millezieu pour ta réponse, :merci:

Quand j'ai regardé le lien sur l'arrêt du tabac, ou la première page du lien d'Entr2o, ça m'a eu en effet l'air simple; C'est qu'à force de lire les posts, je me suis rendue compte que ce n'était pas toujours simple pour les colocs, et ça m'a fait un peu beaucoup peur. Mais comme tu dis c'est probablement un subterfuge de l'esprit... prétexte pour ralentir et différer l'action... pour procrastiner... tu as raison ;)

Je ne reculerai pourtant pas, je n'ai pas peur de la difficulté, je n'ai pas peur du chamboulement, je pense qu'il est nécessaire, qu'il est salutaire même. Je suis convaincue que je dois le faire; Mais j'ai peur de l'échec, pas de l'échec en soi, si il permet de recommencer mieux et autrement, mais de l'échec définitif: ne pas me rendre compte que je suis en échec, et donc de poursuivre dans l'erreur... de ne pas savoir m'évaluer et de poursuivre dans une mauvaise direction...(c'est que ça fait un certain temps que j'erre dans le brouillard...) Pour les phrases, je vais suivre tes conseils, essayer de ne pas me mettre la pression, et arrêter de craindre de ne pas les dire correctement, non pas que je ne sois pas capable de faire parler l'enfant qui est en moi (la littérature, l'auto dérision, les jeux de mots, c'est à l'extérieur :triste1: ) mais parce que je serai trop imprécise...,trop... pas assez... :/
Bon, quand j'aurai fini toutes mes rondes, ça devrait aller mieux de ce côté là aussi ;)

:merci: Merci encore pour m'avoir lu, répondu et permis d'avancer ce soir... Je me sens plus sereine, plus prête...
Et si j'ai encore des doutes, je viendrai relire ton message ;)
Millezieux a écrit : En 2014, j'avais failli intégrer le cursus de l'IFPEC à Lyon pour devenir « Praticien EFT Clinique » et « Psycho-énergéticien ». Mais à la place j'ai choisi d'intégrer une école de shiatsu et de médecine chinoise ainsi que de m'initier au reiki. Du coup en 2014 j'avais lu 5/6 livres sur l'EFT et j'avais bien pratiqué sur moi-même.

Bonne découverte de cette belle (et simple !) technique ! :hello:
Et donc, tu pratiques le shiatsu et le reiki (je ne connaissais pas, je viens d'aller me renseigner... ;) Et tu as pratiqué l'EFT sur toi...
Je comprends pourquoi tant de profondeur et de sagesse quand je te lis, :amen: ;)
Au plaisir de te lire,
Florence


Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Voyage au centre de...

Message par Millezieux »

Non non je ne suis pas (un) sage !!! :mdr1: (il faut demander à ma femme si elle pense si je suis un ange ou un démon :mrgreen: ).

Par contre j'ai beaucoup cherché et lu et j'ai pu trouver il y a 3 ans quelques outils qui me sont bien adaptés (le reiki, la méditation en lien avec le zen et la médecine chinoise qui me permet d'être plus autonome dans la compréhension et la vision de qui je suis). Maintenant, je ne pratique plus l'EFT mais je garde cette belle approche sous le coude au cas où ! Je ne la pratique plus car cela ferait doublon avec ce que je pratique maintenant quotidiennement. Je pratique plus ponctuellement certains Qigong (la chemise de fer et Ba dua jin pour citer les 2 plus connus), certains Do in ainsi qu'Ho'oponopono.

Mon défi actuel est d'arriver à intégrer quotidiennement (ou au moins 5 jours/7) une série de 50 mouvements japonnais destinés à purifier le corps et l'esprit en plus de la méditation et du reiki. Il y a du boulot car cela m'est difficile de surmonter la résistance passive de mon mental qui, si je l'écoutais, me pousserait toujours sur le canapé en zonant sur le net... :mrgreen: Mais je sais que je vais y arriver car je réussi à méditer tous les jours (et c'était pas gagné !!!). C'est juste une question de temps avant d'y parvenir ! :grouille:

Sinon, j'ai abandonné (au moins pour le moment) l'idée d'être un sage. Etre un homme "normal" me suffit déjà amplement (j'ai l'impression que c'est déjà un emploi à plein temps ! :hehe: ). J'assume toutes mes imperfections et mes écarts du mieux que je peux en me culpabilisant le moins possible et c'est bien comme ça ! :super:

L'essentiel étant que je puisse vivre tous les jours au plus près des valeurs qui me sont chères. :merci:


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Voyage au centre de...

Message par Floch »

J'entendais par sagesse, une bonne connaissance ou conscience de soi et du monde... ;) mais ça ne signifie pas qu'on soit facile à vivre... :mdr1:

Mais quand même, Qigong, Do, Ho oponopono, Reiki, EFT, Shiatsu, pratique quotidienne 5 jours par semaine.. :amen: Je viens d'un "pays un peu lointain" où j'ai consacré la plupart de mon temps au travail, préparations de classe, à mes 3 enfants (activités, écoute, taxi, devoirs...) à ma vie de famille... et peu de temps à l'épanouissement personnel (peinture j'ai abandonné il y a longtemps , lectures et encore, combien de fois ne me suis je endormie un livre à la main, même pas ouvert) ...Mais j'ai prévu d'y mettre bon ordre à la rentrée, je vais m'inscrire soit au yoga, soit au Qigong justement, tout dépendra des horaires...
Millezieux a écrit : Mon défi actuel est d'arriver à intégrer quotidiennement (ou au moins 5 jours/7) une série de 50 mouvements japonnais destinés à purifier le corps et l'esprit en plus de la méditation et du reiki. Il y a du boulot car cela m'est difficile de surmonter la résistance passive de mon mental qui, si je l'écoutais, me pousserait toujours sur le canapé en zonant sur le net... :mrgreen: Mais je sais que je vais y arriver car je réussi à méditer tous les jours (et c'était pas gagné !!!). C'est juste une question de temps avant d'y parvenir ! :grouille:
Joli défi :super: Et tout à fait d'accord sur la résistance passive du mental; pendant longtemps, on n'avait pas de canapé, ni télé d'ailleurs... ;) Et ça peut être un fléau si on ne se contraint pas à une hygiène de vie, comme l'a rappelé Lucieceurdevie (alimentation saine, activité physique, sommeil -j'ai quelques efforts à faire en ce moment sur le sommeil :mrgreen: - )

Donc,
A nos défis !
on va y arriver! :hello:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Voyage au centre de...

Message par entr2o »

l EFT est simple mais comme on aime se compliquer la vie ..... on rend l EFT complexe :triste1:
Pour bien comprendre l EFT il faut réaliser que l'on s'adresse principalement à l enfant qui est en nous

Ne construisez pas de phrases compliquées, et faites confiance à votre instinct et surtout ne vous acharnez pas sur un problème, faites le tour du problème

Un exemple simple
si vous faites des rondes sur :
Même si j'ai des insomnies ...."
ça ne marchera jamais

Pourquoi ? Parce que tout simplement si vous faites des insomnies c'est qu'un voyant s'est allumé sur le tableau de bord de votre voiture, c'est un symptome, gênant certes, mais il ne s agit que d'une verbalisation du corps, pour faire passer un message

Il faut faire votre enquête, depuis combien de temps vous avez des insomnies, depuis qu un enfant a quitté la maison ? Depuis que votre patron vous prend la tête ? Depuis que votre mari est stressé ? Depuis que belle maman vous a fait une remontrance ?

Vous voyez qu'il faut attaquer un problème par plusieurs faces, car un symptome, tout comme une maladie n'est que la résultante d'un gros stress ou de petits stress accumulés
Imaginez vous sur un chemin avec un sac à dos. Pendant tout ce cheminement vous avez accumulé des petits ou des gros cailloux, et si le gros cailloux est au fond du sac à dos, il faudra avant, retirer les petits cailloux

Bon cheminement ;)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Article dans Le Journal du Centre
    par 86ghislaine » » dans Le syndrome d'Elhers Danlos
    7 Réponses
    4672 Vues
    Dernier message par 86ghislaine
  • Petit coucou aux habitants du Centre
    par Le chti » » dans Centre
    0 Réponses
    3359 Vues
    Dernier message par Le chti
  • SOS recherche médecin pour lymé IDF, Centre ou Provence !
    par Laurette » » dans Le dressing
    0 Réponses
    1162 Vues
    Dernier message par Laurette
  • voyage a ny
    par tinam » » dans Nos Restaurants
    8 Réponses
    2120 Vues
    Dernier message par tinam
  • Voyage
    par zoe01 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    864 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • en voyage...
    par hypersof » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1254 Vues
    Dernier message par hypersof
  • Régime et voyage
    par Florinette » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    233 Vues
    Dernier message par clear
  • debut du voyage !
    par matlena » » dans Entrée
    11 Réponses
    1522 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Voyage en avion
    par JOELLETIB » » dans Vestibule
    8 Réponses
    1390 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • SGSL en voyage
    par Gurdil » » dans Le Salon
    9 Réponses
    5267 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Voyage en Inde
    par Gurdil » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    1520 Vues
    Dernier message par okasan
  • photos de mon voyage en Alaska
    par Francine » » dans La Chambre d'Amis
    20 Réponses
    2719 Vues
    Dernier message par Karo

Retourner vers « Premier pas en EFT »